Violences à l'égard des députés de LREM.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Violences à l'égard des députés de LREM.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

La fake new la plus monumentale a été, en amont, de faire croire aux français que Macron représentait le renouveau, le rassemblement, le progrès ... lorsqu'il n'est que le valet de la finance et de l'UE et que son rôle est de détruire tout ce qui dépasse du cadre pour fondre le pays dans le moule conçu par une minorité qui s'accapare toutes les richesses et entend bien continuer ...

Et l'escroquerie la plus monumentale a été de propulser un "supposé" quasi inconnu sur le devant de la scène, à grands renforts d'articles de médias détenus à 90% par des oligarques

On ne peut pas reprocher grand chose à ceux qui ont voté Macron sans avoir conscience de tout cela, parce qu'il aurait fallu lire entre les lignes.

que peut t-on voir de positif dans une politique qui n'est que destruction de droits sociaux, restriction de libertés fondamentales, dépouillement de patrimoine et savoir-faire ... au profit d'une minorité de puissants et au détriment de la majorité du peuple ?
je ne parle pas de l'autre partie du peuple qui n'est constituée que d'individualistes sans âme, complices de cette politique ignoble par pur égoïsme, et qui ont suffisamment les moyens de se prémunir de ses effets.

Rien du tout, il faut juste en prendre conscience et retenir la leçon, quand bien même les options d'une alternative sont brouillées actuellement. Il faut aussi afficher clairement sa solidarité avec ceux qui ont le courage de contester sans pour autant encourager la violence, parce qu'on peut imaginer bien d'autres moyens d'agir.
Macron est juste en train de mettre la france au niveau des autres pays européens, et enfin enlever le poids de certains acquis complètement has been.
c'est pas une fake news, c'est une réalité!
quel niveau celui de ceux qui sont en haut comme l'irlande , le portugal ou les pays bas
ou celui qui sont en bas comme la grèce
question niveau nous en sommes au 25 ième sur 27
en 2 ans de macronisme nous avons baissé d'un niveau
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :

je ne cautionne pas la violence, mais quelle qu'elle soit ; ça n'a pas de sens de mettre sur un même plan dégâts matériels et violences humaines.
Peut-être une technicienne la lotus, mais pas psychologue!
S'attaquer à une permanence, à un domicile a des répercussions sur la victime; ainsi, se faire cambrioler c'est un viol de son intimité ... S'attaquer à une permanence, y laisser des tags haineux, malveillants serait moins graves qu'une atteinte physique; ça dépend pour qui; un Duttringer accepterait sans doute plus facilement un coup de poing dans la tronche qu'une insulte sur les Roms dont il est issu; tout dépend.
Le seul combat honorable, c'est celui des idées et des URNES!
Tant que vous n'aurez pas intégré ce b.a ba, on vous rangera du côté des talibans; car vous ne valez pas mieux.

La cause des "malheurs", soi disants, des GJ c'est la défaite aux élections, faute de candidats capables comme Macron de rassembler.
Et cette défaite vient à 50%... d'une abstention record! On tourne en rond
la psychologie n'a pas grand chose à voir là dedans ; plutôt la lucidité, l'objectivité, l'empathie et la solidarité ...

Je ne cautionne pas la violence, mais je la comprends dans le contexte où des personnes, conscientes du fait que tous les autres recours sont compromis, croient que c'est le seul moyen de se faire entendre ; leur erreur est là, il y a d'autres moyens d'agir.

quand je parle de violences humaines, je l'entends comme violences physiques et morales ; et de ce côté là, la destruction de la permanence d'un député est du pipi de chat à côté de la violence morale d'un CETA

le seul combat honorable est celui des idées, pas celui des urnes lorsque le système est noyauté de l'intérieur et promeut toujours la même caste qui ne voit que privilèges et plan de carrière.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

comme s'il y avait besoin d'un prétexte :roll: comme si tout le reste avait disparu :roll:

ne pas confondre causes et conséquences : la politique macronienne n'est que clientélisme et restriction de libertés fondamentales

c'est plutôt sain que les gens se révoltent, même si je ne cautionne pas la violence ; à un moment donné, quand tout est à la botte du pouvoir, médias, justice ... il ne reste plus que ça à ceux qui subissent de plein fouet l'ignominie

les plus dangereux sont toux ceux qui assistent et ne disent rien, voire applaudissent, en bons bourrins individualistes qui protègent leurs petits acquis matériels qu'ils croient importants en méprisant les autres ;
s'il y avait plus de solidarité sur des sujets cruciaux, si la contestation était plus massive, nul doute qu'il n'y aurait pas besoin de violence qui n'est qu'un dernier recours pour certains.
Tu cautionne pas violence ? tu ne la condamne pas bien plus.. :content36
si si, je la condamne même si je la comprends ... tu vois la nuance ?
j'ai déjà développé dans mes posts précédents ... côté macronien, on ferait bien de voir toutes les formes de violence plutôt que se cantonner à ce qui est visible
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :

je ne cautionne pas la violence, mais quelle qu'elle soit ; ça n'a pas de sens de mettre sur un même plan dégâts matériels et violences humaines.
Peut-être une technicienne la lotus, mais pas psychologue!
S'attaquer à une permanence, à un domicile a des répercussions sur la victime; ainsi, se faire cambrioler c'est un viol de son intimité ... S'attaquer à une permanence, y laisser des tags haineux, malveillants serait moins graves qu'une atteinte physique; ça dépend pour qui; un Duttringer accepterait sans doute plus facilement un coup de poing dans la tronche qu'une insulte sur les Roms dont il est issu; tout dépend.
Le seul combat honorable, c'est celui des idées et des URNES!
Tant que vous n'aurez pas intégré ce b.a ba, on vous rangera du côté des talibans; car vous ne valez pas mieux.

La cause des "malheurs", soi disants, des GJ c'est la défaite aux élections, faute de candidats capables comme Macron de rassembler.
Et cette défaite vient à 50%... d'une abstention record! On tourne en rond
seulement le résultat des urnes comme des idées vous dérange car il montre que le RN seul le premier parti de France et ce malgré les listes d'alliances des autres
les idées aussi vous dérangent notamment celles des GJ qui sont arrivés à faire plier macron qui disait rester droit dans ses bottes :lol:
sur ce je vous laisse pour assister à la réunion hebdomadaire des GJ de moselle
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit :
lotus95 a écrit :

comme s'il y avait besoin d'un prétexte :roll: comme si tout le reste avait disparu :roll:

ne pas confondre causes et conséquences : la politique macronienne n'est que clientélisme et restriction de libertés fondamentales

c'est plutôt sain que les gens se révoltent, même si je ne cautionne pas la violence ; à un moment donné, quand tout est à la botte du pouvoir, médias, justice ... il ne reste plus que ça à ceux qui subissent de plein fouet l'ignominie

les plus dangereux sont toux ceux qui assistent et ne disent rien, voire applaudissent, en bons bourrins individualistes qui protègent leurs petits acquis matériels qu'ils croient importants en méprisant les autres ;
s'il y avait plus de solidarité sur des sujets cruciaux, si la contestation était plus massive, nul doute qu'il n'y aurait pas besoin de violence qui n'est qu'un dernier recours pour certains.
Bien sur que si tu la cautionnes, a partir du moment ou des manifs interdites sont "organisées" sans service d'ordre, et en laissant entrer les casseurs avec complaisance, ça s'appelle cautionner! (voir, approuver, pour les plus radicalisés des gj).
vous faites tous semblant d'oublier les premiers actes GJ où on a su arrêter des individus juste armés de masques et lunettes de protection ;

jusqu'à preuve du contraire, les simples citoyens qui manifestent ne sont pas en charge du maintien de l'ordre, si ce n'est dans leurs propres rangs et les BB n'en font pas partie

s'il appartient à quelqu'un de filtrer les violents, c'est aux FDO ; elles ont su le faire à 2000% quand l'ordre leur en était donné, et ont arrêté de le faire quand les ordres étaient contraires

alors la complaisance n'est pas du côté que tu crois ...
Modifié en dernier par lotus95 le 30 juillet 2019 11:42, modifié 1 fois.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit : que peut t-on voir de positif dans une politique qui n'est que destruction de droits sociaux, restriction de libertés fondamentales, dépouillement de patrimoine et savoir-faire ... au profit d'une minorité de puissants et au détriment de la majorité du peuple ?
je ne parle pas de l'autre partie du peuple qui n'est constituée que d'individualistes sans âme, complices de cette politique ignoble par pur égoïsme, et qui ont suffisamment les moyens de se prémunir de ses effets.

Et les patrons faudrait les pendre avec leurs boyaux! :D
Ce discours entre Arlette Laguiller et Robin des bois, les gens n'en veulent plus.
les nouvelles classes moyennes ne veulent absolument pas s'assimiler au prolétariat et révolutionner le pays.
Mais bon, c'est sympa de relire les bons vieux discours trotskiste de LO, ça me rappelle ma jeunesse.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

La fake new la plus monumentale a été, en amont, de faire croire aux français que Macron représentait le renouveau, le rassemblement, le progrès ... lorsqu'il n'est que le valet de la finance et de l'UE et que son rôle est de détruire tout ce qui dépasse du cadre pour fondre le pays dans le moule conçu par une minorité qui s'accapare toutes les richesses et entend bien continuer ...

Et l'escroquerie la plus monumentale a été de propulser un "supposé" quasi inconnu sur le devant de la scène, à grands renforts d'articles de médias détenus à 90% par des oligarques

On ne peut pas reprocher grand chose à ceux qui ont voté Macron sans avoir conscience de tout cela, parce qu'il aurait fallu lire entre les lignes.

que peut t-on voir de positif dans une politique qui n'est que destruction de droits sociaux, restriction de libertés fondamentales, dépouillement de patrimoine et savoir-faire ... au profit d'une minorité de puissants et au détriment de la majorité du peuple ?

Rien du tout, il faut juste en prendre conscience et retenir la leçon, quand bien même les options d'une alternative sont brouillées actuellement. Il faut aussi afficher clairement sa solidarité avec ceux qui ont le courage de contester sans pour autant encourager la violence, parce qu'on peut imaginer bien d'autres moyens d'agir.
Macron est juste en train de mettre la france au niveau des autres pays européens, et enfin enlever le poids de certains acquis complètement has been.
c'est pas une fake news, c'est une réalité!
oui, en clair copier la médiocrité de ceux qui ont un taux de pauvreté bien plus élevé et n'ont aucun scrupule à le grossir encore ... dis moi pour qui cela peut représenter un progrès ?
si ce n'est pour ceux qui n'y voient qu'une explosion de leurs profits ? ou ceux qui se croient bien à l'abri de leurs acquis et que ça ne chagrinera pas de marcher sur des SDF dans la rue ??

tu as raison, l'humanité est has been, il ne reste que la culture du profit dans les esprits dépravés
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Cette violence à l'égard d'élus montrent bien que notre démocratie, notre chère république est en danger.
Les mouvements populistes comme le mouvement GJ sont clairement des mouvements anti-républicains qui rejettent le résultat d'élections libres et démocratiques.

Attention DANGER !

La contestation dans une démocratie, ce n'est pas remettre en cause le résultat d'élections mais c'est pour les partis politiques d'opposition de s'opposer dans les parlements ou dans les médias (et surtout pas d'organiser des manifs !).

Par contre les syndicats peuvent tout à fait organiser des manifestations pour défendre telle ou telle catégorie socio-professionnelle ou sociale qui se sentirait lésée par une mesure gouvernementale.

Si l'on sort de ce cadre, on ouvre la porte à tous les mouvements anti-démocratiques, fascistes, populistes.
C'est malheureusement ce que l'on voit désormais en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit :
lotus95 a écrit : que peut t-on voir de positif dans une politique qui n'est que destruction de droits sociaux, restriction de libertés fondamentales, dépouillement de patrimoine et savoir-faire ... au profit d'une minorité de puissants et au détriment de la majorité du peuple ?
Et les patrons faudrait les pendre avec leurs boyaux! :D
Ce discours entre Arlette Laguiller et Robin des bois, les gens n'en veulent plus.
les nouvelles classes moyennes ne veulent absolument pas s'assimiler au prolétariat et révolutionner le pays.
Mais bon, c'est sympa de relire les bons vieux discours trotskiste de LO, ça me rappelle ma jeunesse.
qui dit ça ? il y a encore de bons patrons, ceux qui savent qu'on obtient bien davantage en étant humain que le contraire

quant à mon discours, parles pour toi parce que beaucoup de GJ font partie de la classe moyenne, les plus lucides sûrement ..
mais en effet, il n'est pas audible par les esprits individualistes au cerveau étriqué, juste capables de voir le dernier cours de bourse ou de chercher la dernière combine pour échapper au fisc

ce qui est risible, c'est qu'une grande part de "cette nouvelle classe moyenne" n'ait pas compris que ce seront les pauvres de demain et que seuls les 1% comptent ... qu'on se sert des pauvres pour tuer la classe moyenne ...

ce qui l'est encore plus, c'est que l'on ne comprenne pas que sans les "pauvres" et leur consommation, tout s'écroule comme un château de cartes ..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
ce qui l'est encore plus, c'est que l'on ne comprenne pas que sans les "pauvres" et leur consommation, tout s'écroule comme un château de cartes ..
Dans un pays développé, c'est la classe moyenne qui tire la consommation, pas les pauvres, qui normalement sont peu nombreux et consomment peu.
J'ai la nette impression que tu confonds classe moyenne et pauvres ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit : quant à mon discours, parles pour toi parce que beaucoup de GJ font partie de la classe moyenne, les plus lucides sûrement ..
mais en effet, il n'est pas audible par les esprits individualistes au cerveau étriqué, juste capables de voir le dernier cours de bourse ou de chercher la dernière combine pour échapper au fisc
La classe moyenne n'en a rien a foutre de la bourse et peut rarement échapper au Fisc.... quand elle paye des impots.
Tu confonds, ou voudrait confondre, pauvre, et classe moyenne qui veut progresser.
Ton discours date d'un autre siècle.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : Cette violence à l'égard d'élus montrent bien que notre démocratie, notre chère république est en danger.
Les mouvements populistes comme le mouvement GJ sont clairement des mouvements anti-républicains qui rejettent le résultat d'élections libres et démocratiques.

Attention DANGER !

La contestation dans une démocratie, ce n'est pas remettre en cause le résultat d'élections mais c'est pour les partis politiques d'opposition de s'opposer dans les parlements ou dans les médias (et surtout pas d'organiser des manifs !).

Par contre les syndicats peuvent tout à fait organiser des manifestations pour défendre telle ou telle catégorie socio-professionnelle ou sociale qui se sentirait lésée par une mesure gouvernementale.

Si l'on sort de ce cadre, on ouvre la porte à tous les mouvements anti-démocratiques, fascistes, populistes.
Vous oubliez le mouvement de certains agriculteurs, qui eux ne semble pas vous gêné. Il est vrai que les forces de l'ordre est la justice a toujours été conciliante avec ces agriculteurs et pêcheur casseurs. Souvenons-nous du parlement de Bretagne incendié : 10 ans de travaux et plus de 55 millions, sans compter la valeur des oeuvres d'art détruits.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : Cette violence à l'égard d'élus montrent bien que notre démocratie, notre chère république est en danger.

Attention DANGER !

c'est bien Victor, tu as bien récité ta leçon, tu auras un bon point ...

la démocratie, ce n'est pas la volonté d'un petit tiers de la population qui s'impose aux autres via un système électoral biaisé ;
les élections sont derrière et le contexte était autre, mais la réalité actuelle est celle-là

ce qu'on voit à travers ces actes, au delà de la violence, c'est que la contestation rassemble dans toutes les couches de la population, toutes les catégories professionnelles touchées par cette politique ; et on n'a pas encore touché aux fonctionnaires ... un jour ou l'autre, il y aura convergence parce que de multiples luttes isolées n'ont pas le même impact qu'une contestation générale

ce qu'on voit aussi, c'est la trahison des députés qui ont voté le CETA au mépris de leurs électeurs ; ça n'excuse pas la violence qui n'amène à rien, mais ça l'explique

moi je serais pour qu'on réduise à néant les effets de ce CETA merdique en accélérant le développement d'une économie parallèle basée sur la multiplication des circuits courts "agriculteur-éleveur/citoyen" = sans violence et résultats garantis
il existe déjà des cagnottes organisées sur les réseaux sociaux pour sauver des agriculteurs de la faillite, il faut s'inspirer de cette tendance et l'accentuer.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Quand on constate que tout le monde ment et au plus haut niveau y compris le directeur de la gendarmerie avec l'affaire Benalla et un colonel de gendarmerie à l'Elysée qui a menti et même dans des affaires internes des responsables haut placé qui mentent sans arrêt ça devient épouvantable la France est une république bananière à qui peut on faire confiance ? Si les élus républicains en prennent plein la gueule c'est que les gens ne veulent plus de ces gens politiques qui les trahissent sans arrêt qui mentent depuis quarante ans et qui sont toujours là à commander ce qui reste de la France qui ont mis en lambeaux , et bien ces gens récoltent ce qu'ils ont semé, qui sème le vent récolte la tempête vieil adage qui est d'actualité aujourd'hui
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Foix permanence REM saccagée cette nuit Encore une fois !

je ne cautionne pas ces violences qui durent maintenant depuis plusieurs jours , bien évidemment, mais je peux la comprendre, comme je peux comprendre les révoltes populaires passées, même si elles aussi étaient violentes.
Si il y avait un peu plus d'écoute des citoyens on en arriverait pas à cette situation.dés lors, compte-tenu de toutes les exaspérations dont les causes et origines sont connues et que de gens censés représenter le peuple les ignorent
On ne peut pas donner du bâton en certaines circonstances et s'étonner de se faire battre avec !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »