Corvo a écrit : La Rance profonde est de sortie avec, comme tous les ans, son lot de spéculations. Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre de ce que font les parents de cette prime après tout ça fait marcher le commerce !
pour une fois je vais être d'accord avec toi. un truc de dingue.
comme chaque année, ce sujet refait surface, porté par une meute de donneurs de leçons qui font semblant d'ignorer qu'on ne gère pas toujours un budget familiale d'un mois à l'autre, que les dépenses importantes se gèrent sur plusieurs mois voir sur l'année. particulièrement lorsque les revenus sont limités.
mais peu importe, vu que certains parents (une minorité en fait, comme souvent sur les sujets de ce genre) peu scrupuleux en profite pour se faire plaisirs, on tombe à bride rabattu sur l'ensemble de la population en montant en épingle le comportement de quelques uns.
mon fils n'a pas encore l'âge de rentrer en primaire, mais lorsque ce sera le cas, je ne me gênerai pas pour acheter le nécessaire quand je l'aurai décidé, et j'établirai mon budget en fonction, prime incluse. mon fils ne manquera de rien, mais ce n'est pas à des moralisateurs à deux balle que je devrais rendre des comptes, seulement à mon fils.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.