Sardou: Je hais cette époque

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Selon Michel Sardou, c'était mieux avant

Pensez-vous qu'il a raison ?
11
37%
Pensez-vous qu'il a tord ?
4
13%
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les époques.
15
50%
Pas d'opinion sur le sujet.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Sardou: Je hais cette époque

Message par le chimple »

oscar a écrit : Quand à Sardou la réelle question est: "est-ce que c'était mieux avant?"
Non dans dans certains domaines : la santé on était loin de soigner certaines maladies graves...
la sécurité routière: nous sommes passé de 15 000 mort par à environ 5000 morts.
Le GPS une révolution pour se déplacer en voiture sans se tromper dans sa destination.
Le téléphone portable très pratique en cas d'accident.
L'informatique incroyable outil pour faire des créations illustrées et dessins animés.
On vit une époque formidable au niveau des progrès technologiques.
Malgré les menaces de plus en plus précise du réchauffement climatique

Mr Sardou où Sardure n'est pas content de notre époque...
Ben voyons!
Il oublie l’essentiel Mr Sardou que tous les interdictions en cascades sont une réaction des pourvoir public pour contrer les abus en tous genres des français.

C'était mieux avant!
J'ai connu les punitions physiques à l'école, les tirages d'oreilles, 2 heures à genoux sur un banc...
Plus tard, nous avons eu les événements de Mai 1968.

Ce qu'on peut reprocher aujourd'hui est le stress d'ambiance et l’abrutissement des foules part le prisme de la télévision .
En mettant pas en permanence de l'huile sur le feu de tous les problèmes récurrents de la France.

On n'a toujours le recours ultime de zapper et de boycotter le barnum des médias.
Heuuuu , le phone portable , c'est pas "tout bon" .... :icon_winks:
Nombre d'accident à cause du portable en voiture et à pied !
Oui , le phone pratique en ca d'accident , qu'on peut utiliser si on n'est pas mort dans l'accident qu'on vient de provoquer :mdr3:
Voir 9 jeunes sur 10 , pas mal d'adultes avec leur prothèse bidule entrain de marcher sans regarder devant , je n'ai pas l'impression que ce soit une avancée de ce coté là !
Les face de bouc , imstagram colégram , watsapp et autres abrutisseurs , je ne vois pas non plus que ce soit si formidable à s'envoyer toutes sortes de conneries sur tout le monde au point de pousser au suicide ..
Les punitions à l'école , ça n'en a pas vraiment tué beaucoup , certainement moins qu'en ont tué quelques sauvageons en manque de discipline .. ..
Pardon , c'est la déformation professionnelle :taistoi:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
En ces temps d'humanisme moderne dit 'éclairé' encore heureux que nous pouvons Nous (les vieux cons réac) se rappeler des propos de Jean Yanne , , Coluche etc.... chacun dans leur registre Aujourd'hui ils auraient mobilisé des bataillons d'avocats bien pensant
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"le chimple"
Les accidents avec un portable c'est la faute de l'utilisateur, même problème avec les armes à feu.
Oui , le phone pratique en ca d'accident , qu'on peut utiliser si on n'est pas mort dans l'accident qu'on vient de provoquer :mdr3:
Voir 9 jeunes sur 10 , pas mal d'adultes avec leur prothèse bidule entrain de marcher sans regarder devant , je n'ai pas l'impression que ce soit une avancée de ce coté là !
Les individus ont des comportements suicidaires...ce n'est pas la faute du portable!
Les face de bouc , imstagram colégram , watsapp et autres abrutisseurs , je ne vois pas non plus que ce soit si formidable à s'envoyer toutes sortes de conneries sur tout le monde au point de pousser au suicide ..
Personne n'oblige un individu de pratiquer ces sites.
Il faut savoir boycotter ce qui vous convient pas!
No problème!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
gobsec"] Je suis globalement d'accord avec lui.Nous nous enfermons dans un système de merde d'où nous ne pourrons plus sortir.Alors oui il y avait quelques morts en plus mais c'était la liberté.
il y avait quelques morts en plus quoi 15 000 morts dans une année
Tu réfléchies quand tu écris?
La liberté de rouler vite et de tuer un gosse qui traverse la rue. :divers125

Image
Modifié en dernier par oscar le 04 septembre 2019 19:03, modifié 2 fois.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

La qualité de vie a clairement baisser depuis les années 80, aujourd'hui pour un jeune c'est vraiment très dur de rentrer dans le monde du travail, les salaires sont pourri, tous a augmenter, y compris la criminalité, on vivait clairement mieux dans les années 80, depuis Mitterrand,l'UE, le libre échange total, les délocalisations massive vers la Chine, tous part en couille.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit :
"le chimple"
Les accidents avec un portable c'est la faute de l'utilisateur, même problème avec les armes à feu.
Les individus ont des comportements suicidaires...ce n'est pas la faute du portable!
Personne n'oblige un individu de pratiquer ces sites.
Il faut savoir boycotter ce qui vous convient pas!
No problème!

Mais je suis bien d'accord avec toi , oscar .et ce n'est pas une nouveauté :icon_winks:
Mais si ce bidule , créé il y a quelques années maintenant n'existait pas , il y aurait peut etre moins de .. tout ça ...
Bon , effectivement il rend des services .
A savoir dans la balance s'il en rend plus qu'il cause des soucis ........
Je reconnais que perso , en nav n il est très utile quand on est pas trop loin des cotes :siffle:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Il y a quand même un truc qui est drôlement mieux qu'avant, c'est qu'on n'entend quasiment plus Sardou aujourd'hui! :twisted: ::d
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

En ce qui me concerne, cela va agacer un certain Victor, je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que je suis en retraite.
Plus aller au boulot, plus supporter certains chefaillons. :divers125

On vie une époque formidable, pleine de nouveautés, mais il faut impérativement des réajustements dans beaucoup de domaines. :super:
La seule angoisse est de me maintenir en bonne sante le plus longtemps possible.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ben ouai avant y'avait du bon et du mauvais.
C'est vrai y'avait du boulot, mais les salaires n'était pas fameux contrairement aux idées reçues. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit :
Fonck1 a écrit :

ça c'est clair.
les vieux n'essayent jamais de s'adapter aux autres, moi qui travaille avec des posts ados depuis dix ans, j'ai tout changé chez moi, fringues, façon d'exister, dès fois le vocabulaire, mais très honnêtement, je vois des congénaires de mon age, et dès fois moins, il ne faut pas venir pleurer quand on ne veut aps changer et se raccrocher à quelques vieilles niaiseries qui "ont" été belles.

le monde avance et avancera toujours, c'est marche ou crève, sinon, on finit comme sardou, vieux et con, et surtout seul.
salut Fonck

Sardou qui est mon 'jumeau' à une année près est peut être vieux et con comme moi ?? Mais seul certainement pas! sinon ses propos seraient passés inaperçus
il reste bien quelques personnes en mal de sensations pour relayer des conneries, ça nous change pas de l'actualité en fait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit : Et puis Sardou lui, de quoi se plaint -il ? tout le monde n'a pas sa fortune..point.
et son talent, c'est souvent ce qu'il oublie
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit : Ben ouai avant y'avait du bon et du mauvais.
C'est vrai y'avait du boulot, mais les salaires n'était pas fameux contrairement aux idées reçues. ;-)
On le sait pourtant, t'avais les gens qui bossaient 50h à l'usine pour tout juste bouffer et s'habiller avec des sacs
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : Il a bien raison…
C'était mieux dans les années 60 ..pas de limitation de vitesse :]
Pas de voiles dans les rues …on avait tous NOTRE médecin…
Et on connaissait tous les gens du village ..il n'y avait pas de télé ..
Seulement la Radio et des bouquins ..moi je lisais à table .et ça passait..
Le soir quand il faisait bon tout le village était dehors ..les gens avaient des chaises avec les pieds coupés
Ils les sortaient du couloir et s'asseyaient devant leurs portes ..on disait bonsoir à tous le monde .;
Pour pâques on allait prendre le premier bain dans la rivière .l'eau était limpide.
Bref ce sont de souvenirs mais c'est vrai que c'était plus simple ..il y a avait du boulot .;
C'était 20 ans après la guerre..
:]
Et puis les rosiéristes n'avaient pas encore totalement pollué les nappes phréatiques et les cours avec tous leurs pesticides.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : La nostalgie refait toujours surface à un moment ou un autre dans la vie de chacun.
Certains regretteront une forme de société parce qu'elle est liée à une réussite,un bien-être ou même une jeunesse.D'autres se polariseront sur une mentalité différente,etc etc...

Je n'ai jamais caché que j'étais moi-même exaspéré par ces questions religieuses actuelles qui n'ont pas lieu d'être et qui créent une division de la nation.
Certains me diront que c'est une évolution de notre société....Ce avec quoi je ne suis pas d'accord....Les mentalités peuvent effectivement évoluer mais pas ce qui fait l'identité(du peuple) et la particularité Française(dans ses droits et sa République).
La violence gratuite m'est aussi insupportable....Particulièrement celle qui sévit dans les rues et les établissements scolaires.
Le respect sous de nombreux aspects est aussi trop bafoué et la tolérance devenue trop rare.

Par contre,à mes yeux il y a eu desprogrès sociétaux qui étaient nécessaires.
Ce que tu appelles "progrès sociétaux", Sardou les appelle régression brutale de la liberté des individus !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

oscar a écrit : "
gobsec"] Je suis globalement d'accord avec lui.Nous nous enfermons dans un système de merde d'où nous ne pourrons plus sortir.Alors oui il y avait quelques morts en plus mais c'était la liberté.
il y avait quelques morts en plus quoi 15 000 morts dans une année
Tu réfléchies quand tu écris?
La liberté de rouler vite et de tuer un gosse qui traverse la rue. :divers125

Image
On a été au maximum de ce que l'on pouvait au niveau de la répression, à présent il nous restera toujours un nombre incompressibles de morts et d'accidents, on va pas pour autant empoisonner tout le reste de la population pour des cons.

N'oublie pas que lorsque les gens tapaient en R16, c'est eux qui se déformaient, à présent c'est le véhicule qui se déforme avant, l'évolution des véhicules a fait beaucoup baisser les nombres de victimes par conséquent
Modifié en dernier par gobsec le 04 septembre 2019 20:18, modifié 1 fois.
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »