RACISME: "LES BLANCS PENSENT ÊTRE SUPÉRIEURS"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Turam a-t'il des propos racistes ?

Oui ses propos sont racistes ?
13
46%
Non ses propos ne sont pas racistes ?
4
14%
Il a raison les blancs sont racistes.
1
4%
Il n'a pas raison, le racisme n'a pas de couleurs.
9
32%
Pas d'opinion sur le sujet.
1
4%

Nombre total de votes : 28

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: RACISME: "LES BLANCS PENSENT ÊTRE SUPÉRIEURS"

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit : Dans le cas de Victor, Beaujolais village ! :)
le beaujolais village "supérieur" ça n'existe pas.... ;) par contre le bordeaux oui....
Exact, c'est une erreur de ma part, par contre, il y a bien une A.O.C. Beaujolais Supérieur.
Que de commentaires provocs "en vin". :mdr3:
Mais point ne vin l'ivresse :)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit :
Crapulax a écrit : Ce qui m'a déplu c'est l'emploi du terme culture blanche....Cette dernière est universelle et non raciale.
J'évoque souvent une sorte de complexe d'infériorité et ces propos me donnent cette impression,c'est dommage.
Nommer une couleur pour dénoncer le racisme me semble être "hasardeux".

Que ce serait-il passé si ces propos avaient été inversés...La culture noire?...La culture Maghrébine?...La culture Arabe?
.....Levée de boucliers,appel au racisme,tribunal et compagnie.....

Je pense que Lilian Thuram s'est mélangé les pinceaux sur ce coup là.
je ne suis pas sure, ce n'est pas la première fois qu'il dérive de la sorte, il sait très bien ce qu'il dit ; pourtant ses propos sont l’exacte définition du racisme : donner à des personnes des particularités juste en raison de leur couleur de peau :shock:
Il oublie c'est vrai de spécifier que le racisme anti-blancs,si je suis ses propres critères n'existe pas au regard de la loi....Est-ce qu'il en "joue" ?

......Pendant X temps on a expliqué aux Français de faire abstraction de la couleur de peau mais voilà que la notion de race est rétablie...C'est à ne rien y comprendre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit : Ce ne sont pas les blancs qui sont supérieurs,
C'est tout simplement moi (et uniquement moi) qui suis supérieur.
Je connaissais la Mère supérieure mais le Père supérieur alors là....... :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Crapulax a écrit :
C'est tout simplement moi (et uniquement moi) qui suis supérieur.
Je connaissais la Mère supérieure mais le Père supérieur alors là....... :shock:
Crapulax: " Le Victor ne peut pas être "père" il a une haine des vieux!" :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Crapulax a écrit : Il oublie c'est vrai de spécifier que le racisme anti-blancs,si je suis ses propres critères n'existe pas au regard de la loi....Est-ce qu'il en "joue" ?

......Pendant X temps on a expliqué aux Français de faire abstraction de la couleur de peau mais voilà que la notion de race est rétablie...C'est à ne rien y comprendre.
Non en fait il nie carrément qu'un noir puisse être raciste envers qui que ce soit puisque ce sont eux qui ont subit l'esclavagisme, pour lui et ceux qui pensent comme lui, et je crains qu'il n'y en ait beaucoup plus que l'on ne pense, le racisme ne peux être fait que par des blanc.

Pour ma part, je pense que c'est une théorie raciste qu'il développe-là, je pense que les gens ne sont pas racistes quelques soit la couleur de peau, il y a simplement des gens ou des communautés de gens qui ont de la haine pour d'autres personnes ou communautés de personnes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Quoi qu'il en soit, les Africains sub-sahariens, d'une manière générale, Afrique du sud exceptée, et encore, ne sont pas encore entrés dans l'histoire, comme le faisait remarquer Sarkozy à juste titre. On pourra toujours accuser les colonialismes européens et ceci jusqu'à la nuit des temps, mais l'Afrique n'a en aucune manière le niveau de développement des pays dits occidentaux, de l'Alaska à l'Oural, donc Russie comprise ; ni même de la plupart des pays d'Asie ou encore de la plupart des pays d'Amérique latine.

Tenez, en Afrique du Sud, pour protester contre les immigrés, noirs comme eux, il y a déjà eux 10 morts dans des crimes xénophobes : https://www.liberation.fr/depeches/2019 ... ia_1749548

Et cela dérape ailleurs en Afrique : https://www.courrierinternational.com/r ... ophobie-en

Et cela n'a rien de bien nouveau : http://www.rfi.fr/emission/20190613-afr ... tal-durban

En Afrique sub-saharienne, dernièrement, les Peuls et les Dogons se massacraient à la Kalach et à coups de machette...
http://www.rfi.fr/afrique/20170620-affr ... communaute
https://www.france24.com/fr/20190326-ma ... e-ethnique

En Europe, pas sûr que les migrants risquent leur peau après l'avoir risquée bien avant lors de leur périple, quand bien même les extrêmes droites en feraient leur chou gras, il n'y pas encore eu des palanquées de crimes racistes.

L'occidental est globalement bien supérieur à l'Africain, que ce soit par l'éducation, la science et la recherche, la culture et donc l'instruction, l'économie, la santé, etc... C'est incontestable ! Mais humainement, nous sommes pourtant tous égaux. Et là aussi, c'est incontestable.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Jean de Meung a écrit :
Quoi qu'il en soit, les Africains sub-sahariens, d'une manière générale, Afrique du sud exceptée, et encore, ne sont pas encore entrés dans l'histoire, comme le faisait remarquer Sarkozy à juste titre. On pourra toujours accuser les colonialismes européens et ceci jusqu'à la nuit des temps, mais l'Afrique n'a en aucune manière le niveau de développement des pays dits occidentaux, de l'Alaska à l'Oural, donc Russie comprise ; ni même de la plupart des pays d'Asie ou encore de la plupart des pays d'Amérique latine.

Tenez, en Afrique du Sud, pour protester contre les immigrés, noirs comme eux, il y a déjà eux 10 morts dans des crimes xénophobes : https://www.liberation.fr/depeches/2019 ... ia_1749548

Et cela dérape ailleurs en Afrique : https://www.courrierinternational.com/r ... ophobie-en

Et cela n'a rien de bien nouveau : http://www.rfi.fr/emission/20190613-afr ... tal-durban

En Afrique sub-saharienne, dernièrement, les Peuls et les Dogons se massacraient à la Kalach et à coups de machette...

En Europe, pas sûr que les migrants risquent leur peau après l'avoir risquée bien avant lors de leur périple, quand bien même les extrêmes droites en feraient leur chou gras, il n'y pas encore eu des palanquées de crimes racistes.

L'occidental est globalement bien supérieur à l'Africain, que ce soit par l'éducation, la science et la recherche, la culture et donc l'instruction, l'économie, la santé, etc... C'est incontestable ! Mais humainement, nous sommes pourtant tous égaux. Et là aussi, c'est incontestable.
Bah oui , c'est comme ca , c'est evident :] D'ailleurs si ce n'etait pas le cas, et bien ....ca ne serait pas le cas, c'est evident :siffle:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Si je dis que ton message est d'une profonde imbécilité, c'est une évidence. Mais si je dis que tu es d'une rare idiotie, et même si ça paraît évident, ce n'est pas incontestable.

satanas2
Modifié en dernier par ailleurs le 07 septembre 2019 22:46, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Il est clair que la subtilité n'est pas le truc de notre bon Jean Clopinel... Il est également manifeste qu'il n'a pas fait "humour 2e langue"...
C'est à ça qu'on reconnait les gros bourrins...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

j'ai , pour ma part , trouvé assez drôle une photo de thuram prise devant une carte des QI dans le monde ; il aurait pu éviter de le faire pour ne pas nuire à son discours.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Il faut expliquer alors le contexte et le développement qui permettent de parvenir a cette conclusion. parions qu'ils ressembleront sur le fond a ceux tenus par le KKK...
provenant d'un noir, il fallait oser.ya que les extrémistes capables de donner de telles comparaisons.
En fait tu as peur de répondre a la question, c'est pour cela que tu tentes lamentablement de détourner le sujet et que tu utilises des termes génériques.

Allez Fonck, un peu de courage, porte tes couilles pour une fois...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Jean de Meung a écrit :

Ce n'est pas ça le racisme dont il est question, les racistes se sentent supérieurs génétiquement, c'est pourquoi il poussent des cris de singe envers les joueurs noirs.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Thuram parle de la culture blanche au sens large, et du racisme intrinsèque dans le football.

Le raciste se sent supérieur tout court, qu'importe les motivations et pas sûr que ceux qui imitent le cri du singe pensent à la génétique. M'est avis qu'ils pensent plutôt évolution de l'espèce et chaînon manquant.

Après, c'est juste une histoire d'interprétation. Et comme nous n'avons pas la version d'un de ces cons qui singent et supportent, on suppute.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : .
Il est clair que la subtilité n'est pas le truc de notre bon Jean Clopinel... Il est également manifeste qu'il n'a pas fait "humour 2e langue"...
C'est à ça qu'on reconnait les gros bourrins...
C'est un peu pour ca que pour mon pseudo j'avais pensé a Guillaume de Lorris .Mais ne voulant pas nuire a sa memoire ..... :gene3:
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

yen'amare a écrit : (...)
Ce n'est pas ça le racisme dont il est question, les racistes se sentent supérieurs génétiquement, c'est pourquoi il poussent des cris de singe envers les joueurs noirs.
Demandez à un raciste de vous parler des blancs et des noirs, il sera intarissable, demandez lui de vous parler de la génétique, dans la plupart des cas, vous n'en tirerez pas grand chose.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »