C’est à se demander pourquoi ils maintiennent la pression militaires et économique sur de nombreux pays dont l’Iran, Cuba, le Venezuela, la Corée du Nord, la Russie, la Syrie et donc maintenant sans doute la Turquie...vivarais a écrit : 11 octobre 2019 08:33 Trump comme tous les américains en ont aujourd'hui marre alors qu'ils ont fait beaucoup pour le monde qu'on les critique sans cesse
maintenant ils disent en va voir comment vous allez vous en sortir sans nous
sans notre aide financière et sans notre aide militaire
il est meme étonnant qu'ils ne laient pas fait depuis longtemps
Trump fait volte face sur les kurdes
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Trump fait volte face sur les kurdes
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- bister
- Posteur DIVIN

Bah le Président actuel, c’est un nouveau Président, ad hoc, il n’a plus trop de parti prie officiel dans les négociations actives entres factions ad ou hoc
https://actu.orange.fr/monde/videos/cha ... 9BZvf.html
il ne sait pas trop ou mettre le Nutella sur la crêpe qui se retourne d’un côté puis de l’autre , sans cesse
pour l’instant il remet du Nutella dans le pot pour sa conso personnel
https://actu.orange.fr/monde/videos/cha ... 9BZvf.html
il ne sait pas trop ou mettre le Nutella sur la crêpe qui se retourne d’un côté puis de l’autre , sans cesse
pour l’instant il remet du Nutella dans le pot pour sa conso personnel
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est vrai qu'ils nous ont aidé, mais ils ont mis 3 ans avant de se décider, et pendant ce temps ils vendaient de l'équipement militaire aux nazis, et ils ne ce sont décidés que lorsque l'URSS a commencé à repousser les Allemands, Il avaient surtout la crainte que les Russes occupent l'Europe. Si les Russes avaient été écrasés par les Allemands, les USA ne seraient jamais intervenus. L'entrée en guerre tardive des Américains a allongé la durée de cette guerre, et a permis aux Allemands d'exterminer 6 millions de juifs. Il ont fait exactement la même chose en 14/18.crepenutella a écrit : 11 octobre 2019 09:33 Mais on s’en fiche qu’ils nous aient aidé il y a 75 ans les américains. Ça va bien un moment, si on avait su qu’il nous faudrait supporter Trump on aurait sans doute refusé leur aide d'abord! XD. Sans blague à un moment ça suffit, la France a le droit d’etre Ingrate si c’est pour défendre ses intérêts...et sa vertu. Les américains trahissent bien les kurdes eux.
Trump est en train de jouer au pompier pyromane entre les Kurdes et les Turcs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- bister
- Posteur DIVIN

Bah ils se battaient aussi contre l'Empire Nippon à l'époque , ce n'était plus comme en 14 - 18
l'Armada nippone
https://i.imgur.com/OoGRV.jpg
l'Armada Américaine
https://www.secondeguerre.net/images/ar ... avy_gd.gif
Actuellement on peut faire le même parallèle entre les armadas actuelles en présences sur l'équilibre géostratégique très précaire, les nouveaux missiles à propulsion nucléaire russes pèsent dans la balance , les chinois... tu n'es pas toujours le gagnant ou le grand chef.. dans l'histoire.. un ?
le Viet Nam par exemple , c'était perdant
l'Armada nippone
l'Armada Américaine
Actuellement on peut faire le même parallèle entre les armadas actuelles en présences sur l'équilibre géostratégique très précaire, les nouveaux missiles à propulsion nucléaire russes pèsent dans la balance , les chinois... tu n'es pas toujours le gagnant ou le grand chef.. dans l'histoire.. un ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tout à fait mais la géopolitique reste la géopolitique et n'a vraiment pas grand chose à voir avec la morale ou la loyauté.crepenutella a écrit : 10 octobre 2019 13:35 Les morts kurdes resterons comme une tache indélébile dans l’Histoire des USA...et pour rien en plus. C’est pas comme s’il fallait choisir...non non, il n’y a aucune raison valable pour avoir retiré des troupes alors que la Turquie n’attendait que ça pour envahir le territoire de notre allié kurde. D’ailleurs, les turcs...en s’en prenant à nos alliés...qui sont-ils donc pour nous maintenant? Espérons que la France agisse vite...et fort. Même si nous n’intervenons pas directement...puissions nous faire bénéficier les kurdes de notre complexe militaro-industriel afin de contrer Erdogan...je suppose que ce dernier ne s’attend pas affronter des rafales et nos armes anti aériennes...ni nos missiles intercontinentaux...et on est même pas obligé de le reconnaître.
Qui a un intérêt à défendre "stratégiquement" les kurdes ?
Les kurdes n'ont que des alliés de circonstance. C'est ça leur énorme problème. Aucune puissance régionale (ni même les puissances mondiales) ne veut d'un état kurde indépendant.
Aucun.
Dans une autre région du monde, les kurdes auraient pu se construire leur état mais au moyen-orient déjà si explosif personne n'est prêt à prendre le risque d'une déstabilisation encore plus forte de la région en soutenant la création d'un état kurde.
La guerre de GW Bush en Irak aurait pu servir à quelque chose si elle avait au moins permis la création d'un état kurde, mais déjà les états-unis ne voulaient pas se fâcher avec leur allié stratégique turc dans l'OTAN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
jabar
- Posteur Titanesque

Il n'y a pas de stratégie. Trump a pris son propre parti par surprise.
Ce gars n'agit pas par stratégie, il ne réfléchit pas. C'est une réaction impulsive. Il s'est fait embobiné par Erdogan. Il veut lui plaire. Puis il a ses 2 tours à Istanbul qu'Erdogan avant menacé de renommer suite au ban anti-musulman. Il n'est pas informé sur la situation des Kurdes et s'en contre-cogne. Je ne comprends pas que les gens ne voient pas à quel point Trump est sur une autre planète.
Quand je cite Foxnews, c'est dire si c'est nawak:
https://www.foxnews.com/politics/trump- ... rkey-syria
Ce gars n'agit pas par stratégie, il ne réfléchit pas. C'est une réaction impulsive. Il s'est fait embobiné par Erdogan. Il veut lui plaire. Puis il a ses 2 tours à Istanbul qu'Erdogan avant menacé de renommer suite au ban anti-musulman. Il n'est pas informé sur la situation des Kurdes et s'en contre-cogne. Je ne comprends pas que les gens ne voient pas à quel point Trump est sur une autre planète.
President Trump "went off script" during his call on Sunday with Turkish President Recep Tayyip Erdogan, before he announced that the U.S. would withdraw all troops from northeast Syria ahead of a Turkish military operation in the region, a well-placed senior U.S. military source told Fox News on Wednesday.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Un autre président américain aurait fait différemment, c'est clair mais finalement les américains auraient fini par lâcher les kurdes.jabar a écrit : 11 octobre 2019 18:57 Il n'y a pas de stratégie. Trump a pris son propre parti par surprise.
Et demande toi, pourquoi les russes ne soutiennent pas les kurdes ?
Les kurdes sont seuls, tout simplement. Ils ne peuvent que compter sur eux-mêmes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Quand les USA sont entrés en guerre contre le Japon, cela faisait déjà 2 ans que l'Allemagne avait entrepris la conquête de l'Europe.bister a écrit : 11 octobre 2019 12:11 Bah ils se battaient aussi contre l'Empire Nippon à l'époque , ce n'était plus comme en 14 - 18
l'Armada nippone
l'Armada Américaine
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Georges61 a écrit : 11 octobre 2019 22:59 Quand les USA sont entrés en guerre contre le Japon, cela faisait déjà 2 ans que l'Allemagne avait entrepris la conquête de l'Europe.
Inutile de débattre la dessus ..Comme il fallait se justifier ..Trump a sorti cette imbécilité..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN

En attendant 5 djihadistes se sont déjà fait la belle
( dernières infos à cette heure )
et Erdogan qui dit : je continue malgré les menaces
Il profite :
- des différences d'opinion entre Trump et son gouvernement / l'armée etc.
- de cette Europe occupée par le Brexit éminent
- de la trouille des occidentaux de voir Erdogan ouvrir ses frontières aux millions de réfugiés
pour détourner l'attention de son peuple vers autre chose et camoufler les problèmes d'économie actuels
quelle ordure !
et Erdogan qui dit : je continue malgré les menaces
Il profite :
- des différences d'opinion entre Trump et son gouvernement / l'armée etc.
- de cette Europe occupée par le Brexit éminent
- de la trouille des occidentaux de voir Erdogan ouvrir ses frontières aux millions de réfugiés
pour détourner l'attention de son peuple vers autre chose et camoufler les problèmes d'économie actuels
quelle ordure !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Crapulax
- Administrateur

Si le Président Macron avait les balloches bien accrochées alors il dirait à Erdogan bien des choses et livrerait de suite des armes aux Kurdes qui ne demandent pas au passage l'aide de troupes étrangères mais de quoi se défendre..Surtout contre l'aviation...
Il y a longtemps de cela j'avais écrit qu'Erdogan "jouerait" avec les migrants en les faisant peser comme menace sur l'Europe(trouvable sur le forum)..Nous y voilà .
NB:La Turquie gonfle des pecs..Mais oublie de préciser à son peuple qu'elle est dépendante des importations et que son économie n'est pas au mieux...Ce qui donne déjà un levier de pression non-négligeable.
Vous pensez réellement que ce sont uniquement des soldats turcs qui sont partis combattre?
.....Des anciens de DAESH font aussi "le job",à coup sûr...Ils ont une soif de vengeance à l'égard des Kurdes qui leur ont causé pas mal de dégâts lors du conflit contre l'EI.
Il y a longtemps de cela j'avais écrit qu'Erdogan "jouerait" avec les migrants en les faisant peser comme menace sur l'Europe(trouvable sur le forum)..Nous y voilà .
NB:La Turquie gonfle des pecs..Mais oublie de préciser à son peuple qu'elle est dépendante des importations et que son économie n'est pas au mieux...Ce qui donne déjà un levier de pression non-négligeable.
Vous pensez réellement que ce sont uniquement des soldats turcs qui sont partis combattre?
.....Des anciens de DAESH font aussi "le job",à coup sûr...Ils ont une soif de vengeance à l'égard des Kurdes qui leur ont causé pas mal de dégâts lors du conflit contre l'EI.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- bister
- Posteur DIVIN

et alors je ne vois pas de problème à ça, les préparatif militaires ça ne se fait pas en cinq minutes, sauf sur le papier, les intelligences de papierGeorges61 a écrit : 11 octobre 2019 22:59 Quand les USA sont entrés en guerre contre le Japon, cela faisait déjà 2 ans que l'Allemagne avait entrepris la conquête de l'Europe.
d'ailleurs les allemands rentre en guerre , la France la défaite , bah oui les américains n'étaient pas là , .. où sont mes alliés que je puisse combattre férocement avec panache , brillance etc... etc....
retenez moi .. retenez moi ... je vais faire un malheur
https://soundcloud.com/user-736626704/g ... ay-excerpt
dans la boucherie , la bidoche c'est l'homme , mais il trouve encore le moyen dans rigoler.. talis vita est
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Surtout qu'il y a des liens entre la Turquie et Daesh, qui a vendu pendant plusieurs années du pétrole puisé en Irak et en Syrie à la Turquie.Crapulax a écrit : 12 octobre 2019 04:36 Si le Président Macron avait les balloches bien accrochées alors il dirait à Erdogan bien des choses et livrerait de suite des armes aux Kurdes qui ne demandent pas au passage l'aide de troupes étrangères mais de quoi se défendre..Surtout contre l'aviation...
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Ca , je l'avais dit un peu plus haut , georgesGeorges61 a écrit : 11 octobre 2019 11:53 C'est vrai qu'ils nous ont aidé, mais ils ont mis 3 ans avant de se décider, et pendant ce temps ils vendaient de l'équipement militaire aux nazis, et ils ne ce sont décidés que lorsque l'URSS a commencé à repousser les Allemands,"" Il avaient surtout la crainte que les Russes occupent l'Europe"". Si les Russes avaient été écrasés par les Allemands, les USA ne seraient jamais intervenus. L'entrée en guerre tardive des Américains a allongé la durée de cette guerre, et a permis aux Allemands d'exterminer 6 millions de juifs. Il ont fait exactement la même chose en 14/18.
Trump est en train de jouer au pompier pyromane entre les Kurdes et les Turcs.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Franchement ça ne m'étonnerait qu'à moitié que Erdogan utilise les islamistes de Daech pour nous affaiblir...Il y gagnerait une légitimité islamique dont il a cruellement besoin s'il veut renouer avec la grandeur passé de la Sublime Porte. Jadis les souverains Ottomans se prévalaient du leadership sur l'Islam via le titre de Calife.
Je me méfie des avortons qui veulent péter plus haut que leur cul...ils perdent à la fin, mais non sans avoir tout saccager autour d'eux.
Je me méfie des avortons qui veulent péter plus haut que leur cul...ils perdent à la fin, mais non sans avoir tout saccager autour d'eux.
Modifié en dernier par crepenutella le 12 octobre 2019 21:04, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!