Concours enseignants, plus de candidats ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: Concours enseignants, plus de candidats ?

Message par fleur2jasmin »

@Allora : je n’ai pas sous estimé le boulot des enseignants j’ai juste dit que les vacances scolaires sont pour eux un avantage ! Vous n’allez tout de même pas prétendre le contraire...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 02 décembre 2019 16:28
Brouette a écrit : 30 novembre 2019 18:25 Qui l'eut cru que faire bac+5 pour un salaire de merde et des conditions de travail de pire en pire ferait baisser les vocations. Augmenter les salaires dans "les disciplines en tension" semble en effet être la solution la moins couteuse.
tu proposes quoi pour augmenter les enseignants ?
Baisser le budget des hôpitaux, fermer des maternités, des centres des impôts ?
Ne plus entretenir les routes ???

Si on a une dette = 100% du PIB, c'est bien à cause de cette mentalité où l'on dépense plus sans aucun effort de financement.
Supprimer toutes les niches fiscales, multiplier par 10 les moyens consacrés à la lutte contre la fraude fiscale, rétablir l'ISF et mettre les taxes sur les successions au niveau qui devraient être les leurs. De quoi récupérer quelque chose comme 100 à 200 milliards chaque année, et je suis peut-être encore en-dessous de la vérité. Avec ça tu peux même payer une croisière aux Bahamas à chaque enseignant chaque été; easy. :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 02 décembre 2019 20:23

Si on a une dette = 100% du PIB, c'est bien à cause de cette mentalité où l'on dépense plus sans aucun effort de financement.
Supprimer toutes les niches fiscales, multiplier par 10 les moyens consacrés à la lutte contre la fraude fiscale, rétablir l'ISF et mettre les taxes sur les successions au niveau qui devraient être les leurs. De quoi récupérer quelque chose comme 100 à 200 milliards chaque année, et je suis peut-être encore en-dessous de la vérité. Avec ça tu peux même payer une croisière aux Bahamas à chaque enseignant chaque été; easy. :ange:
même accentuer l’exode des plus grandes fortunes de france, et bien sur leurs richesses...qui iront enrichir d'autres pays heureux de les accueillir à bras ouverts.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2019 20:30

même accentuer l’exode des plus grandes fortunes de france, et bien sur leurs richesses...qui iront enrichir d'autres pays heureux de les accueillir à bras ouverts.

Ca en grande partie, c'est déjà fait.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Et pour eux, tu ne proposerais pas la déchéance de nationalité (comme pour la prof qui était partie travailler en Suisse)? :siffle: :siffle: :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 02 décembre 2019 21:09
Et pour eux, tu ne proposerais pas la déchéance de nationalité (comme pour la prof qui était partie travailler en Suisse)? :siffle: :siffle: :siffle:
mais si, c'est pas un soucis.
il n’empêche que leur fortune se barrera avec eux, et que celle là, il ne faudra pas 2 secondes sur un formulaire pour la refaire, tu sais, ces fortunes qui font que la France reste un pays riche qui nourrit et abreuve tous nos pauvres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

fleur2jasmin a écrit : 02 décembre 2019 20:15 Oui je vous comprends Surtout qu’avec les années ça n’a fait que se dégrader. Vous dites avoir enseigné 2 ans en Tunisie, je peux savoir où, dans quel établissement ? Pardonnez ma curiosité vous pouvez ne pas me répondre si vous jugez ma question indiscrète...
aucune question n 'est indiscréte , donc , je répond .

J' ai enseigné au collége secondaire d' Aïn Draham , 1969 1971 , pendant 3 mois , nous étions en pension à l' Hôtel des Chênes , excellent . Les lourdeurs administratives faisaient que nous avons du recevoir notre premier salaire vers octobre /novembre , 3 mois de crédit complet chez tous les commerçants .
J' ai oublié le nom du directeur du collége , j' ai en mémoire un prof ( de gym ) Belaïd....les noms qui me sont restés se mes élèves.....un Soltani ( qui a été international de foot ) , et une fille Soltani Jamila ...
Azizi Kédija etc etc ...ça m' est trés agréable de vous répondre , cela réveille de bons souvenirs

vous êtes originaire de ce beau pays ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Franchement, qui, avec un Bac+5 et même avec un salaire double, accepterait d'aller enseigner pendant 10 ans, dans une ZEP pourrave à une foule de cas sociaux, alors qu'avec un bagage similaire, vous pourriez bosser peinard, et là pour un salaire double, dans le privé?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : 02 décembre 2019 20:23 Supprimer toutes les niches fiscales, multiplier par 10 les moyens consacrés à la lutte contre la fraude fiscale, rétablir l'ISF et mettre les taxes sur les successions au niveau qui devraient être les leurs. De quoi récupérer quelque chose comme 100 à 200 milliards chaque année, et je suis peut-être encore en-dessous de la vérité. Avec ça tu peux même payer une croisière aux Bahamas à chaque enseignant chaque été; easy. :ange:
La chasse aux riche a fait fuir.....en remettant une petite couche supplémentaire , cela aura le même effet que la chasse aux protestants , les Hugenots ont contribué a enrichir tous les pays d' Europe du Nord . Les Princes prussiens leurs faisaient des ponts d'or pour les attirer . Ces chasses ont fait fuir les plus entreprenants , les forces les plus vives de la nation ......écoutez " les Hugenots d' Arte en replay si c'est disponible , je savais 5 % de la réalité , car il n' y a pas de quoi être fier de cette période de l' Histoire .
Supprimer toutes les niches fiscales
la loi Duflot a été un traitement homéopathique de la niche fiscale des Pérrisol , Borloo et Cie ......combien ça a rapporté de chômeurs en plus ,de TVA en moins ?

c 'est bien de faire un calcul simpliste

je prend X milliards dans les niches fiscales
j' augmente de X milliards les impôts des riches

a l'arrivée je perd des dizaines de miliards , le chômage explose , et bien sur , les pauvres sont encore plus pauvres , car ce sont lesplus riches qui payent les impôts , pas les GJ , les RSA .

Vous avez quel âge ? où avez vous passé vos 40 dernières années ? mars?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

moi je serais surtout en faveur d'une taxe sur les transaction financières. un truc ridicule de quelques centièmes de % sur toute transaction. ça serait quasiment indolore et ça rapporterai une montagne de pognon. assez pour combler tout les déficits et dégager encore assez pour l'investissement.
mais ce genre de chose ne peut se décider qu'au niveau mondial. autant dire que ça n'arrivera jamais.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

vincent a écrit : 03 décembre 2019 16:57
aucune question n 'est indiscréte , donc , je répond .

J' ai enseigné au collége secondaire d' Aïn Draham , 1969 1971 , pendant 3 mois , nous étions en pension à l' Hôtel des Chênes , excellent . Les lourdeurs administratives faisaient que nous avons du recevoir notre premier salaire vers octobre /novembre , 3 mois de crédit complet chez tous les commerçants .
J' ai oublié le nom du directeur du collége , j' ai en mémoire un prof ( de gym ) Belaïd....les noms qui me sont restés se mes élèves.....un Soltani ( qui a été international de foot ) , et une fille Soltani Jamila ...
Azizi Kédija etc etc ...ça m' est trés agréable de vous répondre , cela réveille de bons souvenirs

vous êtes originaire de ce beau pays ?
Merci pour votre réponse, je connais Ain Draham ça se situe pas très loin de Tabarka il me semble... oui j’ai des origines tunisiennes, je pense que mon pseudo me trahi un peu ;)
Ravie d’apprendre que de vos années passées en Tunisie vous en gardez de bons souvenirs...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

The Rat Pack a écrit : 03 décembre 2019 17:13 .
Franchement, qui, avec un Bac+5 et même avec un salaire double, accepterait d'aller enseigner pendant 10 ans, dans une ZEP pourrave à une foule de cas sociaux, alors qu'avec un bagage similaire, vous pourriez bosser peinard, et là pour un salaire double, dans le privé?
Pas moi. Et je sais de quoi je parle, je l'ai fait et j'ai tenu quelques mois, pas plus. Ceux qui parviennent à faire ce boulot dans des zones difficiles durant plusieurs années ont tout mon respect. Je n'y retournerais pas même si on multipliait mon salaire par cinq. :evil:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Stounk a écrit : 03 décembre 2019 22:09
The Rat Pack a écrit : 03 décembre 2019 17:13 .
Pas moi. Et je sais de quoi je parle, je l'ai fait et j'ai tenu quelques mois, pas plus. Ceux qui parviennent à faire ce boulot dans des zones difficiles durant plusieurs années ont tout mon respect. Je n'y retournerais pas même si on multipliait mon salaire par cinq. :evil:
Et la vocation toussa, toussa ?
Vous avez voulu un maximum d'immigrés et maintenant vous ne voulez plus vous en occuper. Bande de lâches !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mickey a écrit : 03 décembre 2019 22:22
Stounk a écrit : 03 décembre 2019 22:09

Et la vocation toussa, toussa ?
Vous avez voulu un maximum d'immigrés et maintenant vous ne voulez plus vous en occuper. Bande de lâches !
Oula, je n'ai rien voulu du tout, moi.
Pour ce qui est de la vocation, j'enseigne toujours la musique, mais dans un autre cadre.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2019 16:17
oldeagle a écrit : 02 décembre 2019 16:11

Non, moi si j'étais cette citoyenne je me révolterai pour renverser cette république qui ne marche pas et qui sous-paye ses profs.
tu ne voudais quand même pas que les profs contrôlent la république !! déjà qu'ils n'arrivent pas à contrôler leurs classes !
Non, bien sûr que non ! Je pensais simplement à renverser la république pour mettre une monarchie à la place ! Aucune chance que les profs soient pour cela ! Ils sont tous très républicains !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »