Ce sont des faignas, ces francias..! Olé
Le Smic augmentera de 15 euros nets par mois au 1er janvier 2020...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Le Smic augmentera de 15 euros nets par mois au 1er janvier 2020...
Lion a écrit :
- ellememe
- Posteur VIP

si tu es satisfait de ton sort c'est parfait
j'avoue ne pas me classer dans les plus malheureuses ,mais moi, je pense aux français jeunes,qui ont des enfants et qui doivent se priver de beaucoup de choses
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
faudrait que tout le monde ait tout sans trimer? dans quel monde?ellememe a écrit : 17 décembre 2019 16:54si tu es satisfait de ton sort c'est parfait
j'avoue ne pas me classer dans les plus malheureuses ,mais moi, je pense aux français jeunes,qui ont des enfants et qui doivent se priver de beaucoup de choses
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Mickey
- Posteur DIVIN

Justement on parle de ceux qui triment et dur car les boulots payé au smic sont souvent les plus physique, on ne parle pas d'augmentation du RSA dans le sujet.Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 17:00faudrait que tout le monde ait tout sans trimer? dans quel monde?ellememe a écrit : 17 décembre 2019 16:54
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
tu voudrais qu'ils gagnent quoi les smicards, plus que les tech? les ingénieurs?Mickey a écrit : 17 décembre 2019 17:08Justement on parle de ceux qui triment et dur car les boulots payé au smic sont souvent les plus physique, on ne parle pas d'augmentation du RSA dans le sujet.Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 17:00 faudrait que tout le monde ait tout sans trimer? dans quel monde?
quand on a bien bossé à l'école, on gagne mieux sa vie, ya rien de plus à dire.
ce qui fait que tu la gagne plus ou moins, c'est la valeur ajoutée que du produit, si tu produits comme tout le monde, ou des choses trop accessibles, ben ta valeur est dévalorisée.
ben oui, c'est la vie...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- ellememe
- Posteur VIP

n'importe quoiFonck1 a écrit : 17 décembre 2019 17:00faudrait que tout le monde ait tout sans trimer? dans quel monde?ellememe a écrit : 17 décembre 2019 16:54
pour mon bonheur , j'ai des enfants qui triment et qui ne manquent de rien
ou as tu vu que tout le monde veut tout sans bosser ?,mais bon ,je ne cherche plus à te comprendre
-
vincent
- Posteur DIVIN

oui , il faudrait bloquer les prix gaz , électricté , carburant ,soins de santé même si l' état ( nous ) payons tout , tout fixer par l' état , comme hier en URSS ......ellememe a écrit : 17 décembre 2019 16:16 bien sur ,si ,à coté de ses 15 malheureux euros ,il n'y avait pas eu toutes les augmentations ,gaz ,Electricité,carburant ,le prix des mutuelles qui va s'envoler etc etc
les lamentations misérabilistes , ça me broute énormément
même si les chiffres sont de 2013 .......je consommais 10 l/100 avec ma coccinelle , avec ma Mégane c 'était du 6 l /100 et 7 l avec ma Scénic IV
Mais bon , c'est pas le probléme , le probléme c 'est vous avec vos "augmentations" .....des carburants ...pauvre pomme .
L'essence moins chère qu'il y a 40 ans. Vrai ou faux ?
https://www.francetvinfo.fr › replay radio › Le vrai du faux
4 févr. 2013 - Plusieurs économistes affirment que l'essence est actuellement moins chère ... "une heure de Smic il y a 40 ans, on pouvait acheter trois litres d'essence. Aujourd'hui avec une heure de Smic, on achète six litres d'essence"
- ellememe
- Posteur VIP

que tu sois débile ne devrait pas t"empêcher de rester poli et me faire l’étalage de tes voitures ne m'impressionnera pas trop j'ai roulé dans beaucoup mieuxvincent a écrit : 17 décembre 2019 17:41oui , il faudrait bloquer les prix gaz , électricté , carburant ,soins de santé même si l' état ( nous ) payons tout , tout fixer par l' état , comme hier en URSS ......
même si les chiffres sont de 2013 .......je consommais 10 l/100 avec ma coccinelle , avec ma Mégane c 'était du 6 l /100 et 7 l avec ma Scénic IV![]()
![]()
![]()
![]()
Mais bon , c'est pas le probléme , le probléme c 'est vous avec vos "augmentations" .....des carburants ...pauvre pomme .
4 févr. 2013 - Plusieurs économistes affirment que l'essence est actuellement moins chère ... "une heure de Smic il y a 40 ans, on pouvait acheter trois litres d'essence. Aujourd'hui avec une heure de Smic, on achète six litres d'essence"
quand à
et puis nous sommes en 2019 au cas ou tu serais resté coincé entre deux années
-
vincent
- Posteur DIVIN

"pauvre pomme" est pour moi un doux euphémisme au regard de votre inculture économique , c'est gentillet , pas impoli , mais pour une FN dés qu' il est contré ( en beauté sur ce coup là) ça y est , c'est le cac nerveux , faut porter plainte auprés de Fonckellememe a écrit : 17 décembre 2019 17:58que tu sois débile ne devrait pas t"empêcher de rester poli et me faire l’étalage de tes voitures ne m'impressionnera pas trop j'ai roulé dans beaucoup mieuxvincent a écrit : 17 décembre 2019 17:41
oui , il faudrait bloquer les prix gaz , électricté , carburant ,soins de santé même si l' état ( nous ) payons tout , tout fixer par l' état , comme hier en URSS ......
même si les chiffres sont de 2013 .......je consommais 10 l/100 avec ma coccinelle , avec ma Mégane c 'était du 6 l /100 et 7 l avec ma Scénic IV![]()
![]()
![]()
![]()
4 févr. 2013 - Plusieurs économistes affirment que l'essence est actuellement moins chère ... "une heure de Smic il y a 40 ans, on pouvait acheter trois litres d'essence. Aujourd'hui avec une heure de Smic, on achète six litres d'essence"![]()
quand à,un seul suffit
et puis nous sommes en 2019 au cas ou tu serais resté coincé entre deux années
au fait ,reconnaissez vous que vous avez écris une grosse connerie , j' ai dit " écris" donc cela s' adresse a l'écris , ce n 'est en aucun cas un qualificatif a votre encontre .
Vous reconnaissez avoir écris une bourde .Voila , je reformule , je suis sympa quand même , mais j' aime bien me payer certaines têtes , qui semblent vraiement avoir des têtes a claque
la finalité n ' était pas de dire que "j en ai une plus grosse que vous" , j ' ai pour habitude d' étayer ainsi , bon , j' aurai pu aller voir sur un site la baisse de consommation de voitures voisines.....".si j' avais su j' aurais pas écru "et me faire l’étalage de tes voitures ne m'impressionnera pas trop j'ai roulé dans beaucoup mieux
on arrive a des baisses de l' ordre de 30 %......a ajouter a la baisse du prix du litre en Heure smic.......
vos affirmations sont sans appel , mais vos connaissances sont plus que limité sur les voitures , "même si vous en avez une plus grosse que moi"
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Je viens de comparer, sur deux jours séparés par une semaines d'achat en grande, surface pour des produits identiques : beurre, huile, fromage, lait, yaourts, eau en bouteille, pattes, un écart de 3,75 € !!!
Donc, sur un mois = 15 €
Donc, sur un mois = 15 €
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.
Les Tarifs de l'électricité par exemple qui va augmenter de 4% en janvier 2020, après une augmentation de 7,1% en 2019 (5,9 + 1,23).
Pour les amateurs des liens en voici un :
https://www.bfmtv.com/economie/des-janv ... 74551.html
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- ellememe
- Posteur VIP

ha bon parce que tu en as une ??vincent a écrit : 17 décembre 2019 18:14"pauvre pomme" est pour moi un doux euphémisme au regard de votre inculture économique , c'est gentillet , pas impoli , mais pour une FN dés qu' il est contré ( en beauté sur ce coup là) ça y est , c'est le cac nerveux , faut porter plainte auprés de Fonckellememe a écrit : 17 décembre 2019 17:58
que tu sois débile ne devrait pas t"empêcher de rester poli et me faire l’étalage de tes voitures ne m'impressionnera pas trop j'ai roulé dans beaucoup mieux![]()
quand à,un seul suffit
et puis nous sommes en 2019 au cas ou tu serais resté coincé entre deux années![]()
![]()
au fait ,reconnaissez vous que vous avez écris une grosse connerie , j' ai dit " écris" donc cela s' adresse a l'écris , ce n 'est en aucun cas un qualificatif a votre encontre .
Vous reconnaissez avoir écris une bourde .Voila , je reformule , je suis sympa quand même , mais j' aime bien me payer certaines têtes , qui semblent vraiement avoir des têtes a claque![]()
![]()
![]()
la finalité n ' était pas de dire que "j en ai une plus grosse que vous" , j ' ai pour habitude d' étayer ainsi , bon , j' aurai pu aller voir sur un site la baisse de consommation de voitures voisines.....".si j' avais su j' aurais pas écru "et me faire l’étalage de tes voitures ne m'impressionnera pas trop j'ai roulé dans beaucoup mieux
on arrive a des baisses de l' ordre de 30 %......a ajouter a la baisse du prix du litre en Heure smic.......
vos affirmations sont sans appel , mais vos connaissances sont plus que limité sur les voitures , "même si vous en avez une plus grosse que moi"![]()
![]()
![]()
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonsoir Foncck
Mme Fonck pourrait avoir un avis différent ?
Publié le 30 juillet 2019 à 11h04
Panier de la ménagère : hausse des prix le mois dernier, en un an les prix ont augmenté de +1,1%
Les prix de l’alimentation en hausse :
Pour le mois dernier (juin 2019), les prix de l’alimentation sont en hausse sur le mois de + 0,7 %.
C’est l’effet de la montée des prix des produits frais (+ 1,5 %) et des produits de l’alimentation hors produits frais (+ 0,6 %). Les prix des produits manufacturés eux ont augmenté modérément sur le mois (+ 0,2 %). Sur une année, par rapport à juin 2018, l’alimentation augmente de +1,8 %.
Sur douze mois, les prix de l’énergie augmentent eux aussi (+ 3,8 %) :
Les prix de l’énergie croissent sur un mois (+ 2,1 %). Cette hausse s’explique par l’augmentation des prix des produits pétroliers (+ 0,8 %). Le prix du gazole routier progresse de 2,0 %, celui de l’essence est stable, et celui de la bouteille de gaz diminue de 4,3 %.
Les prix des services sont en hausse de 1,3 % en un an :
Les prix des services de transports augmentent nettement sur la période (+ 24,8 %), conséquence directe
de la forte remontée des prix des billets d’avion (+ 30,6 %). Les prix des services de santé sont aussi en augmentation(+ 0,6 %). Ceux des loyers et services rattachés, ainsi que ceux des services de communication, sont stables. Enfin, les prix des autres services baissent légèrement (– 0,2 %).
- ellememe
- Posteur VIP

merci beaucoup d'apporter des preuves ,mais elles seront surement contestées ,Peracetic a écrit : 17 décembre 2019 18:33Bonsoir Foncck
Mme Fonck pourrait avoir un avis différent ?
Publié le 30 juillet 2019 à 11h04
Panier de la ménagère : hausse des prix le mois dernier, en un an les prix ont augmenté de +1,1%
Les prix de l’alimentation en hausse :
Pour le mois dernier (juin 2019), les prix de l’alimentation sont en hausse sur le mois de + 0,7 %.
C’est l’effet de la montée des prix des produits frais (+ 1,5 %) et des produits de l’alimentation hors produits frais (+ 0,6 %). Les prix des produits manufacturés eux ont augmenté modérément sur le mois (+ 0,2 %). Sur une année, par rapport à juin 2018, l’alimentation augmente de +1,8 %.
Sur douze mois, les prix de l’énergie augmentent eux aussi (+ 3,8 %) :
Les prix de l’énergie croissent sur un mois (+ 2,1 %). Cette hausse s’explique par l’augmentation des prix des produits pétroliers (+ 0,8 %). Le prix du gazole routier progresse de 2,0 %, celui de l’essence est stable, et celui de la bouteille de gaz diminue de 4,3 %.
Les prix des services sont en hausse de 1,3 % en un an :
Les prix des services de transports augmentent nettement sur la période (+ 24,8 %), conséquence directe
de la forte remontée des prix des billets d’avion (+ 30,6 %). Les prix des services de santé sont aussi en augmentation(+ 0,6 %). Ceux des loyers et services rattachés, ainsi que ceux des services de communication, sont stables. Enfin, les prix des autres services baissent légèrement (– 0,2 %).
les ménagères dont je fais partie te remercient
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Au fait y'a combien de Smicards sur ce fil