Ces serviteurs de l'Etat augmentés depuis l'arrivée de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Ces serviteurs de l'Etat augmentés depuis l'arrivée de Macron

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 22 décembre 2019 12:53
mic43121 a écrit : 22 décembre 2019 11:14

Fonck encore une fois tu te trompe..
J'ai fait le boulot de 2 ouvriers quand j'étais apprentis ..j'ai déja raconté mon histoire sur ce forum..
EN 58 j'étais payé 2000 fr par mois ..meme pas de quoi me payer l'essence de ma Mobylette..
Les ouvriers gagnaient entre 15000 et 20000 fr..Je travaillais sur une réaléseuse de cylindres..
Et quand celui (un ouvrier) qui travaillait sur la glaceuse (finition de l'alésage) a quitté la boite ,
j'ai fait tourner les deux machines ..pendant que la broche de l'aléseuse descendait dans le cylindre ,
je glaçais ceux que j'avais alésé avant..je remplissait deux feuilles de travail et je gagnai toujours 2000fr par mois
Jusqu'a ce que je pète un plomb et que je les envois C…
Le patron est venu me chercher …son père est venu aussi..rien a faire ils m'avaient dégoûté
Et quand j'étais paysan tu pense que ne faisais pas deux fois plus de boulot qu'un ouvrier . :cote:
Le samedi le dimanche pas de jours féries pas d'heures .le marché a 5h ..el le journée derrière .
Cesse de croire que tu es le seul a avoir travaillé..
Je pense qu'entre toi et moi il n'y a pas photo..
:hello:
0028 0028 0028 0028 0028

Tiens !Médor continue a dormir... :cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

voileux a écrit : 22 décembre 2019 14:26
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 08:42 le jour où tu fera le boulot de deux personnes, tu comprendras peut être qu'il est normal qu'on augmente ton salaire :lol: mais bon, ça t'es visiblement jamais arrivé.
Excuse pipo par excellence. Analysons sereinement le travail des ministres , en dehors de son ministère Delevoye avait seulement 13 fonctions. .Pénicaud voulait continuer sur le forum de Davos… Quel est l'ouvrier ou le salarié ,voire le cadre qui en dehors de ses fonctions pourraient exercer tout cela ,aucun évidemment...
Tous des braves fainéants ces ouvriers, aucune volonté de s'en sortir
Comme diraient certains ici, ils n'ont pas bien travaillé à l'école et n'ont récolté que ce qu'ils méritaient c'est à dire 15e
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 10:53
Mickey a écrit : 22 décembre 2019 10:35

Bizarrement ça n'arrive jamais chez les smicards, bien qu'on trouve parmis eux des employés qui cumulent deux voir trois postes différents. Par exemple dans le TP on peut voir un chauffeur PL, obligé en plus de la conduite, de prendre la pelle et la pioche, mais celui ci ne verra jamais son salaire atteindre 10000€/ mois. :icon_winks:
Si ça arrive, à moi! Et grâce à ça j’ai des primes
Ceux qui sont pas capable à qui ça n’arrive jamais avaient qu’à mieux choisir leur travail!
Tu es un privilégié, car dans la plupart des boites et fonction publique, tu assures le job de celui qui est en arret maladie ou qui est parti et on te verse quedal. Au pire tu fais des heures en plus que tu rattrapes plus tard , voire jamais, vu que le patron est un radin fini...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

zylto a écrit : 22 décembre 2019 17:35

Excuse pipo par excellence. Analysons sereinement le travail des ministres , en dehors de son ministère Delevoye avait seulement 13 fonctions. .Pénicaud voulait continuer sur le forum de Davos… Quel est l'ouvrier ou le salarié ,voire le cadre qui en dehors de ses fonctions pourraient exercer tout cela ,aucun évidemment...
Comme diraient certains ici, ils n'ont pas bien travaillé à l'école et n'ont récolté que ce qu'ils méritaient c'est à dire 15e
on en viendrait presque à souhaiter que ces gens la aient des enfants et qu'ils se retrouvent un jour au chômage ou pire ,à la rue et qu'on leur balance des miettes
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 22 décembre 2019 18:48
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 10:53
Si ça arrive, à moi! Et grâce à ça j’ai des primes
Ceux qui sont pas capable à qui ça n’arrive jamais avaient qu’à mieux choisir leur travail!
Tu es un privilégié, car dans la plupart des boites et fonction publique, tu assures le job de celui qui est en arret maladie ou qui est parti et on te verse quedal. Au pire tu fais des heures en plus que tu rattrapes plus tard , voire jamais, vu que le patron est un radin fini...
la fonction publique, c'est pareil que partout ailleurs, ya ceux qui bossent plus et qui ont des primes, et ceux qui s'en balancent et qui ont que dalle !!! héhoooo sortez un peu les loosers, on est en 2019 il y a bcp de choses qui ont changées dans la FP.
autre chose, si t'as place te plait pas, il y a des concours locaux, régionaux et nationaux, dans différents corps de l'administration, a chacun de se bouger le derche et de les passer et de monter dans la hiérarchie, si t'attends que ça tombe, faut pas t'attendre à quoi que ce soit, comme dans le privé!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

démagogie a deux balles ! t'es dans le pays de l'europe, le 3 ou 4eme qui a le smic le plus haut !
https://www.journaldunet.com/management ... -belgique/

viens pas chouiner ! t'es dans le haut du panier !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 22 décembre 2019 18:53
on en viendrait presque à souhaiter que ces gens la aient des enfants et qu'ils se retrouvent un jour au chômage ou pire ,à la rue et qu'on leur balance des miettes
un métier n'est pas garanti a vie, donc a chacun de rester actif en cas d'accident !
de toute manière du taf quand tu en cherches tu en trouves, même mieux, j'incite tout le monde à en changer pour gagner mieux au lieu d'attendre que ça passe !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 08:42 le jour où tu fera le boulot de deux personnes, tu comprendras peut être qu'il est normal qu'on augmente ton salaire :lol: mais bon, ça t'es visiblement jamais arrivé.
il n'en avait que deux de rémunérées des fonctions ! tout le reste etait de l’associatif...en matière de pipo, c'est celui qui l'a dit qui l'est !
si des ouvriers ou des cadres ne peuvent pas, c'est qu'ils n'en ont pas les compétences !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 22 décembre 2019 11:14

Fonck encore une fois tu te trompe..
J'ai fait le boulot de 2 ouvriers quand j'étais apprentis ..j'ai déja raconté mon histoire sur ce forum..
EN 58 j'étais payé 2000 fr par mois ..meme pas de quoi me payer l'essence de ma Mobylette..
Les ouvriers gagnaient entre 15000 et 20000 fr..Je travaillais sur une réaléseuse de cylindres..
Et quand celui (un ouvrier) qui travaillait sur la glaceuse (finition de l'alésage) a quitté la boite ,
j'ai fait tourner les deux machines ..pendant que la broche de l'aléseuse descendait dans le cylindre ,
je glaçais ceux que j'avais alésé avant..je remplissait deux feuilles de travail et je gagnais toujours 2000fr par mois
Jusqu'a ce que je pète un plomb et que je les envois C…
Le patron est venu me chercher …son père est venu aussi..rien a faire ils m'avaient dégoûté
Et quand j'étais paysan tu penses que je ne faisais pas deux fois plus de boulot qu'un ouvrier . :cote:
Le samedi le dimanche pas de jours féries pas d'heures .le marché a 5h ..el là journée derrière .
Cesse de croire que tu es le seul a avoir travaillé..
Je pense qu'entre toi et moi il n'y a pas photo..
:hello:
ah mais tu t'es réveillé? au bout de combien de temps ?
parce que moi je fais pas deux jobs si je suis pas payé pour cela.
A un moment donné, t'es pas obligé d'être plus bête que bête !!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 22 décembre 2019 11:04 Faut croire quand même que servir l’État ou ses "succursales" c'est plutôt enrichissant.

Dernier exemple en date, Didier Migaud, 67 ans (soit la limite d'âge), président de la Cour des Comptes rémunéré 14500€ net/mois, plus les avantages associés. Le Président Macron devrait le proposer en remplacement de Jean-Louis Nadal, 77 ans (!!!), à la présidence de la HATVP. Problème, à la HATVP, le président n'est rémunéré que 7000€ brut/mois plus 9500€ net/an en indemnité de fonction.

Et Migaud de se tâter car il visait le Conseil Constitutionnel où il émargerait à 13300€ net/mois. Rappelons que Migaud a 67ans et qu'ayant été conseiller régional et député en Rhône-Alpes, puis président de la CC, il peut partir en retraite et bénéficier de pensions au titre de ces trois fonctions politiques et publiques.

Elle est pas belle la vie des grands serviteurs d’État ?

Source : Canard enchaîné du 18 décembre.
mais ce qui est lamentable, c'est de voir que ces gens là travaillent bien après l'âge légal de la retraite, place aux jeunes !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : 22 décembre 2019 13:03
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 10:53 Si ça arrive, à moi! Et grâce à ça j’ai des primes
Ceux qui ne sont pas capables, à qui ça n’arrive jamais avaient qu’à mieux choisir leur travail!
pas faux mais ça cela n'implique pas d'être pro Macron :evil: ( et de gober ses réformes )

c'est juste du bon sens .. et il y en a ailleurs qu'à la REM :content12
mais on s'en balance de macron, c'est pas macron qui a fait les règles elles y étaient déjà.
après, et comme je l'ai déjà dit, on parle de secrétaires d'état qui ont été divisés par deux, le travail lui, n'a pas été divisé par deux, qui le fait d'après toi?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 22 décembre 2019 13:03
perso ,j'ai fait plusieurs boulots ,mais je n'ai jamais fait le boulot de deux personnes
ça aurait surement plu à un chômeur d'avoir ce "deuxieme emploi" :siffle:
ils ont qu'à se bouger le cul et le chercher !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : 22 décembre 2019 13:11
ellememe a écrit : 22 décembre 2019 13:03
perso ,j'ai fait plusieurs boulots ,mais je n'ai jamais fait le boulot de deux personnes
ça aurait surement plu à un chômeur d'avoir ce "deuxieme emploi" :siffle:
j'ai toujours été en colère contre mes petits collègues ( de gauche souvent en plus !!)
qui prenaient - à 2 ou 3 - des heures supp' qui auraient -s'ils avaient refusé !!- donné un poste entier à un autre collègue
c'est vrai, ça existe.
le truc, c'est que la politique et les heures changent tout le temps, et que faire descendre un poste, c'est A VIE, et qu'il y a des lettres de cadrage.
nous aussi, il y a des profs certifiés, qui tapent plus de 50K à l'année, mais ils font pas 16 heures semaine,ils bossent et dur.
après, il y a nombre de vacataires pour compenser.(qui sont aussi très bien payés) mais le truc, c'est que si les comptes débordent, on peut arrêter de les embaucher, les profs ce n'est pas possible.
ce n'est ni plus ni moins que de la gestion.

par ailleurs, je n'y suis pas vraiment contre, un prof qui gagne pas forcément sa vie peut arrondir un peu ses fins de mois.

travailler plus pour gagner plus, pas compliqué.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 22 décembre 2019 14:19
Corvo a écrit : 22 décembre 2019 13:08

Et du cumul emploi retraite vous en pensez quoi ? vous pensez que les chômeurs sont pour ?
J'en pense que si un retraité à une toute petite retraite et qu'il a trouvé un petit boulot pour améliorer ses fins de mois ,il a le droit à condition d'etre déclaré ce qui est possible
je ne pense pas que les chômeurs soient pour qu'on leur pique un éventuel boulot
et je ne suis pas concernée par ce cas de figure !
si un retraité a une petite retraite, c'est qu'il a pas assez bossé dans sa vie, ou eu un accident de vie qu'il a mal négocié, dans tous les cas, c'est son problème ! s'il compense, c'est qu'il paye malheureusement ses mauvais choix de vie.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 22 décembre 2019 14:30
Corvo a écrit : 22 décembre 2019 12:53

0028 0028 0028 0028 0028

Tiens !Médor continue a dormir... :cote: