Du coup, on ne sait pas trop de quoi ni de qui il parle le Bubulle.oups a écrit : 03 janvier 2020 13:49Bah pour les infirmieres , c'est assez simple , elles aussi "service actif " , elles partent donc deja plus tot .J'dis rien d'autreJean de Meung a écrit : 03 janvier 2020 11:17 Pour l'hôpital, je ne sais pas bien, mais la pénibilité était déjà prise en compte chez certains fonctionnaires : le service actif. Tu as les policiers, mais des tas d’agents de l'ex-DDE en ont bénéficié et en bénéficient encore.
Une Légion d'honneur 2O19 au cœur des polémiques
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Re: Une Légion d'honneur 2O19 au cœur des polémiques
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Pas si simple la France!Jean de Meung a écrit : 03 janvier 2020 13:58Du coup, on ne sait pas trop de quoi ni de qui il parle le Bubulle.oups a écrit : 03 janvier 2020 13:49
Bah pour les infirmieres , c'est assez simple , elles aussi "service actif " , elles partent donc deja plus tot .J'dis rien d'autre
.... sauf prise en compte de la fameuse pénibilité...D’une infirmière à l’autre, l’âge d’ouverture des droits à la retraite n’est jamais le même. Il est soit de 57 ans, soit de 62 ans. Tout dépend de l’option choisie, lors de la réforme de 2011, par les infirmières qui avaient plus de 15 ans d’ancienneté. A l’époque, certaines ont fait le choix de devenir des fonctionnaires de catégorie A (« sédentaires ») avec un traitement légèrement revalorisé, mais aussi un alignement de l’âge du départ à la retraite sur celui du privé : à partir de 62 ans. D’autres ont fait le choix de rester des fonctionnaires de catégorie B (« actifs ») et de pouvoir partir à la retraite à partir de 57 ans. Voilà pourquoi les deux possibilités coexistent aujourd’hui. En revanche, les infirmières qui avaient moins de 15 ans d’ancienneté en 2011 ou les infirmières nouvellement diplômées intègrent directement la catégorie A (« sédentaire ») et partiront toutes à la retraite à partir de 62 ans. A terme, quand toutes les infirmières ayant choisi de rester en catégorie B en 2011 seront parties à la retraite, il n’y aura plus d’infirmières en catégorie B et toutes partiront à partir de 62 ans.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

C'est une affaire de statut donc. Puis 62 ans, on a vu mieux comme âge de départ. C'est un peu pareil un peu partout cette histoire de service actif, ce qui explique que pas mal d'agents ne veulent pas changer de catégorie afin de ne pas perdre cet avantage.
ABBC3_OFFTOPIC
Gaffe avec le orange, ce n'est pas une couleur des plus lisibles. Ensuite avec tes A et tes B tu vas encore foutre le souk dans la petite tête du corvo ; heureusement que tu as évité les B+, ça l'aurait fait disjoncter pour 2020.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
Jean de Meung a écrit : 03 janvier 2020 14:52 C'est une affaire de statut donc. Puis 62 ans, on a vu mieux comme âge de départ. C'est un peu pareil un peu partout cette histoire de service actif, ce qui explique que pas mal d'agents ne veulent pas changer de catégorie afin de ne pas perdre cet avantage.
ABBC3_OFFTOPICGaffe avec le orange, ce n'est pas une couleur des plus lisibles. Ensuite avec tes A et tes B tu vas encore foutre le souk dans la petite tête du corvo ; heureusement que tu as évité les B+, ça l'aurait fait disjoncter pour 2020.
ABBC3_OFFTOPIC
Sais tu d'où vient l'orange? Et bien y a un gars ici, un bi national qui m'emmerdait avec la CFDT, un syndicat de vendus etc...
Or la couleur de ce syndicat c'est l'orange, comme le rouge pour la CGT et le bleu pour l'UNSA je crois.
Or la couleur de ce syndicat c'est l'orange, comme le rouge pour la CGT et le bleu pour l'UNSA je crois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Il est sain de se demander en quel honneur ce monsieur a mérité la légion d'honneur ; qu'à til apporté a la France? Quels services a til rendu? Plus largement, il faut s'étonner des motivations envers certaines personnes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
oldeagle a écrit : 03 janvier 2020 10:21Le cid, j'aime bien votre humour !le cid a écrit : 02 janvier 2020 17:00 oldeagle
vous avez raison mais la vrai question est de savoir si le fournisseur de PQ de l'Elysée a ou non la légion d'honneur car la lui refuser alors qu'il apporte une contribution importante au rayonnement de la France ( au même titre que les autres médaillés ) serait un vrai scandale .
Concernant la légion d'honneur, il y a plus de panache et d'audace et donc d'honneur à la refuser qu'à l'accepter !
Je préfère Geneviève de Fontenay qui a refusé la légion d'honneur, estimant qu'elle ne la méritait pas, à JF Cirelli qui l'accepte sans scrupules !
Cette distinction a été totalement dévoyée est n'est disponible que pour flatter l'orgueil des riches et des puissants !
Alors là t'y m'en bouches un coin...
Bravo pour ton jugement …
La légion d'honneur est une breloque en chocolat…
La médaille du travail est mieux représentative de la valeur ..
Le chanteur usés par leur travail harassant sont décorés ..
Par contre ceux qui la mérite l'ont a titre posthume.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
"L'attribution de le Légion d'Honneur repose sur des principes clairs .Selon le code :
La Légion d'Honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la Nation ,soit à titre civil ,soit sous les armes ."
Maintenant qu'est ce qu'un "mérite éminent " ?
La Légion d'Honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la Nation ,soit à titre civil ,soit sous les armes ."
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Droit de réponse sur un HS :Jean de Meung a écrit : 03 janvier 2020 14:52 C'est une affaire de statut donc. Puis 62 ans, on a vu mieux comme âge de départ. C'est un peu pareil un peu partout cette histoire de service actif, ce qui explique que pas mal d'agents ne veulent pas changer de catégorie afin de ne pas perdre cet avantage.
ABBC3_OFFTOPICGaffe avec le orange, ce n'est pas une couleur des plus lisibles. Ensuite avec tes A et tes B tu vas encore foutre le souk dans la petite tête du corvo ; heureusement que tu as évité les B+, ça l'aurait fait disjoncter pour 2020.
Ne soyez pas inquiet pour ça ami Jeannot je suis passé des PTT à FT puis à Orange. D'auxiliaire à C puis par concours interne à B et suite la réforme des classifications en tant que CTINT à III-3 alors pour foutre le souk dans ma petite tête avec vos histoires de A de B ou d'une catégorie qui n'existe que dans votre imagination de "faisant fonction frustré" vous avez encore un long chemin à faire.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

hors sujet...Corvo a écrit : 04 janvier 2020 05:58Droit de réponse sur un HS :Jean de Meung a écrit : 03 janvier 2020 14:52 C'est une affaire de statut donc. Puis 62 ans, on a vu mieux comme âge de départ. C'est un peu pareil un peu partout cette histoire de service actif, ce qui explique que pas mal d'agents ne veulent pas changer de catégorie afin de ne pas perdre cet avantage.
Ne soyez pas inquiet pour ça ami Jeannot je suis passé des PTT à FT puis à Orange. D'auxiliaire à C puis par concours interne à B et suite la réforme des classifications en tant que CTINT à III-3 alors pour foutre le souk dans ma petite tête avec vos histoires de A de B ou d'une catégorie qui n'existe que dans votre imagination de "faisant fonction frustré" vous avez encore un long chemin à faire.
Facteur c'est un bon boulot ..tu finis par connaitre toutes les nanas du quartier..
Et puis il y a les calendriers…
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
ce que l'on remarque c'est que ceux qui méritent réellement la légion d'honneur comme celui qui a défendu courageusement sa femme le 3 janvier n'y figurent jamais
celle ci est réservé à une caste dont majoritairement agit contrairement aux intérêts de la France et des français de manière spoliatrice
heureusemnt de temps à autres certains qui en seraient dignes ont le courage de la refuser pour denoncer cette manière d'agir
celle ci est réservé à une caste dont majoritairement agit contrairement aux intérêts de la France et des français de manière spoliatrice
heureusemnt de temps à autres certains qui en seraient dignes ont le courage de la refuser pour denoncer cette manière d'agir
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Clairement et le fait que cette nomination n'ait pas été annulée au regard du contexte actuel en dit long sur le cynisme du gouvernement. Ce qui est assez étonnant, c'est qu'ils ne semblent même plus vouloir cacher leurs sinistres projets, tout se fait de plus en plus au grand jour.Kelenner a écrit : 02 janvier 2020 10:07 Anecdotique, mais pas anodin. Une telle promotion en un tel moment a évidemment une portée politique.
Je me demande comment il est encore possible aujourd'hui d'être macroniste, à moins bien sûr de naviguer dans les hautes sphères pour en retirer tous les bénéfices. Il faut avoir un certain goût pour le masochisme sinon.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 22 fois
Effectivement ,"faute de grive on mange des merles" .A quand le retour du ticket Penelope & Francois qu'on puisse enfin voter .....vraimentStounk a écrit : 05 janvier 2020 13:49Clairement et le fait que cette nomination n'ait pas été annulée au regard du contexte actuel en dit long sur le cynisme du gouvernement. Ce qui est assez étonnant, c'est qu'ils ne semblent même plus vouloir cacher leurs sinistres projets, tout se fait de plus en plus au grand jour.Kelenner a écrit : 02 janvier 2020 10:07 Anecdotique, mais pas anodin. Une telle promotion en un tel moment a évidemment une portée politique.
Je me demande comment il est encore possible aujourd'hui d'être macroniste, à moins bien sûr de naviguer dans les hautes sphères pour en retirer tous les bénéfices. Il faut avoir un certain goût pour le masochisme sinon.
Cette breloquisation est sans significations , avantages ou inconvénients concrets Pourquoi donc en plus honorer celui a qui on ferait gagner une fortune ? Que le pognon motive oui ....mais les honneurs .......franchement , a ce niveau ?
Que le gazier en question epingle not' president d'un Alexandre d'or ou d'une Brigitte de vermeil (pas la carte ) oui , mais dans l'ot' sens ?
Mais bon , c'est juste au mieux inopportun, au pire un amateurisme de plus.Ca inquiete un peu tout de meme , heureusement que la reforme est bonne
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Franchement, je ne crois même pas que ce soit du cynisme ou une volonté de provoquer. Je pense vraiment que tous les gens qui gravitent dans ce microcosme, Macron en premier lieu mais tous les autres également, ne se rendent même pas compte de ce que ce type d'acte peut représenter aux yeux du peuple. Ces gens n'ont jamais vécu autrement, ils ont passé leur vie entière dans un univers minuscule et cloisonné, fait d'écoles privées, de quartiers bourgeois, d'écoles de commerce pour fils à papa, puis de postes à la banque, dans la finance, la haute administration... c'est leur univers, ils ne connaissent rien d'autre, donc fatalement quand il s'agit de récompenser quelqu'un ils se filent les breloques entre eux, dans un jeu absurde d'auto-légitimation où le "monde extérieur", donc 90% de la population, n'a pas sa place. Pour en avoir côtoyé pas mal, c'est vraiment leur façon d'envisager le monde. Faut quand se dire que pas plus tard que la semaine dernière, un très proche conseiller de Macron était tout fier d'annoncer que "le Président est très proche des Français, il lit la presse régionale tous les jours !"... ça dit tout, je trouve.Stounk a écrit : 05 janvier 2020 13:49Clairement et le fait que cette nomination n'ait pas été annulée au regard du contexte actuel en dit long sur le cynisme du gouvernement. Ce qui est assez étonnant, c'est qu'ils ne semblent même plus vouloir cacher leurs sinistres projets, tout se fait de plus en plus au grand jour.Kelenner a écrit : 02 janvier 2020 10:07 Anecdotique, mais pas anodin. Une telle promotion en un tel moment a évidemment une portée politique.
Et concernant ta seconde phrase, et bien ça revient un peu à la même chose (avec un grain de cynisme en plus, comme nos retraités qui savent qu'ils seront épargnés par le pouvoir), les macronistes sont les 25% de français qui gravitent plus ou moins dans ces sphères, à des niveaux plus ou moins élevés, et qui ont intérêt à cette politique. Par contre le rejet du reste de la population est de plus en plus violent, et c'est pas impossible que ça se termine vraiment mal. On est dans une vraie guerre des classes.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Chanter des chansons …picoler.; se droguer ..se taper des nanas ..latresne a écrit : 03 janvier 2020 23:48 "L'attribution de le Légion d'Honneur repose sur des principes clairs .Selon le code :
Et tu as la légion d"honneur ..
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

bah oui, c'est dégueulasse ! Les pompiers, les policiers, les gendarmes les militaires ont toujours la légion d'honneur à titre posthume ! Mais on devrait leur remettre de leur vivant ! Moi, ça me dépasse qu'on ait décoré les 22 tocards de footballeurs champions du monde de la légion d'honneur ! Qu'ont-ils fait pour la mériter ? Courir derrière un ballon ?mic43121 a écrit : 03 janvier 2020 21:55oldeagle a écrit : 03 janvier 2020 10:21
Le cid, j'aime bien votre humour !
Concernant la légion d'honneur, il y a plus de panache et d'audace et donc d'honneur à la refuser qu'à l'accepter !
Je préfère Geneviève de Fontenay qui a refusé la légion d'honneur, estimant qu'elle ne la méritait pas, à JF Cirelli qui l'accepte sans scrupules !
Cette distinction a été totalement dévoyée est n'est disponible que pour flatter l'orgueil des riches et des puissants !
Alors là t'y m'en bouches un coin...![]()
Bravo pour ton jugement …
La légion d'honneur est une breloque en chocolat…
La médaille du travail est mieux représentative de la valeur ..
Le chanteur usés par leur travail harassant sont décorés ..
Par contre ceux qui la mérite l'ont a titre posthume.
![]()
Si il faut courir derrière un ballon ou une balle pour l'avoir, toi comme moi qui jouons au tennis, ben on devrait avoir la légion d'honneur alors !