Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 3 fois

Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 08 janvier 2020 17:26
Yann Begervil a écrit : 08 janvier 2020 11:46

C'est pas une fracture du thorax mais du larinx, donc due a un étranglement arriere, pas un écrasement.
l’étranglement arrière est une des techniques d'amener au sol enseignée dans la police. Bien maitrisé, c'est moins dangereux qu'une clé de bras qui risque de péter le coude ou l’épaule .... Après, pour casser un larinx, faut quand meme y aller fort.... le mec a du bien se débattre, ou le flic a du bien se lacher....
la différence, c'est que péter le bras, on en meurt pas....
Bien que j'ai connu un trapeziste , au tout debut juste une ptite entorse du coude insignifiante et 2 secondes apres ........... :combat141 :content148
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

tisiphoné a écrit : 08 janvier 2020 07:54
Fonck1 a écrit : 08 janvier 2020 07:36

mais qui te dit qu'il a pas obtempéré?
il ne faut pas grand chose pour te faire plaquer comme une crêpe par les flics, ils n'ont aucune psychologie.
c'est le protocole qu'il faut revoir, j'ai été témoin d'une arrestation et placage au sol, c'est musclé.
est ce que l'individu ne s'est pas opposé à son interpellation avec vigueur au point qu'il a fallu le maitriser
face à la force , les FDO n'ont d'autre solution que d'utiliser la force pour interpeller quelqu'un
dans d'autres pays comme en GB ou aux USA ils n'ont pas besoin de faire de placage
car en cas de refus d'obtempérer ils font usage de leur arme
soit en cas d'individu non armé d'une arme non létale de couleur verte (et c'est plus puissant qu'un LBD)
soit en cas de risque pour les FDO d'un individu armé de l'arme classique
les FDO sont des citoyens comme les autres qui ont droit à la protection de leur intégrité physique
ceux qui ne respectent pas la loi doivent aussi savoir en assumer les conséquences
je suppose que comme tout le monde vous avez subi un controle routier et peut etre aussi verbalisé et ce sans que vous ayez eu un placage musclé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 janvier 2020 17:42
tisiphoné a écrit : 08 janvier 2020 07:54

c'est le protocole qu'il faut revoir, j'ai été témoin d'une arrestation et placage au sol, c'est musclé.
est ce que l'individu ne s'est pas opposé à son interpellation avec vigueur au point qu'il a fallu le maitriser
A 4 contre un? ils apprennent quoi les flics?
face à la force , les FDO n'ont d'autre solution que d'utiliser la force pour interpeller quelqu'un
dans d'autres pays comme en GB ou aux USA ils n'ont pas besoin de faire de placage
au RU? MDR
ils font comme chez nous, mais à une différence, les agent sont mieux formés et gardent leur calme.
Accessoirement, ils ne tutoient pas, parlent comme il faut aux gens, je suis déjà tombé sur un municipal comme ça une fois, c’était pathétique.
les FDO sont des citoyens comme les autres qui ont droit à la protection de leur intégrité physique
il allait les agresser avecquoi, son téléphone portable? :]
ceux qui ne respectent pas la loi doivent aussi savoir en assumer les conséquences
je suppose que comme tout le monde vous avez subi un controle routier et peut etre aussi verbalisé et ce sans que vous ayez eu un placage musclé
un copain a été victime de ca, ils attendaient un mec avec la même voiture que lui avec un phare arrière cassé soit disant pareil.
ils l'ont éclaté au sol.
ils ont dit circulez ce n'est pas vous, et aucune excuses....
sympa les flics !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 janvier 2020 17:56
vivarais a écrit : 08 janvier 2020 17:42

A 4 contre un? ils apprennent quoi les flics?
au RU? MDR
ils font comme chez nous, mais à une différence, les agent sont mieux formés et gardent leur calme.
Accessoirement, ils ne tutoient pas, parlent comme il faut aux gens, je suis déjà tombé sur un municipal comme ça une fois, c’était pathétique.
il allait les agresser avecquoi, son téléphone portable? :]
un copain a été victime de ca, ils attendaient un mec avec la même voiture que lui avec un phare arrière cassé soit disant pareil.
ils l'ont éclaté au sol.
ils ont dit circulez ce n'est pas vous, et aucune excuses....
sympa les flics !
de simples elucubrations qui ne sont crédibles que pour vous
il y a des milliers de controles du meme types chaque jour et qui se passent normalement
aprés un agent municipal est il un policier au sens propre du terme ou un simple agent assermenté tout comme un vigile
il y a des police municipales simplement parce qu'il y a carence de policiers par l'état et les villes pour la sécurité sont obligés de compenser cette carence
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Tiens bizarrement madame la juge Anne32 n'a pas commenté ce fil :siffle:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

L'idéal serait de pouvoir interpeller avec des roses .Pbm y a pas assez de roses.
Si il est exact que le gars tournait autour des flics qu'ils lui ont demandé d'arréter et qu'il a continué ,pas étonnant qu'il y en ait un qui ait dégoupillé .Ce n'est pas une raison pour qu'il meure,on est bien d'accord.
Aprés si il était fragile du coup ,c'est malheureux .
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 08 janvier 2020 18:16 L'idéal serait de pouvoir interpeller avec des roses .Pbm y a pas assez de roses.
Si il est exact que le gars tournait autour des flics qu'ils lui ont demandé d'arréter et qu'il a continué ,pas étonnant qu'il y en ait un qui ait dégoupillé .Ce n'est pas une raison pour qu'il meure,on est bien d'accord.
Fracture du larynx quand même... Qu'on ne vienne pas trop me parler de fragilité...
Il y a certains flics qui sont de gros bourrins.

On verra quelle sanction, s'il y en a une, ils auront. Ça permettra à mon avis une fois de plus de remarquer la clémence de la justice avec la police au contraire de l'extrême sévérité réservée aux gilets jaunes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 08 janvier 2020 18:16 L'idéal serait de pouvoir interpeller avec des roses .Pbm y a pas assez de roses.
l'intention n'etait pas de tuer mais de mettre fin à une agression meme si elle n'etait que verbale des FDO
Si les pourfendeurs de flics qui versent une larme hypocrite à chacun de leur suicide ont uen autre solution pour interpeller un individu qui refuse d'obtempérer
les FDO seraient heureux de la connaitre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bertrand a écrit : 08 janvier 2020 18:10 Tiens bizarrement madame la juge Anne32 n'a pas commenté ce fil :siffle:
Bah c'est a dire que ce fait divers :gene3: ne concerne en rien la justice .Vous voyez le truc , ya la police , ya la justice , c'est different , you see ?
D'ailleurs les premiers ne cessent d'emettre des reserves sur les seconds et inversement , la preuve que c'est different :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Yann Begervil a écrit : 08 janvier 2020 13:29
mic43121 a écrit : 08 janvier 2020 13:16

Moi si je sent que je vais mourrir étranglé je vais essayer de me défendre ..
TOI non?
:pascontent2:
Si il est prouvé que le flic l'a étranglé ..ça vaut 10 ans de prison.
C'est un crime ..
:XD:
Non, moi j'aurais présenté mes papiers ....
Un étranglement est une technique de contrainte, soit tu continues a résister comme un con et tu prends tes risques, soit tu obéis au flic et tu te laisses menotter.
Et avant d'en arriver la, étranglement et menottage de force, il faut quand même que le mec y ait mis du sien......

Tu n'as pas tout lu..
Il y a des CONS aussi dans la police..
Tu ne crois pas?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : 08 janvier 2020 18:22
l'intention n'etait pas de tuer mais de mettre fin à une agression meme si elle n'etait que verbale des FDO
Si les pourfendeurs de flics qui versent une larme hypocrite à chacun de leur suicide ont uen autre solution pour interpeller un individu qui refuse d'obtempérer
les FDO seraient heureux de la connaitre

Ben à quatre contre un, je pense que les flics avaient les moyens de maitriser une personne sans pour autant lui enlever la vie. Pour tuer quelqu'un jeune et en bonne santé il me semble qu'il en faut pas mal et il semble que ces messieurs sont allés très loin dans la répression.
Je pense qu'il existe et heureusement d'autres solutions pour maitriser une personne surtout en étant en surnombre. J''espère qu'il y aura une justice pour ce jeune homme, mais j'en suis pas vraiment sur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 08 janvier 2020 20:54
Bertrand a écrit : 08 janvier 2020 18:10 Tiens bizarrement madame la juge Anne32 n'a pas commenté ce fil :siffle:
Bah c'est a dire que ce fait divers :gene3: ne concerne en rien la justice .Vous voyez le truc , ya la police , ya la justice , c'est different , you see ?
D'ailleurs les premiers ne cessent d'emettre des reserves sur les seconds et inversement , la preuve que c'est different :]
Anne32 passe son temps à commenter les faits divers quand la police est victime. C'est même son filon préféré.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Bertrand a écrit : 08 janvier 2020 23:39
oups a écrit : 08 janvier 2020 20:54
Anne32 passe son temps à commenter les faits divers quand la police est victime. C'est même son filon préféré.
Son Fillon préféré.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

mic43121 a écrit : 08 janvier 2020 21:58
Yann Begervil a écrit : 08 janvier 2020 13:29

Non, moi j'aurais présenté mes papiers ....
Un étranglement est une technique de contrainte, soit tu continues a résister comme un con et tu prends tes risques, soit tu obéis au flic et tu te laisses menotter.
Et avant d'en arriver la, étranglement et menottage de force, il faut quand même que le mec y ait mis du sien......

Tu n'as pas tout lu..
Il y a des CONS aussi dans la police..
Tu ne crois pas?

Si, surement.
La, il y a, bien sur, une faute du flic, qui aurait du relâcher son étreinte une fois le mec amené au sol.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Ce qui est troublant, c'est que :

la victime n'était pas connue des services de police

Elle menait une vie de bon père de famille

selon les diverses videos tournées par les passants, l'interpellé ne semblait pas etre agité avant son placage au sol

Nous n'avons toujours pas l'information du motif de son altercation avec les forces de l'ordre

On s'oriente vers une très grave bavure policière, et Macron ne viendra pas au chevet de la famille comme l'a fait Hollande pour le narcotrafiquant multirécidiviste et menteur Theo...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »