Livret A: Le Maire conseille aux français de diversifier leurs placements.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Livret A: Le Maire conseille aux français de diversifier leurs placements.

Message par vivarais »

Jean de Meung a écrit : 17 janvier 2020 19:41
vivarais a écrit : 17 janvier 2020 19:29 la majorité des détenteurs de livrets A sont ceux qui gardent une poire pour la soif 'comme dirait ma fille pour le cas où"
qui pensent qu'en ayant réduit le profit du livret A à une peau de chagrin ceux ci allaient diversifier leur épargne encore du flan pour augmenter les profits de haute finance de 0.25%
Eh bien vois-tu, je fais partie de ceux qui ont un livret A, la poire pour la soif (puis ça permet d'acheter un tas de choses relativement onéreuses sans faire de crédit, ce qui ne manque pas d’intérêt non plus) et qui vont arrêté de l'alimenter, justement à cause de cette baisse du taux d'intérêt.

Je vais donc essayer de diversifier mon épargne en me tentant la bourse. Oh pas de grosses sommes, non, mon salaire ne me le permet pas, mais juste histoire de voir ce que cela donne. Il y a un risque, mais je le connais. Par contre, je veux y mettre de la morale, et c'est là où ça commence à se compliquer. Privilégier les boîtes françaises, éviter les industries polluantes, les groupes américains, etc... A voir.

Peut-être aussi participer à des développements de projets par le biais de la souscription...
bonne chance mon pote
regardez tous ceux qui ont participé aux introductions en bourse d'EDF , Alcatel , Usinor etc
si vous prenez Usinor au début française pour finir indienne MITTAL
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Pour investir en bourse , même votre conseiller bancaire sera incompétent pour vous aider
regarder Kerviel avec la société générale
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

IL n'était pas un fils de pauvres, fils d'un ingénieur de Centrale lui-même descendant de militaires et d'une mère héritière d'une petite boite de TP auvergnate. Mais en 50 ans il est passé de la petite boite de TP au leader mondial du luxe et au rang d'homme le plus riche du monde. C'est donc un homme d'affaires très capable à défaut d'être sympathique aux cégétistes et aux Gilets Jaunes.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »