Des parents en colère après l'intervention de la police dans un lycée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Des parents en colère après l'intervention de la police dans un lycée.

Message par Peracetic »

Bonjour scorpion
Je viens de vous lire et les multiples réactions qu'ont suscitées ce fil
J'en retiens qu'une ,la votre (Je ne suis pas sur ce forum pour distribuer des bons points )
Mais votre propos j' y souscris dans sa globalité en particulier sa conclusion et en gras

Il serait vraiment temps de sortir de cette spirale infernale car on voit bien que la seule réponse policière a atteint ses limites dans une société fracturée comme la nôtre
Salut scorpion
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 22 janvier 2020 10:07
UBUROI a écrit : 22 janvier 2020 09:53

Je ne connais pas le circuit qui aboutit à l'intervention de la police DEVANT un établissement scolaire: le point de départ c'est le chef d'établissement; en réfère t il à son > hiérarchique départemental, le Directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale (DASEN) qui est le représentant du Recteur d'Académie? Sans doute.
Moi, en tout cas j'approuve; il s'agissait d'un blocage... ce qui est INTERDIT! Une grève d'élèves ( ::d ) peut être admise...mais pas de blocage... car comme pour les parents qui bossent sans doute, il est interdit de bloquer un site si 1 SEUL non gréviste est là à vouloir bosser!

Bravo les parents! Faites grève les parents mais faites bosser vos gosses au bahut
pas la peine de rappeler que la CFDT est briseur de grève
par contre les non grévistes ne refusent jamais les acquits obtenus par les grévistes
je n'ai jamais vu un non gréviste aller voir la direction pour refuser un acquits ou une augmentation générale des salaires
vous savez comment cela s'appelle quelqu'un qui profite des acquits obtenus par les autres
sans les grévistes ,la reforme des retraites serait déjà entérinée et pas avec un Age pivot à 64 ans mais peut être à 68
la conservation de certains statuts grâce à la grève , je suis sure que parmi ceux qui vont le conserver il y a des adhérents de la CFDT qui etaient contre le mouvement (et ils ne vont pas refuser cette conservation :hehe: :hehe: )

Hors sujet! Les fake ne te suffisent pas?
Alors la réponse systématique à ces posts merdeux... sera celle là à l'avenir: batlescouilles
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

On a eu mai 68 ,on en paye encore aujourd'hui les conséquences ,"il est interdit d'interdire" ,"CRS-SS" et autres subtilités .
Les élèves sont en cours pour étudier .Ils ne connaissent de la vie que leur smartphone etla cafétaria où ils refont le monde .On a eu assez de dégâts avec cette grève qui coûte un bras au pays . QQS coups parci par là n'ont jamais fait de mal à personne .Ils veulent manifester comme des adultes ,qu'ils en assument les conséquences si ils veulent jouer aux adultes.
Je suis pour le retour du martinet dés 6 ans ,c'est un entrainement pour le baton de flic à 16 et le flash ball à la majorité.Autrement c'est la déliquescence de l'autorité. :content12
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pensez toujours qu'un policier n'ai jamais autonome et ne peut de son propre chef intervenir "au hasard"......donc les ordres viennent de beaucoup plus haut . Dans ce cas ce peut être le rectorat en passant par le commissaire ou le préfet.
Je n'en veux pas à la Police qui est aux ordres mais seulement je m'interroge sur la méthode employée dans certains cas..Envers les étudiants c'est différent..Ils ne vont pas "les chercher" sur les campus,à moins d'un blocage qui dérape ou qui dure de trop..
Là ce sont des lycéens..C'est sûr qu'il y a "moins" de risques...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

vincent a écrit : 21 janvier 2020 16:10

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon" La République"
:super: :+1
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui Uburoi..C'est une jolie réflexion en effet mais rappelle-nous qui est comptable de cet état de fait?
Le gouvernement fabrique lui-même ces personnes....Ou tu du moins ne fait pas grand chose pour remettre les points sur les -i...Mis à part éborgner et frapper des manifestants..Et quand on obtient cela comme réponse jaillit la défiance et parfois même la haine.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

par contre les non grévistes ne refusent jamais les acquits obtenus par les grévistes
je n'ai jamais vu un non gréviste aller voir la direction pour refuser un acquits ou une augmentation générale des salaires
vous savez comment cela s'appelle quelqu'un qui profite des acquits obtenus par les autres
sans les grévistes ,la reforme des retraites serait déjà entérinée et pas avec un Age pivot à 64 ans mais peut être à 68
la conservation de certains statuts grâce à la grève , je suis sure que parmi ceux qui vont le conserver il y a des adhérents de la CFDT qui etaient contre le mouvement (et ils ne vont pas refuser cette conservation :hehe: :hehe: )
la loi est la loi ,lorsque j' ai vu ma première alloc " chômeurlicencié économique" j' avoue que je n' ai pas songé a faire une démarche pour avoir une baisse de cette alloc SUPERIEURE EN NET A MON EX FICHE DE PAYE .....je pense pas que ce soit possible .

Par contre je me suis dit , et j' ai dit aux gens rencontrés qui me questionnaient sur ma nouvelle situation......" ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts..."
effectivement , ça n' a pas duré......les caisses se vidaient a vitesse V ......et c'est la gôche , avec Mitterrant qui a sifflé la fin de la récré ......

Tôt au tard , la facture arrivera ......et ce sont les lycéens d' aujourd'hui qui seront les dindons de la farce.... a laquelle ils aurontparticipé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 22 janvier 2020 10:07
UBUROI a écrit : 22 janvier 2020 09:53

Je ne connais pas le circuit qui aboutit à l'intervention de la police DEVANT un établissement scolaire: le point de départ c'est le chef d'établissement; en réfère t il à son > hiérarchique départemental, le Directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale (DASEN) qui est le représentant du Recteur d'Académie? Sans doute.
Moi, en tout cas j'approuve; il s'agissait d'un blocage... ce qui est INTERDIT! Une grève d'élèves ( ::d ) peut être admise...mais pas de blocage... car comme pour les parents qui bossent sans doute, il est interdit de bloquer un site si 1 SEUL non gréviste est là à vouloir bosser!

Bravo les parents! Faites grève les parents mais faites bosser vos gosses au bahut
CFDT briseur de grève ??
Pour une fois qu'on est en face d'un syndicat un peu moins con que la moyenne !!
Ca ne t'est jamais venu à l'idée que la cgt et sud rail aient tort ,,
Même si ta copine MLP leur don,ne raison , ce qui n'est pas franchement parole d'évangile !
Un syndicat qui reconnait les avancées comme la défiscalisation des heures sup .. supprimée par l'autre c. de hollande ??
La réduction puis suppression des impots locaux !
Pour ce qui concerne les acquis grace aux syndicats , il y en a un dont on aurait très bien pu se passer !!!
Le passage de l'age de la retraite de 65 à 60 ans et la semaine de40 à 35 heures d'un coup !
Aujourd'hui , on casque !
De toute façon , ce ne sont pas quelques boutonneux politisés un max par leur parents , qui ont le droit de bloquer des écoles !
Qu'ils prennent leur ticket comme à Auchan , et qu'ils attendent d'avoir un peu vécu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »