Et Pourquoi pas un référendum ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Et Pourquoi pas un référendum ?

Message par latresne »

JLM signataire de dette pétition ,il est de tous les mauvais coups .Il vient de prendre une nouvelle gamelle aprés celle mémorable de 2017 et il en redemande .Pas possible il est maso .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 11 février 2020 23:48 JLM signataire de dette pétition ,il est de tous les mauvais coups .Il vient de prendre une nouvelle gamelle aprés celle mémorable de 2017 et il en redemande .Pas possible il est maso .
Quand tu prends une "gamelle mémorable" en faisant 19,5% au premier tour de la présidentielle, admets que cela donne envie d'y retourner. :icon_winks:

Mais la question n'est pas là. Il n'y a pas les vainqueurs d'un côté et les perdants de l'autre (à noter que les électeurs perdants sont bien plus nombreux, au passage) mais les Français qui ont bien compris pour beaucoup d'entre eux que cette réforme mal ficelée visait à les plumer.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 11 février 2020 19:20 de toute manière, nos abrutis iront voter non pour voter contre Macron, on l'a bien vu avec le référendum UE, on a voté contre le GVT et aps contre le référendum lui même.
Allez tiens bon manu.
il y en a plus pour longtemps.

C'est sur que si on proposait un référendum quelques abrutis iraient voter pour soutenir Macron, mais la grande majorité sanctionnera cette mauvaise politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 février 2020 00:15
Fonck1 a écrit : 11 février 2020 19:20 de toute manière, nos abrutis iront voter non pour voter contre Macron, on l'a bien vu avec le référendum UE, on a voté contre le GVT et aps contre le référendum lui même.
Allez tiens bon manu.

C'est sur que si on proposait un référendum quelques abrutis iraient voter pour soutenir Macron, mais la grande majorité sanctionnera cette mauvaise politique.
si les retraites etait à l'équilibre, j'aurais dit amen, mais comme c'est pas le cas, je suppose que c'est lui qui est dans le vrai.
il y a pas besoin de beaucoup d'intelligence pour ça, juste comparer le nombre d'actifs au nombre de retraités.
et ce que j'adore avec nos revanchards, c'est qu'aucuns, mais vraiment aucun n'a fait des propositions pour améliorer la réforme, ou même, la changer.
c'est dire leur niveau de nullité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Allez tiens bon manu.

Macron n'a pas fait tout bon , mais force est de constater que malgré la politique de sape de la CGT et quelques manoeuvres de revanches de la gauche profonde , le pays ne sombre pas trop ..
Tout du moins pas plus que sous hollande !
A ce propos , pour ce qui concerne les retraites , je me répète peut etre mais nous devons cette chienlit à la gauche qui n'a pas fait dans la dentelle en passant l'age de 65 à 60 ans !
Pour se faire élire , ça a été plus que convaincant , pour la suite , ces burnes en avaient rien à faire !
Maintenant , pour qui voter ??
Référendum ??
Est ce défendable de soutenir que malgré l'allongement de la durée de vie, la comparaison avec les autres pays , les dires politicards d'une MLP qui veut à nouveau revenir aux 60 ans , il faut y rester ???
Par contre , un référendum pour réduire drastiquement le train de vie de l'état , les dépenses inutiles dans les gueguerres , la politique du marché international , oui , ça peut se discuter .. mais on a des députés pour ça , à nous de bien les choisir ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 février 2020 00:53

si les retraites etait à l'équilibre, j'aurais dit amen, mais comme c'est pas le cas, je suppose que c'est lui qui est dans le vrai.
il y a pas besoin de beaucoup d'intelligence pour ça, juste comparer le nombre d'actifs au nombre de retraités.
et ce que j'adore avec nos revanchards, c'est qu'aucuns, mais vraiment aucun n'a fait des propositions pour améliorer la réforme, ou même, la changer.
si vous ecoutez ce que dit le gouvernement et non les économistes ; c'est sure que vous penserez toujours que les comptes ne seront jamais à l'équilibre
celui qui n'ecoute qu'un son n'entend qu'une cloche
moi je prefère croire les économistes qui n'ont aucune motivation politique
pour eux le baby boum prend fin en 2027 et aujourd'hui les comptes sont à l'équilibre avec un fond de réserve de plusieurs dizaines de milliards
il avait été mis en place par jospin pour faire face au babyboom
https://maretraite.fr/que-deviendrait-l ... retraites/
or vu que les placements de ce fond est à 7 % il n'a pas diminué avec l'arrivée du baby boom grâce aux intérêts
alors tout ce que l'on vous raconte aujourd'hui dans la nécessité la réforme des retraites c'est de la carabistouille
le but de cette réforme est de réduire les pension de retraite pour obliger de se tourner vers les fonds de pension privé pour avoir une retraite decente
https://www.bing.com/videos/search?q=bl ... &FORM=VIRE
https://www.bing.com/videos/search?q=bl ... ORM=VDRVRV

réfléchissez un peu mon cher fonck1 , si c'était comme le prétend macron
alors pourquoi vouloir exonérer de cotisation les salaires au dessus de 12 milles euros par mois
vous pensez que cela les gêneraient pour les fin de mois une cotisation retraite de 0.2 %
la réalité c'est qu'en voulant faire barrage à MLP , les français ont fait rentrer le loup de la finance dans la bergerie Elysée
vous pouvez continuer si çà vous chante favoriser par idéologie la prédation du loup de la finance dans la douce France
moi , mes brebis (descendants) ne sont plus dans ce prés "6 enfants et 10 petits enfants" et moi non plus
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 février 2020 08:41

si vous ecoutez ce que dit le gouvernement et non les économistes ; c'est sure que vous penserez toujours que les comptes ne seront jamais à l'équilibre
pour eux le baby boum prend fin en 2027 et aujourd'hui les comptes sont à l'équilibre avec un fond de réserve de plusieurs dizaines de milliards
or vu que les placements de ce fond est à 7 % il n'a pas diminué avec l'arrivée du baby boom grâce aux intérêts
alors tout ce que l'on vous raconte aujourd'hui dans la nécessité la réforme des retraites c'est de la carabistouille
le but de cette réforme est de réduire les pension de retraite pour obliger de se tourner vers les fonds de pension privé pour avoir une retraite decente

alors pourquoi vouloir exonérer de cotisation les salaires au dessus de 12 milles euros par mois
vous pensez que cela les gêneraient pour les fin de mois une cotisation retraite de 0.2 %
la réalité c'est qu'en voulant faire barrage à MLP , les français ont fait rentrer le loup de la finance dans la bergerie Elysée
vous pouvez continuer si çà vous chante favoriser par idéologie la prédation du loup de la finance dans la douce France
moi , mes brebis (descendants) ne sont plus dans ce prés "6 enfants et 10 petits enfants" et moi non plus
tu peux sortir toutes les conneries des économistes que tu veux, tant que la natalité sera en baisse en france, les retraites ne pourront pas être à l'équilibre :

https://www.google.com/search?q=natalit ... =916&dpr=1
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 février 2020 08:44
vivarais a écrit : 12 février 2020 08:41

tu peux sortir toutes les conneries des économistes que tu veux, tant que la natalité sera en baisse en france, les retraites ne pourront pas être à l'équilibre :

https://www.google.com/search?q=natalit ... =916&dpr=1
si vous préférez croire les politiques parce que çà vous arrange , cela vous regarde
mais gouverner c'est prévoir
et Jospin en son temps avait prévu le baby boom
et avec excès du nombre de retraités baby boom (l'Esperance de vie étant de 78 ans ) ceux ci arrivent au bout du rouleau
donc la mortalité va être abondante dans cette catégorie à partir de 2020
et je fais partie de cette génération baby boom (76 ans cette année) donc 78 ans en 2022
donc entre 2020 et 2030 l'excès de retraités va disparaitre
rien ne vous empêche de dire que je dis des conneries car je sais que je ne vous convaincrais
mais est ce que ce sera le cas des visiteurs qui eux prendre note de mes conneries les vérifier et les retransmettre
je n'ai jamais eu la prétentions d'avoir la capacité de faire boire les ânes qui ne le voulaient pas ; même avec de l'eau claire
d'autres boiront cette eau claire sans que je les force
mon credo est que le mensonge ne peut convaincre personne
c'est pourquoi je ne dénigre pas le RN mais j'explique pourquoi par intérêt je ne vote RN
si je n'étais pas frontalier mon intérêt serait autre
et chacun verra ainsi si pour lui aussi il est dans son intérêt de ne pas voter RN ou pas
je pense que c'est plus efficace que de ressasser en boucle le même leit motiv
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jospin, c'etait il y a 20 ans, il faut revenir très vite dans le monde réel.

vivement que cette génération baby boom soit enterrée, on pourra enfin passer à autre choses.
mais c'est pas ça qui fait que les retraites seront à l'équilibre et les naissances au beau fixe.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Un référendum sur des questions sociétales comme le mariage pour tous, le PACS, la GPA, etc.
Pourquoi pas.
Mais sur des questions économiques ou financières, c'est la cata assurée.
Les gens considèrent que l'argent public, ce n'est pas leur argent mais l'argent de l'état ... donc ils s'en moquent !
Peu leur importe l'équilibre des comptes public ou des caisses de sécu ou des caisses de retraite ... ils 'en moquent, donc tout référendum sur ces questions conduira inéluctablement à des choix populistes et démagogiques, c'est à dire à plus de dépenses publiques et à moins de cotisations, de taxes, d'impôts, etc.
C'est à dire à encore plus de déficits et plus de dettes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 12 février 2020 09:06 jospin, c'etait il y a 20 ans, il faut revenir très vite dans le monde réel.

vivement que cette génération baby boom soit enterrée, on pourra enfin passer à autre choses.
mais c'est pas ça qui fait que les retraites seront à l'équilibre et les naissances au beau fixe.
C'est justement cette génération qui soutient la réforme des retraites car elle ne touche pas aux leurs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lotus95 a écrit : 11 février 2020 23:30
Fonck1 a écrit : 11 février 2020 23:18

ce n'est pas l'état qui embauche, et compte tenu du système actuel, ya pas de raisons que ça évolue plus.
si tu montes le salaire, tu défavorises les entreprises dans leur couts de compétitivités, et donc favorise les dépôts de bilans si elle ne vendent pas car trop chères.
de toute manière quoi qu'il fasse, il se trouvera accusé de changer des choses.
non ce n'est pas l'Etat qui embauche, mais c'est lui qui conduit la politique d'emploi à travers allègements de charges et autres débilités actuelles ; s'il y avait eu la moindre pertinence dans cette politique, on aurait prévu des critères et conditions au versement de ces aides

sur les salaires, c'est faux aussi : le smic est à charge 0 aujourd'hui, ça veut dire une économie de près de 450€ par salarié et par mois avec une hypothèse de 30% de charges, ce qui est plutôt faible ; les allègements sont dégressifs jusqu'à 2.5 smic mais ils existent
il y avait donc largement marge de manoeuvre pour augmenter les salaires sans que ça ne coute plus aux entreprises ; on aurait pu aussi réserver les allègements de charges aux TPE et PME qui sont d'ailleurs les plus pourvoyeuses d'emploi ; cela aurait été bien plus pertinent que de faire un arrosage général.

parfois, il vaut mieux ne rien faire que faire n'importe quoi ; la qualité l'emporte sur la quantité
exact c'est l'état qui définit la politique d'embauche
dans les années 70/80 il y avait une polique d'embauche pour les moins de 25 ans avec prime à l'embauche pour les entreprises (et c'était le plein emploi tout de meme)
mais cette focalisation sur uniquement sur des jeunes s'est révélé à terme néfaste car il s'est produit une sous qualification dans les entreprises et une insuffisance de personnes qualifiées pour les former et leur montrer les ficelles et astuces du métier
et il parait que c'est les elus qui ont la science infuse et pas l'intelligence collective
là c'est pareil pour les retraites aujourd'hui, macron veut reformer pour favoriser "black rock" mais sans tenir compte de l'intelligence collective des partenaires sociaux (syndicats salariés et patronaux )
sans l'intelligence collective mais uniquement l'hubris cité par Gerard Colomb cela ne marchera pas
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

salut Fonck
On sait ...on connaît votre argument massue :le peuple français est nul , fait d illettrés, fait d'un ramassis de populistes etc
Alors 2 solutions pour vous :changer le peuple ou changer de peuple A mon avis la seconde solution serait chose plus aisée pour vous
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 12 février 2020 10:30

salut Fonck
On sait ...on connaît votre argument massue :le peuple français est nul , fait d illettrés, fait d'un ramassis de populistes etc
Alors 2 solutions pour vous :changer le peuple ou changer de peuple A mon avis la seconde solution serait chose plus aisée pour vous
si le peuple avait la solution, on serait pas dans cette merde.
c'est bien le peuple qui élit les gens qui font le boulot, ils ont la politique qu'ils méritent,c'est dire leur niveau général.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 12 février 2020 09:21
Fonck1 a écrit : 12 février 2020 09:06 jospin, c'etait il y a 20 ans, il faut revenir très vite dans le monde réel.

C'est justement cette génération qui soutient la réforme des retraites car elle ne touche pas aux leurs...
ah ben à avoir profité, autant profiter jusqu'au bout qu'importe si tout se casse la gueule.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »