Télétravail, l'autre lutte des classes?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Télétravail, l'autre lutte des classes?

Message par coincetabulle »

vincent a écrit : 24 mars 2020 21:09
c 'est la faute a ces abrutis de consommateurs qui ont fait du stock de PQ , c'est eux les responsables
je croyais que tu étais parti, reviens sur ton sujet à propos des masques guignol. explique moi où ils sont tes masques budgétés et réservés auprès des fabricants mais absents des stocks physiques. car comme les vaccins, les masques ont une durée de validité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 24 mars 2020 21:54
vincent a écrit : 24 mars 2020 21:09

c 'est la faute a ces abrutis de consommateurs qui ont fait du stock de PQ , c'est eux les responsables
N'importe quoi, c'est l’employeur qui est responsable de la santé des salariés sur leur lieu de travail. Cela ne remet pas en cause que ceux qui ont rempli leur chariot de PQ sont des abrutis...

Je dois débarquer ,mais où est l'intérèt de stocker du PQ ?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

D'après des études, le PQ est stocké par les classes populaires pour plusieurs raisons:

1) La crise génère beaucoup d'inquiétudes chez des personnes déjà très fragiles socialement, ce qui les pousse à être prévoyant et donc à stocker.
2) Ne pouvant acheter en grande quantité des produits plus onéreux, ils se rabattent sur le seul produit sur lequel ils peuvent agir. De par son prix, ils savent au moins que de PQ ils ne manqueront jamais. Cela les rassure dans la mesure où ils ne peuvent pas financièrement se prémunir contre le risque de famine, le risque d'avoir froid, de ne plus avoir de toit ect. Au moins ils ne manqueront pas de quelque chose, même si ce n'est que du PQ.

3) Les rouleaux de PQ ont le mérite aussi de se conserver. Ce n'est pas une denrée périssable. Faire des stocks est donc possible. Cela se ranger également facilement.

4) C'est l'élément de confort le plus abordable. Sinon on repasse aux journaux de grands-maman ou à l'eau comme les arabes. Donc il y a un enjeu de classe et de culture.

4) Je pense pour ma part qu'il doit y avoir aussi quelque chose de freudien chez ces gens là. Le rapport à l'analité, la matière fécale, je dirais même "foecale" ^^. L'angoisse d'avoir les fesses salles, les tabous qui sont rattachés à cette partie intime du corps qu'il s'agit "d'évacuer" (si je puis dire) le plus rapidement pour ne pas avoir à trop y penser. On a du PQ donc pas besoin de se poser des questions sur son hygiène, sur comment gérer les évacuations à ce niveau. Une angoisse diffuse d'incontinence en lien avec une homosexualité ou un désire d'analité refoulé. Alors que concrètement, une éponge chacun que l'on nettoie et une bassine d'eau c'est aussi très bien quand on a rien d'autre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »