Je pense aussi qu'il n'a ni l'étoffe, ni le niveau, ni le caractère.Corvo a écrit : 21 avril 2020 13:11Jadot a "l'étoffe" d'un chef de parti (jusque quand ?) et de député Européen pas d'un président de la République.Victor a écrit : 21 avril 2020 12:54
Mélenchon a fini quatrième parce qu'il n'a pas su rassembler.
Si il avait su rassembler, il aurait même pu être au second tour.
Si l'électorat de gauche veut avoir une chance d'avoir un candidat au second tour, il doit opter pour une force politique et un candidat capable de rassembler et non de diviser comme Mélenchon.
Hamon et Jadot ont montré le chemin, même si ils n'ont pas obtenu cette fois-ci un bon résultat, ils ont montré que des forces politiques de gauche pouvait se rassembler lors des grandes échéances électorales.
Le numéro 1 d'EELV règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon dans une tribune au vitriol....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Le numéro 1 d'EELV règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon dans une tribune au vitriol....
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Le numéro 1 d'EELV règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon dans une tribune au vitriol....
Rassembler sur QUOI?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Non parce que Mélenchon était seul, il n'a pas réussi à créer la moindre alliance autour de lui et de son parti.Stounk a écrit : 21 avril 2020 13:42Pardon, mais en 2017, les scores l'attestent: c'est Mélenchon qui a rassemblé la gauche et le duo Hamon-Jadot qui l'a empêchée d'être au second tour.Victor a écrit : 21 avril 2020 12:54
Mélenchon a fini quatrième parce qu'il n'a pas su rassembler.
Si il avait su rassembler, il aurait même pu être au second tour.
Si l'électorat de gauche veut avoir une chance d'avoir un candidat au second tour, il doit opter pour une force politique et un candidat capable de rassembler et non de diviser comme Mélenchon.
Hamon et Jadot ont montré le chemin, même si ils n'ont pas obtenu cette fois-ci un bon résultat, ils ont montré que des forces politiques de gauche pouvait se rassembler lors des grandes échéances électorales.
Et ce sera encore pire en 2022 compte tenu de ses frasques.
Mélenchon est de plus en plus isolé. C'est pour cela qu'il ne pourra jamais y arriver.
Avec le score du RN, il n'est plus possible d'attendre le second tour pour faire des alliances, elles doivent se faire avant le premier tour, sinon c'est l'élimination assurée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il s'agit de rassembler les personnes intelligentes qui veulent jouer collectif. Te sens-tu concerné ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

C'est pas une réponse.
C'est trop vague.
Moi je ne joue pas "collectif" avec des gens qui d'ordinaire "jouent PERSO".
C'est trop vague.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je vais t'aider si tu en as besoin. (Je suis trop gentil quand même avec les personnes handicapées !)Hdelapampa a écrit : 21 avril 2020 15:13 C'est pas une réponse.
C'est trop vague.
La gauche ne peut pas gagner si elle est divisée. Elle ne passera pas le premier tour de la présidentielle si elle n'arrive pas à s'unir.
Ca va mieux comme cela. T'as compris ? Tu auras la moyenne au prochain contrôle ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Je me COGNE des élections... 
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Moi je l'avais compris depuis le début de tes interventions, car je sais bien comment sont câblés les gens comme toi.
Mais cet aveu va, je l'espère, ouvrir les yeux des autres forumeurs.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Le problème c'est qu'on peut difficilement faire confiance à un type comme Jadot, qui est l'archétype du politicard sans scrupule. Le gars a renié sa parole en renonçant à sa candidature en 2017 après avoir remporté la primaire de son parti, il a fait des appels du pied à Macron, c'est difficile de négocier sereinement avec un gars prêt à se vendre au plus offrant à tout moment. Et puis, comme l'a dit l'Hdelapampa, sur quelle base ? Quelles sont les convergences et les divergences avec les autres partis de "gauche" ? (si tant est qu'on puisse qualifier ainsi EELV, ce qui se discute à mon avis). Avant de parler alliance il faut parler programme, sinon on fait tout à l'envers et ça conduit toujours à des échecs et des désillusions.Victor a écrit : 21 avril 2020 16:40Je vais t'aider si tu en as besoin. (Je suis trop gentil quand même avec les personnes handicapées !)Hdelapampa a écrit : 21 avril 2020 15:13 C'est pas une réponse.
C'est trop vague.
La gauche ne peut pas gagner si elle est divisée. Elle ne passera pas le premier tour de la présidentielle si elle n'arrive pas à s'unir.
Ca va mieux comme cela. T'as compris ? Tu auras la moyenne au prochain contrôle ?
- Mickey
- Posteur DIVIN

La convergence de tous les partis de gauche c'est un rapport favorable à l'immigration, sorti de là ça diverge en tous points.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il faut quand même tenir des comptes des réalités politiques de ce pays.Kelenner a écrit : 21 avril 2020 18:30Le problème c'est qu'on peut difficilement faire confiance à un type comme Jadot, qui est l'archétype du politicard sans scrupule. Le gars a renié sa parole en renonçant à sa candidature en 2017 après avoir remporté la primaire de son parti, il a fait des appels du pied à Macron, c'est difficile de négocier sereinement avec un gars prêt à se vendre au plus offrant à tout moment. Et puis, comme l'a dit l'Hdelapampa, sur quelle base ? Quelles sont les convergences et les divergences avec les autres partis de "gauche" ? (si tant est qu'on puisse qualifier ainsi EELV, ce qui se discute à mon avis). Avant de parler alliance il faut parler programme, sinon on fait tout à l'envers et ça conduit toujours à des échecs et des désillusions.Victor a écrit : 21 avril 2020 16:40
Je vais t'aider si tu en as besoin. (Je suis trop gentil quand même avec les personnes handicapées !)
C'est à dire tenir compte du poids électoral du RN.
Si la gauche ne s'unit pas, elle sera éliminée en 2022 comme en 2017.
Qui a réussi à s'unir en 2017 ? Hamon et Jadot. S'unir nécessite que l'un des prétendants ne se présentent pas au premier tour.
L'attitude de Jadot est donc totalement responsable contrairement à ce que tu écris.
Le problème de la gauche, ce n'est ni Hamon, ni Jadot, ni Raphaël Glucksmann. Tous ces gens sont des gens prêts à s'unir.
Le problème de la gauche c'est Mélenchon, car Mélenchon veut tirer toute la couverture à lui. Mélenchon ne rassemble pas, il divise.
Enfin, faites en 2022 comme en 2017 et on aura la confirmation que ni la droite (LR) ni la gauche ne seront au second tour.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Je suis pour le rassemblement et j'ai assez critiqué Mélenchon sur ce point. Je crois qu'il faut parfois accepter quelques concessions pour sauvegarder l'essentiel. Mais pas à n'importe quel prix non plus. Parce que si les conditions fixées par un Jadot à l'union de la "gauche", c'est de servir de rabatteur pour Macron ou d'approuver des réformes de droite, alors il ne faut pas le faire. Il faut déjà se mettre d'accord sur ce qui peut faire consensus, sur les institutions, la fiscalité, la transition écologique. Ensuite essayer d'arriver à un accord sur des sujets plus sensibles comme l'Europe. Mais tout accepter pour recréer un PS bis condamné à la mort à brève échéance, non merci.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Enfin, je suis très heureux que l'on puisse avoir de nouveau ce type de discussions politiques, cela nous change du covid !Kelenner a écrit : 21 avril 2020 18:50 Je suis pour le rassemblement et j'ai assez critiqué Mélenchon sur ce point. Je crois qu'il faut parfois accepter quelques concessions pour sauvegarder l'essentiel. Mais pas à n'importe quel prix non plus. Parce que si les conditions fixées par un Jadot à l'union de la "gauche", c'est de servir de rabatteur pour Macron ou d'approuver des réformes de droite, alors il ne faut pas le faire. Il faut déjà se mettre d'accord sur ce qui peut faire consensus, sur les institutions, la fiscalité, la transition écologique. Ensuite essayer d'arriver à un accord sur des sujets plus sensibles comme l'Europe. Mais tout accepter pour recréer un PS bis condamné à la mort à brève échéance, non merci.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Sur BFMTV le député Européen Jadot probable candidat au poste de Président de la République de 2022 rame dur.
https://www.youtube.com/watch?v=RXEGevhCOqQ
Ce type qui doit à ses heures pratiquer le pipeau n'a pas l'envergure pour occuper le poste "suprême".
https://www.youtube.com/watch?v=RXEGevhCOqQ
Ce type qui doit à ses heures pratiquer le pipeau n'a pas l'envergure pour occuper le poste "suprême".
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

On constate aujourd’hui deux attitudes au sein de la gauche radicale :Kelenner a écrit : 21 avril 2020 18:50 Je suis pour le rassemblement et j'ai assez critiqué Mélenchon sur ce point. Je crois qu'il faut parfois accepter quelques concessions pour sauvegarder l'essentiel. Mais pas à n'importe quel prix non plus. Parce que si les conditions fixées par un Jadot à l'union de la "gauche", c'est de servir de rabatteur pour Macron ou d'approuver des réformes de droite, alors il ne faut pas le faire. Il faut déjà se mettre d'accord sur ce qui peut faire consensus, sur les institutions, la fiscalité, la transition écologique. Ensuite essayer d'arriver à un accord sur des sujets plus sensibles comme l'Europe. Mais tout accepter pour recréer un PS bis condamné à la mort à brève échéance, non merci.
L’une consiste à accepter l’alliance avec les verts et le PS, dans le but d'arriver au pouvoir.
L’autre fait le pari d’une submersion des verts et du PS par la gauche radicale aux élections.
ils ont tort, seul le FN en profitera ! mais les parieurs ne sont pas les payeurs ,,,,,