vivarais a écrit : 23 avril 2020 10:18
c 'est l' avantage dont dispose l' Allemagne , une grande partie des systémes hôspitaliers sont au privé......imaginez la crise de nerf en France si d' aventure on voulait mettre plus de privé !!!!
avez vous vérifié si en France le privé n'est pas plus important que le privé avant d'avancer les choses même pour les maternités
prenez par exemple l'hôpital américain de paris
[/i]
je n ' ai rien vérifié , les propos du journal Le Point + Arte qui laissent la paroles a des allemands impliqués dans la santé en Allemagne me suffisent .Je recoupe les informations dont je dispose
et je vous remet des infos déja mises mais que vous ne voulez pas lire .Ensuite , vous pouvez chercher le taux de lits d' hôpitaux public /privé france
COMPARAISONS
Le système de santé allemand, privé et concurrentiel, fait beaucoup mieux que les systèmes publics français et anglais
Alors que l'Europe est confrontée à la crise du Covid-19, Eric Verhaeghe revient sur le système de santé allemand qui donne une leçon impressionnante aux systèmes publics d'Europe.
Le système de santé allemand donne une leçon impressionnante aux systèmes publics d'Europe, à l'occasion de la crise du coronavirus. Non seulement, la stratégie allemande de dépistage, très anticipée, a permis d'endiguer efficacement la contamination
, mais l'agilité des hôpitaux privés montre comment un service public est, en matière de santé, un boulet couvert de bureaucrates que les citoyens doivent traîner.
Le système de santé allemand fait ses preuves aujourd'hui. Cité en exemple par la gauche pour son nombre de lits de réanimation, ce système se situe en réalité aux antipodes de tout ce qui est présenté en France comme la solution miracle. Les assurés sociaux allemands cotisent à des caisses en concurrence et sont soignés dans des hôpitaux dont beaucoup ont été privatisés durant ces dix dernières années.
Un exemple à méditer.
Le système de santé allemand est-il le meilleur du monde ?
Lors d'une récente allocution télévisée, Angela Merkel a déclaré, non sans fierté, que le système de santé allemand est désormais le meilleur du monde. Cette affirmation a beaucoup agacé les défenseurs des grandes machines publiques en France, mais elle est pourtant assez fondée.
Alors que la France, pour une population de moins de 70 millions d'habitants, déplore 8.000 décès à ce stade, que la Grande-Bretagne en affiche plus de 5.000 sans avoir atteint le pic de contamination, l'Allemagne n'en dénombre que 1.600, pour une population de plus de 80
millions d'habitants.
Cette faible mortalité s'explique peut-être par une différence de souche virale. Mais la capacité de l'Allemagne à mettre en oeuvre une véritable politique de dépistage de la maladie (à grande échelle) et à offrir 15.000 lits de réanimation joue un rôle important dans la sérénité relative des autorités face à l'épidémie. Au fond, l'Allemagne est en mesure de délivrer un vrai système de santé à ses habitants. Ce que les systèmes publics français et britanniques ne sont plus capables de faire.
Un système hospitalier largement privatisé
Si l'Allemagne est en capacité d'offrir ce service, c'est très largement parce que, depuis une trentaine d'années, elle a accepté de prendre des décisions difficiles et impopulaires. La première d'entre elles a consisté à privatiser ses hôpitaux peu rentables. L'an dernier, ce choix suscitait encore la désapprobation des médias mainstream français.
Le système hospitalier allemand connaît un vaste phénomène de privatisation amorcé dans les années 1990, après la réunification.
Entre 2000 et 2016, l'Allemagne a perdu 30% de ses hôpitaux publics. Sur cette même période, le nombre de cliniques privées a augmenté de 45%. Une hausse spectaculaire, alimentée par l’appétit de grands trusts hospitaliers comme Rhön, Asklepios, Helios ou Sana.
Bon , faut avouer qu' en France c 'est impossible a faire la moitié du quart de ce qu' a fait l' Allemagne , nous avons réussi a mettre qq centaines de milliers de français dans la rue pour une baisse des APEL de 5 Euros......on imagine en extrapolant ce que donnerait la privatisation des hôpitaux......je connais les slogans de Mélenchon et de Martinez .......doncon a ce que les français veulent et on n' a pas ce que les français ne veulent pas .......en terme de commandement de réformes
LE TITRE EST TROMPEUR JE VERRAIS PLUTOT UN TITRE AINSI REDIGE :
lA FRANCE PAYS D UN PEUPLE DECLASSE