Le premier ministre va dévoiler aux français le plan de déconfinement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Le premier ministre va dévoiler aux français le plan de déconfinement.

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 28 avril 2020 22:20
UBUROI a écrit : 28 avril 2020 22:09

2 kms...en voiture! Ben mon pote, t'es vraiment un drôle toi! C'est pas gagné Greta :hehe:
Ben oui ! 2kms en voiture, avec deux valises, 4 pack d'eau et de la nourriture pour 15 jours/3 semaines. Je ne vais pas me trimbaler ça sur le dos.

Pas sportif et vite fatigué en + . C'est tt NPA .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est un confinement bis jusqu'en juin..Mais honnêtement..Il y a des risques de seconde vague et je comprend la prudence du gouvernement...Si cela n'a pas lieu c'est bien pour la population mais dans le cas contraire et celui d'un retour de l'épidémie nous ne pourrons pas reprocher aux dirigeants d'avoir été précautionneux.

Si le virus revenait que se passerait-il?

..Ce serait le risque de voir le confinement "dur" s'appliquer de nouveau..Et là ce serait une déflagration psychologique majeure...Tout confiner encore une fois....Peu de temps après avoir retrouvé "un semblant de vie"...

Pour une fois,voyons à long terme et si c'est se planter,ce n'est pas grave..Parce qu'il s'agit de vies humaines avant tout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : 29 avril 2020 05:23 C'est un confinement bis jusqu'en juin..Mais honnêtement..Il y a des risques de seconde vague et je comprend la prudence du gouvernement...Si cela n'a pas lieu c'est bien pour la population mais dans le cas contraire et celui d'un retour de l'épidémie nous ne pourrons pas reprocher aux dirigeants d'avoir été précautionneux.

..Ce serait le risque de voir le confinement "dur" s'appliquer de nouveau..Et là ce serait une déflagration psychologique majeure...Tout confiner encore une fois....Peu de temps après avoir retrouvé "un semblant de vie"...

Pour une fois,voyons à long terme et si c'est se planter,ce n'est pas grave..Parce qu'il s'agit de vies humaines avant tout.
le gouvernement ne fait pas appel à notre intelligence, on est infantilisé, et corvéable à merci, le travail oui, le "plaisir" non.
je m'explique, on est prêt à mettre des gens dans le métro, mais pas dans un resto,'
en prenant le même genre de précaution, ce serait plus facile de mettre en place pourtant des distanciations dans une salle que dans le transport en commun.
nankurunaisa
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

tisiphoné a écrit : 29 avril 2020 06:58
Crapulax a écrit : 29 avril 2020 05:23 C'est un confinement bis jusqu'en juin..Mais honnêtement..Il y a des risques de seconde vague et je comprend la prudence du gouvernement...Si cela n'a pas lieu c'est bien pour la population mais dans le cas contraire et celui d'un retour de l'épidémie nous ne pourrons pas reprocher aux dirigeants d'avoir été précautionneux.

le gouvernement ne fait pas appel à notre intelligence, on est infantilisé, et corvéable à merci, le travail oui, le "plaisir" non.
je m'explique, on est prêt à mettre des gens dans le métro, mais pas dans un resto,'
en prenant le même genre de précaution, ce serait plus facile de mettre en place pourtant des distanciations dans une salle que dans le transport en commun.
le gouvernement ne sait pas où il va
or à suivre un aveugle on risque fort de tomber dans une crevasse avec lui
ce qui l'intéresse surtout c'est que la haute finance fasse à nouveau du profit
il n'y a qu'à voir , il augmente ses primes pour l'achat de voitures neuves
(lorsque l'on sait que la majorité des voitures sont construites à l'étranger )
où est l'intérêt pour l'emploi en France
j'espère que les gens (électeurs vont enfin prendre conscience que depuis des quinquennats ils ne gouvernent que pour les profits de la haute finance (c'est à dire que pour ceux de leur caste "celle dominante) et par pour l'interet des français
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 28 avril 2020 22:25
UBUROI a écrit : 28 avril 2020 21:01

Non? mais un lepéniste...donc même dégagisme populiste. Et toi, parmi la foule des yakavrécons tu applaudis comme un demeuré des meetings de La Marine

Quant aux autres "intervenants"...des copiés collés fades, sans intelligence, lénifiants, affligeants...heureusement qu'ils ne prennent part à aucune décision dans aucune entreprise. Une chorale de râleuses pisse vinaigre!
Et un p'tit blanc, bistrotier, c'est ma tournée! Et pour Danielle49, un triple sec, elle le mérité! C'est la pire, pas à jeun sans doute :|

Vive le confinement, il évite de croiser des cons finis :super:

Ce que je retiens c'est que le sanitaire reste la priorité alors qu'en Allemagne les patrons commencent à peser lourd sur Angela.
Si le sanitaire était la priorité on enverrait pas les chiards à l'école le 11 mai, on les auraient confiné à double tour jusqu'en septembre.
Plus les scolaires prennent de l'âge...plus ils sont à risques! Et plus le foyer est pauvre, plus l'enfant souffre du confinement...alors si les "riches " qui peuvent télétravailler, ou percevoir leurs allocs, leurs IJ, ou leurs salaires de fonc en restant à la maison peuvent garder leurs chiards, n'iront à l'école maternelle et primaire que les enfants qui en auront besoin, ce qui résoudra la question du "surnombre" par classe.
On rappelle que ce n'est pas l'ECOLE qui est obligatoire...mais la scolarisation!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 29 avril 2020 08:38
Mickey a écrit : 28 avril 2020 22:25
Si le sanitaire était la priorité on enverrait pas les chiards à l'école le 11 mai, on les auraient confiné à double tour jusqu'en septembre.
Plus les scolaires prennent de l'âge...plus ils sont à risques! Et plus le foyer est pauvre, plus l'enfant souffre du confinement...alors si les "riches " qui peuvent télétravailler, ou percevoir leurs allocs, leurs IJ, ou leurs salaires de fonc en restant à la maison peuvent garder leurs chiards, n'iront à l'école maternelle et primaire que les enfants qui en auront besoin, ce qui résoudra la question du "surnombre" par classe.
On rappelle que ce n'est pas l'ECOLE qui est obligatoire...mais la scolarisation!
les parents avisés garderont les enfants chez eux
mais comme pour beaucoup aujourd'hui un enfant est une gène ,ils les enverront à l'école
et en cas de surnombre qui va décider qui doit rester à l'école et qui doit rentrer chez lui
on voit que nous sommes gouverner par des amateurs et incompétents
ils avancent que la scolarisation est nécessaire pour acquérir le niveau de connaissance requis du programme (c'est comme cela qu'on nous l'a vendu)
et là certaines écoles ouvriront et d'autres pas selon que le département sera vert ou rouge
donc certains pourront acquérir la connaissance requises et d'autres pas
vous n'êtes pas sans ignorer qu'une nouvelle forme de covid19 est apparue affectant les enfants sous la forme des symptômes de la maladie du Kawasaki en grande bretagne (les enfants atteints étant positif au covid19
là encore vos maitres comme pour la nécessité du masque des le début , ils ne prennent le risque en compte avant que la situation ne devienne catastrophique
et tout cela pour satisfaire l'hubris d'un décideur
pour en fait 11 jours d'écoles si on divise les classe par 2 (après avoir ôté les Week end ,les mercredi et les jours fériés et ponts )
toutes cette dépenses en Energie à trouver des solutions plus financière pour exécuter la décision d'une seule personne
et le cout sanitaire que cela va provoquer
mais quoi que décident le maitre , les Jacquouilles approuvent
là 'info vient de tomber en France des cas du syndrome de Kawasaki touche des enfants en France "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 28 avril 2020 22:20
UBUROI a écrit : 28 avril 2020 22:09

2 kms...en voiture! Ben mon pote, t'es vraiment un drôle toi! C'est pas gagné Greta :hehe:
Ben oui ! 2kms en voiture, avec deux valises, 4 pack d'eau et de la nourriture pour 15 jours/3 semaines. Je ne vais pas me trimbaler ça sur le dos.
Les 100 kms valent aussi sur la mer! Je crois qu'en plus de la bagnole tu "fais du bateau" à "moteur" comme les péquenots du quad, au lieu de monter à cheval, marcher, faire du VTT, ou toi de "la voile"...donc du carburant pour 15 ou 20 jours. Quelle joie d'être en mer ainsi équipé. En plus "2 valises" pour avoir ses pantalons bien pliés :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Moi, j'avais un voilier " de sport" et j'ai terminé avec un cata de sport...et des sacs de marin, pas des vanity case.
T'es vraiment un marrant, mon auteur indépendant à succès qui emploie à plein temps une correctrice salariée... ce qui est rare la perle noire, et à plus de 2 000€/mois...(voir plus bas les revenus d'un scénariste)
Pour revenir à tes revenus dont tu as parlé ici (plus de 300 000€/an de méméoire!), t'es aussi une perle noire, car la vie des auteurs et autres scénaristes c'est pas la vie de château!
:arrow: https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-v ... -mois.html
....« On n’est pas des ouvriers de Citroën »

Dans une tribune publiée sur Rue89, un scénariste citait les chiffres publiés par la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) : 87,6% des scénaristes gagnent entre 0 et 10 000 euros par an, et 1,2% seulement plus de 100 000 euros.

« C’est un métier précaire, confirme Victor. Tu ne touches pas le chômage, tu n’es pas intermittent du spectacle. On est la dernière roue du carrosse. » Mais pas question de parler d’injustice :
« C’est un métier de passion. On va pas aller défiler dans la rue, on va pas commencer à se plaindre, on n’est pas des ouvriers de Citroën. C’est déjà une chance de pouvoir en vivre. »

Revenus : 2 093 euros net par mois

Depuis début 2012, Victor a touché 29 550 euros brut :

Droits de coauteur sur un téléfilm (deux ans de travail) : 16 200 euros brut
Aide du CNC : 3 750 euros brut
Pitch (début d’histoire) d’une série d’animation : 1 000 euros brut
Deux épisodes de la série d’animation : 5 400 euros brut
Collaboration au scénario d’un long métrage : 3 200 euros brut

Soit environ 2 093 euros net par mois en 2012.
« C’est grâce au téléfilm. C’est exceptionnel de gagner autant en étant scénariste, j’ai conscience d’être très chanceux. J’ai des potes scénaristes qui galèrent énormément. »

Victor a un agent depuis deux ans, qui prend 10% de commission sur chaque contrat – mais pas sur ce qui revient à Victor : il négocie cette commission en plus.
« Quand tu es scénariste, tu doit être ton propre VRP. Il y a un gros travail de démarchage, de commercial. C’est chiant, je n’aime pas ça. Donc j’ai pris un agent. C’est rare d’avoir un agent qui t’amène des plans tout cuits. Mais ça apporte un peu de crédibilité quand tu te lances. Et puis il te fournit un réseau et permet des rencontres. »
Les revenus de Victor
Les revenus de Victor
Dépenses fixes : 800 euros par mois

Loyer : 580 euros par mois

Cette somme comprend l’eau et les charges de copropriété de sa colocation.

EDF : 7 euros par mois
Mutuelle : 0 euro par mois

Il n’a pas de mutuelle.

Impôt sur le revenu : 1 240 euros par an, soit 103,35 euros par mois

« Je sais que je vais payer plus cette année. »

Taxe d’habitation : 376 euros par an, soit 31,35 euros par mois
Assurance (habitation et responsabilité civile) : 128 euros par an, soit 10,67 euros par mois
Frais bancaires : 9 euros par mois
Téléphone portable : 40 euros par mois
Internet : 7,50 euros par mois
Don à Greenpeace : 12 euros par mois

Les dpenses fixes de Victor
Les dépenses fixes de Victor
Dépenses variables : environ 700 euros par mois

Courses : 120 euros par mois
Déjeuners et restaurants : 200 euros par mois
Bars et cafés : 80 euros par mois

« Les bars et les restos, c’est du plaisir mais aussi du boulot. Je déjeune souvent avec d’autres scénaristes et avec des réalisateurs. Après, c’est ma variable d’ajustement : si je sens que je suis trop allé au resto pendant le mois, je vais freiner. »

Transports : 43,75 euros par mois

Environ 40 euros de tickets de métro par mois, et 45 euros par an d’abonnement Vélib’, soit 3,75 euros par mois.

Santé : 0 euro
Loisirs : 77 euros par mois

- Abonnement à Deezer : 10 euros par mois

- Abonnement à Libération : 19 euros par mois

- Carte cinéma UGC Illimité : 20 euros par mois. Il y va en moyenne deux fois par semaine. Récemment, il a adoré « Amour » de Michael Haneke et « Django Unchained » de Quentin Tarentino, mais pas du tout aimé « Foxfire : confessions d’un gang de filles » de Laurent Cantet.

- Adhésion au club de boxe : 340 euros par an, soit 28,35 euros par mois

Alcool : 30 euros par mois

Il a arrêté de fumer.

Vêtements : 300 euros par an, soit 25 euros par mois
Voyages et vacances : environ 1 500 euros par an, soit 125 euros par mois

Les dpenses variables de Victor
Les dépenses variables de Victor
Epargne : tout le reste

Pour l’instant, Victor n’a pas de projet d’achat d’appartement ou autre. « Ma banquière veut me vendre un PEL, mais ça ne m’intéresse pas. » Dès qu’il est payé, il place son argent sur son livret, dans lequel il pioche pour ses dépenses quotidiennes. « Ce ne sont pas des économies, mais un fonds de roulement. »

En plus de ça, chaque mois, il met de côté 40 euros par virement automatique. « Je n’ai pas trop besoin de compter. Je n’ai pas des goûts de luxe. »

Victor se dit assez confiant dans l’avenir, « même si c’est la crise ». Sur la polémique lancée par la tribune de Vincent Maraval sur le salaire des acteurs, il dit :
« Le problème, ce n’est pas que les acteurs sont trop payés, mais que les scénaristes sont sous-payés. On ne se donne pas les moyens du cinéma américain. Il y a trop d’intermédiaires, trop de gens qui donnent leur avis sur un scénario. »
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 29 avril 2020 09:03
UBUROI a écrit : 29 avril 2020 08:38

mais comme pour beaucoup aujourd'hui un enfant est une gène ,ils les enverront à l'école
et en cas de surnombre qui va décider qui doit rester à l'école et qui doit rentrer chez lui
ils avancent que la scolarisation est nécessaire pour acquérir le niveau de connaissance requis du programme (c'est comme cela qu'on nous l'a vendu)
et là certaines écoles ouvriront et d'autres pas selon que le département sera vert ou rouge
vous n'êtes pas sans ignorer qu'une nouvelle forme de covid19 est apparue affectant les enfants sous la forme des symptômes de la maladie du Kawasaki en grande bretagne (les enfants atteints étant positif au covid19
là encore vos maitres comme pour la nécessité du masque des le début , ils ne prennent le risque en compte avant que la situation ne devienne catastrophique
pour en fait 11 jours d'écoles si on divise les classe par 2 (après avoir ôté les Week end ,les mercredi et les jours fériés et ponts )
toutes cette dépenses en Energie à trouver des solutions plus financière pour exécuter la décision d'une seule personne
là 'info vient de tomber en France des cas du syndrome de Kawasaki touche des enfants en France "
T'as raison, mon expert patenté sur rien!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

tisiphoné a écrit : 29 avril 2020 06:58
le gouvernement ne fait pas appel à notre intelligence, on est infantilisé,
Normal de l'intelligence on n'en a pas.

Quand on voit les idoles que se donne le populo ... Cantona sur Arte fait un tabac ... :mdr3:

L'ancien footeux devenu acteur est présenté comme un ... rebelle !!! A mourir de rire.

Il est juste le contraire. Je le vois encore monter les marches à Cannes avec son nœud papillon et sa dulcinée au bras.

Cannes et son festival qui conforte les français dans leur goût pour le misérabilisme, les films à la Ken Loach ... La marionnette Cantona y est à sa juste place.

Infantilisés les français, oui, il n'y a pas que le gouvernement qui le fait, mais que peut-il faire d'autre ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 29 avril 2020 09:04
vivarais a écrit : 29 avril 2020 09:03

T'as raison, mon expert patenté sur rien!
l'expert patenté sur rien avait dit que le port de masque était une précaution obligatoire lors droit de retrait des conducteurs des transports en communs
alors que par fidélité à vos maitres vous prétendiez ce droit de retrait illégal tout comme pour le Louvre
tout comme là le Kawasaki qui arrive
l'expert patenté sur rien aura aussi raison
contrairement à vous professionnellement j'ai eu une expérience à évaluer les choses et à anticiper sur les problèmes pouvant se produire
à mettre des lignes de vie avant qu'un accident se produise
contrairement je n'ai pas eu une carrière à attendre s'en sans faire que l'heure de la retraite sonne
et comme pour les autres choses longues à citer l'expert patenté en rien aura raison
d'ici début aout , les services de réanimation seront à nouveau saturés avec une seconde vague encore plus dévastatrice que la première
là l'hôpital Necker annonce 26 cas de Kawasaki en 15 jours alors que la moyenne avant été de 3 cas par an
mais continuez à opter en bon Jacquouille pour l'hubris de votre maitre
l'hubris de votre maitre vient des propos de Gérard Collomb qui a jeté l'éponge à cause de cela
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

[/quote]

Ce reproche n'est pas justifié, Tisiphoné. Il y a infiniment plus de contamination possible dans la restauration que dans le transport si l'on y réfléchit un peu.

Car il ne suffit pas de simplement séparer les tables. La nourriture est préparée, touchée par plusieurs personnes, la vaisselle, le service, la prise de commandes, les repas pris sur place et sans masque, le passage aux toilettes etc...

Aux contacts éventuels par expectoration s'ajoutent de nombreux contacts manuels inévitables.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ah bon, et c’est pas le cas pour les 6 à 8 millions d’usagers quotidiens du Transilien qui vont être collés les uns aux autres sans protection ? C’est infiniment plus dangereux au contraire.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 29 avril 2020 09:40 Ah bon, et c’est pas le cas pour les 6 à 8 millions d’usagers quotidiens du Transilien qui vont être collés les uns aux autres sans protection ? C’est infiniment plus dangereux au contraire.

Non, vu qu'il n'y a pas de toucher puis d'ingestion.

Si l'on condamne un siège sur deux, c'et justement pour ne pas les ''coller''.
Logiquement, le remplissage des voitures devrait être régulé par des agents.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

T’as pas dû prendre souvent le RER si tu crois sérieusement que c’est possible.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »