Pourquoi la vente de masques chirurgicaux en grande surface fait polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Êtes vous favorable à la vente de masque chirurgicaux en grande surface

oui
12
75%
non
4
25%

Nombre total de votes : 16

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Pourquoi la vente de masques chirurgicaux en grande surface fait polémique

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2020 11:36
voileux a écrit : 06 mai 2020 11:31
l'Allemagne 88 millions 0.19% de morts ,la France 2.9 presque 20 fois plus au ratio
La France manquent de masques , mais masque les manques (prochain devoir de Philo)
le jour ou les français respecteront la loi comme le fond les allemands, peut être qu'on collera à leurs chiffres....pas la peine de nous faire une règle de trois.
il y a qu'à juste aller faire un tour chez eux, essayez juste de jeter un papier par terre, vous allez voir ce que vous allez voir....
Effectivement , pour y avoir réceptionné des machines pour ma boite , ça bricole pas !
Même je rajouterais que les allemands eux même te font remarquer si tu en fais une !
Pas un coup de klaxon , tu traverse un passage clouté sans danger , ils s'arrêtent tous pour te laisser passer !
On est des latins ... :icon_winks:
Par contre , Merkel a fait en sorte que les allemands puissent compter sur un nombre de masques , de tests, de dépistage suffisant en temps utile !
C'est ce que je reprocherais à l'état français !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Sur cette question au combien épineuse, des masques et de leur pénurie persistante, les Chinois de Xi Ji Ping sont impassibles et droits dans leurs bottes : ils ont fourni le virus, ils fabriquent les médicaments, ils fabriquent le matériel sanitaire, ils fabriquent les masques, tout est en ordre.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

vivarais a écrit : 06 mai 2020 08:17
latresne a écrit : 06 mai 2020 01:27

Encore une fois je n'ai pas voté pour Macron .
Dans la tornade actuelle je suis simplement solidaire du Président et du gvt ,comme je le serais si Hollande était encore au pouvoir .Si tu perds le match parce que le gardien prend le ballon entre les jambes ,tu ne le flingues pas ,tu l'encourages,au minimum tu l'as ferme. Onappelle ça l'esprit d'équipe.Au lieu de poser des pbms essayons de faciliter la travail des gens en place .On fait l'inverse .Qu'il y ait eu des maladresses certainement .Mais j'ai entendu des scientifiques de bonne foi et de tous bords déclarer tt et son contraire dans les 24 hs suivantes.
"On découvre tous les jours " disaient ils .
Ensuite l'administration ! Quelle lenteur dans les diverses commandes .
Enfin depuis 3 ans quel homme politique a demandé si il y avait assez de masques et de respirateurs dans les hopitaux ? Quel média a prévenu,enquêté ?
On pourrait au - attendre la fin de cette pandémie pour couper les têtes .
Les partis de G sont dans leur triste rôle .Mais que dire de ceux de D ,dont je suis ,qui se rendent ridicules aussi . TT ça pour grapiller qqs voix .Ferry ex Ministre de l'EN dire :
-"On a élu un gamin à l'Elysée ! "
On a les hs politiques qu'on mérite .
En attendant ,on fait "mieux" que l'Espagne ,l'Italie ,l'Angleterre ,les EU par ex .
On pourrait le signaler.
Mais moins bien que l'Allemagne.Un journaliste allemand disait qu'ils avaient eu un virus - violent .
Les scientifiques de son pays de l'expliquaient pas .
Enfin,s'il n'en rest qu'un je serai celui là ,comme disait qq'un .
étonnant comment aujourd'hui plus personne n'ose dire avoir voté macron alors que 66% ont voté pour lui ( même s'ils prétendent que c'était contre MLP )

quel gouvernant est resté sourd aux demandes par le personnel hospitalier de plus de moyens matériels (cela comprend les masques)
pour infos certains partis politiques abondaient dans le sens des doléances du personnel hospitalier
il y avait depuis 18 mois des grèves dans le secteur hospitalier jusqu'à la veille de la pandémie du covid 19

mon vieux il faut avoir le courage de ses opinions
c'est sûr que mallgré incompétence dont à démontré macron durant son quinquennat (les crises économiques et sociales par non concertation des institutions "maires " 'syndicat salariés et patronaux etc"
en 2022 s'il n'en reste qu'un pour voter pour lui vous serez celui là

En attendant ,on fait "mieux" que l'Espagne ,l'Italie ,l'Angleterre ,les EU par ex

ne vous vantez pas en nombre de morts
on commence à les dépasser pour l'Espagne
pour l'Italie , ils ont eu le covid 19 un mois avant nous et ils ne sont qu'à un delta de moins de 3000 morts
pour les USA , si on prend le ration population/nombre de morts ils sont 5 fois en dessous de nous
pourquoi citez vous ceux supposés avoir fait bien moins que nous et non ceux qui ont fait bien mieux que nous (Allemagne , Autriche , Portugal)
pour évaluer le niveau scolaire de vos enfants vou vous basez sur le cancre et non sur les premiers :mdr3: :mdr3:
il est sûr qu'avec un tel point de vu s'il n'en reste qu'un pour voter pour macron en 2022 vous serez celui là
car nous sommes 25 ieme sur 27 de l'UE et que pour évaluer la politique de macron vous vous basez sur lagrèce :hehe: :hehe:

illogique vu que macron demande de tabler sur le premier de cordée

Tu es un obtus ,normal que tu ne comprennes pas .
J'ai voté Fillon mais pas déçu que Macron soit passé.Et puis tu peux penser ce que tu veux ..
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Petite info "sympathique": les communicants du gouvernement, dont l'inénarrable Si-bête n'diaye, ont dit et répété que les pharmaciens n'avaient pas le droit de se fournir en masque... Si ce n'est que c'était totalement faux, le conseil d'état l'a confirmé, les pharmaciens avaient tout-à-fait le droit de commander des masques à destination du grand public...
C'est vraiment la pétaudière!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »