"Vexé",Donald Trump s'attaque aux réseaux sociaux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Vexé",Donald Trump s'attaque aux réseaux sociaux.

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 10 août 2020 23:35 Mon pitoyable et médiocre Vincent (et ce ne sont pas des insultes, comme tu le sais ce ne sont que des éléments d'un constat). Tu me reproches de ne pas argumenter contre ta passion de la censure et pourtant je n'ai essayé de ne faire que ça.
Je t'ai proposé une réflexion de Sagan sur l'amour de sa liberté et sur le respect que l'on doit à la liberté des autres et la censure n'est rien d'autre qu'un moyen d'atteindre à la liberté d'expression des autres. J'ai essayé avec l'esprit des lumières ou l'on est prêt à se battre pour que l'autre puisse s'exprimer librement quand bien même on ne partage pas sa vision des choses, L'esprit des lumières n'a pas réussi à t'éclairer plus que ça.

voila la culture du clic , la votre .....a la pelle des citations

Il n'y a donc point de liberté sans Lois, ni où quelqu'un est au-dessus des Lois.
Jean-Jacques RousseauJean-Jacques Rousseau

La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat.
Hannah ArendtHannah Arendt ,
La Crise de l'éducation : Extrait de La Crise de la culture

La seule vraie menace sur la liberté est l'abus de cette liberté.
Maureen Louis

Ou tu défends la liberté d'expression pour des opinions que tu détestes, ou tu ne la défends pas du tout. Même Hitler et Staline étaient ravis de défendre la liberté d'expression pour des idées qui leur convenaient. Voilà les enjeux essentiels. Pour pouvoir éluder ce débat, il y a toujours le flot de mensonges habituels. Noam Chomsky
Chomsky & Cie
Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citat ... 26326.html

et j' en connais pas beaucoup de ceux que j'ai cité ......au point d' avoir la prétention d' ouvrir un débat :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: "Vexé",Donald Trump s'attaque aux réseaux sociaux.

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 11 août 2020 10:31

voila la culture du clic , la votre .....a la pelle des citations

Il n'y a donc point de liberté sans Lois, ni où quelqu'un est au-dessus des Lois.
Jean-Jacques RousseauJean-Jacques Rousseau

La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat.
Hannah ArendtHannah Arendt ,
La Crise de l'éducation : Extrait de La Crise de la culture

La seule vraie menace sur la liberté est l'abus de cette liberté.
Maureen Louis

Ou tu défends la liberté d'expression pour des opinions que tu détestes, ou tu ne la défends pas du tout. Même Hitler et Staline étaient ravis de défendre la liberté d'expression pour des idées qui leur convenaient. Voilà les enjeux essentiels. Pour pouvoir éluder ce débat, il y a toujours le flot de mensonges habituels. Noam Chomsky
Chomsky & Cie
Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citat ... 26326.html

et j' en connais pas beaucoup de ceux que j'ai cité ......au point d' avoir la prétention d' ouvrir un débat :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais t'es un mec génial Vincent. Venir nous expliquer que Staline et Hitler étaient des grands défenseurs de la liberté d'expression !
Surement en Corée du Nord et en Chine nous avons aussi affaire à des défenseurs de la liberté d'expression.
Et des arguments comme ça t'en as encore beaucoup à me sortir Vincent ??

Quand à la phrase de Rousseau, elle n'a rien à voir avec la liberté d'expression, mais avec le respect des lois pour garantir la liberté de tous, car il est évident que sans loi c'est la loi du plus fort qui s'impose et qui menace la liberté de chacun.

A ma connaissance ce sénateur américain exprime des idées qui ne tombent pas sous le coup de la loi de son pays, il a donc le droit de les exprimer même si elles te déplaisent et me déplaisent aussi. Encore une fois c'est sur le terrain politique qu'il faut le combattre. Vouloir censurer la parole d'un député est contraire à l'esprit de toute démocratie qui se respecte. Il faut laisser ça à la Corée du Nord et à la Chine.

Hitler pendant la campagne électorale qui a permit son élection envoyait ses milices tabasser toute personne allant écouter un meeting autre que le sien, il faisait incendier l'atelier de tout imprimeur qui osait imprimait un tract favorable au parti adverse et tu viens me bailler que cet homme était ravi de défendre la liberté d'expression !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »