gare au gorille a écrit : 11 juillet 2020 14:22
Mais Vincent comment peux tu écrire autant de conneries sur la vie des autres ?? Comment peux tu dire que je n'ai eu qu'un seul patron ??
Ou sont Alain et Montesquieu pour étayer tes propos qui sont complétement à coté de la plaque.
Je déteste raconter ma vie, mais pour ta gouverne ma carrière professionnelle a justement commencé dans le monde de l'automobile.
Le moteur a quatre temps n'a aucun plus secret pour moi, je l'ai étudié pendant deux ans et ça a débouché sur un diplôme de réparateur automobile.
Un CAP si tu préfère et j'imagine déjà le mépris qui est le tien avec la stupidité qui est la tienne.
J'ai bossé cinq années au Grand Garage Continental à Cannes avant de bifurquer vers un concessionnaire d'Engins de Travaux Public. (Toujours la mécanique). Puis j'ai ensuite été débauché par un client de cette concession avec qui je m'étais lié d'amitié et qui était le patron d'une grosse boite de travaux public dans la région Niçoise. A la mort de cet employeur, sa boite a été liquidé et je suis parti travailler chez un de ses sous-traitant qui m'a confié un poste de chef d'équipe sur ses chantiers. Je n'ai jamais connu l'ANPE, jamais connu les affres de la recherche d'emploi.
J'ai toujours été passionné par mes boulots, j'y ai toujours mis tout mon cœur et j'y ai toujours trouvé de la reconnaissance professionnelle.
En parallèle j'ai acheté des appartements délabrés que je retape à neuf, j'ai d'ailleurs créée une auto entreprise dans ce sens et ça m'a permis de me constituer un capital et une rente locative complémentaire.
Mon niveau d'étude est un niveau de 3eme, plus un parcours en technique, mais cela ne me rend pas plus ignare que toi et encore une fois tu ne brilles en rien dans tes écrits si ce n'est au niveau de ta suffisance et de ton mépris pour les autres.
Tu es monsieur Jourdain dans toute sa splendeur.
Mon boulot me passionne, mon seul supérieur est mon employeur et c'est un homme que j'admire pour sa compétence et pour ses qualités humaines. Je n'ai jamais reçu de ma vie une lettre de licenciement ni pointé à l'ANPE.
c 'est cette formulation qui pour moi "impliquait que....." car rare sont les salariés ayant un seul supérieur......ce qui semblait être la situation habituelle .......car en général on change de boite , et il n 'est pasfréquent de
retrouver systématiquement le même organigramme ......la même place .... d' avoir 1 employeur qu' on admire etc etc.....erreur donc .
Message par gare au gorille » 10 juillet 2020 18:33
Cher Vincent quand je réponds à Latresne en lui faisant remarquer que nos gouvernants n'ont jamais eu besoin du Covid 19 pour endetter lourdement le pays, ce n'est pas une affirmation du RN, c'est tout simplement un constat.
Quand j'exprime l'idée que nos gouvernants en charge du budget de la Nation sont responsables du niveau d'endettement de l'Etat, j'exprime une opinion, la mienne.
Message par gare au gorille » 10 juillet 2020 18:33
Cher Vincent quand je réponds à Latresne en lui faisant remarquer que nos gouvernants n'ont jamais eu besoin du Covid 19 pour endetter lourdement le pays, ce n'est pas une affirmation du RN, c'est tout simplement un constat.
Quand j'exprime l'idée que nos gouvernants en charge du budget de la Nation sont responsables du niveau d'endettement de l'Etat, j'exprime une opinion, la mienne.
T'es d'accord avec ça et c'est ok, t'es pas d'accord tu exprime ton désaccord, tu donne éventuellement quelques arguments si tu en as, bref tu exprime ton opinion. Tout le reste, ton cinéma habituel, tes insultes, le mot connerie pour définir toute idée qui n'est pas la tienne, ta prétendue supériorité intellectuelle bidon, ton mépris des travailleurs du BTP, tout ça ne révèle que ton manque d'intelligence, ton manque d'éducation, ton manque de culture, ton manque de savoir vivre et ton incapacité permanente à dialoguer dans ces forums.. Tout le reste, ton cinéma habituel, tes insultes, le mot connerie pour définir toute idée qui n'est pas la tienne, ta prétendue supériorité intellectuelle bidon, ton mépris des travailleurs du BTP, tout ça ne révèle que ton manque d'intelligence, ton manque d'éducation, ton manque de culture, ton manque de savoir vivre et ton incapacité permanente à dialoguer dans ces forums.
Sur le pourquoi de la dette (entre autre ) , je n 'exprime pas une opinion ,quand vous dites
D'ailleurs en ce moment nos populistes au pouvoir ont le carnet de chèque à la main, il suffit de demander. La paix sociale s'achète comme toujours et c'est encore plus facile à crédit. La réélection à un prix, l'ardoise sera pour la France.
et
tu donne éventuellement quelques arguments si tu en as,
ça coince ; j'ai relevé ce que dit la presse au sujet des financements , ce sontmes arguments . Et les votres sur ce financement qui aurait un but électoraliste.......où sont vos arguments ?
Vous êtes comme ces retraités FN interviewés , en colére .....ne supportant pas les infos données par les chaines TV
" C 'est fini , nous ne regarderons plus la télévision , nous irons chercher l' information sur les réseaux sociaux "
Bâtir sa propre vérité , voila votre vérité , fabrication de votre vocabulaire
Macron est un populiste , ces réformes , sa directions sur les réformes a venir le montre clairement , ça fait grincer des dents , ça met du monde dans la rue ......je suis pas certain que la grande démocrate mettant la retraite a 60 ans fasse descendre autant de monde dans la rue pour manifester contre cette réforme qui n 'est pas populiste bien sur .
Je ne méprise personne , surtout pas des gens avec CAP , c 'est pas un critére . Par contre , face aux mensonges , je serais tj là . Face a la propagande FN , je serais là .
Le populisme , est engendré par le mensonge , cela l' améne au pouvoir .....Trump, Bolsonaro ,Bobo , Salvini , ben , ils se tajolent réciproquement , vantant les "succés" , les mérites de l' autre , bizzarement le populiste Macron n 'a pas l'air de leur plaire . Salvini aime Marine , Marine aime Salvini
J' aime pas les FN , c'est viscéral . Ils manquent de culture , sauf les ténors bien sur . La base ne vole pas trés haut .
En fait , mon vocabulaire s' adapte a ceux que j' ai en face de moi . J' ai cotoyé les ouvriers Renault sur les chaînes de montage , distribuant des cadeaux à Noël ( c'est tj les mêmes qui montaient mes piéces ) , j' étais dans le bureau de Joseph Saporito , patron du site d' Eurocopter de la Ciourneuve " directeur du Centre de Compétence Industriel Pales " ( j' étais chargé d' affaire ste qui fabriquait des moules de pales .
J' ai conservé tout mon classeur cartes de visiste , qq centaines de Silicon Graphics a Technomatix , en passant par ABB .....je suis pas trés souvenirs , mais j' ai quand même une certaine fierté d'avoir travaillé , cotoyé des gens de haut niveau ......là ,ça fait un choc culturel . Passer de Faivre Duboz chef sce méthode de la RNUR a un vivarais , a un g a g ....
Je m' adapte a tous le monde , j' ai un excellent contact......mais face a des gens comme vous ......
J' ai jamais connu de tels profils , ( je pensais même pas que ça pouvait exister .) ......vous sofasurfer , vivarais , brouette ...j' ai jamais été confronté a une telle situation de ma vie .
Lorsque le passe d' un tête a tête avec Montsserat Figueras , avec un tête a bête sur le forum , ça fait l' effet d'une douche froide .....mais ça fait du bien de vous emplatrer . Certes , je fais qq erreurs , j' écris vite ,ne prenant aucune attention au vocabulaire , voir un manque d' attention dans le détail au post auquel je répondtellement c 'est affligeant .
Je passe bien sur plus de temp , d' énergie avec la musique classique que sur le forum , ça c'est de l' énergie positive .C 'est sans doute les fondations de mon optimisme , de la satisfaction de ma personne ....
Et ce matin , en retrant du marché .......les concertos pour clavier ( je préfère interprété au clavecin) et cordes de Bach ......et que je léve le pied......en extase ....sono montée au bon niveau pour écouter cette sculpture musicale , cette dentelle acoustique .....comment ne pas être dans le bonheur quand on est accompagné par Jean Sébastien .......
Bon , je vous quitte , je vais pas sur un rond point , je vais écouter Jordi Saval entre orient et occident .....avec un petit verre de blanc