un jeune conseiller municipal interpellé.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: un jeune conseiller municipal interpellé.....

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 08 juillet 2020 17:20
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2020 14:24

Mais ce n'est pas une allusion, aujourd'hui il est tout aussi respectable, en tout cas pas moins de tourner sept fois sa langue dans la bouche d'un président de la république que dans celle d'une présidente d'un parti d'opposition. Serais tu homophobe pour trouver autant à redire ??
Je peux ressortir vos posts à caractère homophobe si vous le désirez. Perso entre rouler un palet à Marine le Pen ou à Macron sans hésiter je choisi Macron.

Ben volontiers, j'aimerais bien que tu me sorte mes posts à caractère homophobe, mais tu vas avoir beaucoup de mal à trouver le moindre post à caractère homophobe de ma part. Je suis plutôt même un fervent défenseur du mariage pour tous si tu vas dans un sujet qui parle de l' homosexualité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2020 22:20
Corvo a écrit : 08 juillet 2020 17:20

Je peux ressortir vos posts à caractère homophobe si vous le désirez. Perso entre rouler un palet à Marine le Pen ou à Macron sans hésiter je choisi Macron.

Ben volontiers, j'aimerais bien que tu me sorte mes posts à caractère homophobe, mais tu vas avoir beaucoup de mal à trouver le moindre post à caractère homophobe de ma part. Je suis plutôt même un fervent défenseur du mariage pour tous si tu vas dans un sujet qui parle de l' homosexualité.
C'est vrai qu'écrire "tata Macron" n'a rien d'un propos homophobe. Mais puisque vous affirmez être un fervent défenseur du mariage pour tous alors tout va bien.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2020 22:15

Tien donc Vincent qui étale sa confiture. On croirait le Bourgeois Gentilhomme en train de donner une leçon à sa bonne en lui expliquant ce qu'est la prose. La même préciosité, la même suffisance, le même contentement prétentieux.
Une erreur d'interprétation c'est de m'être arrêté sur "élu de la majorité" sans avoir fait le lien avec majorité municipale.
Mais encore une fois tout ça est trop au dessus de tes capacités de compréhensions, Restons dans le basique et le fake RN c'est plus facile pour toi.
Une erreur d'interprétation c'est de m'être arrêté sur "élu de la majorité" sans avoir fait le lien avec majorité municipale
.

faut toujours vérifier lorsqu' on porte une attaque sur qq ' un , la réflexion , la vérification des faits , c'est ce qui vous manque . Habitué a "tirer" dés que vous voyez passer un LREM .....
Une erreur d'interprétation c'est de m'être arrêté sur "élu de la majorité"
on pourrait peut être dire " extrapolation" , mais certainement pas interprétation .....

quand on parle d' un élu municipal de la majorité......ce ne peut être que la majorité municipale , quand on parle d ' un élu régional de la majorité , ça ne peut être que la majorité de l' assemblée régionale .

Habitude d ' avoir travaillé dans des secteurs demanandant de la précision , de la vérification , de la prudence avant de publier a mon patron , a mon client un rapport ......lorsqu' on a été resp qualité , ingénieur R&D on ne connait pas les approximations , les erreurs d' interprétation. Lorsqu' on fabrique des piéces de sécurité pour l' automobile , l' aéraunotique , on a une structure qui n'a rien a voir avec le milieu du bâtiment . Rigueur d' un coté , que l' on ne rerouve pas dans le bâtiment ......
gare au gorille

vincent a écrit : 09 juillet 2020 09:19
Une erreur d'interprétation c'est de m'être arrêté sur "élu de la majorité" sans avoir fait le lien avec majorité municipale
.

faut toujours vérifier lorsqu' on porte une attaque sur qq ' un , la réflexion , la vérification des faits , c'est ce qui vous manque . Habitué a "tirer" dés que vous voyez passer un LREM .....
Une erreur d'interprétation c'est de m'être arrêté sur "élu de la majorité"
on pourrait peut être dire " extrapolation" , mais certainement pas interprétation .....

quand on parle d' un élu municipal de la majorité......ce ne peut être que la majorité municipale , quand on parle d ' un élu régional de la majorité , ça ne peut être que la majorité de l' assemblée régionale .

Habitude d ' avoir travaillé dans des secteurs demanandant de la précision , de la vérification , de la prudence avant de publier a mon patron , a mon client un rapport ......lorsqu' on a été resp qualité , ingénieur R&D on ne connait pas les approximations , les erreurs d' interprétation. Lorsqu' on fabrique des piéces de sécurité pour l' automobile , l' aéraunotique , on a une structure qui n'a rien a voir avec le milieu du bâtiment . Rigueur d' un coté , que l' on ne rerouve pas dans le bâtiment ......

Mais nous savons l'être d'exception que tu es mon cher Vincent. Nous savons surtout l'auto admiration et l'auto satisfaction que tu porte à ton propre nombril. La vantardise et le contentement de soi est l' élément majeur de ta personne.. Il suffit de relire tes posts qui se sont des odes à ta propre gloire.
J'adore ta sortie sur le manque de rigueur dans le bâtiment. Il est vrai que l'échelle de précision n'est pas celle de la mécanique, mais nous avons nos propres contraintes et le manque de rigueur se paye tout aussi cher qu'en mécanique quoi que ton esprit suffisant puisse en penser.
Mais si ça te fait un bien énorme tu peux continuer ici à nous déverser tes propres louages, à nous parler de toi et puis encore de toi, perso je trouve tout ça assez amusant.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 09 juillet 2020 12:30

Mais nous savons l'être d'exception que tu es mon cher Vincent. Nous savons surtout l'auto admiration et l'auto satisfaction que tu porte à ton propre nombril. La vantardise et le contentement de soi est l' élément majeur de ta personne.. Il suffit de relire tes posts qui se sont des odes à ta propre gloire.
J'adore ta sortie sur le manque de rigueur dans le bâtiment. Il est vrai que l'échelle de précision n'est pas celle de la mécanique, mais nous avons nos propres contraintes et le manque de rigueur se paye tout aussi cher qu'en mécanique quoi que ton esprit suffisant puisse en penser.
Mais si ça te fait un bien énorme tu peux continuer ici à nous déverser tes propres louages, à nous parler de toi et puis encore de toi, perso je trouve tout ça assez amusant.
vous êtes dans votre moyenne 6 lignes sur 8 consacrées a ma personne , vous le faites trop d' honneur .
On aimerait vous voir aussi productif sur le fond des sujets .

J' avais tenté un bref retour dans la menuiserie industrielle . Mr Gonin , président du directoire du groupe Fima
( aujourd ' hui disparu ) m' avait embauché dans son usine de Chazay d' Azergues .......aprés qu' il m' ait eu embauché au siége qq années auparavant ) j' ai tenu qq mois . Je voulais mettre en place 1 gabarit de contrôle .......mortaisage trop profond ......le gabarit que j' avais fabriqué comportait une zone verte......et lorsque la mortaise était trop profonde ( défaut , trou apparaissant lors de l' opération de moulurage ) on voyait le Rouge du gabarit de contrôle apparître .......impossible de faire adopter cet outil par les 2 compagnons qui pilotaient la chaîne d' usinage ......et j' ai fait ma valise .....trop dur de raisonner des gens du bâtiment .....
Lorsque j' ai donné ma démission, en pleine période d' essais , et expliqué pourquoi , il m' a remercié de mon honnetté , et m' a dit avec son comportement de gentelman " j' ai pris note , vous pourrez quitté l' entreprise dés que vous aurez retrouvé un nouvel employeur ".....
et je dispose bien sur des fiches de paye de Fima , et dela Menuiserie Gonin entreprise du groupe Fima , mais je sais pas mettre une piéce scannée sur le forum

Les "vieux métier " sont nettement en retard par rapport aux métiers plus modernes c 'est ainsi . Un type du bâtiment est incapable de s' adapter au milieu de l' automobile . Vous avez un niveau bâtiment ....a 1 seul niveau .

Maintenant oui, je suis satisfait de moi , heureux , c' est pourquoi je suis en accord avec le monde dans lequel je vis , certain(e)s effectivement ne s' aiments pas , car il faut commencer par avoir une estime de soi , ce qui évite de porter ses échecs sur " ces supérieurs sincompétents " , sur la société , sur les inégalités , sur son origine sociale , sur l' école , sur le capitalisme etc etc .....bref c' est la faute aux autres .

On canalise , comme vous le faites , ses frustrations sur des sujets extérieurs . Oui , ça va , ce qui me permet de ne pas avoir envie d' écrire 6 lignes sur 8 en attaquant un individu sur le plan personn, je n' ai pas besoin d' évacuer quoi que ce soit .
Comme je vous l'ai dit , je ne vous regarde pas de haut , c'est tout relatif , cela dépend où vous vous situez ./moi . Vous êtes en bas , d' où votre 'impréssion que je suis en haut
gare au gorille

vincent a écrit : 09 juillet 2020 14:45
vous êtes dans votre moyenne 6 lignes sur 8 consacrées a ma personne , vous le faites trop d' honneur .
On aimerait vous voir aussi productif sur le fond des sujets .

J' avais tenté un bref retour dans la menuiserie industrielle . Mr Gonin , président du directoire du groupe Fima
( aujourd ' hui disparu ) m' avait embauché dans son usine de Chazay d' Azergues .......aprés qu' il m' ait eu embauché au siége qq années auparavant ) j' ai tenu qq mois . Je voulais mettre en place 1 gabarit de contrôle .......mortaisage trop profond ......le gabarit que j' avais fabriqué comportait une zone verte......et lorsque la mortaise était trop profonde ( défaut , trou apparaissant lors de l' opération de moulurage ) on voyait le Rouge du gabarit de contrôle apparître .......impossible de faire adopter cet outil par les 2 compagnons qui pilotaient la chaîne d' usinage ......et j' ai fait ma valise .....trop dur de raisonner des gens du bâtiment .....
Lorsque j' ai donné ma démission, en pleine période d' essais , et expliqué pourquoi , il m' a remercié de mon honnetté , et m' a dit avec son comportement de gentelman " j' ai pris note , vous pourrez quitté l' entreprise dés que vous aurez retrouvé un nouvel employeur ".....
et je dispose bien sur des fiches de paye de Fima , et dela Menuiserie Gonin entreprise du groupe Fima , mais je sais pas mettre une piéce scannée sur le forum

Les "vieux métier " sont nettement en retard par rapport aux métiers plus modernes c 'est ainsi . Un type du bâtiment est incapable de s' adapter au milieu de l' automobile . Vous avez un niveau bâtiment ....a 1 seul niveau .

Maintenant oui, je suis satisfait de moi , heureux , c' est pourquoi je suis en accord avec le monde dans lequel je vis , certain(e)s effectivement ne s' aiments pas , car il faut commencer par avoir une estime de soi , ce qui évite de porter ses échecs sur " ces supérieurs sincompétents " , sur la société , sur les inégalités , sur son origine sociale , sur l' école , sur le capitalisme etc etc .....bref c' est la faute aux autres .

On canalise , comme vous le faites , ses frustrations sur des sujets extérieurs . Oui , ça va , ce qui me permet de ne pas avoir envie d' écrire 6 lignes sur 8 en attaquant un individu sur le plan personn, je n' ai pas besoin d' évacuer quoi que ce soit .
Comme je vous l'ai dit , je ne vous regarde pas de haut , c'est tout relatif , cela dépend où vous vous situez ./moi . Vous êtes en bas , d' où votre 'impréssion que je suis en haut

Cher Vincent je peux te rassurer contrairement à ta doctorale affirmation je n'éprouve aucune frustration. Mon boulot me passionne, mon seul supérieur est mon employeur et c'est un homme que j'admire pour sa compétence et pour ses qualités humaines. Je n'ai jamais reçu de ma vie une lettre de licenciement ni pointé à l'ANPE. D'ailleurs jamais je ne suis venu ici me plaindre de ma condition, bien au contraire. Mais il n'y a pas besoin d'éprouver des frustrations pour être militant politique.
Je vois que t'es encore en train de te répandre et encore sur toi même et autrement plus que sur six lignes. En fait t'es toujours égal à toi même, toujours dans l'auto congratulation permanente avec en prime des généralités de bas étage en nous expliquant qu'une personne qui travaille dans le BTP est forcément inférieure, moins capable etc à la même personne qui travaillerait dans l'automobile. Ca démontre s'il le fallait encore tout le brio qui est le tien et à quel niveau il faut te situer.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 09 juillet 2020 22:57
Cher Vincent je peux te rassurer contrairement à ta doctorale affirmation je n'éprouve aucune frustration. Mon boulot me passionne, mon seul supérieur est mon employeur et c'est un homme que j'admire pour sa compétence et pour ses qualités humaines. Je n'ai jamais reçu de ma vie une lettre de licenciement ni pointé à l'ANPE. D'ailleurs jamais je ne suis venu ici me plaindre de ma condition, bien au contraire. Mais il n'y a pas besoin d'éprouver des frustrations pour être militant politique.
Je vois que t'es encore en train de te répandre et encore sur toi même et autrement plus que sur six lignes. En fait t'es toujours égal à toi même, toujours dans l'auto congratulation permanente avec en prime des généralités de bas étage en nous expliquant qu'une personne qui travaille dans le BTP est forcément inférieure, moins capable etc à la même personne qui travaillerait dans l'automobile. Ca démontre s'il le fallait encore tout le brio qui est le tien et à quel niveau il faut te situer.
on trouve même pas ingénieur bâtiment dans ce classement

https://www.ingenieurs.com/infos/salair ... r-1535.php

Ingénieur Technico-Commercial 2600€ - 3300€ -
Ingénieur d’affaires 3000€ - 3500€ 7500€ - 8000€
Ingénieur d’affaires technique 3300€ - 4000€ 6400€ - 6800€
Ingénieur Supply Chain 3200€ - 3500€ 7500€ - 8000€
Ingénieur avant-vente 2300€ - 2900€ 5500€ - 6000€
Ingénieur devis et estimation 3000€ - 4000€ 6400€ - 6800€
Ingénieur commercial 2500€ - 3500€ 6000€ - 6500€
Ingénieur financier 3500€ - 4000€ 8000€ - 8500€
Ingénieur logistique 3000€ - 3500€ 7300€ - 7900€
Ingénieur qualité 3000€ - 3300€ 6400€ - 6800€
Ingénieur textiles 2400€ - 2600€ -
Ingénieur en management des vins 2300€ - 3100€ Très variable
Ingénieur en risk management 3800€ - 4200€ 7500€ - 8000€
Ingénieur en patrimoine et immobilier 2400€ - 2600€ 5000€ – 5500€
Ingénieur d’affaires internationales 3100€ - 3500€ 7000€ - 7500€
Ingénieur achats 2900€ - 3300€ 7000€ - 7500€
Ingénieur automobile 3000€ - 3200€ 7300€ - 7700€
Ingénieur international 3000€ - 3700€ -

Notre ami fonck qui enseigne dans une école d' ingénieur vous dirait ce qu' il en est lors des concours d' entrée aux écoles d' ingénieurs INSA et autre .....où vont les meilleurs ....le génie civile reçoit les moins biens classés . Les "majors" vont dans des filières plus nobles , plus "tendance" comme on dit .

Dans l' automobile , il n' y a pas d' ingénieur généraliste , dans l' industrie automobile , aéronautique , on y trouve des " mécaniques général " a l' INSA Lyon c 'est le département GMC ( Génie Mécanique de la Construction )......le fils de ma compagne ( INSA ) avait demandé cette filière , il a attérri dans le génie civile . Belle carrière ......cependant ..... filiale de Bouygues ,CAMIF ( rep bâtiments) , Kaufman & Broad......Crédit Agricole ( Construit le nouveau siége social et est passé de directeur de programme immobilier Sud Ouest a finance .....)

Bon , aprés cette petite tirade , dans l' automobile , l' ingénieur vient avec des formations , compétences

Généraliste
Electronique
Electronique embarquée
Robotique
Informatique
Ingénieurs calcul
CAO
etc etc ....

donc avec tous ces brassages , vous avez une échange un apport culturel d' un autre niveau , et surtout ça donne une ouverture énorme .
gare au gorille

vincent a écrit : 11 juillet 2020 10:52
gare au gorille a écrit : 09 juillet 2020 22:57

Notre ami fonck qui enseigne dans une école d' ingénieur vous dirait ce qu' il en est lors des concours d' entrée aux écoles d' ingénieurs INSA et autre .....où vont les meilleurs ....le génie civile reçoit les moins biens classés . Les "majors" vont dans des filières plus nobles , plus "tendance" comme on dit .

Dans l' automobile , il n' y a pas d' ingénieur généraliste , dans l' industrie automobile , aéronautique , on y trouve des " mécaniques général " a l' INSA Lyon c 'est le département GMC ( Génie Mécanique de la Construction )......le fils de ma compagne ( INSA ) avait demandé cette filière , il a attérri dans le génie civile . Belle carrière ......cependant ..... filiale de Bouygues ,CAMIF ( rep bâtiments) , Kaufman & Broad......Crédit Agricole ( Construit le nouveau siége social et est passé de directeur de programme immobilier Sud Ouest a finance .....)

Bon , aprés cette petite tirade , dans l' automobile , l' ingénieur vient avec des formations , compétences

Généraliste
Electronique
Electronique embarquée
Robotique
Informatique
Ingénieurs calcul
CAO
etc etc ....

donc avec tous ces brassages , vous avez une échange un apport culturel d' un autre niveau , et surtout ça donne une ouverture énorme .

Mais que cherche tu donc à prouver mon pauvre vieux ? Qu'un gars qui bosse dans l'automobile est plus cultivé qu'un gars qui bosse dans le BTP ??
Je te laisse à tes basses généralités, pour ce qui est d'une ouverture énorme c'est complétement fermé chez toi.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 11 juillet 2020 11:47
vincent a écrit : 11 juillet 2020 10:52

Généraliste
Electronique
Electronique embarquée
Robotique
Informatique
Ingénieurs calcul
CAO
etc etc ....

Mais que cherche tu donc à prouver mon pauvre vieux ? Qu'un gars qui bosse dans l'automobile est plus cultivé qu'un gars qui bosse dans le BTP ??
Je te laisse à tes basses généralités, pour ce qui est d'une ouverture énorme c'est complétement fermé chez toi.
par soutien corporatiste uniquement : je rappelle à Vincent que si' il ne s'était pas trouvé d'inculte avec une truelle , que ses bagnolles auraient été construites dans des pâtures sous des tentes ,ou des barnums genre Guédelon , et que les bases de calculs sont presques toutes issues de la géométrie qui est un art millènaire des constructeurs
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 11 juillet 2020 11:47
J ' affirme que dans le milieu automobile/ aéronautique , c'est d' un niveau supérieur au bâtiment dont on voit , avec vous comme exemple que c'est un fait .

Vous êtes fermé , car vous avez passé toute votre existence chez le même patron . Vous tendez ça comme un exploit , si c'est peut être valable dans votre milieu ouvrier , cela est rédibitoire au niveau d' un cadre technique , d'un ingénieur. Vous êtes incapable de retrouver un job aprés plus de 20 ans dans la même boite .

Cela montre plusieures traits de caractére possibles.....

1 aucune curiosité d 'aller voir ailleurs , ce qui est source de progrés , d' enrichissement
2 peur d' être confronté a d' autres cultures d entreprise
3 peur d être confronté a la concurrence dans une nouvelle boite , donc manque de dynamique , c'est confortable de ne pas bouger , pas de prise de risque
4 aucune ambition , aller plus haut pour voir ailleurs , progrésser ....

Vers 2000 , formation ESDES Lyon 1 collégue 4 /5 ans de moins que moi aux environs de 48 ans donc .
Informaticien , Ingénieur INSA Lyon toute sa carrière .....a la Caisse d' Epargne sur AS 400 incapable de retrouver un travail en rapport avec son statut.....fini par acheter une boutique copies de théses et autres document (situé vers fac quai du Rhône .
Et moi , a 58 ans (2002 ) je me retrouve en CDI dans une multinationnale .......

Voila les dégats d' un ingénieur ayant pantouflé dans les 25 ans dans la même entreprise .

Ensuite , mais là je ne puis faire autrement que d' étaler ma culture

Kanban
Diagramme Ishikawa
AMDEC
Juste a temps
toute la démarche qualité
CKD complet knocked down

Tout cela est né dans la fusion des énergies des ingénieurs automobile , pas dans une bétonnière
gare au gorille

vincent a écrit : 11 juillet 2020 12:34
J ' affirme que dans le milieu automobile/ aéronautique , c'est d' un niveau supérieur au bâtiment dont on voit , avec vous comme exemple que c'est un fait .

Vous êtes fermé , car vous avez passé toute votre existence chez le même patron . Vous tendez ça comme un exploit , si c'est peut être valable dans votre milieu ouvrier , cela est rédibitoire au niveau d' un cadre technique , d'un ingénieur. Vous êtes incapable de retrouver un job aprés plus de 20 ans dans la même boite .

Cela montre plusieures traits de caractére possibles.....

1 aucune curiosité d 'aller voir ailleurs , ce qui est source de progrés , d' enrichissement
2 peur d' être confronté a d' autres cultures d entreprise
3 peur d être confronté a la concurrence dans une nouvelle boite , donc manque de dynamique , c'est confortable de ne pas bouger , pas de prise de risque
4 aucune ambition , aller plus haut pour voir ailleurs , progrésser ....

Vers 2000 , formation ESDES Lyon 1 collégue 4 /5 ans de moins que moi aux environs de 48 ans donc .
Informaticien , Ingénieur INSA Lyon toute sa carrière .....a la Caisse d' Epargne sur AS 400 incapable de retrouver un travail en rapport avec son statut.....fini par acheter une boutique copies de théses et autres document (situé vers fac quai du Rhône .
Et moi , a 58 ans (2002 ) je me retrouve en CDI dans une multinationnale .......

Voila les dégats d' un ingénieur ayant pantouflé dans les 25 ans dans la même entreprise .

Ensuite , mais là je ne puis faire autrement que d' étaler ma culture

Kanban
Diagramme Ishikawa
AMDEC
Juste a temps
toute la démarche qualité
CKD complet knocked down

Tout cela est né dans la fusion des énergies des ingénieurs automobile , pas dans une bétonnière

Mais Vincent comment peux tu écrire autant de conneries sur la vie des autres ?? Comment peux tu dire que je n'ai eu qu'un seul patron ??
Ou sont Alain et Montesquieu pour étayer tes propos qui sont complétement à coté de la plaque.
Je déteste raconter ma vie, mais pour ta gouverne ma carrière professionnelle a justement commencé dans le monde de l'automobile.
Le moteur a quatre temps n'a aucun plus secret pour moi, je l'ai étudié pendant deux ans et ça a débouché sur un diplôme de réparateur automobile.
Un CAP si tu préfère et j'imagine déjà le mépris qui est le tien avec la stupidité qui est la tienne.
J'ai bossé cinq années au Grand Garage Continental à Cannes avant de bifurquer vers un concessionnaire d'Engins de Travaux Public. (Toujours la mécanique). Puis j'ai ensuite été débauché par un client de cette concession avec qui je m'étais lié d'amitié et qui était le patron d'une grosse boite de travaux public dans la région Niçoise. A la mort de cet employeur, sa boite a été liquidé et je suis parti travailler chez un de ses sous-traitant qui m'a confié un poste de chef d'équipe sur ses chantiers. Je n'ai jamais connu l'ANPE, jamais connu les affres de la recherche d'emploi.
J'ai toujours été passionné par mes boulots, j'y ai toujours mis tout mon cœur et j'y ai toujours trouvé de la reconnaissance professionnelle.
En parallèle j'ai acheté des appartements délabrés que je retape à neuf, j'ai d'ailleurs créée une auto entreprise dans ce sens et ça m'a permis de me constituer un capital et une rente locative complémentaire.
Mon niveau d'étude est un niveau de 3eme, plus un parcours en technique, mais cela ne me rend pas plus ignare que toi et encore une fois tu ne brilles en rien dans tes écrits si ce n'est au niveau de ta suffisance et de ton mépris pour les autres.
Tu es monsieur Jourdain dans toute sa splendeur.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

pour avoir souvent travaillé pour des "cadres" de l'aeronautique , je peux affirmer qu'ils ne sont pas très "fut-fut" , c'est certainement à cause de cela que nos avions coutent si chers
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 11 juillet 2020 14:22
Mais Vincent comment peux tu écrire autant de conneries sur la vie des autres ?? Comment peux tu dire que je n'ai eu qu'un seul patron ??
Ou sont Alain et Montesquieu pour étayer tes propos qui sont complétement à coté de la plaque.
Je déteste raconter ma vie, mais pour ta gouverne ma carrière professionnelle a justement commencé dans le monde de l'automobile.
Le moteur a quatre temps n'a aucun plus secret pour moi, je l'ai étudié pendant deux ans et ça a débouché sur un diplôme de réparateur automobile.
Un CAP si tu préfère et j'imagine déjà le mépris qui est le tien avec la stupidité qui est la tienne.
J'ai bossé cinq années au Grand Garage Continental à Cannes avant de bifurquer vers un concessionnaire d'Engins de Travaux Public. (Toujours la mécanique). Puis j'ai ensuite été débauché par un client de cette concession avec qui je m'étais lié d'amitié et qui était le patron d'une grosse boite de travaux public dans la région Niçoise. A la mort de cet employeur, sa boite a été liquidé et je suis parti travailler chez un de ses sous-traitant qui m'a confié un poste de chef d'équipe sur ses chantiers. Je n'ai jamais connu l'ANPE, jamais connu les affres de la recherche d'emploi.
J'ai toujours été passionné par mes boulots, j'y ai toujours mis tout mon cœur et j'y ai toujours trouvé de la reconnaissance professionnelle.
En parallèle j'ai acheté des appartements délabrés que je retape à neuf, j'ai d'ailleurs créée une auto entreprise dans ce sens et ça m'a permis de me constituer un capital et une rente locative complémentaire.
Mon niveau d'étude est un niveau de 3eme, plus un parcours en technique, mais cela ne me rend pas plus ignare que toi et encore une fois tu ne brilles en rien dans tes écrits si ce n'est au niveau de ta suffisance et de ton mépris pour les autres.
Mon boulot me passionne, mon seul supérieur est mon employeur et c'est un homme que j'admire pour sa compétence et pour ses qualités humaines. Je n'ai jamais reçu de ma vie une lettre de licenciement ni pointé à l'ANPE.
c 'est cette formulation qui pour moi "impliquait que....." car rare sont les salariés ayant un seul supérieur......ce qui semblait être la situation habituelle .......car en général on change de boite , et il n 'est pasfréquent de
retrouver systématiquement le même organigramme ......la même place .... d' avoir 1 employeur qu' on admire etc etc.....erreur donc .

Message par gare au gorille » 10 juillet 2020 18:33

Cher Vincent quand je réponds à Latresne en lui faisant remarquer que nos gouvernants n'ont jamais eu besoin du Covid 19 pour endetter lourdement le pays, ce n'est pas une affirmation du RN, c'est tout simplement un constat.
Quand j'exprime l'idée que nos gouvernants en charge du budget de la Nation sont responsables du niveau d'endettement de l'Etat, j'exprime une opinion, la mienne.
Message par gare au gorille » 10 juillet 2020 18:33

Cher Vincent quand je réponds à Latresne en lui faisant remarquer que nos gouvernants n'ont jamais eu besoin du Covid 19 pour endetter lourdement le pays, ce n'est pas une affirmation du RN, c'est tout simplement un constat.
Quand j'exprime l'idée que nos gouvernants en charge du budget de la Nation sont responsables du niveau d'endettement de l'Etat, j'exprime une opinion, la mienne.
T'es d'accord avec ça et c'est ok, t'es pas d'accord tu exprime ton désaccord, tu donne éventuellement quelques arguments si tu en as, bref tu exprime ton opinion. Tout le reste, ton cinéma habituel, tes insultes, le mot connerie pour définir toute idée qui n'est pas la tienne, ta prétendue supériorité intellectuelle bidon, ton mépris des travailleurs du BTP, tout ça ne révèle que ton manque d'intelligence, ton manque d'éducation, ton manque de culture, ton manque de savoir vivre et ton incapacité permanente à dialoguer dans ces forums.. Tout le reste, ton cinéma habituel, tes insultes, le mot connerie pour définir toute idée qui n'est pas la tienne, ta prétendue supériorité intellectuelle bidon, ton mépris des travailleurs du BTP, tout ça ne révèle que ton manque d'intelligence, ton manque d'éducation, ton manque de culture, ton manque de savoir vivre et ton incapacité permanente à dialoguer dans ces forums.

Sur le pourquoi de la dette (entre autre ) , je n 'exprime pas une opinion ,quand vous dites
D'ailleurs en ce moment nos populistes au pouvoir ont le carnet de chèque à la main, il suffit de demander. La paix sociale s'achète comme toujours et c'est encore plus facile à crédit. La réélection à un prix, l'ardoise sera pour la France.
et
tu donne éventuellement quelques arguments si tu en as,
ça coince ; j'ai relevé ce que dit la presse au sujet des financements , ce sontmes arguments . Et les votres sur ce financement qui aurait un but électoraliste.......où sont vos arguments ?

Vous êtes comme ces retraités FN interviewés , en colére .....ne supportant pas les infos données par les chaines TV

" C 'est fini , nous ne regarderons plus la télévision , nous irons chercher l' information sur les réseaux sociaux "
Bâtir sa propre vérité , voila votre vérité , fabrication de votre vocabulaire

Macron est un populiste , ces réformes , sa directions sur les réformes a venir le montre clairement , ça fait grincer des dents , ça met du monde dans la rue ......je suis pas certain que la grande démocrate mettant la retraite a 60 ans fasse descendre autant de monde dans la rue pour manifester contre cette réforme qui n 'est pas populiste bien sur .

Je ne méprise personne , surtout pas des gens avec CAP , c 'est pas un critére . Par contre , face aux mensonges , je serais tj là . Face a la propagande FN , je serais là .

Le populisme , est engendré par le mensonge , cela l' améne au pouvoir .....Trump, Bolsonaro ,Bobo , Salvini , ben , ils se tajolent réciproquement , vantant les "succés" , les mérites de l' autre , bizzarement le populiste Macron n 'a pas l'air de leur plaire . Salvini aime Marine , Marine aime Salvini :hehe: :hehe: :hehe:

J' aime pas les FN , c'est viscéral . Ils manquent de culture , sauf les ténors bien sur . La base ne vole pas trés haut .

En fait , mon vocabulaire s' adapte a ceux que j' ai en face de moi . J' ai cotoyé les ouvriers Renault sur les chaînes de montage , distribuant des cadeaux à Noël ( c'est tj les mêmes qui montaient mes piéces ) , j' étais dans le bureau de Joseph Saporito , patron du site d' Eurocopter de la Ciourneuve " directeur du Centre de Compétence Industriel Pales " ( j' étais chargé d' affaire ste qui fabriquait des moules de pales .

J' ai conservé tout mon classeur cartes de visiste , qq centaines de Silicon Graphics a Technomatix , en passant par ABB .....je suis pas trés souvenirs , mais j' ai quand même une certaine fierté d'avoir travaillé , cotoyé des gens de haut niveau ......là ,ça fait un choc culturel . Passer de Faivre Duboz chef sce méthode de la RNUR a un vivarais , a un g a g ....

Je m' adapte a tous le monde , j' ai un excellent contact......mais face a des gens comme vous ......

J' ai jamais connu de tels profils , ( je pensais même pas que ça pouvait exister .) ......vous sofasurfer , vivarais , brouette ...j' ai jamais été confronté a une telle situation de ma vie .

Lorsque le passe d' un tête a tête avec Montsserat Figueras , avec un tête a bête sur le forum , ça fait l' effet d'une douche froide .....mais ça fait du bien de vous emplatrer . Certes , je fais qq erreurs , j' écris vite ,ne prenant aucune attention au vocabulaire , voir un manque d' attention dans le détail au post auquel je répondtellement c 'est affligeant .

Je passe bien sur plus de temp , d' énergie avec la musique classique que sur le forum , ça c'est de l' énergie positive .C 'est sans doute les fondations de mon optimisme , de la satisfaction de ma personne ....

Et ce matin , en retrant du marché .......les concertos pour clavier ( je préfère interprété au clavecin) et cordes de Bach ......et que je léve le pied......en extase ....sono montée au bon niveau pour écouter cette sculpture musicale , cette dentelle acoustique .....comment ne pas être dans le bonheur quand on est accompagné par Jean Sébastien .......

Bon , je vous quitte , je vais pas sur un rond point , je vais écouter Jordi Saval entre orient et occident .....avec un petit verre de blanc
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 11 juillet 2020 14:22

Ce n 'est pas parce que l' on sait vidanger une voiture qu' on connait le milieu de la conception/fabrication de l' automobile. L' une des grosses différrence , que j'ai du mal a tolérer , c'est voir un individu tenant des propos sur un domaine qu' il ne connait pas , des affirmations censées montrer " qu' il connait " lachose . C 'est le résultat des réseaux sociaux , qui fait que nous avons un nombre de spécialistes en épidémiologie en France , absolument incroyable . L' industrie automobile vous est étrangére et vous en parlez , je parle du milieu du bâtiment car je connais .

Pendant que vous retappiez des appartements , je bossais sur un brevet personnel " Procédés de liaisons de matériaux thermofusibles et systéme de mise en oeuvre " .....dessins sous V Cad que j' ai réalisé moi même afin d' éviter d' alourdir la note du Cabinet Ballot Schmit spécialisé en protection industrielle ( Ballot , marque française du début de l' ére automobile )

J' ai tenté de voir si l' INPI pouvait me faire une copie numérique afin que je la mette sous le nez des FN qui m' ont traité par le passé de "raté" ....eh non , ils n' envoyent que des copies papier .....

Ne sachant pas transporter un dossier scanné sur le forum......
gare au gorille

vincent a écrit : 12 juillet 2020 09:53

Ce n 'est pas parce que l' on sait vidanger une voiture qu' on connait le milieu de la conception/fabrication de l' automobile. L' une des grosses différrence , que j'ai du mal a tolérer , c'est voir un individu tenant des propos sur un domaine qu' il ne connait pas , des affirmations censées montrer " qu' il connait " lachose . C 'est le résultat des réseaux sociaux , qui fait que nous avons un nombre de spécialistes en épidémiologie en France , absolument incroyable . L' industrie automobile vous est étrangére et vous en parlez , je parle du milieu du bâtiment car je connais .

Pendant que vous retappiez des appartements , je bossais sur un brevet personnel " Procédés de liaisons de matériaux thermofusibles et systéme de mise en oeuvre " .....dessins sous V Cad que j' ai réalisé moi même afin d' éviter d' alourdir la note du Cabinet Ballot Schmit spécialisé en protection industrielle ( Ballot , marque française du début de l' ére automobile )

J' ai tenté de voir si l' INPI pouvait me faire une copie numérique afin que je la mette sous le nez des FN qui m' ont traité par le passé de "raté" ....eh non , ils n' envoyent que des copies papier .....

Ne sachant pas transporter un dossier scanné sur le forum......

Cher Vincent il faut déjà que tu apprennes à lire et ça t'éviteras de raconter n'importe quoi dans chacun de tes posts.
Ou as tu aperçus que je prétendais connaitre le milieu de la conception/fabrication de l'automobile ?? Je t'expliquais que j'ai fait deux ans d'études techniques sur l' automobile et que j'ai exercé dans le milieu de la réparation, d'abord automobile puis ensuite sur les engins du BTP avant de virer totalement dans le BTP qui offre l'avantage de changer régulièrement d'environnement et casse totalement la routine de l'atelier.
Des métiers pas forcément prestigieux mais passionnants qui demandent de la connaissance, de la technique, de la réflexion et si possible du talent.
S'il y en a un qui est ici dans la vantardise constante d'un expert en tout domaine c'est bien Vincent, expert si j'ai bien compris aussi bien dans le domaine de l'automobile que dans celui bâtiment et sans doute aussi dans l'aviation. Grand bien te fasse Vincent d'être cet homme prestigieux que tu admires tant.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »