Le problème des LR ce sont leurs militants. Ils se sont enfermés dans un créneau sectaire et la dynamique les poussent inéluctablement à se droitiser toujours plus. On l'a vu avec la fatale éviction de Juppé aux dernières présidentielles. Cela ils l'ont payé cash avec le victoire de Macron (même sans affaire Fillon d'ailleurs Macron aurait gagné contre un Fillon).
Quand on lit un peu les commentaires des militants LR, ou que l'on écoute certains de leurs dirigeants, on se rend compte que pour eux LR perd sans cesse contre Macron, les écologistes, la gauche ou le RN parce qu'ils ne sont pas assez à droite. Ils veulent donc toujours plus de sécuritaire et de libéralisme économique, avec moins d’impôt et moins de social, ainsi qu'un retour à l'ordre moral chrétien. C'est ça l'idéal du militant de base LR.
Pour eux s'il y avait eux des Fillons/Wauiquiezs partout lors des municipales, les gens auraient préféré voter Fillon que pour des candidats de gauche...clairement c'est ça leur raisonnement.
Sauf que c'est une niche. Rien de plus qu'une niche qui fait rêver à Neuilly sans doute, ou quelques familles de notables. Mais c'est pas la France ça, pas du tout.
LR dévoile ses pistes de réflexion pour préparer 2022..:O)))
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: LR dévoile ses pistes de réflexion pour préparer 2022..:O)))
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Lorsque je souligne ton mépris, je me fous de la couleur politique de ta cible.Relax a écrit : 13 juillet 2020 09:33Stounk a écrit : 13 juillet 2020 00:03 Et oui, parce qu'un mec sur un tracteur, c'est forcément un tocard pour un centriste citadin rempli de mépris comme Relax!![]()
![]()
Bravo mon bon Stounk, voilà maintenant que tu te solidarises avec la droite RPR !![]()
![]()
Tu n'étais pas sensé être de gauche au départ ?![]()
Ton revirement soudain laisse supposer un rapprochement douteux avec la droite ump, je ne te félicite pas !
![]()
Et pour ce qui est d'être de gauche, je pense que je n'ai pas de leçon à recevoir de toi qui est devenu marcheur (donc centre droit), soutenant Trump, etc.
- Relax
- Posteur DIVIN

Mon bon Stounk il va falloir te faire à l'idée que Christian Jacob n'est pas forcément un leader politique d'exception qui produit des idées lumineuses à volonté, et qui électrise les foules sentimentales en soif d'idéal !Stounk a écrit : 13 juillet 2020 22:04Lorsque je souligne ton mépris, je me fous de la couleur politique de ta cible.Relax a écrit : 13 juillet 2020 09:33
![]()
Bravo mon bon Stounk, voilà maintenant que tu te solidarises avec la droite RPR !![]()
![]()
Tu n'étais pas sensé être de gauche au départ ?![]()
Ton revirement soudain laisse supposer un rapprochement douteux avec la droite ump, je ne te félicite pas !
![]()
![]()
C'est pas du tout son profil ...
Je pense effectivement que quitte à critiquer un dirigeant étranger, la priorité serait de critiquer l'ayatollah khaménéi, bachar el assad, le président xiping, poutine, etc.
Et pour ce qui est d'être de gauche, je pense que je n'ai pas de leçon à recevoir de toi qui est devenu marcheur (donc centre droit), soutenant Trump, etc.![]()
Trump respecte la démocratie, c'est une qualité très appréciable chez les chefs d'états.
Mais c'est vrai aussi que l'aile radicale de la gauche française est historiquement tolérante envers les pires dictatures ....
C'est un de vos marqueurs !
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Trump en tant qu'allié d'MBS qui massacre les civils yéménites n'est-il pas aussi critiquable que ceux que tu as cité?Relax a écrit : 16 juillet 2020 14:40Mon bon Stounk il va falloir te faire à l'idée que Christian Jacob n'est pas forcément un leader politique d'exception qui produit des idées lumineuses à volonté, et qui électrise les foules sentimentales en soif d'idéal !Stounk a écrit : 13 juillet 2020 22:04
Lorsque je souligne ton mépris, je me fous de la couleur politique de ta cible.![]()
C'est pas du tout son profil ...![]()
Je pense effectivement que quitte à critiquer un dirigeant étranger, la priorité serait de critiquer l'ayatollah khaménéi, bachar el assad, le président xiping, poutine, etc.
Et pour ce qui est d'être de gauche, je pense que je n'ai pas de leçon à recevoir de toi qui est devenu marcheur (donc centre droit), soutenant Trump, etc.![]()
Trump respecte la démocratie, c'est une qualité très appréciable chez les chefs d'états.
Mais c'est vrai aussi que l'aile radicale de la gauche française est historiquement tolérante envers les pires dictatures ....![]()
C'est un de vos marqueurs !![]()
D'ailleurs pourquoi MBS n'est pas cité?
Et si je voulais te troller je demanderai pourquoi Nétanyahou n'est pas cité?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

D'accord concernant Jacob. Concernant les dictateurs, je pense que vous autres au centre droit n'avez pas de leçons à nous donner en la matière.Relax a écrit : 16 juillet 2020 14:40Mon bon Stounk il va falloir te faire à l'idée que Christian Jacob n'est pas forcément un leader politique d'exception qui produit des idées lumineuses à volonté, et qui électrise les foules sentimentales en soif d'idéal !Stounk a écrit : 13 juillet 2020 22:04
Lorsque je souligne ton mépris, je me fous de la couleur politique de ta cible.![]()
C'est pas du tout son profil ...![]()
Mais c'est vrai aussi que l'aile radicale de la gauche française est historiquement tolérante envers les pires dictatures ....![]()
C'est un de vos marqueurs !![]()
Mais bon, c'est bien que tu assumes d'être un pro-Trump convaincu. Je trouve ça courageux et honnête.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

j'ai regardé et vu certains posts qui parle de reconquête du pouvoir en 2022 pour les prochaines élections législatives et présidentiel . Mais il me semble bien que les républicains sont au pouvoir , tous les éléphants du parti LR sont au gouvernement et même premier Ministre donc il ne s'agit pas de reconquête mais la continuité de la politique de la destruction du pays entreprise depuis des décennies sous la houlette des allemands via l'U.E . Par ailleurs 100 milliards pour la relance économique ne prend pas le bon chemin ! au lieu d'arroser de primes tous les mois pour les gamins , le gouvernement serait mieux inspiré de faire reconstruire le chemin de fer et tout ce qui va avec , gares , entretien etc.. cela ferait des milliers d'emplois , de la lutte contre le réchauffement climatique , le fret ferroviaire qui est dans état proche de l'abandon , voilà une des principales actions que devrait prendre le gouvernement et pas dans vingt ans mais tout de suite sans tomber dans le marécage de réunions , de concertations , de projets qui n'arriveront jamais ! au boulot et vite