Que nous aidions matériellement le Liban, c'est normal, des liens très forts se sont tissés entre nos deux payslatresne a écrit : 08 août 2020 00:29Anne32 a écrit : 07 août 2020 07:11
Macron a un ministre des Affaires Etrangères
N'a t'il pas confiance en Le Drian?
Même si les liens entre la France et le Liban sont particuliers, ce n'est pas à lui d'aller donner des conseils et de critiquer le pouvoir en place
Il se veut le maître du monde alors qu'en France nous avons tant de problèmes à résoudre
Occupons nous de nos fesses avant de laver celles du voisin.
C'est une réaction française .
Qui croyez-vous que les Libanais étaient contents et fiers de voir le Ministre des affaires étrangères ,aussi sympa soit-il ,ou le Président de la France .La venue de Macron leur a donné un petit coup de fouet et du courage suite à ses discours .
Le Président encore une fois n'y allait pas pour les Français mais pour les Libanais.
C'est comme ça que je l'interprète.
Mais je doute fort que les responsables aient apprécié les critiques de Macron à leur égard.
A mon avis, elles les ont plutôt vexés qu'encouragés.
Chacun est maître chez soi.
Voyez vous Macron, accepter les remontrances d'un Président étranger sur sa gestion de la France , et ce sur les marches de l'Elysée, et devant des journalistes????