Bertrand a écrit : 12 août 2020 16:38On refait inlassablement les mêmes dialogues et vous ne bougez pas de vos positions parce-que visiblement vous ne lisez pas ce que je vous dis.berger141 a écrit : 12 août 2020 15:06 Quand Bertrand affirme que le lien entre l'immigration et la criminalité n'est pas établi, il veut dire qu'il n'est pas établi officiellement, quand il n'est pas nié par le politiquement correct. Mais il y a dans les prisons françaises une surreprésentation des étrangers et des français issus de l'immigration.
Non effectivement le lien entre immigration et délinquance/criminalité n'est pas établi. La preuve c'est l'Allemagne par exemple qui a une immigration plus forte que la France et une criminalité plus faible.
Je vous ai déjà mis les liens dans des posts précédents mais rien n'y fait.
Le fait qu'il y ait plus d'étrangers et de français issus de l'immigration ne vient pas contredire ce que j'ai dis ci-dessus. Ce n'est certes pas hyper simple à comprendre mais ce n'est pourtant pas si compliqué.
Avec gareaugorille j'ai utilisé cette comparaison : il n'y a pas de lien entre la couleur de peau et la personnalité ; pourtant il peut (et c'est le cas) y avoir plus de noirs incarcérés que de blancs.
En cause principalement le niveau de vie et le lieu de vie qui amène beaucoup plus de sollicitations à passer dans divers trafic qui amènent à la criminalité.
Ce n'est pas en général un fils d'avocat et de médecin qui va se lancer dans le trafic de drogue puisqu'il n'a pas besoin d'argent...
Enfin vos trucs sur les délinquants multirécidivistes qui narguent la police je crois moi que ce sont de tout petits délinquants, sinon ils iraient en prison au moins pour 6 mois.
La police est là pour faire la police, constater les crimes et délits et arrêter les coupables, pas pour faire de nouvelles lois.
La police vote à 80% à droite, à plus de 40% RN et je n'y vois pas là une explication à des problèmes sociologiques mais plutôt le reflet d'un état d'esprit passablement autoritaire et même éventuellement raciste.
La police est libre de penser ce qu'elle veut mais nous on est aussi libre de penser ce qu'on veut de la police.
Si les policiers ne sont pas capable de se rendre compte que la criminalité est un problème lié à l'humanité et pas au laxisme de la justice et bien qu'ils changent de boulot!
Vous vous trompez berger, vous pensez que les étrangers sont la principale cause des maux de la France mais c'est faux.
Le "politiquement correct" et la "bienpensance" ce sont des inventions du RN pour retourner la culpabilité sur les autres.
Mais c'est bien celle du RN de simplifier les problèmes et de faire de la désinformation autour de problèmes qui malheureusement n'ont PAS de solution. Le tout à des fins électoralistes...
Faut savoir ce qu'on veut dans la vie : chercher les vraies causes des problèmes ou assouvir sa frustration sur les plus faibles.
Mais ça n'a rien à voir![]()
Tu n'as pas encore acheté des lunettes..
Si c'est tes oreilles fais toi appareiller.
Muet je ne sais pas? tu écris (des mensonges) mais est ce que tu parles ?
Sinon pour nous faire ton baratin d'extrême gauche …c'est inutile ..
Personne (même pas moi qui suis pourtant un des rares a avoir voté une seules fois Chirac pour battre Le Pen)
Içi ne te prend au sérieux …Dire que l'immigration est bénéfique à la France ..tu es le seul avec Victor ..
Lui c'est un grand malade …