L'allocation de rentrée scolaire versée ce mardi.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: L'allocation de rentrée scolaire versée ce mardi.
dans votre milieu , cela doit être vrai . Comme tj je pense que les gens qui affirment une position un vécu , ne le font que par rapport......a leur vécu .
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 19 fois
Promis je n'ai pas acheté d'écran plat avec ces sous ! Ni cette année, ni les précédentes ! Ni de smartphone, ni de vacances à la mer, ni de tout ça. Promis, j'utilise correctement vos sous pour équiper ma fille !oldeagle a écrit : 20 août 2020 08:39 Vous savez ce qu'ils en font de l'allocation de rentrée scolaire ? Ils s'achètent un écran plat avec !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Crapulax a écrit : 18 août 2020 12:21 Cette allocation, attribuée à trois millions de familles, doit être versée par la Caf ce 18 août.
À partir de ce mardi, les foyers les plus modestes vont recevoir l’allocation de la rentrée scolaire pour leurs enfants scolarisés et âgés de 6 à 18 ans.
Source:Le Parisien.
La crise du Covid-19 a contribué à la revalorisation de 100 euros de l'Allocation de rentrée scolaire (ARS). Un coup de pouce destiné à plus de trois millions de familles aux revenus modestes, bienvenue avant la reprise du chemin de l'école. Le Parisien fait le point sur ce qu'il faut savoir sur cette allocation, qui doit être versée ce mardi 18 août.
Quel montant ?
En raison de l'épidémie, l'ARS passe donc cette année à 469,97 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans (elle était de 368,84 euros en 2019), à 490,39 euros pour un enfant de 11 à 14 ans (389,19 euros l'an dernier) et à 503,91 euros pour de 15 à 18 ans (402,67 euros en 2019).
Qui est concerné ?
La Caisse d'allocations familiales (CAF), sur son site, précise qu'elle s'adresse aux ménages modestes, avec des enfants âgés de 6 à 18 ans, qui remplissent « les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales ».
C'est-à -dire les foyers dont les revenus annuels de 2018 étaient inférieurs à 25 093 euros pour un enfant à charge au 31 juillet de cette année, de 30 884 euros pour deux enfants à charge ou de 36 675 euros pour trois enfants à charge. Il faut ensuite compter un plafond de 5791 euros par enfant en plus. À noter qu'à Mayotte, d'autres plafonds de ressources s'appliquent.
Les enfants doivent être scolarisés et sont concernés dans deux cas de figure : il faut être « né entre le 16 septembre 2002 et le 31 décembre 2014 inclus », ou « après cette date et déjà inscrit en CP ». Les apprentis sont aussi concernés.
Comment en bénéficier ?
L'allocation est automatiquement versée aux allocataires de la CAF. Sauf pour les parents d'étudiants âgés de 16 à 18 ans, qui doivent déclarer dans un formulaire dédié et disponible sur leur espace personnel, que leur enfant est scolarisé pour la rentrée 2020
Un autre cas particulier : « Si votre enfant entre en CP en septembre mais n'aura 6 ans qu'en 2021, vous devez adresser à votre CAF un certificat de scolarité à récupérer auprès de l'établissement scolaire », précise la Caisse d'allocations familiales. Enfin, pour les ménages non bénéficiaires d'allocations, il leur faut remplir une demande de prestation, disponible ici, à imprimer et à renvoyer à la CAF de leur secteur.
https://www.leparisien.fr/economie/tout ... 369385.php
pourquoi donner de l'argent ?
pourquoi ne pas leur donner les fournitures scolaires ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Rassurez vous, je pense que ceux qui ont ce genre de pratique sont une extrême minorité. Mais je pense quand même qu'il faut réformer ce système. Plutôt que de verser une allocation, je pense qu'il serait bon que les communes, les départements et les régions achètent les fournitures scolaires, et les livres scolaires. Quand j'allais à l'école, les cahiers, les livres étaient payés par la ville de Vire. Mes parents n'avaient pas de fourniture à acheter.Mesoke a écrit : 22 août 2020 18:05Promis je n'ai pas acheté d'écran plat avec ces sous ! Ni cette année, ni les précédentes ! Ni de smartphone, ni de vacances à la mer, ni de tout ça. Promis, j'utilise correctement vos sous pour équiper ma fille !oldeagle a écrit : 20 août 2020 08:39 Vous savez ce qu'ils en font de l'allocation de rentrée scolaire ? Ils s'achètent un écran plat avec !
Ce n'est qu'à partir du collège que les fournitures devaient être achetées.
Moi je pense que c'est une dépense importante pour les parents, et que cette allocations doit coûter très cher à l'Etat ! Ne vaut-il pas mieux que les communes pour les écoles primaires, les départements pour les collèges, et les régions pour les lycées, achètent les fournitures et livres ? Les parents feraient des économies considérables, et c'est mieux pour leur pouvoir d'achat !
Aussi, on règle le problème pour la minorité d'imbéciles qui utilisent l'allocation de rentrée scolaire pour des achats de conforts personnels.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, mic, c'est du bon sens !mic43121 a écrit : 22 août 2020 22:47Crapulax a écrit : 18 août 2020 12:21 Cette allocation, attribuée à trois millions de familles, doit être versée par la Caf ce 18 août.
À partir de ce mardi, les foyers les plus modestes vont recevoir l’allocation de la rentrée scolaire pour leurs enfants scolarisés et âgés de 6 à 18 ans.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/tout ... 369385.php
![]()
- Mickey
- Posteur DIVIN

Cela se pratique en Belgique et en suisse, le jour de la rentrée les écoliers récupèrent dans l'établissement les fournitures scolaires, exception faite du cartable et du stylo (faut pas non plus déconner).mic43121 a écrit : 22 août 2020 22:47
![]()
Pourquoi la France ne fait pas de même? Tout simplement parce que ce système ne permet pas aux fabricants de se gaver sur le dos du contribuable !
- Crapulax
- Administrateur

Exact..Et il serait même possible de donner des bons d'achats en faisant des partenariats avec les commerces de la ville..Ce qui serait bon économiquement pour tout le monde.pourquoi donner de l'argent ?
Vu que cette allocation ne sert pas qu'aux fournitures puisqu'elle permet aussi d'acheter des vêtements il serait bon d'observer le même procédé avec d'autres enseignes..Ce qui en plus élargit les possibilités de faire tourner le commerce local...
Il devrait en être de même pour la prime de Noël qui ne devrait servir qu'aux enfants...Là il faudrait simplement faire des bons d'achats nominatifs,encore une fois avec un partenariat commercial à la clé...Les parents ne pourraient pas s'en servir pour eux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!