Bruno Retailleau sort du bois pour la présidentielle à droite.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bruno Retailleau sort du bois pour la présidentielle à droite.

Message par Anne32 »

Droite et gauche sont au coude à coude dans les magouilles et les profits en tous genres
Je les mets dans le même panier....de crabes.....
Retailleau est Sénateur, qu'il y reste, je ne pense pas qu'il ait quelque chance que ce soit pour la présidentielle.Peut être Xavier Bertrand pourrait il sauver la droite
Je n'ai pas trouvé de casseroles attachées à ses fesses.
Macron continue son oeuvre de destruction de la droite, pour n'avoir comme concurrente que MLP, c'est clair
Il joue les apprentis sorciers
Le citoyen en, a ras le bol de l'alternance gauche, droite
Depuis des décennies, elle n'a rien donné de vraiment positif
Certains se lanceront et voteront pour les extrêmes, voire les écolos qui n'en touchent pas une en matière de sécurité
On est mal barrés
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Message par Corvo »

Victor a écrit : 26 août 2020 15:28
Corvo a écrit : 26 août 2020 13:10

Ben moi ça n'est ni mon analyse ni mon choix. Ce gros fayot au sourire narquois n'a et c'est tant mieux aucune chance d'être désigné "champion LR". En même temps celui qui aura la lourde tache de représenter LR se prépare à prendre un gros paveton dans la tronche. :combat208 :combat141
Ce n'est pas du tout certain.
Aucune majorité n'a été reconduite depuis le quinquennat. Ce serait un exploit si Macron était réélu.
La France penche de plus en plus à droite avec des problématiques sécuritaires qui prennent de plus en plus d'importance.

On voit très mal la gauche (à moins d'un retour de Valls, crédible sur ces questions) être crédible sur la sécurité et l'immigration.

Le RN aura toujours du mal à rassembler une majorité de français au second tour

Donc, je suis désolé, mais le candidat de la droite républicaine aura des chances réelles de l'emporter en 2022.

Retailleau comme Bertrand comme Pécresse comme Baroin comme Wauquiez comme... :?: n'a aucune chance d'être élu au "poste suprême". En 2022 comme en 2017 LR comme le RN comme LFI prendra une veste.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : 29 août 2020 12:33 Droite et gauche sont au coude à coude dans les magouilles et les profits en tous genres
A gauche, les vermoulus sont écartés.
Au RPR, ils sont candidats aux présidentielles ....( Fillon, Sarkozy, Chirac ) ....

La différence est là ! ;)
Retailleau est Sénateur, qu'il y reste, je ne pense pas qu'il ait quelque chance que ce soit pour la présidentielle.Peut être Xavier Bertrand pourrait il sauver la droite
Bertrand semble se préparer à la candidature depuis longtemps en effet.
Mais n'étant plus à LR, il ne pourra pas se présenter avec son investiture.
Il lui reste 1 an et demi pour créer son propre parti .... ça risque d'être un peu djeûste, non ?
Macron continue son oeuvre de destruction de la droite, pour n'avoir comme concurrente que MLP, c'est clair
Certains se lanceront et voteront pour les extrêmes, voire les écolos qui n'en touchent pas une en matière de sécurité
On est mal barrés
Le pire n'est jamais sûr !
Dans un hypothétique 2eme tour entre Macron et l'extrême droite, le choix est vite fait ! ;)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 29 août 2020 13:30
Victor a écrit : 26 août 2020 15:28
Ce n'est pas du tout certain.
Aucune majorité n'a été reconduite depuis le quinquennat. Ce serait un exploit si Macron était réélu.
La France penche de plus en plus à droite avec des problématiques sécuritaires qui prennent de plus en plus d'importance.

On voit très mal la gauche (à moins d'un retour de Valls, crédible sur ces questions) être crédible sur la sécurité et l'immigration.

Le RN aura toujours du mal à rassembler une majorité de français au second tour

Donc, je suis désolé, mais le candidat de la droite républicaine aura des chances réelles de l'emporter en 2022.

Retailleau comme Bertrand comme Pécresse comme Baroin comme Wauquiez comme... :?: n'a aucune chance d'être élu au "poste suprême". En 2022 comme en 2017 LR comme le RN comme LFI prendra une veste.
Tu l'as acheté en promo ta boule de cristal ?
Franchement, pour qui connaît un minimum la politique française et ses rebondissements, c'est quand même fort de café d'être aussi sûr de ses prévisions !
En 2017, on vécu TROIS choses totalement imprévues et qui ont chamboulé toutes les prévisions.
1 - Hollande qui n'a pas pu se représenter.
2 - L'arrivée dans la course à la présidentielle d'un petit jeune quasi inconnu.
3 - L'affaire Fillon qui a explosé le favori de l'élection.

Si au moins un événement aussi imprévisible que ces trois là devaient se produire en 2021 ou 2022, toutes tes prévisions pourraient faire pschitt !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Pour moi, c'est couru d'avance le futur président sera Macron, et mes prévisions sont souvent juste; en avril j'avais écrit sur ce forum que le prochain 1er ministre serait le responsable du déconfinement, et ce fut le cas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 31 août 2020 18:54 Pour moi, c'est couru d'avance le futur président sera Macron, et mes prévisions sont souvent juste; en avril j'avais écrit sur ce forum que le prochain 1er ministre serait le responsable du déconfinement, et ce fut le cas.
Tu prends tes désirs pour la réalité, Macron sera remplacé par une femme, ainsi en a été décidé en haut lieu.
Le jeu consiste à deviner laquelle. :]
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 31 août 2020 10:50
Corvo a écrit : 29 août 2020 13:30

Franchement, pour qui connaît un minimum la politique française et ses rebondissements, c'est quand même fort de café d'être aussi sûr de ses prévisions !
En 2017, on vécu TROIS choses totalement imprévues et qui ont chamboulé toutes les prévisions.
2 - L'arrivée dans la course à la présidentielle d'un petit jeune quasi inconnu.

Si au moins un événement aussi imprévisible que ces trois là devaient se produire en 2021 ou 2022, toutes tes prévisions pourraient faire pschitt !
L’élection de 2017 était certes un peu atypique, mais en même temps Hollande et Macron, ça reste dans une certaine continuité de gauche gouvernementale !

Certes, la tartufferie de Fillon et les fourberies de sa Pénélope ont atteint un niveau indépassable, mais quoi il en soit, avec son programme il ne pouvait pas être élu !

Aujourd'hui LR est en cours de liquéfaction, y'a pas de squelette idéologique, y'a pas le leader, et surtout y'a plus autant de fric que du temps de Chirac et Sarkozy !

Il leur faudrait un candidat particulièrement percutant pour être ne serait-ce qu'audible !

A part Morano, je vois pas ! :cool:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit : 23 août 2020 11:21
oldeagle a écrit : 23 août 2020 08:25

Le RN survol tous ses dossiers, il ne parle pas du fond.
Marine est toujours aussi nulle en économie.
Et je constate que beaucoup comme Thierry Mariani ne pensent pas à la France. Non, ils pensent à leur intérêt personnel et à se faire élire. Soyons cohérent ! Comment peut-il soutenir Fillon qui prônait la retraite à 65 ans avec 45 annuités de cotisations, et maintenant ce même mariani soutien marine qui propose la retraite à 60 ans avec 40 annuités. De qui se moque Mariani. Les électeurs de droite sont cons aussi. Ils ne réfléchissent pas. Ils votent Fillon pour la retraite à 65 ans, et se retrouve maintenant à voter Marine pour la retraite à 60 ans ! Les gens sont bêtes ne lisent pas les programmes !!!!

Ben les gens ont peut être compris qu'il ne sert à rien de reculer à ce point l'âge de la retraite dans une période ou au dessus de 60 ans un français sur deux je crois est soit au chômage soit en maladie, dans une période ou des jeunes désespèrent de trouver un boulot. N'est il pas plus sage d'offrir le repos aux ainés et de libérer des emplois pour la jeunesse. On peut bien pousser la retraite jusqu'à l'âge de 70 ans, encore faudrait il avoir du boulot à offrir à tout le monde. Dans le cas présent, il me semble qu' après 40 années de cotisations il est bon et logique de laisser sa place aux autres.
C'est un mauvais calcul économique. Reculer l'âge de départ à la retraite permet de renflouer les caisses de retraite. Maintenir la retraite à 60 ans creuse le déficit.

Par ailleurs, on peu maintenir dans l'emploi des personnes de 70 ans qui sont en pleines forme et qui peuvent transmettre leurs savoirs, leurs compétences aux plus jeunes qui rentrent sur le marché du travail ! L'un et l'autre s'enrichissent de ce qu'ils ont appris. Le plus âgés des nouvelles méthodes de travail, le plus jeunes de l'expérience de l'ancien !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 01 septembre 2020 00:22
Victor a écrit : 31 août 2020 10:50

L’élection de 2017 était certes un peu atypique, mais en même temps Hollande et Macron, ça reste dans une certaine continuité de gauche gouvernementale !

Certes, la tartufferie de Fillon et les fourberies de sa Pénélope ont atteint un niveau indépassable, mais quoi il en soit, avec son programme il ne pouvait pas être élu !

Aujourd'hui LR est en cours de liquéfaction, y'a pas de squelette idéologique, y'a pas le leader, et surtout y'a plus autant de fric que du temps de Chirac et Sarkozy !

Il leur faudrait un candidat particulièrement percutant pour être ne serait-ce qu'audible !

A part Morano, je vois pas ! :cool:
Enfin LR est en bien meilleur état que le PS.
Si un parti est en voie de liquéfaction, c'est bien le PS.

Si Macron fait tout pour piquer des têtes chez les LR et affaiblir ce mouvement politique, c'est bien parce qu'il sait que le danger pour sa réélection vient de ce parti et non du PS.

Macron n'a rien à faire pour affaiblir le PS. EELV s'en charge pour lui !
EELV est en train d'aspirer tranquillement et continuellement une bonne part de l'électorat PS !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 31 août 2020 19:01
Georges61 a écrit : 31 août 2020 18:54 Pour moi, c'est couru d'avance le futur président sera Macron, et mes prévisions sont souvent juste; en avril j'avais écrit sur ce forum que le prochain 1er ministre serait le responsable du déconfinement, et ce fut le cas.
Tu prends tes désirs pour la réalité, Macron sera remplacé par une femme, ainsi en a été décidé en haut lieu.
On peut être convaincu que Macron sera de nouveau élu, sans pour cela avoir l'intention de voter pour lui.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
NON ! Ce n'est pas ma volonté. Cela fait 50 ans que je vote, et je n'ai jamais voté à droite, si je suis toujours existant dans deux ans, je ne voterais pas pour Macron
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 01 septembre 2020 19:29
On peut être convaincu que Macron sera de nouveau élu, sans pour cela avoir l'intention de voter pour lui.
NON ! Ce n'est pas ma volonté. Cela fait 50 ans que je vote, et je n'ai jamais voté à droite, si je suis toujours existant dans deux ans, je ne voterais pas pour Macron
c'est fou tous ces gauchistes qui prétendent ne jamais voter à droite
c'est à se demander d'où sortent tous ces voix de front républicain pour les présidentielles , régionales , cantonales et municipales
ces voix qui se multiplient dans les urnes du second tour comme les poissons et les pains de jesus :mdr3:
exemple macron premier tour 8.6 millions de voix second tour 20.7 millions de voix
aucun gauchiste ose avouer avoir voté pour macron pour macron
alors d'où sont sortis ces voix si l'on enlevé celles de la droite 7 millions de voix en supposant qu'aucun n'ait voté pour les 4 millions de voix supplémentaires de MLP
Peut être est ce les 7 millions de voix des gauchistes
dont la vie mon cher camarade , il faut avoir le courage de ses actes
et quelque soit le type d'élection au second tour on retrouve le meme ratio de voix de gauche pour le second tour en faveur de la droite
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pour les autres je ne sais pas, mais personnellement je suis de gauche depuis l'âge de 17 ans, et tous mes votes ont été à gauche ou blanc qu'en le choix était entre une gauche appliquant une politique de droite et la droite.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 01 septembre 2020 19:29
Si tu ne devais plus exister sur cette terre dans deux ans, j'espère bien que Saint Pierre ne t'enverra pas au Paradis !
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 01 septembre 2020 20:40 Pour les autres je ne sais pas, mais personnellement je suis de gauche depuis l'âge de 17 ans, et tous mes votes ont été à gauche ou blanc qu'en le choix était entre une gauche appliquant une politique de droite et la droite.
Est-ce que tu penses que t'arriveras à comprendre quelque chose à la politique dans une démocratie avant de passer l'arme à gauche ?
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit : 30 août 2020 02:29
Anne32 a écrit : 29 août 2020 12:33 Droite et gauche sont au coude à coude dans les magouilles et les profits en tous genres
A gauche, les vermoulus sont écartés.
Au RPR, ils sont candidats aux présidentielles ....( Fillon, Sarkozy, Chirac ) ....

La différence est là ! ;)
Bertrand semble se préparer à la candidature depuis longtemps en effet.
Mais n'étant plus à LR, il ne pourra pas se présenter avec son investiture.
Il lui reste 1 an et demi pour créer son propre parti .... ça risque d'être un peu djeûste, non ?
On est mal barrés
Le pire n'est jamais sûr !
Dans un hypothétique 2eme tour entre Macron et l'extrême droite, le choix est vite fait ! ;)
Relax, il me semble que Macron a crée son parti en 2016, soit un an avant les présidentielles.
Si Bertrand crée son parti, c'est pas trop "djeuste" comme tu dis.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »