A Grenoble, des dealers en arme au point de vente...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: A Grenoble, des dealers en arme au point de vente...

Message par Jiimmy »

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ue_1797782

Une enquête, confiée à la police judiciaire, est ouverte pour associations de malfaiteurs. La piste privilégiée est celle d'une mise en scène destinée à impressionner la concurrence.

Deux jours plus tard, le 26 août, une nouvelle vidéo vient donner du crédit à cette hypothèse. Celle-ci est tournée dans le même square, à la même période (on reconnaît le graffiti jaune «Mistral 38» sur le mur). Mais cette fois-ci, les images prises de face montrent quatre hommes poser en musique, devant une table remplie de bonbons et vraisemblablement de la drogue. Sur la vidéo, une inscription indique : «38 Mistral capital [sic] du stup.» Elle est partagée ici par un référent Rassemblement national :

Sur Snapchat, le compte qui a relayé la seconde vidéo s'amuse de voir traité en une des médias «un clip avec des armes factices». Et suggère une véritable opération de communication, en annonçant un futur clip à venir. «Restez branchés» prévient-il.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Ce qu'il est intéressant de constater c'est que sur l'affaire du trafic de drogue, l'on retrouve exactement les mêmes schémas que ceux habituels lorsqu'il s'agit d'imputer la responsabilité des actes délictueux essentiellement aux autres ("l'autre", à savoir "l'étranger", le "coloré").

Ainsi l'on préfère pointer du doigt le fait que les trafics semblent en majorité contrôlés par des Noirs ou des Arabes mais l'on occulte le fait que la majorité des clients semblent être des Souchiens, dont les politiques qui sont censés justement mener la lutte contre la drogue (l'on se souvient des propos de Gérard Fauré).

Il serait intéressant de savoir quelle est la part de Français n'ayant jamais consommé la moindre drogue (surtout chez la jeunesse actuelle). Au final, l'on déplore, une nouvelle fois, les effets dont l'on chérit les causes.
En somme, les gens consomment de la drogue (l'offre crée la demande) et rendent donc possible les trafics et toutes les conséquences désastreuses de ceux-ci (les violences notamment) mais se plaignent concomitamment de ces trafics qui les alimentent en produit et s'en servent pour pointer du doigt toujours les mêmes.

Belle hypocrisie si symptomatique des schémas de raisonnement que je m'évertue à dénoncer (l'on pointe du doigt sans se rendre que les 4 autres doigts nous pointent en retour).
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Au lieu de traquer les petits trafiquants, il serait bon de coincer les gros bonnets
Tout le reste n'est que laïus pour tenter de minimiser, voire d'encourager ces saloperies qui gangrènent notre société
A force de laxisme, de tolérance,car soit disant les drogues douces n'amènent pas aux drogues dures (dixit certains ici) on en arrive à un point de non retour
Le ver est dans le fruit, inutile de gémir ou de dire "On ne savait pas!!!!!"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 25 août 2020 20:38 Pour ceux qui connaissent Grenoble...on assiste a une décadence générale depuis quelques années ( a cause de Piolle ??? Certainement!) circulation impossible , carrefour de toute les routes, délinquance en forte hausse ...centre de Grenoble et périphérie....
Bref les entreprises préfèrent déménager du coté de Valence ...
au fait, ils ont changés de maire ou les habitants sont contents?
bon même si ce montage vidéo grossier est inacceptable, il faut quand même dire que cette ville est en proie a quelques problèmes récurents.
peut être faudrait il demander aux citoyens de mieux voter?
quand à Darmanin, il serait temps qu'il se réveille.
après tout ça ne va pas se passer en 5 minutes soyons réalistes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 27 août 2020 09:26 Ce qu'il est intéressant de constater c'est que sur l'affaire du trafic de drogue, l'on retrouve exactement les mêmes schémas que ceux habituels lorsqu'il s'agit d'imputer la responsabilité des actes délictueux essentiellement aux autres ("l'autre", à savoir "l'étranger", le "coloré").

Ainsi l'on préfère pointer du doigt le fait que les trafics semblent en majorité contrôlés par des Noirs ou des Arabes mais l'on occulte le fait que la majorité des clients semblent être des Souchiens, dont les politiques qui sont censés justement mener la lutte contre la drogue (l'on se souvient des propos de Gérard Fauré).

Il serait intéressant de savoir quelle est la part de Français n'ayant jamais consommé la moindre drogue (surtout chez la jeunesse actuelle). Au final, l'on déplore, une nouvelle fois, les effets dont l'on chérit les causes.
En somme, les gens consomment de la drogue (l'offre crée la demande) et rendent donc possible les trafics et toutes les conséquences désastreuses de ceux-ci (les violences notamment) mais se plaignent concomitamment de ces trafics qui les alimentent en produit et s'en servent pour pointer du doigt toujours les mêmes.

Belle hypocrisie si symptomatique des schémas de raisonnement que je m'évertue à dénoncer (l'on pointe du doigt sans se rendre que les 4 autres doigts nous pointent en retour).
L'hypocrisie, c'est de constamment victimiser les noirs et les arabes pour justifier les trafics de stups qui sévissent dans els quartiers.

Vos analyses sauce PIR sont vecteurs de la justification du pire, votre haine antirépublicaine vous porte vers les conclusions les plus odieuses. Ainsi, selon vous, si des individus se livrent au trafic de stups, a la formation de milices armées et d'agression sur les policiers, c'est forcément la faute de l'état raciste et des "blancs".

Bientôt, tu viendras nous expliquer que le dealer qui roule en bugatti, possède des villas sur la cote d'azur et mange dans les meilleurs restaurants est en fait une victime de la société qui mérite que la République chiale sur son sort...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 27 août 2020 09:26 Ce qu'il est intéressant de constater c'est que sur l'affaire du trafic de drogue, l'on retrouve exactement les mêmes schémas que ceux habituels lorsqu'il s'agit d'imputer la responsabilité des actes délictueux essentiellement aux autres ("l'autre", à savoir "l'étranger", le "coloré").

euh là on va s'arrêter de suite, en france, comme dans tous les pays du monde, le client est le consommateur, dès fois contre sa volonté concernant la drogue, mais ne soyons pas dupe, que les trafiquants soient arabes, noirs blanc ou je ne sais quoi d'autre, c'est bien eux les premiers responsables de la chienlit qui régente ces quartiers, moi je n'ai aucune pitié.
Faut arrêter de minimiser parce que les clients sont blanc, c'est ça, l'hypocrisie !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Le même pourcentage de la population qui se drogue circule en moto, en voiture, en camion !!!
Pourquoi ne pas aller vers ces véhicules pour un contrôle qui suspendrait automatiquement, et le danger de ces consommateurs dans la circulation de tous les jours, et en même temps ces vendeurs ???????
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 27 août 2020 10:05

Bientôt, tu viendras nous expliquer que le dealer qui roule en bugatti, possède des villas sur la cote d'azur et mange dans les meilleurs restaurants est en fait une victime de la société qui mérite que la République chiale sur son sort...
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'inventer des propos à son contradicteur pour mieux lui répondre puisque personne n'a jamais minoré la responsabilité de qui que ce soit sur ce sujet (au contraire, s'il y a bien des gens qui minorent des responsabilités, c'est bien vous et ce à l'égard des clients de ces dealers). D'ailleurs à ce titre, je me suis déjà exprimé en préconisant la peine de mort pour tous ceux touchant à la drogue, aussi bien les clients que les consommateurs, c'est dire si finalement mon regard est sans doute plus dur que le vôtre à l'égard des trafics de drogue.

Par-contre, je note que bien des gens qui formulent des critiques à l'égard de ces trafics et de tous les maux qu'ils génèrent sont ceux qui participent à leur financement. Si ces dealers peuvent s'acheter des bugatti, c'est parce que leurs clients (il est préférable de ne pas s'attarder sur "l'origine" majoritaire de ceux-ci) leur donnent l'argent pour (et si vous aussi avez déjà, au moins une fois dans votre vie, consommé de la drogue, alors vous avez participé au financement de ces bugatti).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 27 août 2020 10:06

que les trafiquants soient arabes, noirs blanc ou je ne sais quoi d'autre, c'est bien eux les premiers responsables de la chienlit qui régente ces quartiers, moi je n'ai aucune pitié.
C'est un point de vue. Mais du mien, aussi bien celui qui donne la machette (en connaissance de cause) que celui qui l'utilise sont responsables à égalité des effets que produira celle-ci.

Dans mon paradigme, la complicité consciente lors d'un délit est aussi "malsaine" que le délit lui-même.
Vergissmeinnicht
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Jiimmy a écrit : 27 août 2020 10:49
sofasurfer a écrit : 27 août 2020 10:05

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'inventer des propos à son contradicteur pour mieux lui répondre puisque personne n'a jamais minoré la responsabilité de qui que ce soit sur ce sujet (au contraire, s'il y a bien des gens qui minorent des responsabilités, c'est bien vous et ce à l'égard des clients de ces dealers). D'ailleurs à ce titre, je me suis déjà exprimé en préconisant la peine de mort pour tous ceux touchant à la drogue, aussi bien les clients que les consommateurs, c'est dire si finalement mon regard est sans doute plus dur que le vôtre à l'égard des trafics de drogue.

Par-contre, je note que bien des gens qui formulent des critiques à l'égard de ces trafics et de tous les maux qu'ils génèrent sont ceux qui participent à leur financement. Si ces dealers peuvent s'acheter des bugatti, c'est parce que leurs clients (il est préférable de ne pas s'attarder sur "l'origine" majoritaire de ceux-ci) leur donnent l'argent pour (et si vous aussi avez déjà, au moins une fois dans votre vie, consommé de la drogue, alors vous avez participé au financement de ces bugatti).
Tu sous entend que c'est grâce aux fils à papa "souchiens" que les dealers immigrés peuvent brasser les millions et si ils ne devaient compter que sur leurs collègues pour acheter leur came, les dealers rouleraient en Twingo.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mickey a écrit : 27 août 2020 10:58
Tu sous entend que c'est grâce aux fils à papa "souchiens" que les dealers immigrés peuvent brasser les millions et si ils ne devaient compter que sur leurs collègues pour acheter leur came, les dealers rouleraient en Twingo.
Je signifie que c'est grâce à la société tout entière que les dealers ne roulent pas en Twingo. De ceux qui dirigent (des politiciens) à ceux qui sont censés faire exécuter les lois (des policiers), en passant par ceux qui les votent (des députés), ceux qui jugent (des juges) et plus généralement toutes les classes sociales et corps de métier (l'agriculteur, l'artisan, le chauffeur de bus etc... la drogue n'épargne personne et tous ceux qui en consomment sont ceux qui financent ces trafics, c'est un truisme que de l'énoncer).
Vergissmeinnicht
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

L'enfer, c'est l'autre....Qu'il est beau le séraphin d'albâtre lorsqu'il flirte avec la nuance en battant des ailes pour faire dans l'estompe. L'angélique savoure l'euphémisme en nous servant du "coloré".
D'autres synonymes ? En voilà...bistre, bistré, boucané, bronzé, brun, bruni, café au lait, cuivré, foncé, hâlé, noir, noirâtre, noiraud, tanné.

Puis il veut étayer son propos en s'appuyant sur le fait que oui, les dealers semblent être majoritairement noirs et arabes...Mais je vous le donne en mille ! Les consommateurs... Qui c'est-y qui sont ? Eh bin ouiche ! Les souchiens, dans une large mesure !! Et toc ! En clair les petits blancs, bien proprets sur eux qui craquent devant la tentation des paradis artificiels, mais qui poussent le toupet
à mettre à l'index leurs fournisseurs parce qu'ils font tâche dans un univers où la vertu affichée ne serait qu'un prétexte hypocrite pour faire prospérer le vice...

L'angelot serait-il ce manichéen éthéré qui définit la responsabilité individuelle en désignant les coupables comme une généralité identifiée parmi des visages pâles dont il sous-entend qu'aucun ne serait blanc comme neige...Sauf lui, évidemment.

Sors de ce corps, Dupond-Moretti ! 😇
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................................Dealers à Grenoble: Le maire dénonce un coup de communication du gouvernement................................

«Une demi-heure, pas d'arrestation : c'est vraiment de la com' !», s'est indigné Éric Piolle, le maire de la ville.

Le maire Eric Piolle (EELV) a dénoncé jeudi 27 août un coup de communication du gouvernement à Grenoble, où une opération de police a été menée la veille dans un quartier sensible, après la diffusion en ligne de vidéos mettant en scène des dealers.

«Rentrer dans cette logique de guerre de provocations avec les dealers, c'est malsain», a déclaré sur BFM Eric Piolle, qui a estimé que les dealers cherchaient avant tout à «faire du marketing». La première vidéo, devenue virale comme la seconde depuis lundi, met en scène sept hommes, cagoulés et parfois munis d'armes en apparence réelles, faisant le guet autour d'un point de deal, près d'une aire de jeux, où se dirige un homme s'apparentant à un consommateur.

«Capitale (sic) du stup»:

Le quartier est qualifié, dans l'autre vidéo, de «capital (sic) du stup»: On y voit cinq hommes autour d'une table couverte de paquets de friandises qui pourraient contenir des produits stupéfiants. Pour Eric Piolle, il s'agit de «provocations» de la part des dealers. «Je regrette fortement que le ministre (Gérald Darmanin, ndlr) s'engage dans cette logique où on pointe du doigt un quartier de telle ou telle ville»,a-t-il ajouté,assurant que le quartier du Mistral n'était pas une zone de non-droit.

La ville avait demandé à l'Etat des renforts en effectifs policiers, «parce que nous savions que le confinement allait créer des tensions», a-t-il assuré. Une demande restée sans réponse, selon l'édile. «Par contre, nous avons cette opération de communication, une demi-heure, pas d'arrestation : c'est vraiment de la com' !», s'est-il indigné.

Le bilan de l'opération lancée mercredi soir est resté maigre avec une cinquantaine de contrôles, mais aucune interpellation ni saisie à signaler, a indiqué la préfecture à l'AFP.

«C'est intéressant que l'Etat dise qu'il est présent, mais pas sous cette forme : c'est dans le quotidien que ça se forge», a jugé Eric Piolle, soulignant que le quartier Mistral était aussi animé par «une vie culturelle, d'éducation, sportive». Selon les chiffres de la préfecture, 160 interpellations y ont été effectuées depuis janvier.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/deal ... t-20200827
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Les époques ont vraiment changé...Avant, la police arrêtaient les trafiquants et les macs.

Aujourd'hui : " Darmanin promet que «tout consommateur» sera sanctionné ".
Pour la clientèle abonnée aux putes, c'est déjà en branle depuis quelques années.

Les péripatéticiennes sont toujours là, et les dealers n'ont pas l'intention de disparaître...

Braves gens, soyez assurés que le changement sera opéré. Mais dans la continuité.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Des voyous trafiquants de drogues s'affichent à Grenoble dans le parc Paul Mistral au mépris des autorités qu'ils ne craignent pas.

Car dans leur quartier les autorités c'est eux.

Eux qui partagent le pouvoir avec quelques imans dans ces territoires perdus de la République. Des territoires en situation de sécession, en quelque sorte des enclaves étrangères aux lois de la République qui y sont bafouées et à la France.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »