Un malade incurable demande au président de la République de "l'aider à partir en paix".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un malade incurable demande au président de la République de "l'aider à partir en paix".

Message par myself72 »

oups a écrit : 05 septembre 2020 20:02
myself72 a écrit : 05 septembre 2020 19:23
Ce gouvernement de tartuffes s'arrangera pour que cette vidéo ne passe pas ,mais dommage cela servirait à sensibiliser la majorité des gens sur le sujet ,je suis écoeuré de constater encore que nous sommes en retard sur les autres pays ,on devrait inscrire sur notre carte vitale notre désir de partir dignement et sans souffrance ,ce pauvre homme ne vit que couché depuis des années avec des souffrances que l'on imagine même pas ,et ce pleutre de Macron se défile comme à chaque fois .Il n'a aucune compassion pour les gens c'est un sociopathe.Allez dans les petits hopitaux ruraux ,vous verrez des pauvres vieux hurler de douleurs en agonisant pendant des jours ,plein d'escarres et la peau sur les os mais ça tout le monde s'en fout du moment qu'on ne les voit pas mais un jour ca sera notre tour et il faut y pensé ,idem pour les cancéreux ,les plus aisés ont les meilleurs soins ,les plus pauvres ont les laisse crever dans la souffrance ,j'ai vu leur souffrance et entendu leurs cris .
Et bah vous , les soignants :ange: vous ne les aimez pas trop :twisted:
Si vous connaissez et aimez des quasi morts qui ne le sont pas encore tout a fait , faites donc le necessaire , n'attendez pas une intervention divine :evil:
Réflexion stupide de quelqu'un qui n'a jamais vu les cancéreux mourrir à petit feu dans certains hopitaux ,je dis bien certain,car personne n'est traiter de la même manière ,vous connaissez au moins l'association pour le droit de mourrir dans la dignité ADMD ,cette association lutte depuis plusieurs années pour laisser à l'humain de décider lui-même de sa fin de vie ,malheureusement les politiques ne font pas leurs job c'est à eux de voter cette loi, comme dans beaucoup de pays ou on ne laisse pas les gens souffrir inutilement ,quant à me dire de faire le nécéssaire sur un ton ironique cela démontre votre raisonnement sans compassion ni logique .Pour ma mère je me suis battue avec l'hopital qui la laissait mourrir dans la souffrance,je l'ai récupérée chez moi et c'est mon médecin généraliste qui lui a proscrit de la morphine pour qu'elle puisse partir sans trop souffrir elle à mis deux mois pour mourrir sans manger ni boire mais avec moins de souffrance qu'à l'hopital, gràce aux soins des infirmiers à domicile ,alors votre vanne à deux balles vous pouvez vous la gardée.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Un malade incurable demande au président de la République de "l'aider à partir en paix".

Message par toutvenant »

gare au gorille a écrit : 06 septembre 2020 01:22
toutvenant a écrit : 05 septembre 2020 21:53

On ne sera pas sur la même longueur d'onde. Et pourtant, j'ai de l'humanité...

Je ne doute pas que tu aies de l'humanité, mais j'ai du mal à comprendre que tu puisse rester indifférent aux souffrances d'une personne qui après avoir demandé en vain qu'on l'aide à quitter cette vie qui est devenue pour lui un enfer de souffrance se trouve réduit à ne plus rien boire, ne plus rien avaler pour pouvoir aller enfin vers la mort qui est sa seule échappatoire. Imagine tu la lente, interminable et cruelle agonie de ce monsieur, alors même que des moyens existent pour lui permettre de quitter la vie en douceur ?
Encore une fois je trouve cela aussi stupide que de regarder une personne se noyer et de refuser de lui envoyer au nom de je ne sais quel principe de la bouée qu'il réclame. Même si cela peut te paraitre contradictoire, le principe d'assistance au prochain est le même.
Le malade déclare : « Seul le président peut le permettre ».

Ce battage national impudique me donnerait à penser que la vraie douleur résiderait dans le refus légitime de la part d'un grand élu de la nation de ne pas donner l'extrême onction avec un tube de barbituriques dans la main qui se signe... pour que la seule volonté d'un malade à vouloir manger les pissenlits par la racine en dehors d'une décision de justice initiée par le président, soit exaucée...

Il a aussi dit en désignant les médecins : «Je suis au maximum de ma morphine. Ils ont essayé des plus fortes doses mais j’ai failli mourir ».

Il faudrait savoir.

Peut-être, ne suis-je pas assez sensible pour appréhender cette situation comme un être transi d'humanité l'éprouve en son for intérieur...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

myself72 a écrit : 06 septembre 2020 11:51
oups a écrit : 05 septembre 2020 20:02
Et bah vous , les soignants :ange: vous ne les aimez pas trop :twisted:
Si vous connaissez et aimez des quasi morts qui ne le sont pas encore tout a fait , faites donc le necessaire , n'attendez pas une intervention divine :evil:
Réflexion stupide de quelqu'un qui n'a jamais vu les cancéreux mourrir à petit feu dans certains hopitaux ,je dis bien certain,car personne n'est traiter de la même manière ,vous connaissez au moins l'association pour le droit de mourrir dans la dignité ADMD ,cette association lutte depuis plusieurs années pour laisser à l'humain de décider lui-même de sa fin de vie ,malheureusement les politiques ne font pas leurs job c'est à eux de voter cette loi, comme dans beaucoup de pays ou on ne laisse pas les gens souffrir inutilement ,quant à me dire de faire le nécéssaire sur un ton ironique cela démontre votre raisonnement sans compassion ni logique .Pour ma mère je me suis battue avec l'hopital qui la laissait mourrir dans la souffrance,je l'ai récupérée chez moi et c'est mon médecin généraliste qui lui a proscrit de la morphine pour qu'elle puisse partir sans trop souffrir elle à mis deux mois pour mourrir sans manger ni boire mais avec moins de souffrance qu'à l'hopital, gràce aux soins des infirmiers à domicile ,alors votre vanne à deux balles vous pouvez vous la gardée.
je ne comprends même pas qu on puisse faire de l humour sur un tel sujet qui nous concerne tous.
Bêtise, indifférence, je ne sais pas.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 06 septembre 2020 00:37 Si cet homme avait été un chien, on lui aurait évité ces atroces souffrances de fin de vie dues à sa terrible maladie.
La vous parlez d'un etre vivant dont ceux qui ont la responsabilité font le necessaire .Si tel n'etait pas le cas , je doute que Macron soit cité dans le dossier
Soit ce monsieur " surjoue " un peu le truc et c'est son droit le plus absolu , soit il est vraiment bien mal entouré .La solution se trouve dans son premier cercle , pas au chateau .
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

toutvenant a écrit : 06 septembre 2020 12:13
gare au gorille a écrit : 06 septembre 2020 01:22

Je ne doute pas que tu aies de l'humanité, mais j'ai du mal à comprendre que tu puisse rester indifférent aux souffrances d'une personne qui après avoir demandé en vain qu'on l'aide à quitter cette vie qui est devenue pour lui un enfer de souffrance se trouve réduit à ne plus rien boire, ne plus rien avaler pour pouvoir aller enfin vers la mort qui est sa seule échappatoire. Imagine tu la lente, interminable et cruelle agonie de ce monsieur, alors même que des moyens existent pour lui permettre de quitter la vie en douceur ?
Encore une fois je trouve cela aussi stupide que de regarder une personne se noyer et de refuser de lui envoyer au nom de je ne sais quel principe de la bouée qu'il réclame. Même si cela peut te paraitre contradictoire, le principe d'assistance au prochain est le même.
Le malade déclare : « Seul le président peut le permettre ».

Ce battage national impudique me donnerait à penser que la vraie douleur résiderait dans le refus légitime de la part d'un grand élu de la nation de ne pas donner l'extrême onction avec un tube de barbituriques dans la main qui se signe... pour que la seule volonté d'un malade à vouloir manger les pissenlits par la racine en dehors d'une décision de justice initiée par le président, soit exaucée...

Il a aussi dit en désignant les médecins : «Je suis au maximum de ma morphine. Ils ont essayé des plus fortes doses mais j’ai failli mourir ».

Il faudrait savoir.

Peut-être, ne suis-je pas assez sensible pour appréhender cette situation comme un être transi d'humanité l'éprouve en son for intérieur...
Seul le Président peut changer la loi ,donc normal que ce mourrant s'adresse à lui ,oui prendre de la morphine à fortes doses est difficile car elle vous rend extrèmement malade ,le corps s'habitue alors on augmente la dose et vous vomissez votre estomac et vous avez des crampes etc etc c'est ça qu'il faut comprendre avec le mot "j'ai failli mourir" mais pour ça il faut avoir été aidant à coté d'un mourrant en souffrance pour pouvoir le comprendre ,a priori ce n'est pas votre cas.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : 06 septembre 2020 00:37 Si cet homme avait été un chien, on lui aurait évité ces atroces souffrances de fin de vie dues à sa terrible maladie.
La vous parlez d'un etre vivant dont ceux qui ont la responsabilité font le necessaire .Si tel n'etait pas le cas , je doute que Macron soit cité dans le dossier
Soit ce monsieur " surjoue " un peu le truc et c'est son droit le plus absolu , soit il est vraiment bien mal entouré .La solution se trouve dans son premier cercle , pas au chateau .
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oups a écrit : 06 septembre 2020 12:19

Passez une seule journée dans un centre de cancéreux ou de malades en fin de vie et vous verrez que le nécessaire comme vous dites si bien est pas du tout suffisant et après on en reparlera.
Myself72,
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

scorpion3917 a écrit : 06 septembre 2020 12:15
je ne comprends même pas qu on puisse faire de l humour sur un tel sujet qui nous concerne tous.
L'humour, c'est aussi la politesse du désespoir...😇
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

myself72 a écrit : 06 septembre 2020 12:20

Seul le Président peut changer la loi ,donc normal que ce mourrant s'adresse à lui ,oui prendre de la morphine à fortes doses est difficile car elle vous rend extrèmement malade ,le corps s'habitue alors on augmente la dose et vous vomissez votre estomac et vous avez des crampes etc etc c'est ça qu'il faut comprendre avec le mot "j'ai failli mourir" mais pour ça il faut avoir été aidant à coté d'un mourrant en souffrance pour pouvoir le comprendre ,a priori ce n'est pas votre cas.
C'est vrai...Pour l'instant, j'ai juste des hémorroïdes.

Et vous ne savez pas si j'ai été témoin de la déchéance d'un cancéreux en l'occurrence, qui est est décédé depuis, sans rien exprimer de sa souffrance...et dans l'anonymat.
Modifié en dernier par toutvenant le 06 septembre 2020 12:40, modifié 1 fois.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 06 septembre 2020 11:30
Cela dit , ce monsieur a acces a FB ,donc a Internet , je lui suggère de regarder le film "million de dollar baby" :]
J'ai pleuré...Est-ce normal, docteur ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 06 septembre 2020 12:15
myself72 a écrit : 06 septembre 2020 11:51

Nous sommes d'accord , ca nous concerne tous :) Mais est ce imperatif de faire la gueule pour renvoyer chacun a ses responsabilités , est ce imperatif de filmer son agonie ? Est ce obligatoire de croire que son cas personnel est la norme .? Bref moi j'suis respectueux de la sérénité des proches , j'suis meme ecolo de l'emotion , de la larme de circontance ,de la compassion exacerbée et de la consommation de Kleenex .....faut pas gacher :evil:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

myself72 a écrit : 06 septembre 2020 12:23
oups a écrit : 06 septembre 2020 12:19

Passez une seule journée dans un centre de cancéreux ou de malades en fin de vie et vous verrez que le nécessaire comme vous dites si bien est pas du tout suffisant et après on en reparlera.
J'y est passé des semaines , dans et autour du lit .point
.Jamais constaté que l'emotion y changeait quoi que ce soit .Jamais constaté non plus qu'en faisant profiter les autres de ses ptites ou grosses miseres hormis les faire iech , ca solutionnaiit que ce soit .Souffrir c'est comme prier , ca se pratique dans son coin entre soi et soi, c'est juste de la politesse :]Ceux qu'on aime bien , on les fait marrer .Ceux qu'on aime moins , on leur parle de toubib , d'hémorroïdes , de communistes ,bref de trucs pas marrants
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 06 septembre 2020 15:19
J'y est passé des semaines , dans et autour du lit .point
.Jamais constaté que l'emotion y changeait quoi que ce soit .Jamais constaté non plus qu'en faisant profiter les autres de ses ptites ou grosses miseres hormis les faire iech , ca solutionnaiit que ce soit .Souffrir c'est comme prier , ca se pratique dans son coin entre soi et soi, c'est juste de la politesse :]Ceux qu'on aime bien , on les fait marrer .Ceux qu'on aime moins , on leur parle de toubib , d'hémorroïdes , de communistes ,bref de trucs pas marrants
C'est juste Digne.
:super:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

toutvenant a écrit : 06 septembre 2020 12:36
myself72 a écrit : 06 septembre 2020 12:20

Et vous ne savez pas si j'ai été témoin de la déchéance d'un cancéreux en l'occurrence, qui est est décédé depuis, sans rien exprimer de sa souffrance...et dans l'anonymat.
Bah voila , vous n'êtes pas digne , plein le cul de vos hémorroïdes ;-)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 06 septembre 2020 16:05
toutvenant a écrit : 06 septembre 2020 12:36

Bah voila , vous n'êtes pas digne , plein le cul de vos hémorroïdes ;-)
Ne me faîtes pas rire...J'ai aussi les lèvres gercées. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »