Que ce soit les espagnols qui soient les experts installateurs de panneaux solaires photovoltaïques, ce n'est pas bien grave, ça reste européen !vivarais a écrit : 04 septembre 2020 09:15le classique , lorsque quelqu'un a une explication sensée , mettre en doute sa compétence en la matière en la matière ou critiquer sa connaissance d la lange françaiseoldeagle a écrit : 04 septembre 2020 08:25
Dit donc CrazyMan, je ne suis pas toujours d'accord avec Victor, mais il me semble qu'il a beaucoup de connaissance en matière économique. T'as pas de leçon à lui donner.
Fait nous donc part, toi, de ta notion de compétitivité !
J'imagine que tu as une vision bolchevique de la chose !![]()
lorsque l'on examine ce plan c'est à croire que seules les énergies nouvelles seront créatrices d'emplois
dans les grands chantiers photovoltaïques (pas les quelques panneaux installés par des escrocs incompétents sur les maisons individuelles ) aujourd'hui la majorité se sont les entreprises espagnoles qui emportent les marchés car ils ont déjà l'expérience et la compétence par la pratique d'au moins une vingtaine d'année et font leur chantiers avec leur propre personnel expérimenté et avec un salaire inferieur à celui français
pour le ferroviaire après avoir fermé les lignes , on va balancer de l'argent pour les rouvrir mais entre temps les gens se sont organisés autrement et ne reviendront pas reprendre le train et après avoir gaspillé des milliards on refermera les lignes car jugées non rentables
plutôt que de critiquer ceux qui pensent que çà ne marchera pas et de les traiter de bas du front; il serait préférable que ceux qui le font démontrent techniquement que ce plan tient la route
comment l'artisanat principal employeur et créateur d'emploi va pouvoir créer des emplois par ce plan
comment vont ils remplir leur carnet de commande grace à ce plan
plan de relance de 100 milliards
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: plan de relance de 100 milliards
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: plan de relance de 100 milliardw
vivarais a écrit : 03 septembre 2020 16:51
ce n'est pas des baisses d'impôts que les PME PMI ont besoin (bien que c'est nécessaire)
mais des carnets de commande pleins
dites moi à quoi sert une baisse d'impôts à la production lorsque l'on ne produit pas assez
l'Allemagne (où je vis ) et d'autres pays de l'UE du nord ont choisi des aides à la consommation par baisse de la TVA et un petit coup de pouce sur les salaires
et en sus cela rend moins attractif le travail au noir
et quels sont les leviers de tout gouvernements qui permettent de remplir les carnets de commande ?ce n'est pas des baisses d'impôts que les PME PMI ont besoin (bien que c'est nécessaire)
comment arrive t on a remplir un carnet de commande ?
POURRIEZ VOUS NOUS DIRE COMMENT UNE ENTREPRISE ARRIVE A REMPLIR SON CARNET DE COMMANDE ,
En répondant a cette question , vous donnez la solution aux pb de l' industrie française
NB : je sais que votre réponse ne viendra jamais
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : 04 septembre 2020 09:15le classique , lorsque quelqu'un a une explication sensée , mettre en doute sa compétence en la matière en la matière ou critiquer sa connaissance d la lange françaiseoldeagle a écrit : 04 septembre 2020 08:25
Dit donc CrazyMan, je ne suis pas toujours d'accord avec Victor, mais il me semble qu'il a beaucoup de connaissance en matière économique. T'as pas de leçon à lui donner.
lorsque l'on examine ce plan c'est à croire que seules les énergies nouvelles seront créatrices d'emplois
dans les grands chantiers photovoltaïques (pas les quelques panneaux installés par des escrocs incompétents sur les maisons individuelles ) aujourd'hui la majorité se sont les entreprises espagnoles qui emportent les marchés car ils ont déjà l'expérience et la compétence par la pratique d'au moins une vingtaine d'année et font leur chantiers avec leur propre personnel expérimenté et avec un salaire inferieur à celui français
pour le ferroviaire après avoir fermé les lignes , on va balancer de l'argent pour les rouvrir mais entre temps les gens se sont organisés autrement et ne reviendront pas reprendre le train et après avoir gaspillé des milliards on refermera les lignes car jugées non rentables
plutôt que de critiquer ceux qui pensent que çà ne marchera pas et de les traiter de bas du front; il serait préférable que ceux qui le font démontrent techniquement que ce plan tient la route
comment l'artisanat principal employeur et créateur d'emploi va pouvoir créer des emplois par ce plan
comment vont ils remplir leur carnet de commande grace à ce plan
ce n'est pas des baisses d'impôts que les PME PMI ont besoin (bien que c'est nécessaire)
Dans l 'offre de prix d' une soumission pour un marché , rentre dans le prix :et font leur chantiers avec leur propre personnel expérimenté et avec un salaire inferieur à celui français
Matiére première
Main d' oeuvre DONT LE COUT HORAIRE COMPREND SALAIRE CHARGES IMPOTS
Donc si on baisse les impôts , l' entreprise devient plus compétitive......et a l' extrême , en baissant les salires on doit se retrouve avec un coût horaire égal a celui des espagnols. Mais là où ça coince c 'est que ces GJ vont faire la gueule .
En France ,on a les boeufs qui hurlent lorsqu' on baisse l ' APEL de 5 euros.....et les même qui nous disent que nous sommes nuls , les espagnoles nous piquant les marchés de panneaux photovoltaïques ......les cons
Bon , cela m' a permis de montrer le ridicule de vos propos qui se contredisent d' un sujet sur l' autre , mais vous qui écrivez cela
vivarais a écrit : ↑
sauf que moi mes propos sont tous étayés (pas des leits motivs ou des slogans) et vérifiables par des liens ou l'actualité en replay
mes propos ne sont influencés par aucune idéologie mais par la vérité et le bon sens
Pourriez vous nous dire d' où vient votre affirmation
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
ne répondez pas par une questionvincent a écrit : 04 septembre 2020 10:19et quels sont les leviers de tout gouvernements qui permettent de remplir les carnets de commande ?ce n'est pas des baisses d'impôts que les PME PMI ont besoin (bien que c'est nécessaire)
POURRIEZ VOUS NOUS DIRE COMMENT UNE ENTREPRISE ARRIVE A REMPLIR SON CARNET DE COMMANDE ,
En répondant a cette question , vous donnez la solution aux pb de l' industrie française
expliquez plutôt le positif dans le plan proposé
par contre je peux vous dire comment l'Allemagne favorise le remplissage des carnets de commandes de s PME PMI en favorisant la consommation par augmentation du pouvoir d'achat et des aides à la consommation d'origine nationale
voila comment fait l'Allemagne pour remplir les carnets de commandes des entreprises allemandes
en Allemagne ils ne disent pas simplement consommer nationale , par des mesures ils poussent à consommer nationale
en France faire cela serait catalogué de protectionnisme de politique nationaliste d'extrême droite
je pense avoir répondu a votre question , maintenant à vous de démontrer comment les carnets de commande en France seront remplis par ce plan
carnet de commande plein signifie création d'emplois
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 2 fois
vivarais a écrit : 04 septembre 2020 10:49ne répondez pas par une questionvincent a écrit : 04 septembre 2020 10:19
et quels sont les leviers de tout gouvernements qui permettent de remplir les carnets de commande ?
par contre je peux vous dire comment l'Allemagne favorise le remplissage des carnets de commandes de s PME PMI en favorisant la consommation par augmentation du pouvoir d'achat et des aides à la consommation d'origine nationale
voila comment fait l'Allemagne pour remplir les carnets de commandes des entreprises allemandes
en Allemagne ils ne disent pas simplement consommer nationale , par des mesures ils poussent à consommer nationale
en France faire cela serait catalogué de protectionnisme de politique nationaliste d'extrême droite
je pense avoir répondu a votre question , maintenant à vous de démontrer comment les carnets de commande en France seront remplis par ce plan
Mais on a augmenté l'ARS, mais on a du chômage partiel indemnisé, mais on a des IJSS plus longues et plus élevées que dans beaucoup de pays, et ainsi que du chômage mieux indemnisé, mais on a des retraites plus élevées qu'en Allemagne surtout pour les femmes, mais etc...
Que fait l'Allemagne? en vrai
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Code : Tout sélectionner
[quote=Brouette post_id=1870347 time=1599207121 user_id=6616]
N'oubliez pas que tout l'argent distribué par la BCE provient de votre épargne.
[/quote]L’État a les moyens d’agir grâce au soutien de la Banque centrale européenne (BCE) qui prévoit d’acheter en 2020 pour 1 100 milliards d’euros d’actifs. La BCE acquiert auprès des banques commerciales des titres de créances (ou obligations) qu’elles ont consenties à des États ou des entreprises. En échange les banques reçoivent de l’argent. « Ces achats se font au moyen de création monétaire. C’est même un des principaux rôles des banques centrales », explique Matthieu Bussière, directeur des études monétaires et financières à la Banque de France.
Ce programme permet d’injecter de l’argent dans l’économie. Les titres de créance sont simplement portés au bilan de la BCE. Les emprunteurs doivent toujours rembourser mais ils le font à la banque centrale et non plus aux banques commerciales. « Il n’y a pas de limite théorique à l’augmentation du bilan de la banque centrale, toutefois il existe en pratique un équilibre à trouver entre ces programmes d’injection de liquidités et la préservation d’un niveau correct d’inflation à long terme », indique le responsable de la Banque de France.
La BCE intervient aussi en prêtant de l’argent aux banques commerciales, à court ou moyen terme, afin d’assurer la liquidité des opérations interbancaires. Pour cela aussi, elle crée de la monnaie et ces prêts vont également au bilan de la BCE. « Tous ces prêts doivent être un jour remboursés mais c’est un processus dynamique, précise Matthieu Bussière. La banque centrale reprête l’argent qui lui revient, si bien que la masse monétaire en circulation augmente dans un ordre de grandeur globalement comparable à la croissance économique. »
ça m' étonnait quand même , je suis allé voir mon épargne , elle était tj là , j' ai eu peur (
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : 04 septembre 2020 10:49 par contre je peux vous dire comment l'Allemagne favorise le remplissage des carnets de commandes de s PME PMI en favorisant la consommation par augmentation du pouvoir d'achat et des aides à la consommation d'origine nationale
Allemagne
30,00% 30,00% 29,79% 29,72% 29,65% Ce taux inclut l'impôt sur les bénéfices à hauteur de 15 %, une cotisation de solidarité de 0,825% et l'impôt sur le commerce, dont le taux varie entre 7% et 17,15% selon les municipalités.
France
34,43% 34,43% 34,43% 34,43% 38,00%
28,92 % sur les premiers 0,5 M€ de résultat, puis 32,02 % ou 34,43 % si ventes > 250 M€
Les sociétés qui (i) ont un chiffre d'affaires inférieur à 7,63 M€ et (ii) dont 75% du capital est détenu par des personnes physiques ou par des sociétés répondant aux mêmes critères sont assujetties à un taux d'impôt réduit de 15% sur la part des bénéfices allant jusqu'à 38 120 € et ne sont pas soumises à la contribution sociale de 3,3%, soit un taux de 33,33%. Le taux d'imposition devrait progressivement décroître jusqu'à 25% en 2022.
Il est certain que lesplans Hartz qui ont redréssé l' économie allemande étaient basées sur la consommation .....sur des salaires élevés
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Ce plan est foireux, et n'aboutira pas, sauf à créer de la dette supplémentaire; il est foireux car d'un point de vue économique et statistique, il ne tient compte en aucun cas des "restrictions de la mesurabilité des grandeurs non commutables établie par un économiste et mathématicien français, monsieur d'Orsan, membre de l'académie des sciences !
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
danielle49 a écrit : 04 septembre 2020 12:54 Ce plan est foireux, et n'aboutira pas, sauf à créer de la dette supplémentaire; il est foireux car d'un point de vue économique et statistique, il ne tient compte en aucun cas des "restrictions de la mesurabilité des grandeurs non commutables établie par un économiste et mathématicien français, monsieur d'Orsan, membre de l'académie des sciences !
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

La compétitivité n'est pas un concept économique.vivarais a écrit : 04 septembre 2020 09:15le classique , lorsque quelqu'un a une explication sensée , mettre en doute sa compétence en la matière en la matière ou critiquer sa connaissance d la lange françaiseoldeagle a écrit : 04 septembre 2020 08:25
![]()
La compétitivité de qui ? D'un état ou d'une entreprise ou des deux ?
Qu'est-ce que veut dire concrètement la compétitivité ? Comment est-elle mesurable ?
Pour certains la compétitivité d'un état va être sa capacité à faire croître les revenus et la prospérité de ses habitants. Pour d'autre cela va surtout désigner l'équilibre budgétaire.
La compétitivité est parfois renvoyé au concept d'efficacité, d'efficience, ce qui paraît un peu paradoxal. La compétitivité d'une entreprise est souvent définie comme étant sa capacité à s'insérer et se pérenniser sur un marché concurrentiel. Dès lors que nous parlons de concurrence il ne peut pas y avoir d'efficience. Et là je vous renvoie à l'équilibre de Nash et au dilemme du prisonnier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_prisonnier
Je n'ai aucune leçon à recevoir de la part de personnes qui ne comprennent même pas que tant que les taux d'intérêts auxquels empruntent un état (0,05% à 0,1% en ce qui concerne l'état français) sont inférieurs au taux de croissance de ce même état la dette publique n'est pas un danger.
Ce taux d'intérêt dépend de plusieurs choses dont le principal facteur à retenir est la confiance. Si l'état français emprunte à des taux si faible c'est parce que les créanciers ont confiance en sa solvabilité. En d'autres termes, le taux d'intérêt est le loyer de l'argent, et plus l'emprunteur est considéré comme étant de confiance plus les taux d'intérêts qui lui seront proposés seront faibles et inversement.
Le risque d'une suppression d'une partie de la dette est d'affoler les marchés financiers en faisant exploser les taux d'intérêts (cette fois à cause de la peur et de la perte de confiance) mais je considère qu'il faut remettre l'économie à sa place pour des raisons éthiques et morales qui me semble évidentes.
En économie il n'y a pas de vérité absolue, c'est une discipline ancrée dans le politique. Friedmann défendait l'impérialisme américain à travers ses écrits, Stiglitz défend une vision social-démocrate de l'état, Hayek était hostile à toute intervention étatique, Marx prônait une vision coopérative de l'organisation économique, Keynes un état régulateur, Sen voyait en l'économie une science qui devait être morale, ect...
Je dis simplement que les idées que défendent Victor sont assez dépassées et prônent "l'efficacité" au détriment de l'humanité. Le problème c'est que notre modèle économique ne fonctionne pas et qu'en plus il ne se préoccupe pas de principes d'humanité élémentaires.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
vincent
- Posteur DIVIN

et si vous expliquiez le positif de la relance par la consommation......et avant de répondre*vivarais a écrit : 04 septembre 2020 10:49
ne répondez pas par une question
Les français ont épargné plus de 85 milliards d'euros,un record absolu.
par Crapulax » 04 septembre 2020 12:55
vous pensez sérieusement que remettre du pogon dans la poche des français " gagner plus sans bosser plus " ça va faire baisser le chômage en créant des emplois ?
Pensez vous que Hartz a utilisé votre méthode pour relever l' Allemagne ?
A vous de prouver que vous avez raison , et moi tout faux . Vous allez avoir du boulot pour écrire le roman sur le sujet , car la relance par la consoest utilisée (était jusqu' 2017 ) depuis plus de 40 années......si ça avait marché on devrait être devant les allemands
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

re
La réussite de ce plan sera conditionnée par la confiance de tous les acteurs de la vie économique et Y compris des Français et ce n’est pas gagné … ! un exemple : le montant énorme engrangé par les français ces derniers mois ….dit économie de prévoyance
La réussite de ce plan sera conditionnée par la confiance de tous les acteurs de la vie économique et Y compris des Français et ce n’est pas gagné … ! un exemple : le montant énorme engrangé par les français ces derniers mois ….dit économie de prévoyance
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

En fait si nous voulons relancer franchement l'activité économique (je serais personnellement plus pour en changer les dogmes que pour la relancer) il faut relancer à la fois l'offre (les entreprises) et la demande (les ménages).vincent a écrit : 04 septembre 2020 15:01et si vous expliquiez le positif de la relance par la consommation......et avant de répondre*
Les français ont épargné plus de 85 milliards d'euros,un record absolu.
par Crapulax » 04 septembre 2020 12:55
vous pensez sérieusement que remettre du pogon dans la poche des français " gagner plus sans bosser plus " ça va faire baisser le chômage en créant des emplois ?
Pensez vous que Hartz a utilisé votre méthode pour relever l' Allemagne ?
A vous de prouver que vous avez raison , et moi tout faux . Vous allez avoir du boulot pour écrire le roman sur le sujet , car la relance par la consoest utilisée (était jusqu' 2017 ) depuis plus de 40 années......si ça avait marché on devrait être devant les allemands
La crise du covid a la particularité d'être à la fois une crise de la demande et de l'offre, comparé à la crise de 2008 qui a été provoqué par une explosion de la dette des ménages (crise de la demande).
L'état essaie déjà d'inciter à la consommation en rendant l'épargne moins attrayante (suppression du livret A)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
En ayant du matériel innovant, en étant performant, en ayant du personnel motivé par un salaire correct et traité comme des collaborateurs au lieu de les traiter comme de simples exécutant bon uniquement à faire du rendement, en respectant la qualité, et les délais de livraisons. Mais pour cela il ne faut pas avoir une vue à court terme et utiliser la majorité des bénéfices à engraisser les actionnaires et les dirigeants.vincent a écrit : 04 septembre 2020 10:19et quels sont les leviers de tout gouvernements qui permettent de remplir les carnets de commande ?ce n'est pas des baisses d'impôts que les PME PMI ont besoin (bien que c'est nécessaire)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

C'est compliqué de déterminer quelle politique doit adopter le gouvernement pour créer des emplois.
L'optique du moment est d'affaiblir l'aspect social et progressiste de notre modèle, en rendant plus difficile les conditions d'accès aux allocations chômage, en supprimant l'ISF, ect...
Une chose est sûre, c'est que lorsque nous aurons réussi à rendre les conditions salariales en France semblable aux conditions salariales des pays de l'est alors davantage d'entreprises installeront leurs activités productives en France. La question est la suivante : oui mais à quelle prix ? La réponse est l'augmentation de la précarité chez les salariés les moins qualifiés.
L'efficacité économique des entreprises est le plus souvent antisociale et ne s'encombre d'aucune humanité.
Pour ma part, je suis un fervent défenseur du revenus universel qui permettrait dans un premier temps de supprimer de nombreux emplois dont l'utilité économique et sociale est nulle, je pense aux chargés de projet, aux avocats d’affaire, aux consultants, aux lobbyistes, aux petits chefs sans vrais pouvoir décisionnels, aux «cocheurs de cases» dont l’unique fonction consiste à remplir des tableaux Excel pour établir des rapports d’activité que personne ne lira, ect...
L'optique du moment est d'affaiblir l'aspect social et progressiste de notre modèle, en rendant plus difficile les conditions d'accès aux allocations chômage, en supprimant l'ISF, ect...
Une chose est sûre, c'est que lorsque nous aurons réussi à rendre les conditions salariales en France semblable aux conditions salariales des pays de l'est alors davantage d'entreprises installeront leurs activités productives en France. La question est la suivante : oui mais à quelle prix ? La réponse est l'augmentation de la précarité chez les salariés les moins qualifiés.
L'efficacité économique des entreprises est le plus souvent antisociale et ne s'encombre d'aucune humanité.
Pour ma part, je suis un fervent défenseur du revenus universel qui permettrait dans un premier temps de supprimer de nombreux emplois dont l'utilité économique et sociale est nulle, je pense aux chargés de projet, aux avocats d’affaire, aux consultants, aux lobbyistes, aux petits chefs sans vrais pouvoir décisionnels, aux «cocheurs de cases» dont l’unique fonction consiste à remplir des tableaux Excel pour établir des rapports d’activité que personne ne lira, ect...