Les français ont épargné plus de 85 milliards d'euros,un record absolu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les français ont épargné plus de 85 milliards d'euros,un record absolu.

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 07 septembre 2020 09:47 papibilou, dépenser son épargne ne sert effectivement à rien, sauf à gonfler les dividendes d'actionnaires friqués qui ne paient pas leurs impots en France !
comme ces con(ne)s qui achétent des 4x4 Toyota avec pare buffle :f_fr: :mdr3: :f_fr: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

toutvenant a écrit : 07 septembre 2020 11:01 La dépense est le seul interêt de l'épargne, puisque de toute façon prêter son argent à la banque ne rapporte plus rien, d'autant que l'état est en train de lorgner de plus en plus lourdement en direction des épargnants. Un sou de plus sera bientôt un sou de moins...
En particulier pour les gens ayant des revenus modeste , mais pas suffisants pour viser des placements boursiers , vous aviez ( c'est moins bandant depuis qq temps ) le PEA ......incité par l' état , sur , avec fiscalité correcte ....et on a la possibilité de "pomper" dessus ( 6 000 euros / an sans plus value impisable )......vous êtes pas au courant.....et le PEA , la banque ne s' enrichit pas la dessus.....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : 07 septembre 2020 11:34
toutvenant a écrit : 07 septembre 2020 11:07

Un papi qui navigue fantasmes et lapalissade...🙂
Non il a raison ce sont les retraités qui épargnent le plus, car ils gagnent beaucoup trop. Peut-être pensent ils que leur fric va leur servir au paradis. :ange:
quel est le taux d' épargne des revenus salariales ?
" " " " " " " des retraités ?
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

vincent a écrit : 07 septembre 2020 17:05
En particulier pour les gens ayant des revenus modeste , mais pas suffisants pour viser des placements boursiers , vous aviez ( c'est moins bandant depuis qq temps ) le PEA ......incité par l' état , sur , avec fiscalité correcte ....et on a la possibilité de "pomper" dessus ( 6 000 euros / an sans plus value impisable )......vous êtes pas au courant.....et le PEA , la banque ne s' enrichit pas la dessus.....
Je ne suis pas boursicoteur, je n'ai pas de PEA, et mon argent en banque ne me rapporte rien. Mais je m'en fous. Je le bouffe. Et dans 10 ans, je serai trop vieux pour envisager un avenir d'oisif insouciant.
Ma retraite me suffira amplement.

Et je sais que pour d'autres, c'est la galère quotidienne...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

vincent a écrit : 07 septembre 2020 17:07
Mickey a écrit : 07 septembre 2020 11:34
Non il a raison ce sont les retraités qui épargnent le plus, car ils gagnent beaucoup trop. Peut-être pensent ils que leur fric va leur servir au paradis. :ange:
quel est le taux d' épargne des revenus salariales ?
" " " " " " " des retraités ?
En tout cas, là où tu es parti, jamais tu ne seras revenu à temps...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 07 septembre 2020 09:47 papibilou, dépenser son épargne ne sert effectivement à rien, sauf à gonfler les dividendes d'actionnaires friqués qui ne paient pas leurs impots en France !
Votre remarque est beaucoup trop générale. Quand vous allez au restau d'à côté, que vous achetez un gâteau chez le boulanger du coin, que vous achetez un vêtement dans un magasin local, etc. Vous ne gonflez pas les dividendes d'actionnaires friqués.
Quand vous achetez dans un grand magasin, vous allez forcément générer du bénéfice dont une partie ira vers ceux qui ont financé l'entreprise, mais vous n'oubliez pas tous les salariés qui y travaillent ? Si vous arrêtez d'acheter que vont devenir les emplois salariés ?
Notre société ne tient que par vos achats ( ou les miens).
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

papibilou a écrit : 07 septembre 2020 08:30 1- seule une catégorie fe français peut épargner. Donc dire " les français" ont épargné 85 milliards est une ineptie.
2- ceux qui épargnent ne sont pas forcément ceux qui risquent d'être en difficultés. Rappelons que les retraités gagnent, en moyenne, un peu plus que les actifs et ont moins de dépenses contraintes : ils ont souvent à peu près tout ils sont plus souvent propriétaires etc.. On peut donc supposer, et c'est un exemple, que les retraités ont bien épargné et pourtant ils ne se font pas trop de soucis pour leur emploi !
Il va falloir choisir, ce sont des lapalissades, c'est à dire des évidences ( et je pense que vous avez raison mais j'ai pour habitude de dire " ça va sans dire mais ça va mieux en le disant ), ou bien ce sont des fantasmes mais là vous avez omis de préciser lesquels. Mais réfléchissez c'est l'un ou l'autre.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

papibilou a écrit : 07 septembre 2020 18:43

Votre remarque est beaucoup trop générale. Quand vous allez au restau d'à côté, que vous achetez un gâteau chez le boulanger du coin, que vous achetez un vêtement dans un magasin local, etc. Vous ne gonflez pas les dividendes d'actionnaires friqués.
Quand vous achetez dans un grand magasin, vous allez forcément générer du bénéfice dont une partie ira vers ceux qui ont financé l'entreprise, mais vous n'oubliez pas tous les salariés qui y travaillent ? Si vous arrêtez d'acheter que vont devenir les emplois salariés ?
Notre société ne tient que par vos achats ( ou les miens).
vous êtes pas gentil avec danielle , vous allez l'obliger a réfléchir , pas a changer de mantra bien sur, nona réfléchir.....briévement pour reprendre son discours ......anti entreprise , anti actionnaire
sauf à gonfler les dividendes d'actionnaires friqués qui ne paient pas leurs impots en France !
je suis actionnaire de LVMH ( acheté au plus bas en mars ) , de Total etc etc .....et je ne suis pas friqué , et je paye mes impôts en France , vous avez la même idée sur les actionnaires , que l' idée comme quoi tous les juifs sont riches ......bref , ça manque de culture économique ( mais pas que )

il y a ..plus de .7 millions de titulaires de PEA ....de titulaires de PEA., donc autant de français "friqués" :mdr3: :mdr3: quipayent pas leur IR en FRance ....et dans les PEA ......actions

Rebond du nombre de PEA ouverts en France - Cercle de l ...cercledelepargne.com › Actualités › Epargne › 2018
6 juil. 2018 - Le nombre de PEA après avoir atteint 7,3 millions dans le milieu des années ... décès du titulaire du plan,; sous certaines conditions, quand les
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

papibilou a écrit : 07 septembre 2020 18:48

Il va falloir choisir, ce sont des lapalissades, c'est à dire des évidences ( et je pense que vous avez raison mais j'ai pour habitude de dire " ça va sans dire mais ça va mieux en le disant ), ou bien ce sont des fantasmes mais là vous avez omis de préciser lesquels. Mais réfléchissez c'est l'un ou l'autre.
Les retraités gagneraient en général plus que les actifs...Et seraient la seule catégorie à épargner ? Pour moi, fantasme. Non, ils ont épargné pendant qu'ils étaient actifs. Mais pour beaucoup, et il y en a de très nombreux et pas tous propriétaires, si dépenser moins par obligation est une façon d'épargner, soit...C'est aussi une façon de se priver.

Et la lapalissade : "pourtant ils ne se font pas trop de soucis pour leur emploi !" J'ai goûté votre bon mot de la fin. ;)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Les retraités qui ont épargné et qui épargnent, dont je fais partie, sont d'ex salariés ou indépendants, qui ont beaucoup travaillé qui ont su mener leur carrière avec prudence et efficacité, et qui à la retraite profitent honorablement des fruits de plusieurs décennies consacrées au travail.
Il est évident, que les faineants, les glandeurs, les branleurs, les assistés, les bons à rien ou à pas grand chose, ne peuvent pas comprendre ? :?
Un rappel utile aux faineants, bon à rien, glandeurs, branleurs...etc, qui jalousent les retraités qui ont épargné et épargnent,que ceux ci font partie pour la plupart des 10% des contribuables qui acquittent 70% de l'IR !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pour les "actifs" minables ou désargentés qui envient les opulents retraités, une solution à leur médiocrité :
https://i.servimg.com/u/f49/19/14/37/61/660de110.jpg
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 07 septembre 2020 19:51
papibilou a écrit : 07 septembre 2020 18:48
Les retraités gagneraient en général plus que les actifs...Et seraient la seule catégorie à épargner ? Pour moi, fantasme. Non, ils ont épargné pendant qu'ils étaient actifs. Mais pour beaucoup, et il y en a de très nombreux et pas tous propriétaires, si dépenser moins par obligation est une façon d'épargner, soit...C'est aussi une façon de se priver.
Pour toi, c'est ce que tu imagines ...
Mais la réalité.Quelle est-elle ?
Mais es-tu prêt à accepter une réalité qui soit différente de ce que tu imagines ????
Les retraités ont-ils un revenu moyen supérieur au reste des Français ?

Les retraités ont un revenu supérieur au reste de la population ? Vrai.
L'affirmation d'Edouard Philippe est vraie, les retraités Français ont un niveau de vie, en moyenne, supérieur à l'ensemble de la population. Une situation mise en évidence par le COR, le Conseil d'orientation des retraites.

Dans un rapport publié en juin 2018, le COR a établi que le niveau de vie moyen de l'ensemble des retraités représentait 105% du revenu de l’ensemble de la population française, c'est-à-dire de 5 points supérieurs. Autrement dit, quand le revenu moyen est de 100 par Français, un retraité lui percevra un revenu de 105.

La France est "un des rares pays" a connaître cette situation ? Vrai.
Sur ce point, le Premier ministre dit vrai. D'après une étude de l'OCDE de 2018 (Organisation de coopération et de développement économiques), la France et le Luxembourg sont les seuls pays où les revenus moyens des personnes âgées est supérieur au revenu de la population.

Comme on peut le voir sur le graphique, la France truste la première place de ce classement. Si ce chiffre frôle les 100% pour l'Espagne, la Grèce et l'Italie, il est d'environ 90% pour les Allemands et 80% pour les retraités britanniques.

https://www.lci.fr/population/reforme-r ... 18114.html
Voilà la réalité. Les retraités français sont les mieux lotis de l'OCDE.

Et pourtant, toi tu parles de "fantasme".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

danielle49 a écrit : 08 septembre 2020 10:35 Les retraités qui ont épargné et qui épargnent, dont je fais partie, sont d'ex salariés ou indépendants, qui ont beaucoup travaillé qui ont su mener leur carrière avec prudence et efficacité, et qui à la retraite profitent honorablement des fruits de plusieurs décennies consacrées au travail.
Il est évident, que les faineants, les glandeurs, les branleurs, les assistés, les bons à rien ou à pas grand chose, ne peuvent pas comprendre ? :?
Un rappel utile aux faineants, bon à rien, glandeurs, branleurs...etc, qui jalousent les retraités qui ont épargné et épargnent,que ceux ci font partie pour la plupart des 10% des contribuables qui acquittent 70% de l'IR !
:super:
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 08 septembre 2020 10:46

Voilà la réalité. Les retraités français sont les mieux lotis de l'OCDE.

Et pourtant, toi tu parles de "fantasme".
Heureux ! :D
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Pour palier aux zimpondérables ,on va voir son banquier , et on emprunte , comme on emprunte avec autant de facilité pour se payer qq semaines de voyage à Bali .....

Prêt pour partir en vacances
Le crédit vacances est un prêt personnel classique qui engendre le paiement d'intérêts mais qui peut également apporter sa souplesse d'utilisation. ... Ce crédit à la consommation prévoit une période de remboursement supérieure à trois mois pour un montant oscillant entre 200 € et 75 000 €.23 juil. 201
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »