Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
je suis de votre avis , il y a des parasites dont il convient de se débarrasser (j'ajouterais contre les policiers)
mais malheureusement on ne peut pas changer la loi et revenir en arrière dans le système que l'on a choisi majoritairement
Maintenant imagines..C'est aussi là que l'on voit les deux faces du problème....La peine de mort pour les pédophiles "de masse"....Cela voudrait peut-être aussi dire qu'un homme d'église pourrait se voir condamné à la peine capitale...
....Tu t'imagines bien que ça ferait du bruit....Distinguer le criminel odieux de l'homme de Dieu...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Il est vrai que malgré les sondages hostiles a l'abolition, la peine de mort a été abolie par voie parlementaire. Depuis, remettre la question sur la table est percu par la bienpensance comme inhumain, alors qu'il n'y a aucun raison pour laquelle cette question ne doit pas se poser...
Je ne serai pas défavorable à ce qu'un référendum soit fait sur cette question....Parce que le résultat des urnes ferait loi..Et d'accord ou pas ne fera pas l'exception...
....C'est à mon sens légitime de s'interroger sur cette nécessité ou pas de rétablir la peine de mort...Pas de mystère je n'y suis personnellement pas favorable(élimination physique).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois
par gare au gorille » 15 septembre 2020 13:38
Stounk a écrit : 15 septembre 2020 11:58
Quelle régression de civilisation ce serait que de rétablir la peine de mort!
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il suffit de voir les pays ou subsiste la peine de mort pour se faire une idée sur la question.
J'ai été profondément reconnaissant à Mitterrand et à Badinter pour avoir remisé une fois pour toute cette sinistre guillotine, je n'ai pas envie de ce médiocre retour en arrière qui est un avilissement de la société.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois
Ché pas trop quoi penser
.Bien qu'en matiere de limitation de la recidive , de surpopulation carcerale et de frais "hôteliers " ............
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois
Bien au contraire !
C'est l'abolition de la peine de mort qui a été une régression et une décadence.
Ce qui est frappant, c'est de noter qu'à quelques années près notre société a dépénalisé le pire crime imaginable, l'IVG mais par contre s'est interdit de donner la mort aux pires criminels !
Comme si tuer un pauvre bébé à naître était une bonne chose mais que c'était une terrible chose que la société décide d'éliminer le pire des violeurs et des tueurs en série ...
Si tu ne vois pas la décadence de notre société, c'est que tu es profondément atteint par une dramatique cécité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Victor a écrit : 15 septembre 2020 16:53
Bien au contraire !
C'est l'abolition de la peine de mort qui a été une régression et une décadence.
Ce qui est frappant, c'est de noter qu'à quelques années près notre société a dépénalisé le pire crime imaginable, l'IVG mais par contre s'est interdit de donner la mort aux pires criminels !
Comme si tuer un pauvre bébé à naître était une bonne chose mais que c'était une terrible chose que la société décide d'éliminer le pire des violeurs et des tueurs en série ...
Si tu ne vois pas la décadence de notre société, c'est que tu es profondément atteint par une dramatique cécité.
Totalement d'accord on massacre les bébés par millions sans la moindre once de remord, parcontre condamner à mort des monstres c'est inhumain
.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
En attendant les français voteront favorablement toute loi rendant la justice plus sévère, néanmoins entre la peine de mort et libérer au bout de quelques années des condamnés pour terrorisme des multirécidivistes violeurs, pédophiles etc ya un delta de progression énorme.
Supprimer le sursis automatique pour les peines de deux ans et moins serait déjà une belle avancée.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
Va t il falloir ressortir les guillotines ?
Faudra les améliorer avec une double lame ,suivre l'évolution se mettre au goût du jour .
Crapulax
Administrateur
latresne a écrit : 16 septembre 2020 01:59
Va t il falloir ressortir les guillotines ?
Faudra les améliorer avec une double lame ,suivre l'évolution se mettre au goût du jour .
Il serait aussi possible de le faire sous forme de broyage de crâne...En tapant sur la tête à la masse...Le problème c'est qu'il faut nettoyer aux alentours par la suite...
....Plus sérieusement...Il y aurait c'est vrai matière à réfléchir sur le mode d'exécution...
EVER
Posteur d'Argent
N'en déplaise aux "y'a qu'à ...", "faut qu'on...", au delà l'aspect constitutionnel du rétablissement de la peine de mort, la France, signataire de la déclaration universelle des droits de l'Homme, a ratifié d'autres traités internationaux qui bloquent tout retour en arrière. Leur annulation pure et simple aurait des conséquences immenses que je ne m'attarderai pas à expliquer à un auditoire néophyte. Maintenant, s'il y avait, un jour, un retour en force de la peine de mort, il faut bien comprendre que cette peine n'a pas été une réussite en terme de baisse de la délinquance (Cf. dans les pays qui l'appliquent). Elle a même eu tendance à durcir le comportement d'auteurs de certains méfaits et à aggraver l'insécurité dans certaines zones. Dans certains endroits du monde (peu démocratiques, il est vrai), on peut être être exécuté pour délit d'opinion, adultère, blasphème, ... ou pour avoir volé la vache de son voisin.
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois
EVER a écrit : 16 septembre 2020 09:33
N'en déplaise aux "y'a qu'à ...", "faut qu'on...", au delà l'aspect constitutionnel du rétablissement de la peine de mort, la France, signataire de la déclaration universelle des droits de l'Homme, a ratifié d'autres traités internationaux qui bloquent tout retour en arrière. Leur annulation pure et simple aurait des conséquences immenses que je ne m'attarderai pas à expliquer à un auditoire néophyte. Maintenant, s'il y avait, un jour, un retour en force de la peine de mort, il faut bien comprendre que cette peine n'a pas été une réussite en terme de baisse de la délinquance (Cf. dans les pays qui l'appliquent). Elle a même eu tendance à durcir le comportement d'auteurs de certains méfaits et à aggraver l'insécurité dans certaines zones. Dans certains endroits du monde (peu démocratiques, il est vrai), on peut être être exécuté pour délit d'opinion, adultère, blasphème, ... ou pour avoir volé la vache de son voisin.
La question, pour moi, n'est pas l'efficacité ou non de la peine de mort.
C'est une question beaucoup plus philosophique.
L'abolition de la peine de mort, c'est mettre l'individu plus important que la société.
L'abolition de la peine de mort, c'est le symbole même de l'individualisme forcené de nos sociétés actuelles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Peine de mort, pas peine de mort.....
Tout dépend de la situation dans laquelle se trouve un pays
On ne tranche pas la tête d'un individu parce qu'il a volé une poule
Quand cette peine existait dans notre Code, elle n'était jamais appliquée (sauf pour des crimes politiques)
Elle était simplement une menace qui calmait les récalcitrants
A mon avis, le plus simple serait d'obliger le condamné à faire tout son temps en prison
Et selon les cas, un suivi à la sortie pour une réinsertion
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois
Anne32 a écrit : 16 septembre 2020 10:00
Peine de mort, pas peine de mort.....
Tout dépend de la situation dans laquelle se trouve un pays
On ne tranche pas la tête d'un individu parce qu'il a volé une poule
Quand cette peine existait dans notre Code, elle n'était jamais appliquée (sauf pour des crimes politiques)
Elle était simplement une menace qui calmait les récalcitrants
A mon avis, le plus simple serait d'obliger le condamné à faire tout son temps en prison
Et selon les cas, un suivi à la sortie pour une réinsertion
POur les "perpet", centre pénitentiaire au milieu de la jungle guyanaise, aucun échappatoire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Bien au contraire !
Je te suggère de lire sur la question de la peine de mort, car tu as l'air d'être dans l'émotion.
Pour ce qui est de comparer peine de mort et IVG, c'est tellement indigne que je pense que ne pas répondre à cet excès est la meilleure attitude à adopter. Si c'est de la provocation, c'est idiot, sinon ça en dit long sur toi, et pas en bien.
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
Stounk a écrit : 16 septembre 2020 11:39
Bien au contraire !
Je te suggère de lire sur la question de la peine de mort, car tu as l'air d'être dans l'émotion.
Pour ce qui est de comparer peine de mort et IVG, c'est tellement indigne que je pense que ne pas répondre à cet excès est la meilleure attitude à adopter. Si c'est de la provocation, c'est idiot, sinon ça en dit long sur toi, et pas en bien.
Mais on a jugé Victor depuis longtemps
Lui il est POUR .la Pd M .... SURTOUT pour les GJ…
Les islamistes criminels.. il ne se prononce pas .
Il aurait du chagrin.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms