Vous pouvez nous citer cette loi ?oldeagle a écrit : 18 septembre 2020 11:35
Pas de voile, ni à l'université, ni à l'assemblée, ni dans l'espace public !
On est en France ici, il y a des lois !
Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.
En France, l'on peut se pointer à l'assemblée avec un voile ou une croix autour du cou. Les arrières-pensées, chacun les perçoit comme bon lui semble. Moi j'estime que les vôtres et celles de ceux qui soutiennent vos thèses sont malsaines, serais-je pour autant légitime à réclamer que l'on vous interdise de vous exprimer en vertu de la subjectivité de mon intuition quant à vos arrières-pensées ?le chimple a écrit : 18 septembre 2020 11:46
On ne se présente pas à l'Assemblée Nationale habillée en salafiste sans une arrière pensée de provocation et de coup de butoir pour faire avancer en France l'islamisme radical !
Si vous etes soumis à des actes d'islamophobie , c'est de votre faute !
Les français s'est toujours débarrassé des "ennemis "de la laïcité .. car on peut qualifier ces actes comme tels .. dans l'histoire !
Continuez à nous courir sur le haricot , et ce n'est pas France insoumise ou feu les socialos ou encore les verts ou cocos qui vont arrêter la majorité des français à vous montrer ce qu'est la France !
On a viré les musulmans il y a des lustres , on a viré les nazis , ne cherchez pas trop !
Vous avez de moins en moins d'appuis mise à part quelques intellos et partis de gauche !
Bien évidemment non, donc pensez ce que vous voulez concernant les motivations de cette jeune femme mais cela ne suffit pas à transgresser le règlement qui lui permet de venir habillée de la sorte.
Quant à justifier l'Islamophobie au motif que les Musulmans choisissent, en conformité avec ce que permet la République, de vivre leur foi tant en public qu'en privé, c'est une inversion dangereuse des responsabilités qui témoigne peut-être justement d'un attrait pour ces thèses qui se retrouvent dans la pensée de ceux commettant ces actes que vous évoquez. Comme vous n'irez pas jusqu'à dire qu'une fille en jupe qui se fait agresser en porte seule la responsabilité, alors on ne peut que déconsidérer votre argumentaire présent.
Quant à vos comparaisons entre nazis et Musulmans, je préfère vous laisser à la haine qui vous ronge car j'ai conscience que les temps sont durs pour vous et qu'ils le seront encore plus avec cette altérité toujours plus prononcée dans notre pays.
Vergissmeinnicht
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

je souris a lire certains écrits . Les manipulateurs et prétentieux se reconnaissent entre eux , cela ne fait aucun doute . et cela est pas un problème de religion mais bien de personnalité.mais ce qui est sur , si nous ne parvenons pas a mettre fin a ce que l homme c est faire de mieux l exploitation de l homme par l homme et a toutes ses manipulations , nous ne sommes pas sortie d affaire . 
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

En quoi le voile est-il une tenue témoignant d'une appartenance au Salafisme ?le chimple a écrit : 18 septembre 2020 11:49
Tu appelles ça défendre la laïcité en se pointant en habit de salafiste dans un haut lieu de l'état ,salafistes , secte la plus dangereuse et avilissante contre les femmes en France ??
Encore dans la provoc ???![]()
Le voile est prescrit dans l'Islam depuis l'origine, bien avant l'apparition du terme Salafisme. Qu'est-ce qu'un Musulman non-Salafi dans votre esprit ? Un Musulman non-pratiquant ? D'ailleurs qu'est-ce que le Salafisme que beaucoup évoquent mais que peu semblent connaitre ?
Si cela continu dans cette direction, bientôt certains oseront affirmer que le voile est le signe de l'approbation du terrorisme Islamique. Soyons sérieux, arrêtons de dévoyer les concepts afin de mieux avancer nos pions (que ce soit au sujet de la laicité ou du voile en l'occurrence).
Vergissmeinnicht
- Crapulax
- Administrateur

Bon...Cette personne est dans son droit...La loi ne lui interdisant pas le port de signes religieux...
Par contre je pense qu'il y a un fond politique...Parce que cette jeune fille sait ce que cela représente à travers la symbolique...La soumission à Dieu visible en premier dans un lieu tenu par la République...
..Si elle vient débattre sur une question républicaine alors il serait logique qu'elle en affiche la posture...
Par contre je pense qu'il y a un fond politique...Parce que cette jeune fille sait ce que cela représente à travers la symbolique...La soumission à Dieu visible en premier dans un lieu tenu par la République...
..Si elle vient débattre sur une question républicaine alors il serait logique qu'elle en affiche la posture...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Pour l'instant , vos amis n'ont encore pas réussi à nous interdire de nous exprimer , et ce n'est pas demain la veille !Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 12:05En France, l'on peut se pointer à l'assemblée avec un voile ou une croix autour du cou. Les arrières-pensées, chacun les perçoit comme bon lui semble. Moi j'estime que les vôtres et celles de ceux qui soutiennent vos thèses sont malsaines, serais-je pour autant légitime à réclamer que l'on vous interdise de vous exprimer en vertu de la subjectivité de mon intuition quant à vos arrières-pensées ?le chimple a écrit : 18 septembre 2020 11:46
On ne se présente pas à l'Assemblée Nationale habillée en salafiste sans une arrière pensée de provocation et de coup de butoir pour faire avancer en France l'islamisme radical !
Si vous etes soumis à des actes d'islamophobie , c'est de votre faute !
Les français s'est toujours débarrassé des "ennemis "de la laïcité .. car on peut qualifier ces actes comme tels .. dans l'histoire !
Continuez à nous courir sur le haricot , et ce n'est pas France insoumise ou feu les socialos ou encore les verts ou cocos qui vont arrêter la majorité des français à vous montrer ce qu'est la France !
On a viré les musulmans il y a des lustres , on a viré les nazis , ne cherchez pas trop !
Vous avez de moins en moins d'appuis mise à part quelques intellos et partis de gauche !
Bien évidemment non, donc pensez ce que vous voulez concernant les motivations de cette jeune femme mais cela ne suffit pas à transgresser le règlement qui lui permet de venir habillée de la sorte.
Quant à justifier l'Islamophobie au motif que les Musulmans choisissent, en conformité avec ce que permet la République, de vivre leur foi tant en public qu'en privé, c'est une inversion dangereuse des responsabilités qui témoigne peut-être justement d'un attrait pour ces thèses qui se retrouvent dans la pensée de ceux commettant ces actes que vous évoquez. Comme vous n'irez pas jusqu'à dire qu'une fille en jupe qui se fait agresser en porte seule la responsabilité, alors on ne peut que déconsidérer votre argumentaire présent.
Quant à vos comparaisons entre nazis et Musulmans, je préfère vous laisser à la haine qui vous ronge car j'ai conscience que les temps sont durs pour vous et qu'ils le seront encore plus avec cette altérité toujours plus prononcée dans notre pays.
Perso , je ne mets pas les pieds dans aucune assemblée politique , c'est juste un conseil que je reformule :
""n'insistez pas trop sur le fait de trop vous faire remarquer .. je parle de cette députée " !!!
Je ne parle pas des nazis et des musulmans , je par des nazis et des salafistes extrémistes , et ce n'est pas la même chose !
Hélas , tout le monde musulman en pâtit !
Faites le ménage et mettez un peu plus de zèle à dénoncer les agissements de cette secte salafiste , ce qui n'est pas le cas !
Vous verrez que bon nombre de français ne pointeront plus au rayon islamophobe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
C'est vrai que le voile et la burqa se pratiquent depuis l'antiquité dans des pays du Moyen-Orient. Ils étaient portés dans la journée par des bourgeoises de l'époque qui se prostituaient la nuit pour éviter d'être reconnues par leur amants d'une soirée.Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 12:09En quoi le voile est-il une tenue témoignant d'une appartenance au Salafisme ?le chimple a écrit : 18 septembre 2020 11:49
Tu appelles ça défendre la laïcité en se pointant en habit de salafiste dans un haut lieu de l'état ,salafistes , secte la plus dangereuse et avilissante contre les femmes en France ??
Le voile est prescrit dans l'Islam depuis l'origine, bien avant l'apparition du terme Salafisme. Qu'est-ce qu'un Musulman non-Salafi dans votre esprit ? Un Musulman non-pratiquant ? D'ailleurs qu'est-ce que le Salafisme que beaucoup évoquent mais que peu semblent connaitre ?
Si cela continu dans cette direction, bientôt certains oseront affirmer que le voile est le signe de l'approbation du terrorisme Islamique. Soyons sérieux, arrêtons de dévoyer les concepts afin de mieux avancer nos pions (que ce soit au sujet de la laicité ou du voile en l'occurrence).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Le voile intégral n'est pas une "prescription religieuse", selon le CFCMJiimmy a écrit : 18 septembre 2020 12:09En quoi le voile est-il une tenue témoignant d'une appartenance au Salafisme ?le chimple a écrit : 18 septembre 2020 11:49
""https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 94536.html""
Ne jouez pas avec les mots !
Je parle du salafisme , groupuscule radical d'ou sort la quasi totalité des terroriste !
Je fais la différence entre un voile discret .. qui serait passé comme une lettre à la poste ...et la "tenue" salafiste !
""arrêtons de dévoyer les concepts afin de mieux avancer nos pions""
C'est vous que ça regarde , ce n'est pas une mise en garde , c'est juste un petit conseil !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Si l'on part de ce principe, alors l'on incrimine les femmes qui vont dans des quartiers populaires en jupes, car elles savent ce que cela représente à travers la symbolique.....La conception moderne de la féminité et de l'émancipation dans un lieu où se retrouvent des personnes qui ne partagent pas ces conceptions modernes.Crapulax a écrit : 18 septembre 2020 12:11 Bon...Cette personne est dans son droit...La loi ne lui interdisant pas le port de signes religieux...
Il faut être cohérent, soit l'on est pour la liberté des femmes et ce quel que soit l'endroit où elles se trouvent, soit l'on milite pour forcer les femmes (dans la négation de leur liberté donc) à se constituer à l'image de qui nous plait personnellement.
Mais difficile de soutenir les femmes dans un cas en arborant des principes que l'on viole dans d'autres cas où on les combat.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Qui parle du voile intégral ?le chimple a écrit : 18 septembre 2020 12:19
Le voile intégral n'est pas une "prescription religieuse", selon le CFCM
""https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 94536.html""
Ne jouez pas avec les mots !
Je parle du salafisme , groupuscule radical d'ou sort la quasi totalité des terroriste !
Je fais la différence entre un voile discret .. qui serait passé comme une lettre à la poste ...et la "tenue" salafiste !
""arrêtons de dévoyer les concepts afin de mieux avancer nos pions""
C'est vous que ça regarde , ce n'est pas une mise en garde , c'est juste un petit conseil !
Vous faites erreur, les terroristes Islamistes ne sont pas des Salafis. Les Salafis sont certainement les personnes qui leur vouent la plus grande haine qui soit. Vous faites la confusion avec ce qu'on appelle les Takfiristes. Les Salafis sont contre le combat, ils ne soutiennent pas les révolutions en Syrie ou ailleurs et sont pour le respect de la hiérarchie en ce qui concerne le pouvoir. Ils ne s'intéressent pas à la politique et estiment qu'ils ne doivent pas s'y mêler mais uniquement vivre leur foi à leur niveau.
Par-contre, beaucoup de Salafis sont pour un voile plus "complet" que celui que portait cette jeune femme, il est donc inepte d'affirmer qu'il s'agirait d'une tenue Salafie.
Quant à votre mise en garde, vous pouvez pointer au rayon Islamophobie, c'est votre problème. Au final c'est vous qui vous faites du mal en souffrant de cette haine qui vous ronge. Les Musulmans vont très bien, le fait de rager ne leur cause pas de tort particulier.
Vergissmeinnicht
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il faut être sérieux tout le monde sait que la majorité des femmes qui portent le voile plus ou moins intégral le font par obligation, obligées par leur mari, parents, frères et membres de leur communauté en général; certaines habitantes dans des quartiers majoritairement musulmans le porte uniquement pour avoir la paix.Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 12:22Si l'on part de ce principe, alors l'on incrimine les femmes qui vont dans des quartiers populaires en jupes, car elles savent ce que cela représente à travers la symbolique.....La conception moderne de la féminité et de l'émancipation dans un lieu où se retrouvent des personnes qui ne partagent pas ces conceptions modernes.Crapulax a écrit : 18 septembre 2020 12:11 Bon...Cette personne est dans son droit...La loi ne lui interdisant pas le port de signes religieux...
Il faut être cohérent, soit l'on est pour la liberté des femmes et ce quel que soit l'endroit où elles se trouvent, soit l'on milite pour forcer les femmes (dans la négation de leur liberté donc) à se constituer à l'image de qui nous plait personnellement.
Mais difficile de soutenir les femmes dans un cas en arborant des principes que l'on viole dans d'autres cas où on les combat.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Cette jeune femme n’est rien d’autre que l’islam politique qui s’invite à l’ Assemblée. Elle ne représente pas une religion mais un courant politique religieux. À nous de savoir si on entre dans l’islam ou pas, en sachant que la marche arrière sera bientôt impossible à jamais.Crapulax a écrit : 18 septembre 2020 12:11 Bon...Cette personne est dans son droit...La loi ne lui interdisant pas le port de signes religieux...
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Tout le monde ?Georges61 a écrit : 18 septembre 2020 12:32
Il faut être sérieux tout le monde sait que la majorité des femmes qui portent le voile plus ou moins intégral le font par obligation, obligées par leur mari, parents, frères et membres de leur communauté en général; certaines habitantes dans des quartiers majoritairement musulmans le porte uniquement pour avoir la paix.
Dit ainsi cela ne constitue pas un argument. Soyons plus mesurés et dites plutôt "je pense que".
En ce qui me concerne, je pense que cela n'est pas vrai. Je pense même qu'il y a bien plus d'injonctions, plus ou moins conscientes, à la féminité qui soumettent les femmes dans un rapport de dépendance à leur corps qui devient constitutif de leur être ("domination masculine" de Bourdieu).
Il parait que beaucoup de voile intégral sont le fait de femmes converties (et parfois non-mariées). Qui leur impose donc cette tenue si ce n'est elles-même ?
Il faut arrêter d'infantiliser les femmes Musulmanes en les imaginant moins fortes que les autres femmes. J'ai la certitude que la majorité des femmes Musulmans portent le voile par choix et non sous la pression d'untel ou untel (d'ailleurs il y a peut-être moins de femmes Musulmanes qui portent le voile en France que de femmes Musulmanes qui ne le portent pas, c'est dire).
De toutes façons peu importe, c'est un faux débat. L'on interdit pas une chose au motif que certains sont forcés de la faire. Ce sont ceux qui forcent qu'il faut combattre et pas ceux qui ressemblent à ceux qui sont forcés.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

C'est votre avis ....... comme certains pensent qu'une femme en mini-jupe est une p***.gare au gorille a écrit : 18 septembre 2020 12:35
Cette jeune femme n’est rien d’autre que l’islam politique qui s’invite à l’ Assemblée. Elle ne représente pas une religion mais un courant politique religieux.
Vergissmeinnicht
-
Georges61
- Posteur DIVIN

La religion musulman n'a pas le monopole de l'intégrisme.Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 12:46C'est votre avis ....... comme certains pensent qu'une femme en mini-jupe est une p***.gare au gorille a écrit : 18 septembre 2020 12:35
Cette jeune femme n’est rien d’autre que l’islam politique qui s’invite à l’ Assemblée. Elle ne représente pas une religion mais un courant politique religieux.