L’essence à nouveau plombée par les taxes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’essence à nouveau plombée par les taxes ?

Message par oldeagle »

CrazyMan a écrit : 14 octobre 2020 11:18
sofasurfer a écrit : 14 octobre 2020 11:16

Exact, l'UE a enfoncé l'économie grecque en soutenant les solutions les plus contraignantes du FMI. On en redresse pas l'économie d 'un pays en réduisant la capacité de consommation, c'est une règle absolue que l'UE ignore...
Même Blanchard ancien économiste en chef du FMI a avoué il y a peu qu'ils avaient peut être tort. Incroyable, non ?
Mais on a de la chance d'avoir Victor, oldeagle et vincent sur le forum, enfin de vrais citoyens qui vont pouvoir nous éclairer de leurs lanternes ! :siffle:
On est bien meilleur que toi en économie !
Toi tu n'en fait pas, tu es dans l'idéologie bolchevique la plus crasse !
Un thuriféraire de Picketti !
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 11:27
CrazyMan a écrit : 14 octobre 2020 11:18

Même Blanchard ancien économiste en chef du FMI a avoué il y a peu qu'ils avaient peut être tort. Incroyable, non ?
Mais on a de la chance d'avoir Victor, oldeagle et vincent sur le forum, enfin de vrais citoyens qui vont pouvoir nous éclairer de leurs lanternes ! :siffle:
Pfff j'imagine que tu ne comprends même pas quelle est la base théorique qui sert de ciment à tes idées.
Tes bases de microéconomie, de macroéconomie et d'économétrie doivent être à peu près semblable à mes bases de danseur de salsa.

Ce n'est pas grave tant pis, continues à patauger dans ton ignorance le sourire aux lèvres. Répètes ce que l'on t'explique sur BFMTV et Cnews, en revanche n'essayes pas de lire des articles sur le Cairn tu risques d'être un peu déçu. N'ouvre même pas un manuel classique, du style celui de Généreux, tu risques d'apprendre que tu penses de la merde depuis déjà quelques années.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 11:10
CrazyMan a écrit : 14 octobre 2020 10:54

Tu penses à quel pays ?

En ce qui concerne la Grèce je maintiens que l'UE ne les a pas aidé. Elle a fait de la Grèce des créditeurs afin de rembourser leurs crédits, je vais pas t'expliquer parce que je vais te perdre mais il y a des documentaires disponibles sur le cas de la Grèce et un super film "Adults in the room". Cultives toi au lieu de te pavaner avec tes idées de droite conservatrice catho.
Encore une remarque déplacée au ras des pâquerettes de la part d'un !
Pour les adeptes de l'extrême droite, quand on est pas d'accord avec eux on est un bolchevique réactionnaire athée. Cela devient du délire ce forum.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 14 octobre 2020 11:32

Pour les adeptes de l'extrême droite, quand on est pas d'accord avec eux on est un bolchevique réactionnaire athée. Cela devient du délire ce forum.
Il s'agit surtout pour dissimuler un manque latent de connaissances sur le sujet et pouvoir en dire sans que cela se voie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

CrazyMan a écrit : 14 octobre 2020 11:31
oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 11:27

Pfff j'imagine que tu ne comprends même pas quelle est la base théorique qui sert de ciment à tes idées.
Tes bases de microéconomie, de macroéconomie et d'économétrie doivent être à peu près semblable à mes bases de danseur de salsa.

Ce n'est pas grave tant pis, continues à patauger dans ton ignorance le sourire aux lèvres. Répètes ce que l'on t'explique sur BFMTV et Cnews, en revanche n'essayes pas de lire des articles sur le Cairn tu risques d'être un peu déçu. N'ouvre même pas un manuel classique, du style celui de Généreux, tu risques d'apprendre que tu penses de la merde depuis déjà quelques années.
Moi, je ne m'abreuve pas de lectures bolcheviques. J'écoute, j'observe, je réfléchis par moi même ! BFM TV et Cnews ne disent pas que des conneries. Sans doutes êtes vous frustré de na pas y avoir été embauché, vu votre médiocrité et votre nullité, c'est normal qu'ils ne vous aient pas fait confiance !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Non, c'est juste de la provocation, et vous tombez en plein dans le panneau !

Pendant des années la droite s'est faite traitée de fasciste ! Maintenant c'est le retour de manivelle ! Tous ceux qui sont de gauche sont des bolcheviques ! :) :lol:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 14 octobre 2020 11:37

Il s'agit surtout pour dissimuler un manque latent de connaissances sur le sujet et pouvoir en dire sans que cela se voie...
C'est exactement la même méthode que les amis soviétiques de Georges61 utilisaient pour dissimuler leurs manques d'arguments ! C'était si facile de traiter l'adversaire de facho quand ils n'avaient pas d'arguments.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 11:38 Moi, je ne m'abreuve pas de lectures bolcheviques. J'écoute, j'observe, je réfléchis par moi même ! BFM TV et Cnews ne disent pas que des conneries. Sans doutes êtes vous frustré de na pas y avoir été embauché, vu votre médiocrité et votre nullité, c'est normal qu'ils ne vous aient pas fait confiance !
Généreux bolchevique ? :mdr3:
Le Cairn bolchevique ? :mdr3:

Tu ne sais même ce qu'est le cairn ou qui est Généreux, alors essayes de ne pas te ridiculiser trop vite.

Frustré ? Non pas le moins du monde, jamais je voudrais travailler pour eux. Même si j'avais voulu devenir journaliste jamais je n'aurai accepté de travailler pour des médias de ce niveau dont la panacée de l'enquête réside dans le micro-trottoir.
Ce sont des médias médiocres qui véhiculent des idées assez scandaleuses. Leurs but n'est pas d'informer mais de se faire du fric, d'où l'omniprésence des faits divers à la place d'une réelle actualité.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 11:42

C'est exactement la même méthode que les amis soviétiques de Georges61 utilisaient pour dissimuler leurs manques d'arguments ! C'était si facile de traiter l'adversaire de facho quand ils n'avaient pas d'arguments.
Ca c'est moche je suis d'accord, cependant argumentez avec des analyses fiables et pas sur les on dit, ce sera plus crédible...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Vous êtes toujours aussi borné, vous êtes un des seuls à ne pas savoir que les premiers ennemis des soviétiques étaient les gauchistes. Pendant que je manifestais devant l'ambassade soviétique et ses pays satellites, vos amis de droite aux pouvoir négociaient des accords avec l'URSS.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 14 octobre 2020 11:55

Vous êtes toujours aussi borné, vous êtes un des seuls à ne pas savoir que les premiers ennemis des soviétiques étaient les gauchistes. Pendant que je manifestais devant l'ambassade soviétique et ses pays satellites, vos amis de droite aux pouvoir négociaient des accords avec l'URSS.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: bien sûr, et Staline était un gars de droite infiltré chez les cocos, j'imagine ?
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 11:57
Georges61 a écrit : 14 octobre 2020 11:55

:mdr3: :mdr3: :mdr3: bien sûr, et Staline était un gars de droite infiltré chez les cocos, j'imagine ?
Bah si on se réfère à la théorie marxiste qui a donné naissance au communisme, effectivement Staline n'était pas vraiment un communiste.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 14 octobre 2020 12:02
oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 11:57

Bah si on se réfère à la théorie marxiste qui a donné naissance au communisme, effectivement Staline n'était pas vraiment un communiste.
Tout cela fait désormais partie de l'histoire, comme le communisme, le stalinisme, le maoïsme, etc.
Arrêtons les théories et regardons les problèmes concrets qui se posent.
Faut-il ou non augmenter les taxes sur les carburants ?
Maintenant ou plus tard ?

Mon avis, c'est qu'il faut les augmenter pour favoriser la transition vers d'autres énergies ou d'autres modes de vie. (et pour rembourser la dette publique que nous augmentons pour lutter contre la crise actuelle).

Mais est-ce bien le moment, compte tenu de la crise économique que nous devons affronter à cause de la crise sanitaire ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 14 octobre 2020 12:08
CrazyMan a écrit : 14 octobre 2020 12:02

Tout cela fait désormais partie de l'histoire, comme le communisme, le stalinisme, le maoïsme, etc.

Mon avis, c'est qu'il faut les augmenter pour favoriser la transition vers d'autres énergies ou d'autres modes de vie. (et pour rembourser la dette publique que nous augmentons pour lutter contre la crise actuelle).

Mais est-ce bien le moment, compte tenu de la crise économique que nous devons affronter à cause de la crise sanitaire ?
La CRDS a été crée pour rembourser la dette, non ? Il est inutile d'en créer une de plus sur les carburants.
En revanche, on peu transformer la TVA en TVA sociale pour financer les caisses de retraites et rembourser la dette.
Lutter contre l'évasion fiscale en changeant le critère de la résidence pour le remplacer par le critère de nationalité !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 12:21
Victor a écrit : 14 octobre 2020 12:08

La CRDS a été crée pour rembourser la dette, non ? Il est inutile d'en créer une de plus sur les carburants.
En revanche, on peu transformer la TVA en TVA sociale pour financer les caisses de retraites et rembourser la dette.
Lutter contre l'évasion fiscale en changeant le critère de la résidence pour le remplacer par le critère de nationalité !
On fait comment pour ceux qui ont plusieurs nationalités ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »