hulneb a écrit : 31 octobre 2020 13:12
Histoire de vous mettre le nez dans votre caca, Fonck1, jusqu'à la tête entière, puisque le roti n'était pas encore cuit j'ai pris 3 minutes pour retrouver un lien sur les '74 % de jeunes musulmans mettant les lois de leur religion au-dessus de celles de la République' (et 40 % de tous les muzz en France)
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... harlie.pdf
Interrogés plus largement sur leur rapport à la religion, les musulmans sont ainsideux fois plus nombreux (40%) que l’ensemble des Français (17%) à faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République, sachant que cette proportion est très largement majoritaire chez les jeunes musulmans de moins de 25 ans (74%).
déjà, cette vaste étude date de 2015, et a été publiée en 2020, tous les chiffres utilisés datent de 2015, juste après l'attentat de Charlie Hebdo, et suite au procès de CFCM contre Charlie Hebdo, à remettre dans le contexte.
ensuite, cette étude CITE la mienne :
5 –Des Français musulmans sensiblement plus radicaux dans leur rapport à la religion
Le 7 janvier a remis sur le devant de la scène la question de la compatibilité des valeurs de l’Islam et de celles de la République française, et notamment la capacité des Français musulmans à subordonner aux lois de la République les préceptes du Coran, les hadiths et autres interprétations qui en sont faites par les docteurs de la foi musulmane.
Or,cette enquête confirme les enseignements de la dernière enquête de
l’Ifop auprès de la population musulmane (2019), qui se distinguait,
selon Jérôme Fourquet, par une «orthopraxie qui se renforce au fil du temps, notamment auprès des jeunes générations»
En effet, la position très particulière des musulmans sur ces questions tient sans doute au rapport beaucoup plus orthodoxe qu’ils entretiennent avec la religion, le public de croyants se distinguant par sa capacité à se conformer «aux injonctions de la religion à laquelle il est rattaché spirituellement et culturellement».Interrogés plus largement sur leur rapport à la religion, les musulmans sont ainsi deux fois plus nombreux (40%) que l’ensemble des Français (17%) à faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République, sachant que cette proportion est très largement majoritaire chez les jeunes musulmans de moins de 25 ans (74%).
alors déjà, on parle de valeurs de la république et pas de lois, et cet état de fait est majoritaire à 74 uniquement
chez les jeunes musulmans. et pas "50% ou 74% des musulmans font passer la charria avant les lois de la république, comme vous vous plaisiez à le rabâcher, mais ça, je l'ai déjà démontré dans mon étude qui est au final plus récente que la votre.
MON ETUDE parle bien des lois de la charria, et des lois de la république, je suppose que vous savez faire la différences entre des valeurs de la républiques " "Liberté, Égalité, Fraternité" " que vous trouverez ici :
https://www.elysee.fr/la-presidence/les ... es-enfants
avec la LOI de la république que vous trouverez ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principes ... A9publique
Principes consacrés
Le Conseil constitutionnel a identifié onze principes consacrés comme PFRLR :
la liberté d'association7 ;
les droits de la défense8 ;
la liberté individuelle 9 ;
la liberté d'enseignement10 et notamment la liberté académique11 ;
la liberté de conscience12 ;
l'indépendance de la juridiction administrative13 ;
l'indépendance des professeurs et des maîtres de conférences d'université14,15 ;
la compétence exclusive de la juridiction administrative pour l'annulation ou la réformation des décisions prises dans l'exercice des prérogatives de puissance publique16 ;
l'autorité judiciaire gardienne de la propriété privée immobilière17 ;
l'existence d'une justice pénale des mineurs18 ;
l'utilisation de lois locales en Alsace et en Moselle, « tant qu'elles n'ont pas été remplacées par les dispositions de droit commun ou harmonisées avec elles »19,20.
ensuite, dans le graphique d'après sur votre étude remet en question même, ce que vous avancez et que vous avez mal synthétisé :
et je ne parle même pas de lois, mais d'une adhésion à la supériorité de la religion sur la république !!!
donc je pense pour conclure, qu'avant d"affirmer des choses, apprenez à les lire, ça permet d'éviter de raconter des conneries.
CQFD.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary