Un sondage affirme-t-il que 50% des musulmans placent la Charia au-dessus des lois?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Un sondage affirme-t-il que 50% des musulmans placent la Charia au-dessus des lois?

Message par toutvenant »

Crapulax a écrit : 31 octobre 2020 12:55
toutvenant a écrit : 31 octobre 2020 12:50 J'ai vu un reportage sur les Usa dernièrement, où étaient montrés beaucoup d'Américains chrétiens comme des croyants privilégiant l'état avant la religion, cependant qu'un grand nombre précisait que Dieu passait avant toute chose...
Je ne sais pas dans quelle proportion ces gens-là font partie de l'Amérique profonde, mais ça fait quand même réfléchir à la place que prend une société religieuse, même dans une démocratie.
J'avais déjà parlé de ça..Mais va voir si tu veux ce que font les évangélistes aux USA et quelle est leur "quête" finale...C'est tout simplement hallucinant...Les USA pourraient un jour basculer dans une "religion" politique d'état....La conquête déjà acquise de plusieurs états en sont des témoins..Trump en est une tête de gondole de premier choix.
Il y a de l'intégrisme dans cette démarche...Ce reportage parlait aussi de ceux qui avait décidé de devenir athées. Comme pratiquement la majorité était rejetée par la famille et les amis en faisant son coming out, celle-ci préférait se taire et faire semblant.
Et c'est vrai que c'est le socle électoral pur et dur de Trump.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un sondage affirme-t-il que 50% des musulmans placent la Charia au-dessus des lois?

Message par hulneb »

Histoire de vous mettre le nez dans votre caca, Fonck1, jusqu'à la tête entière, puisque le roti n'était pas encore cuit j'ai pris 3 minutes pour retrouver un lien sur les '74 % de jeunes musulmans mettant les lois de leur religion au-dessus de celles de la République' (et 40 % de tous les muzz en France)

https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... harlie.pdf

Interrogés plus largement sur leur rapport à la religion, les musulmans sont ainsideux fois plus nombreux (40%) que l’ensemble des Français (17%) à faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République, sachant que cette proportion est très largement majoritaire chez les jeunes musulmans de moins de 25 ans (74%).
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit : 31 octobre 2020 12:38 mais faites vous plaisir, je serais le premier a reconnaitre, après étude de cette fameuse étude, que j'ai tort.
pour l'heure, c'est vous qui êtes dans le déni devant ce qui est apporté.
l'étude que j'ai portée est très précise et les chiffres avancés très intéressants, ce n'est pas vraiment un sondage, c'est un étude, c'est beaucoup plus précis qu'une phrase à l'emporte pièce posée a la va vite au bout d'un téléphone, compte tenu de la matière fournie.
Voulez-vous vraiment que je penche là-dessus :?: après avoir prouvé sur l'étude récente IFOP relayée par le Figaro
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

toutvenant a écrit : 31 octobre 2020 12:50 J'ai vu un reportage sur les Usa dernièrement, où étaient montrés beaucoup d'Américains chrétiens comme des croyants privilégiant l'état avant la religion, cependant qu'un grand nombre précisait que Dieu passait avant toute chose...
Je ne sais pas dans quelle proportion ces gens-là font partie de l'Amérique profonde, mais ça fait quand même réfléchir à la place que prend une société religieuse, même dans une démocratie.
Mais contrairement à la France, les USA ne sont pas un pays laïque, les Présidents jurent sur la bible et dans les prétoires on jure également sur la bible. Une démocratie peut parfaitement être Chrétienne ou Musulmane, sauf que ce n'est pas le choix de la France et que nous devons nous battre pour que cela reste notre choix.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

danielle49 a écrit : 31 octobre 2020 13:02 Toutvenant, aux Etats-Unis tout le monde peut prétendre que la loi de Dieu passe avant celle de l'Etat, mais dans les faits vaut mieux ètre prudent et réservé, surtout si on a en face soi un policier américain avec un colt 45 ! :D
Sauf le dimanche matin où ce flic-là ne dégainera que sa bible, comme tout bon Américain... On va dire que je suis plus imprégné par la fiction que par la réalité de là-bas. :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : 31 octobre 2020 13:12 Histoire de vous mettre le nez dans votre caca, Fonck1, jusqu'à la tête entière, puisque le roti n'était pas encore cuit j'ai pris 3 minutes pour retrouver un lien sur les '74 % de jeunes musulmans mettant les lois de leur religion au-dessus de celles de la République' (et 40 % de tous les muzz en France)

Interrogés plus largement sur leur rapport à la religion, les musulmans sont ainsideux fois plus nombreux (40%) que l’ensemble des Français (17%) à faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République, sachant que cette proportion est très largement majoritaire chez les jeunes musulmans de moins de 25 ans (74%).
déjà, cette vaste étude date de 2015, et a été publiée en 2020, tous les chiffres utilisés datent de 2015, juste après l'attentat de Charlie Hebdo, et suite au procès de CFCM contre Charlie Hebdo, à remettre dans le contexte.

ensuite, cette étude CITE la mienne :
5 –Des Français musulmans sensiblement plus radicaux dans leur rapport à la religion
Le 7 janvier a remis sur le devant de la scène la question de la compatibilité des valeurs de l’Islam et de celles de la République française, et notamment la capacité des Français musulmans à subordonner aux lois de la République les préceptes du Coran, les hadiths et autres interprétations qui en sont faites par les docteurs de la foi musulmane.

Or,cette enquête confirme les enseignements de la dernière enquête de l’Ifop auprès de la population musulmane (2019), qui se distinguait, selon Jérôme Fourquet, par une «orthopraxie qui se renforce au fil du temps, notamment auprès des jeunes générations»

En effet, la position très particulière des musulmans sur ces questions tient sans doute au rapport beaucoup plus orthodoxe qu’ils entretiennent avec la religion, le public de croyants se distinguant par sa capacité à se conformer «aux injonctions de la religion à laquelle il est rattaché spirituellement et culturellement».Interrogés plus largement sur leur rapport à la religion, les musulmans sont ainsi deux fois plus nombreux (40%) que l’ensemble des Français (17%) à faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République, sachant que cette proportion est très largement majoritaire chez les jeunes musulmans de moins de 25 ans (74%).

alors déjà, on parle de valeurs de la république et pas de lois, et cet état de fait est majoritaire à 74 uniquement chez les jeunes musulmans. et pas "50% ou 74% des musulmans font passer la charria avant les lois de la république, comme vous vous plaisiez à le rabâcher, mais ça, je l'ai déjà démontré dans mon étude qui est au final plus récente que la votre.

MON ETUDE parle bien des lois de la charria, et des lois de la république, je suppose que vous savez faire la différences entre des valeurs de la républiques " "Liberté, Égalité, Fraternité" " que vous trouverez ici :
https://www.elysee.fr/la-presidence/les ... es-enfants

avec la LOI de la république que vous trouverez ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principes ... A9publique
Principes consacrés

Le Conseil constitutionnel a identifié onze principes consacrés comme PFRLR :

la liberté d'association7 ;
les droits de la défense8 ;
la liberté individuelle 9 ;
la liberté d'enseignement10 et notamment la liberté académique11 ;
la liberté de conscience12 ;
l'indépendance de la juridiction administrative13 ;
l'indépendance des professeurs et des maîtres de conférences d'université14,15 ;
la compétence exclusive de la juridiction administrative pour l'annulation ou la réformation des décisions prises dans l'exercice des prérogatives de puissance publique16 ;
l'autorité judiciaire gardienne de la propriété privée immobilière17 ;
l'existence d'une justice pénale des mineurs18 ;
l'utilisation de lois locales en Alsace et en Moselle, « tant qu'elles n'ont pas été remplacées par les dispositions de droit commun ou harmonisées avec elles »19,20.

ensuite, dans le graphique d'après sur votre étude remet en question même, ce que vous avancez et que vous avez mal synthétisé :

Image

et je ne parle même pas de lois, mais d'une adhésion à la supériorité de la religion sur la république !!!

donc je pense pour conclure, qu'avant d"affirmer des choses, apprenez à les lire, ça permet d'éviter de raconter des conneries.

CQFD.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

gare au gorille a écrit : 31 octobre 2020 13:16
Mais contrairement à la France, les USA ne sont pas un pays laïque, les Présidents jurent sur la bible et dans les prétoires on jure également sur la bible. Une démocratie peut parfaitement être Chrétienne ou Musulmane, sauf que ce n'est pas le choix de la France et que nous devons nous battre pour que cela reste notre choix.
Je sais que l'Amérique a toujours été profondément ancrée dans la religion et que la politique est de plus en plus dénaturée et décadente...Relation de cause à effet certainement où l'une ne pouvant garantir un équilibre démocrate et républicain pour le plus grand nombre, l'autre a retrouvé la prépondérance de sa vérité absolue. Elle défie toutes le défaillances humaines et est prête à toutes les croisades...Au nom d'un dieu ? On régresse purement et simplement.

Je suis heureux de la laïcité. Là encore, c'est une exception française qu'il faut défendre coûte que coûte, et peu importe si nous ne recueillons pas de succès d'estime auprès de ceux qui la haïssent et veulent la travestir à leur convenance. Cette France-là est immuable et doit le rester.
Grâce à elle, il y a place pour toutes les religions, en dehors de la politique. Il y a des lieux réservés pour ça.

L'autre problème demeure le droit au blasphème...C'est pareil. On a le droit de ne pas être d'accord, mais le blasphème a également le droit pour lui.
C'est aussi la France, mon bon monsieur... :ange: ;-)
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

27% seulement des musulmans présents en France sont pour la charia ; on ne va pas faire d'histoire pour un peu plus de 2 millions de croyants .
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

le cid a écrit : 31 octobre 2020 15:09 27% seulement des musulmans présents en France sont pour la charia ; on ne va pas faire d'histoire pour un peu plus de 2 millions de croyants .
27%...sur un peu plus de 2 millions de croyants ?...
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

non
c'est 27% des 8 millions qui vivent en France soit un peu plus que 2 millions d'intégristes
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

le cid a écrit : 31 octobre 2020 15:18 non
c'est 27% des 8 millions qui vivent en France soit un peu plus que 2 millions d'intégristes
Je crois que vous faites erreur.
«1012 personnes représentatif de la population de religion ou d'origine musulmane âgée de 15 ans et plus»...donc très loin des deux millions "d'intégristes" auxquels vous faites allusion.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 31 octobre 2020 10:33
le chimple a écrit : 31 octobre 2020 10:27

Les % changent du tout au tout par rapport à l'age ..
Ce qui m'inquiète , c'est au niveau des jeunes !
Beaucoup plus virulents que leurs ainés ..
Figaro :
""Sondage : les jeunes musulmans plus radicaux que leurs aînés
74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République,"
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200908
Et ce sont eux à qui nous allons avoir à faire et à expliquer qu'ils ont tort ..
Pour l'instant , force est de constater qu'ils n'entendent pas de cette oreille ..

moi je veux bien, mais où est le lien du sondage, sur combien de personnes a t-il été effectué, et n'a t-il pas été transformé, à l'instar de la mère Boyer, par le figaro?
ils n'en seraient pas à leur première connerie, vu la légèreté de traitement que ce journal fait parfois.

malheureusement, il est impossible de vérifier ces informations, contrairement au mien qui qui fait 67 pages et qui est détaillé :
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... .09.11.pdf

et qui est aussi de l'IFOP.... :]

faut toujours faire attention à qui te broie de l'information dans la tête....
déjà lorsque l'on refuse l'union d'une fille de confession musulmane avec quelqu'un d'une autre confession c'est déjà un début d'application de la charia pour aller jusqu'au meurtre de celle qui voudrait outre
et là on atteint de 99% car la charria on peut l'appliquer dans une certaine mesure et parfois ne pas l'appliquer dans d'autres cas
comme couper la main d'un voleur (autrement que peut être toute la fratrie traoré serait manchot )
en France si l'occasion venait à se présentait la charia serait appliqué comme beaucoup de pays musulmans
il ne faut pas tourner autour du pot , les musulmans qui ne sont pas pour la charia c'est parce qu'elle ne peut pas être appliquée dans sa totalité
mais appliquent les brides qui sont possibles comme le voile
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit : 31 octobre 2020 13:44
hulneb a écrit : 31 octobre 2020 13:12 Histoire de vous mettre le nez dans votre caca, Fonck1, jusqu'à la tête entière, puisque le roti n'était pas encore cuit j'ai pris 3 minutes pour retrouver un lien sur les '74 % de jeunes musulmans mettant les lois de leur religion au-dessus de celles de la République' (et 40 % de tous les muzz en France)
déjà, cette vaste étude date de 2015, et a été publiée en 2020, tous les chiffres utilisés datent de 2015, juste après l'attentat de Charlie Hebdo, et suite au procès de CFCM contre Charlie Hebdo, à remettre dans le contexte.
5 –Des Français musulmans sensiblement plus radicaux dans leur rapport à la religion
Le 7 janvier a remis sur le devant de la scène la question de la compatibilité des valeurs de l’Islam et de celles de la République française, et notamment la capacité des Français musulmans à subordonner aux lois de la République les préceptes du Coran, les hadiths et autres interprétations qui en sont faites par les docteurs de la foi musulmane.

Or,cette enquête confirme les enseignements de la dernière enquête de l’Ifop auprès de la population musulmane (2019), qui se distinguait, selon Jérôme Fourquet, par une «orthopraxie qui se renforce au fil du temps, notamment auprès des jeunes générations»

En effet, la position très particulière des musulmans sur ces questions tient sans doute au rapport beaucoup plus orthodoxe qu’ils entretiennent avec la religion, le public de croyants se distinguant par sa capacité à se conformer «aux injonctions de la religion à laquelle il est rattaché spirituellement et culturellement».Interrogés plus largement sur leur rapport à la religion, les musulmans sont ainsi deux fois plus nombreux (40%) que l’ensemble des Français (17%) à faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République, sachant que cette proportion est très largement majoritaire chez les jeunes musulmans de moins de 25 ans (74%).

alors déjà, on parle de valeurs de la république et pas de lois, et cet état de fait est majoritaire à 74 uniquement chez les jeunes musulmans. et pas "50% ou 74% des musulmans font passer la charria avant les lois de la république, comme vous vous plaisiez à le rabâcher, mais ça, je l'ai déjà démontré dans mon étude qui est au final plus récente que la votre.

MON ETUDE parle bien des lois de la charria, et des lois de la république, je suppose que vous savez faire la différences entre des valeurs de la républiques " "Liberté, Égalité, Fraternité" " que vous trouverez ici :

ensuite, dans le graphique d'après sur votre étude remet en question même, ce que vous avancez et que vous avez mal synthétisé :
Image
et je ne parle même pas de lois, mais d'une adhésion à la supériorité de la religion sur la république !!!
donc je pense pour conclure, qu'avant d"affirmer des choses, apprenez à les lire, ça permet d'éviter de raconter des conneries.
CQFD.
Là ce n'est plus de l'enfonçage, c'est de l'auto-destruction Fonckienne de 1ère :mdr3:

Tout dans mon lien indique que ce qu'a repris le Figaro date de septembre 2020 et dans le texte : "Dans cette enquête réalisée en août 2020..."
Rien que le fait que cette étude cite la vôtre prouve qu'elle est ... ultérieure et non antérieure.
Je n'ai JAMAIS écris que 50 à 74 % des musulmans... mais l'étude indique 40 % des musulmans FRANCAIS (on peut imaginer pour les étrangers :siffle: ) mettent généralement les valeurs (donc incluant la charia) AVANT les valeurs de la République et donc 74 % des moins de 25 ans :hurt4:

C'est la méthode de Fonck1 depuis que je le lis en 2013 : "mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose" (auteur inconnu, en tout cas pas Voltaire, contrairement au "calomniez, calomniez, il en restera ..." que tous accordent à Francis Bacon; le philosophe pas le peintre)

p.s. je viens de compiler des données sur les sondages qui 'arrangent, truquent, mentent' A suivre très bientôt aussi pour les excuses promises par vous :hehe:
Boycott QATAR FIFA 2022
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 31 octobre 2020 15:20
le cid a écrit : 31 octobre 2020 15:18 non
Je crois que vous faites erreur.
«1012 personnes représentatif de la population de religion ou d'origine musulmane âgée de 15 ans et plus»...donc très loin des deux millions "d'intégristes" auxquels vous faites allusion.

1013 ça porte malheur//
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : 31 octobre 2020 18:25
Fonck1 a écrit : 31 octobre 2020 13:44

Image
CQFD.
Là ce n'est plus de l'enfonçage, c'est de l'auto-destruction Fonckienne de 1ère :mdr3:

Tout dans mon lien indique que ce qu'a repris le Figaro date de septembre 2020 et dans le texte : "Dans cette enquête réalisée en août 2020..."
Rien que le fait que cette étude cite la vôtre prouve qu'elle est ... ultérieure et non antérieure.
Je n'ai JAMAIS écris que 50 à 74 % des musulmans... mais l'étude indique 40 % des musulmans FRANCAIS (on peut imaginer pour les étrangers :siffle: ) mettent généralement les valeurs (donc incluant la charia) AVANT les valeurs de la République et donc 74 % des moins de 25 ans :hurt4:
la publication, c'est pas l’étude, TOUS LES CHIFFRES contenus s'appuient sur des analyses de 2015 c'est marqué partout sur les graphiques.
faudrait peut être lire un peu l'intégralité de ce que vous postez.

ensuite, vous voulez rajouter à votre étude des gens qui ne sont pas compris dedans? vous avez une drôle de maîtrise des statistiques.

ensuite :
les musulmans sont ainsi deux fois plus nombreux (40%) que l’ensemble des Français (17%) à faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République, sachant que cette proportion est très largement majoritaire chez les jeunes musulmans de moins de 25 ans (74%)

compte tenue que l'on importe de la main d'oeuvre bas de gamme étrangère pour faire le sale boulot, qui manque singulièrement de d'éducation ou d'instruction, ne vous attendez pas à ce que leurs rejetons soient mieux....c'est là ou la France à péché....et même pour ceux qui s'en sortent, trouver un travail diplôme à la main c'est le parcours du combattant.

C'est la méthode de Fonck1 depuis que je le lis en 2013 : "mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose" (auteur inconnu, en tout cas pas Voltaire, contrairement au "calomniez, calomniez, il en restera ..." que tous accordent à Francis Bacon; le philosophe pas le peintre)

p.s. je viens de compiler des données sur les sondages qui 'arrangent, truquent, mentent' A suivre très bientôt aussi pour les excuses promises par vous :hehe:
je n'ai pas pour habitude de raconter des carabistouilles je m’appuie sur des chiffres point barre.

quand je lis le gorille qui relaie sans vérifier , fait des généralisations et amalgames :
ce que j'ai dit, et je réitère vous avez bien mis :
gare au gorille a écrit : 30 octobre 2020 20:04
Toto a écrit : 30 octobre 2020 19:03

Quelle est ta source ? Tu as des statisques ou c'est au doigt mouillé ? Mets un lien STP

Ben t'as un peu raison. Faut que ça marche dans les deux sens.
Déjà dans leur immense majorité, c'est à dire à plus de 70 % les jeunes musulmans font savoir à Fonck que les règles républicaines ils s'en tapent et que se sont les règles de l'Islam qui prédominent chez eux.
Il faut savoir que le musulman paisible si cher à Fonck est considéré par l'immense majorité des musulmans en France et dans le monde comme un très mauvais musulman. Le fameux Iman de Drancy qu'on nous ressort à chaque fois qu'on veut nous faire entendre la parole d'un Islam "modéré", c'est à dire conforme à ce que nous avons envie d'entendre et sous escorte policière permanente tellement il est décrié par les siens.
ce n'est pas les règles mais les valeurs.

quand à vous :
hulneb a écrit : 31 octobre 2020 09:50
Fonck1 a écrit : 31 octobre 2020 09:34 vos chiffres foireux glanés sur des sites de fachos sont faux.
Evidement que ces chiffres sont faux : c'est plus que cela !
74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République
45 % des Français musulmans de moins de 25 ans pensent que « l'islam est incompatible avec les valeurs de la société française »

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200908
ces chiffres datent de 2015 les miens de 2019, et contrairement à ce que vous dites, MON ETUDE est bien relayé dans la votre, les chiffres utilisés proviennent de MON étude et son auteur est cité dans la votre.

après, nous n'avons pas dans celle du figaro qui ressemble plus à un sondage qu'à une étude, le contenu des questions à proprement dit....parce que sur ces bases, on fait dire ce que l'on veut aux pourcentages.

MON ETUDE détaille chaque personne et des questions précises, c'est toute la différence et là comme par hasard, tous les chiffres se dégonflent....

ha les sondages et les gogos pour les avaller.... :divers125 :content36
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »