Quels sont les jobs dont nous avons vraiment besoin ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quels sont les jobs dont nous avons vraiment besoin ?

Message par Mickey »

Mise à part dans l'administration je ne vois pas où il y'a des jobs inutiles. Par contre dans une conjoncture difficile, un salarié peut se sentir moins utile du fait que la production tourne au ralenti. Je me souviens que parmi les nombreuses boîtes que j'ai fréquenté, il y'en a une où j'avais demandé au patron de me donner du boulot, tellement je me faisais iech.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

oldeagle a écrit : 06 novembre 2020 16:45
NSC a écrit : 06 novembre 2020 16:34

Si un patron depense un salaire c'est toujours justifie. En l'occurence le portier qui est la premiere personne que le client rencontre avant meme d'entre dans l'hotel, il a un role d'acceuil, de fair sentir a un client son importance et que tout est fait pour rendre son sejour le plus agreable. il porte les baggaes du client, le dirige ver le bon desk, commence a lui expliquer le fonctionement de l'hote.... tout cela est importabt dans cette industrie ou la clientele est exigeante
Oui, et se sont des gens courageux, car les clients cons et désagréables, faut les supporter !

Il faut voir comment les major d'hommes sont traités !
Comme de la merde ! Une fois j'avais vu dans un reportage un trader pété de thunes se rendre dans sa maison de vacances avec sa famille ! Faut voir comment il hurler sur ce pauvre major d'hommes ! Quel connard ! Ils se croient tout permis ces gens là.

Donc moi je dis que ces métiers là, franchement, respect !
Ca ce n'est pas tout a fait vrai, oui bien sur il y a des clients difficile mais la grande majorite sont tout a fait agreables bien qu exigeant,
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

NSC a écrit : 06 novembre 2020 16:34 Si un patron depense un salaire c'est toujours justifie. En l'occurence le portier qui est la premiere personne que le client rencontre avant meme d'entre dans l'hotel, il a un role d'acceuil, de fair sentir a un client son importance et que tout est fait pour rendre son sejour le plus agreable. il porte les baggaes du client, le dirige ver le bon desk, commence a lui expliquer le fonctionement de l'hote.... tout cela est importabt dans cette industrie ou la clientele est exigeante
Il va falloir que tu me justifies ton affirmation, parce que là honnêtement c'est assez comique.

Je ne dénigre absolument pas les personnes qui occupent le poste de portier. Je dis simplement que l'emploi de portier n'a aucune utilité sociale ou économique, son existence est justifiée par le besoin de faire se sentir important des personnes ayant beaucoup d'argent. C'est un emploi qui renvoie à l'idée du domestique et donc, par extension, je suis clairement pour sa suppression.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Mickey a écrit : 06 novembre 2020 16:59 Je me souviens que parmi les nombreuses boîtes que j'ai fréquenté, il y'en a une où j'avais demandé au patron de me donner du boulot, tellement je me faisais iech.
Typiquement.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

CrazyMan a écrit : 07 novembre 2020 16:33
NSC a écrit : 06 novembre 2020 16:34 Si un patron depense un salaire c'est toujours justifie. En l'occurence le portier qui est la premiere personne que le client rencontre avant meme d'entre dans l'hotel, il a un role d'acceuil, de fair sentir a un client son importance et que tout est fait pour rendre son sejour le plus agreable. il porte les baggaes du client, le dirige ver le bon desk, commence a lui expliquer le fonctionement de l'hote.... tout cela est importabt dans cette industrie ou la clientele est exigeante
Il va falloir que tu me justifies ton affirmation, parce que là honnêtement c'est assez comique.

Je ne dénigre absolument pas les personnes qui occupent le poste de portier. Je dis simplement que l'emploi de portier n'a aucune utilité sociale ou économique, son existence est justifiée par le besoin de faire se sentir important des personnes ayant beaucoup d'argent. C'est un emploi qui renvoie à l'idée du domestique et donc, par extension, je suis clairement pour sa suppression.

Bien, alors mettons sans plus tarder les portiers d'hôtels au chômage afin qu'ils retrouvent leur dignité perdue. :D
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

da capo a écrit : 07 novembre 2020 18:11

Bien, alors mettons sans plus tarder les portiers d'hôtels au chômage afin qu'ils retrouvent leur dignité perdue. :D
Excellent !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Tes propos sont typiques d'un étudiant complètement déconnecté de la réalité économique.
La clientèle des palaces n'est pas celle des une étoile.
Si un palace supprime ses portiers, elle va perdre sa clientèle.
Le portier, comme tous les autres employés qui sont au petit soin de ce type de clientèle sont très importants.
Ce sont eux qui sont le "cœur" de métier de ce type d'hôtellerie.

Si tu m'avais dit que ce type d'établissement pouvait sous-traiter ou délocaliser leur comptabilité, j'aurais pu comprendre, et encore, ta proposition.
Mais les portiers, pas du tout !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 08 novembre 2020 19:40 Tes propos sont typiques d'un étudiant complètement déconnecté de la réalité économique.
Le portier, comme tous les autres employés qui sont au petit soin de ce type de clientèle sont très importants.

Si tu m'avais dit que ce type d'établissement pouvait sous-traiter ou délocaliser leur comptabilité, j'aurais pu comprendre, et encore, ta proposition.
Je pense que je suis un peu plus en phase avec la réalité qu'une personne qui affirme qu'un emploi "inutile" est de facto supprimé. Penser que les entreprises prennent toujours le choix optimal est complément erroné. Une entreprise est une organisation géré par des êtres humains, et le comportement humain est loin d'être régit par une rationalité totale (en supposant que cela puisse être le cas, car il faudrait des individus omniscients pour cela).

Tu es un gestionnaire qui ne comprend pas grand chose si ce n'est ses tableaux excel. Tu me fais rire avec tes remontrances, ta médiocrité n'a d'égal que le mépris que tu portes aux autres.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 10 novembre 2020 14:49
Victor a écrit : 08 novembre 2020 19:40 Tes propos sont typiques d'un étudiant complètement déconnecté de la réalité économique.

Je pense que je suis un peu plus en phase avec la réalité qu'une personne qui affirme qu'un emploi "inutile" est de facto supprimé. Penser que les entreprises prennent toujours le choix optimal est complément erroné. Une entreprise est une organisation géré par des êtres humains, et le comportement humain est loin d'être régit par une rationalité totale (en supposant que cela puisse être le cas, car il faudrait des individus omniscients pour cela).
Il y a quand même un énorme gap entre une rationalité totale (d'ailleurs que personne ici ne revendique pour aucune organisation humaine) et une énormité qui n'a aucun sens économique.
Libre à toi de penser que tu peux créer des millions d'emplois de saisonniers agricoles qui moissonneront à la faux nos champs.
Mais il est important que des personnes comme moi ou d'autres te sortent de ton petit délire.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 10 novembre 2020 15:32 Il y a quand même un énorme gap entre une rationalité totale (d'ailleurs que personne ici ne revendique pour aucune organisation humaine) et une énormité qui n'a aucun sens économique.
Libre à toi de penser que tu peux créer des millions d'emplois de saisonniers agricoles qui moissonneront à la faux nos champs.
Mais il est important que des personnes comme moi ou d'autres te sortent de ton petit délire.
Tu ne comprends ce que je dis, sinon tu ne parlerais pas d'emplois saisonniers agricoles qui n'ont strictement rien à faire dans la discussion.

J'explique simplement qu'il y a des emplois dont l'utilité est relativement limités, voir inutiles, et qu'aujourd'hui se débat fait surface avec la crise du Covid et l'ouverture de secteurs dits essentiels, ce qui sous-entend l'existence de secteurs non essentiels.

En revanche, je pense que l'idée que tout emploi est utile car sinon l'entreprise le supprimerait est complétement fausse. L'entreprise est constituée de noeud de contrats et d'asymétries d'informations. Combien d'employés sont utiles à un certain moment de la journée et inutiles à d'autres où ils vont surfer sur internet par exemple ?
Le développement du secteur tertiaire rend cette réalité d'autant plus palpable qu'il est très enclin à l'inefficacité.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 12 novembre 2020 12:51
Victor a écrit : 10 novembre 2020 15:32 Il y a quand même un énorme gap entre une rationalité totale (d'ailleurs que personne ici ne revendique pour aucune organisation humaine) et une énormité qui n'a aucun sens économique.
Tu ne comprends ce que je dis, sinon tu ne parlerais pas d'emplois saisonniers agricoles qui n'ont strictement rien à faire dans la discussion.

J'explique simplement qu'il y a des emplois dont l'utilité est relativement limités, voir inutiles, et qu'aujourd'hui se débat fait surface avec la crise du Covid et l'ouverture de secteurs dits essentiels, ce qui sous-entend l'existence de secteurs non essentiels.
Il y a quand même une très grand différence entre non essentiel et inutile.
Les cinémas sont non essentiels mais sont-ils inutiles, tout comme le théâtre ou les spectacles sportifs ?
Et les musées ? Tu les places où ?
Et les lieux de culte ?
Etc.

Attention à ne pas amalgamer non essentiel et inutile. Ce n'est pas la même chose.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »