L'affiche de "Borat 2" dans des bus jugée blasphématoire par certains conducteurs.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: L'affiche de "Borat 2" dans des bus jugée blasphématoire par certains conducteurs.

Message par Victor »

Geronimo a écrit : 05 novembre 2020 00:51
Toto a écrit : 04 novembre 2020 22:42

Un jour tu vas comprendre que dire du mal des musulmans n est pas du racisme, peut-être du blasphème et cela est permis. Tu devrais poster moins et réfléchir davantage. Cela soulagerait le forum
Toi t'as toujours rien compris ! Faudrait peut-ètre y mettre un peu du tien :
Allah , c'est si j'ai bien compris , le dieu des musulmans . Chez les musulmans , y a des chiites , des sunnites , des salafistes , des wahhabites , des soufis , etc .
Certains se réclament de Mahomet , d'autres d'Ali le gendre du prophète ( Mahomet n'ayant eu que des filles pour assurer sa succession ) , etc etc
Mais tous se réfèrent à l'Islam .
Tout ça pour t'expliquer que c'est pas simple d'y retrouver ses petits , mais que c'est passionnant et que je te joins un site très didactique et facile d'accès et pas trop long en plus ;
https://www.etaletaculture.fr/culture-g ... de-lislam/

Bon pour en venir au fait : un musulman se réclame d'Allah , mais s'il extermine un individu en lui tranchant la tête , en gueulant Allah akbar , c'est plus un musulman MAIS un islamiste .....
Tu vois c'est pareil que pendant la guerre de 40 : un berlinois qui se rend le dimanche dans un temple protestant est un allemand ...
Mais un allemand qui fait flamber une église à Oradour remplie de mômes de femmes et de vieillards , lui , c'est plus un allemand MAIS un nazi .

Ca y est t'as pigé ?????
Donc , si un jour , ce qu'à Dieu ne plaise bien sur , tu te faisais trancher la tête par un sunnite ou un salafiste ou un chiite ..
Ne dis surtout pas en regardant ta tête dégoulinant de sang et roulant dans le caniveau :
" P'tain c'est un musulman qui m'a fait ça "
Parce que Fonck serait pas content et te dirait : "que tu as l'art de dire musulman = terroriste.
et que C ''est ça l'amalgame et le racisme. "
Mais dis " oh ! putain ! z'avez vu cet islamiste ce qu'il m'a fait ! "
Et là Fonck sera fier de toi et te félicitera pour avoir été politiquement correct ....
Alors , facile non ???
Et bien tu vois, quand tu veux, tu peux t'améliorer et éviter d'amalgamer tout et n'importe quoi !
En progrès mais peut mieux faire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: L'affiche de "Borat 2" dans des bus jugée blasphématoire par certains conducteurs.

Message par Victor »

Victor a écrit : 05 novembre 2020 18:48
vivarais a écrit : 04 novembre 2020 08:17

je ne vois pas en quoi écrire Allah sur n'importe quoi à part un porc peut être blasphématoire
si on ecrit JHWH (le nom de Yahvé pour les juifs ou jehovah pour les chrétiens çà m'étonnerai que le grand rabbin ou le pape trouvent cela blasphématoire
Franchement ils commencent sérieusement à casser les burnes les musulmans à trouver du blasphématoire partout
Tu n'es pas musulman, que je sache.
Tu es donc très mal placé pour comprendre ce qui peut blesser un musulman dans ses croyances.

Et de plus ce borat est absolument détesté par ton pote trump !
Tu devrais un plus écouter ton gourou trump !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 21:11
gare au gorille a écrit : 04 novembre 2020 20:56

Ben c'est un peu le même problème que ce parent d'élève du prof décapité qui a lancé la machine contre ce pauvre prof qui ne faisait que son boulot.
Surement pas un islamiste dangereux mais un vrai musulman casse bombons qui aurait mieux fait de rester dans son pays d'origine, la ou surement on ne caricature ni le pouvoir ni la religion. Il a choisi la France, c'est à lui de s'adapter à son choix, personne ne le retient de force dans le pays.
l'art de dire musulman = terroriste.
C ''est ça l'amalgame et le racisme.

Par contre l'inverses marche a 100%
Terroriste = musulman.
Constater n'a rien de raciste
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 novembre 2020 00:30
Toto a écrit : 04 novembre 2020 22:42

Un jour tu vas comprendre que dire du mal des musulmans n est pas du racisme, peut-être du blasphème et cela est permis. Tu devrais poster moins et réfléchir davantage. Cela soulagerait le forum
Tu vois, je pense que je vais faire ce que j’ai envie, et que je vais continuer de faire respecter la loi sur ce forum.
C’est plutôt à toi de réfléchir à ce que tu écris si tu veux pas te faire censurer.
Je sais que les gens d’extrême droite aiment pas trop qu’on passe notre temps à démontrer leurs conneries, mais on est encore dans un pays libre.
un modérateur se doit surtout d'être neutre
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Un modérateur doit il intervenir tous les 5 messages pour asséner ses vérités ?
Peut être intervenir sans le rouge ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 21:11
gare au gorille a écrit : 04 novembre 2020 20:56

Ben c'est un peu le même problème que ce parent d'élève du prof décapité qui a lancé la machine contre ce pauvre prof qui ne faisait que son boulot.
Surement pas un islamiste dangereux mais un vrai musulman casse bombons qui aurait mieux fait de rester dans son pays d'origine, la ou surement on ne caricature ni le pouvoir ni la religion. Il a choisi la France, c'est à lui de s'adapter à son choix, personne ne le retient de force dans le pays.
l'art de dire musulman = terroriste.
C ''est ça l'amalgame et le racisme.

Tu ne sais pas bien lire Fonck. Ou donc vois tu l'amalgame musulman = terroriste ?
Entre ce parent d'élève qui ne supporte pas qu'un prof instruise sa fille à la liberté de penser et un terroriste il existe un monde, mais aussi une relation de pensée. Pour ma part j'ai simplement qualifié ce monsieur de casse bombons.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu n'es pas musulman, que je sache.
Tu es donc très mal placé pour comprendre ce qui peut blesser un musulman dans ses croyances.
Cela reviendrait alors à dire que seuls les athées comprendraient ce que ressentent les athées..Ou que seuls les chrétiens pigeraient ce que ressentent les chrétiens?..Etc etc...

Là je pense que tu fais fausse route...Et ton exemple serait l' interprétation d'une forme de communautarisme...Parce que si les composantes nationales ne se reconnaissent qu'entre-elles alors cela crée un peuple divisé...Le mélange religieux associé aux non-croyants évite le séparatisme...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »