Jean-Luc Mélenchon "propose" sa candidature à l'élection présidentielle de 2022....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jean-Luc Mélenchon "propose" sa candidature à l'élection présidentielle de 2022....

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 10 novembre 2020 17:31
Relax a écrit : 10 novembre 2020 17:14

La gauche doit absolument organiser des primaires ouvertes pour désigner un candidat pas trop pourri !
Mélenchon c'est du réchauffé, il traine des casseroles judiciaires, c'est foutu pour lui, il ne sera jamais président tant qu'il ne parviendra pas au 2eme tour de la présidentielle ! :ghee:

Rufin est mieux, il est plus jeune, il est sensiblement moins caricatural que Mélenchon et surtout il n'a pas de casier judiciaire, pas d'affaire de logement de complaisance et il ne verse pas dans le tropisme coranique ostentatoire !

Pas faire de la figuration, il me semble tout indiqué ! :super:

Ruffin ne mache pas ses mots .. :]
L'extrème gauche voudrait islamiser la France ..ça leur ferait des voix ..
Des vois du minaret..
:XD:
:mdr3:
Je ne serai pas surpris si Erdogan appelait discrètement à voter Mélenchon ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jean-Luc Mélenchon "propose" sa candidature à l'élection présidentielle de 2022....

Message par Relax »

Mickey a écrit : 10 novembre 2020 17:55
Relax a écrit : 10 novembre 2020 17:27
Ruffin est plus propre, plus jeune et plus spontané, ça nous changera de cette vieille bique de Mélenchon qui est devenu acariâtre et soupe au lait à force d'essuyer des échecs répétitifs !
Oui mais qu'est-ce qu'il est con ,un vrai ch'ti. :content79
Certes, mais la gauche radicale a besoin d'un candidat bien bourrin, un qui carbure au gros rouge et qui pète dans les ascenseurs !
Mélenchon est trop bourgeois, il ne passe plus auprès des jeunes !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 10 novembre 2020 18:06
Relax a écrit : 10 novembre 2020 17:14

La gauche doit absolument organiser des primaires ouvertes pour désigner un candidat pas trop pourri !
Mélenchon c'est du réchauffé, il traine des casseroles judiciaires, c'est foutu pour lui, il ne sera jamais président tant qu'il ne parviendra pas au 2eme tour de la présidentielle ! :ghee:

Rufin est mieux, il est plus jeune, il est sensiblement moins caricatural que Mélenchon et surtout il n'a pas de casier judiciaire, pas d'affaire de logement de complaisance et il ne verse pas dans le tropisme coranique ostentatoire !

Pas faire de la figuration, il me semble tout indiqué ! :super:
Rufin est bien, mais il n'a tout simplement pas l'envergure d'un chef d'Etat, il faut arrêter de déconner quand même... :divers125
Je te rassure, Ruffin ne sera jamais élu président de la république, mais pour représenter la médiocrité des insoumis il sera parfait ! :super:
Mélenchon c'est l"ancienne époque, c'est un dinosaure, il était ministre sous Chirac, ça nous ramène à des temps préhistoriques ! :

Ruffin c'est la jeune génération, c'est l'avenir, il faut le soutenir sinon ça ouvrirait un boulevard pour Obono ! :ghee:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 11 novembre 2020 11:24 150 000 soutiens, ce n'est pas énorme selon certains, mais rien ne l'y obligeait et il y a fort à parier que beaucoup de candidats ne s'embarrasseront pas de cette démarche. :siffle:
C'est clair qu'avec 150 000 signatures de soutiens pour être candidat, Mélenchon vit dangereusement, Indiana Jones peut aller se rhabiller ... :siffle:

Image

Une fois de plus, on admirera le stratagème mélenchonien qui consiste à ne jamais organiser la moindre élection ou la moindre primaire pluraliste au sein des insoumis !
Il va donc organiser une petite pétition citoyenne centrée sur sa vénérable personne, y'a que lui qui y aura droit, les autres circulez ! diktator

Être insoumis, c'est d'abord reconnaître que Jean Luc est le seul, l'unique et l'ultime tête pensante qu'il faut suivre comme un seul homme ! :content12
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

si les adhérents LFI acceptent ses manières de leur forcer la main c'est leur choix
nous n'avons rien à dire
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Corvo a écrit : 11 novembre 2020 12:52
Stounk a écrit : 11 novembre 2020 11:24 150 000 soutiens, ce n'est pas énorme selon certains, mais rien ne l'y obligeait et il y a fort à parier que beaucoup de candidats ne s'embarrasseront pas de cette démarche. :siffle:
150 000 soutiens en faveur de Mélenchon c'est que dalle et vous le savez parfaitement.
Je suis d'accord, mais il n'en reste pas moins vrai que rien ne l'y obligeait et qu'il y a fort à parier que d'autres candidats ne le feront pas. J'espère que tu te montrera alors au moins aussi critique... :ange:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 12 novembre 2020 02:27
C'est clair qu'avec 150 000 signatures de soutiens pour être candidat, Mélenchon vit dangereusement, Indiana Jones peut aller se rhabiller ... :siffle:

Image

Une fois de plus, on admirera le stratagème mélenchonien qui consiste à ne jamais organiser la moindre élection ou la moindre primaire pluraliste au sein des insoumis !
Il va donc organiser une petite pétition citoyenne centrée sur sa vénérable personne, y'a que lui qui y aura droit, les autres circulez ! diktator

Être insoumis, c'est d'abord reconnaître que Jean Luc est le seul, l'unique et l'ultime tête pensante qu'il faut suivre comme un seul homme ! :content12
Les primaires ne sont pas l'alpha et l'oméga de la vie démocratique. Et vu comme ça s'est passé en 2017 à droite comme à gauche, cela m'étonnerait qu'ils soient nombreux à retenter l'aventure. :content36

Et au fait ton Macron, il a été désigné à la suite d'une primaire au sein de son parti en 2017? Et il fera en 2022? :content36
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

IL est certes moins pire que Bobono ou Autain ! Mais la démocratie il ne sent pas ce que c'est juste s'enrichir avec politique pour acheter de l immobilier
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Stounk a écrit : 12 novembre 2020 10:31
Corvo a écrit : 11 novembre 2020 12:52

150 000 soutiens en faveur de Mélenchon c'est que dalle et vous le savez parfaitement.
Je suis d'accord, mais il n'en reste pas moins vrai que rien ne l'y obligeait et qu'il y a fort à parier que d'autres candidats ne le feront pas. J'espère que tu te montrera alors au moins aussi critique... :ange:
Ben j'attends que mon pote Benoit le fasse...mais avec 1500 soutiens :D Ceci dit l'union de la gauche a une fois de plus du plomb dans l'aile.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Corvo a écrit : 12 novembre 2020 12:54
Stounk a écrit : 12 novembre 2020 10:31
Ben j'attends que mon pote Benoit le fasse...mais avec 1500 soutiens :D Ceci dit l'union de la gauche a une fois de plus du plomb dans l'aile.
En effet, la situation est compliquée. Il faudrait qu'ils s'entendent sur un programme commun, mais Mélenchon pense pouvoir refaire seul 19%, les écolos se disent que c'est leur tour en se basant sur un score illusoire aux européennes et le PS n'accepte pas de mourir. Bref, personne ne semble vouloir lâcher.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 12 novembre 2020 13:45
Corvo a écrit : 12 novembre 2020 12:54

En effet, la situation est compliquée. Il faudrait qu'ils s'entendent sur un programme commun, mais Mélenchon pense pouvoir refaire seul 19%, les écolos se disent que c'est leur tour en se basant sur un score illusoire aux européennes et le PS n'accepte pas de mourir. Bref, personne ne semble vouloir lâcher.
Et alors ...
Montebourg en sauveur de la gauche ?
Je le sens bien mieux que mélenchon pour rassembler une gauche particulièrement divisée.
Il peut ratisser large. De la gauche bobo à une gauche ouvrière avec son fort positionnement sur le made in France.

Et puis cela fait longtemps qu'il est positionné sur la démondialisation.

Comme la démondialisation a le vent en poupe, il est crédible sur cette question.
On ne pourra pas lui reprocher de surfer sur une idée à la mode.

Et même un droitos comme moi, je pourrais dans certaines circonstances voter pour Montebourg alors que je ne pourrais absolument pas voter pour mélenchon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 12 novembre 2020 14:13
Stounk a écrit : 12 novembre 2020 13:45

Et alors ...
Je le sens bien mieux que mélenchon pour rassembler une gauche particulièrement divisée.
Il peut ratisser large. De la gauche bobo à une gauche ouvrière avec son fort positionnement sur le made in France.

Comme la démondialisation a le vent en poupe, il est crédible sur cette question.

Et même un droitos comme moi, je pourrais dans certaines circonstances voter pour Montebourg alors que je ne pourrais absolument pas voter pour mélenchon.
Ha mais même si je m'en méfie, je pense en effet que Montebourg est quelqu'un qui peut vraiment avoir sa chance en 2022. Mais il faudrait là aussi un programme commun assez clair, tant sur les questions écolos que l'économie, notamment. Et là, Mélenchon n'aurait aucune chance.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 12 novembre 2020 14:16
Victor a écrit : 12 novembre 2020 14:13
Et alors ...

Ha mais même si je m'en méfie, je pense en effet que Montebourg est quelqu'un qui peut vraiment avoir sa chance en 2022. Mais il faudrait là aussi un programme commun assez clair, tant sur les questions écolos que l'économie, notamment. Et là, Mélenchon n'aurait aucune chance.
Et puis pendant que mélenchon pétait les plombs, Montebourg a créé sa boite dans le miel bio et made in France. (Bleu, Blanc, Ruche).
Il n'est plus un politique "hors sol". Il s'est frotté aux difficultés d'être un entrepreneur en France, de faire dans le bio, de produire, de distribuer et de vendre en France.
Cela lui apporte une crédibilité supplémentaire. Aussi bien auprès des bobos (le bio, le miel écologique, le local) que des "droitos" (Entrepreneuriat, être un patron, etc., valeurs reconnues à droite).
Il lui suffit de soigner un peu sa gauche (une dose de discours pro-public, pro-fonctionnaire, anti-finance et anti-multinationale) pour apparaître quasiment comme un candidat idéal de gauche.
Mais par contre, son look, son élocution, sa prestance, sont un peu too much et pas assez populo.
Il aura du mal à faire "peuple".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Montebourg le baiseur fou ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

MM si tte la G se mettait ensemble ,elle aurait du mal à empécher la mm finale qu'en 2017.
Et si le vaccin voit le jour , que Macron en prévoit suffisamment pour les Français ,il fumera la pipe en finale .Pas sur que Brigitte raffole d'un nouveau mandat .C'est qu'elle n'est + trés jeune
Perso je l'aime bien . Elle risque de faire pencher la balance + que tous les partis de G réunis.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »