Victor a écrit : 15 novembre 2020 16:03
gare au gorille a écrit : 15 novembre 2020 01:12
Pourquoi mettre cela à l'imparfait. Les partis politiques populistes et démagos sont toujours au pouvoir et il est certain que par le choix de leurs votes umps sur 40 ans, les français sont les premiers responsables de l'état lamentable du pays.
En gros on ne change pas une équipe qui a tout foiré.
Non, tu as mal compris.
On a eu
une classe politique pas trop mauvaise, mais à cause des français, eux-mêmes, hyper-nuls, démagos, ils n'ont pas pu toujours mener les meilleures politiques possibles.
C'est de l'humour Victor ??
Mal placé alors !!
J'aimerais plutot entendre : ""on a la classe politique qu'on mérite et qu'on a élu " !!
La plupart des intervenants dénonçant la progression de la misère constatent que ça s'est empiré le plus depuis 2012 !
La droite n'a pas fait tout bien , c'est certain !
A décharge , 2008 a été terrible à cause de la crise mondiale !
Par contre , le gouvernement suivant n'a pas ^profité de la reprise , elle aussi , mondiale , pour remonter la France !
Ces guignols , ce sont les français qui les ont élus , personne d'autre ..
On ^parle des autres pays européens , eux n'ont pas tenté de faire les beaux en jouant aux gendarmes du mon,de , ce qui nous a couté et qui nous coute encore de quoi réduire le nombre de pauvres !
L'Europe ??
Elle a surtout ^profité aux gros industriels qui ont choisi les pays low cost pourt faire faire leur prod en détruisant des emplois en Fraance !
Elle az profité aux importateurs et autres patrons de la grande distribution , pour les mêmes raisons !
Dire qu'on héberge , en Europe , des paradis fiscaux !!
Malte , Madère , iles anglo normandes , Monaco , Andorre !
Ce n'est pas une union , c'est la tour de babel , disparité en matière d'impots, de conditions de travail , de charges , de social , c'est par là qu'il aurait fallu commencer !
Perso , ça me troue le c. de voir que mes impots servent à construire des autoroutes , des ponts en Roumanoie ou en Pologne , pour que de gros industriels français puissent construire des usines !
Que des milliers de travailleurs polonais puissent se rendre en France pour bosser pour deux fois moins cher !
D'un coté , je comprendrais presque les anglais !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...