Energie verte.....verte c'est certain ???
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Energie verte.....verte c'est certain ???
J'ai un ami agriculteur qui a 5 éoliennes sur des terres qu'il exploite, il en est très contant, cela lui rapporte un bon pécule chaque année, et ses vaches ont toujours autant de lait, et ne sont nullement perturbées (contrairement à ce que les anti éolienne prétendent)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Sur la perturbation des vaches, je pense que les explications doivent venir d'ailleurs (ligne à haute tension).Georges61 a écrit : 30 novembre 2020 17:40 J'ai un ami agriculteur qui a 5 éoliennes sur des terres qu'il exploite, il en est très contant, cela lui rapporte un bon pécule chaque année, et ses vaches ont toujours autant de lait, et ne sont nullement perturbées (contrairement à ce que les anti éolienne prétendent)
Et c'est vrai que pour les agriculteurs c'est une manne financière très intéressante.
Cependant, après l'exploitation des éoliennes, qu'est ce qu'il se passe ?
On se plaint des déchets nucléaires, mais les déchets éoliens, on en fait quoi ? C'est pas recyclable !
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
lui peut etre ; mais le "ronchon" (pilier de giratoire ...........) moins ! Ca lui permet de s'exxxxxxxxxxxxxxprimer et pour peu qu'une saloperie de gôcho contestataire né, ou un chasseur du RN ,voire un écolo alter , y mette son grain de sel , C'EST FOUTUGeorges61 a écrit : 30 novembre 2020 17:40 J'ai un ami agriculteur qui a 5 éoliennes sur des terres qu'il exploite, il en est très contant, cela lui rapporte un bon pécule chaque année, et ses vaches ont toujours autant de lait, et ne sont nullement perturbées (contrairement à ce que les anti éolienne prétendent)
- Toto
- Posteur VIP

C'est quoi les déchets éoliens ?oldeagle a écrit : 30 novembre 2020 17:59Sur la perturbation des vaches, je pense que les explications doivent venir d'ailleurs (ligne à haute tension).Georges61 a écrit : 30 novembre 2020 17:40 J'ai un ami agriculteur qui a 5 éoliennes sur des terres qu'il exploite, il en est très contant, cela lui rapporte un bon pécule chaque année, et ses vaches ont toujours autant de lait, et ne sont nullement perturbées (contrairement à ce que les anti éolienne prétendent)
Et c'est vrai que pour les agriculteurs c'est une manne financière très intéressante.
On se plaint des déchets nucléaires, mais les déchets éoliens, on en fait quoi ? C'est pas recyclable !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
J'imagine qu'il doit s'agir des très fortes fondations en béton qui reste en terre une fois l'éolienne démontée ...Toto a écrit : 30 novembre 2020 18:01C'est quoi les déchets éoliens ?oldeagle a écrit : 30 novembre 2020 17:59
Sur la perturbation des vaches, je pense que les explications doivent venir d'ailleurs (ligne à haute tension).
Mais je ne suis pas un expert de la chose éolienne. Si d'autres ont plus d'infos ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
vous même etes vous allé pres d'une éolienneGeorges61 a écrit : 30 novembre 2020 17:40 J'ai un ami agriculteur qui a 5 éoliennes sur des terres qu'il exploite, il en est très contant, cela lui rapporte un bon pécule chaque année, et ses vaches ont toujours autant de lait, et ne sont nullement perturbées (contrairement à ce que les anti éolienne prétendent)
le bruit à la longue est intenable
il ne faut pas raconter des conneries avec l'ami de l'ami de l'ami de celui qui vit avec des éoliennes à 400 mètres de chez lui
c'est comme les gens qui ont manifesté samedi mais qui en fait ne savent pas le contenu du projet de loi
parce qu'on leur a dit que mais en fait ils n'en savent rien , ils ont manifesté
comme ceux qui ont voté oui ou non à la constitution européenne sans l'avoir lu
*ou ceux qui ont voté macron en front républicain sans connaitre sans programme et ensuite vont manifester parce qu'il fait son programme
moi pour me rendre compte du bruit des éoliennes je suis allé jusque Berrwiller en moselle pour 'men rendre compte à 80 km de chez moi
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

c'est quoi les déchets eoliens ????? , de la résine ( broyable donc incorporable ) , de l'alu , de la ferraille , du cuivreoldeagle a écrit : 30 novembre 2020 17:59Sur la perturbation des vaches, je pense que les explications doivent venir d'ailleurs (ligne à haute tension).Georges61 a écrit : 30 novembre 2020 17:40 J'ai un ami agriculteur qui a 5 éoliennes sur des terres qu'il exploite, il en est très contant, cela lui rapporte un bon pécule chaque année, et ses vaches ont toujours autant de lait, et ne sont nullement perturbées (contrairement à ce que les anti éolienne prétendent)
donc rien de recyclable ,a vous croire , en plus on installe pas une éolienne pour 2 ans
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Les éoliennes sont conçues avec des matériaux métalliques, céramique, polymère et composites. Tous ces matériaux sont recyclables. Je me suis rendu à côté d'éolienne, cela fait du bruit, mais à 200 mètres on entend quasiment plus rien, et il n'y a pas d'habitations aussi près.oldeagle a écrit : 30 novembre 2020 17:59Sur la perturbation des vaches, je pense que les explications doivent venir d'ailleurs (ligne à haute tension).Georges61 a écrit : 30 novembre 2020 17:40 J'ai un ami agriculteur qui a 5 éoliennes sur des terres qu'il exploite, il en est très contant, cela lui rapporte un bon pécule chaque année, et ses vaches ont toujours autant de lait, et ne sont nullement perturbées (contrairement à ce que les anti éolienne prétendent)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Toto
- Posteur VIP

parce que le beton n'est pas recyclable ? Quand on démolit un HLM ou un vieux bâtiments cela ne fait pas de gravats ?Victor a écrit : 30 novembre 2020 18:05J'imagine qu'il doit s'agir des très fortes fondations en béton qui reste en terre une fois l'éolienne démontée ...
Mais je ne suis pas un expert de la chose éolienne. Si d'autres ont plus d'infos ...
Si on n'y connait rien on se tait !
Au fait la moto de Phil Read ne polluait pas ?
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

chochote !!!!!!vivarais a écrit : 30 novembre 2020 18:05vous même etes vous allé pres d'une éolienneGeorges61 a écrit : 30 novembre 2020 17:40 J'ai un ami agriculteur qui a 5 éoliennes sur des terres qu'il exploite, il en est très contant, cela lui rapporte un bon pécule chaque année, et ses vaches ont toujours autant de lait, et ne sont nullement perturbées (contrairement à ce que les anti éolienne prétendent)
le bruit à la longue est intenable
il ne faut pas raconter des conneries avec l'ami de l'ami de l'ami de celui qui vit avec des éoliennes à 400 mètres de chez lui
c'est comme les gens qui ont manifesté samedi mais qui en fait ne savent pas le contenu du projet de loi
parce qu'on leur a dit que mais en fait ils n'en savent rien , ils ont manifesté
comme ceux qui ont voté oui ou non à la constitution européenne sans l'avoir lu
*ou ceux qui ont voté macron en front républicain sans connaitre sans programme et ensuite vont manifester parce qu'il fait son programme
moi pour me rendre compte du bruit des éoliennes je suis allé jusque Berrwiller en moselle pour 'men rendre compte à 80 km de chez moi
j'ai un oncle qui vit dans une maison de garde barrière , je te garantis (foi de Macroneux) que tes éoliennes c'est un pet de lapin à coté
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Des milliers de personnes vivent en bordure des autoroutes, des routes à grande circulation, à proximité des lignes de chemins de fer et de aéroport et côté bruit c'est autre chose que le bruits des éoliennes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Certes, mais s'attaquer à toutes ces fondations en plein champ, cela ne doit pas être bien facile.Toto a écrit : 30 novembre 2020 18:12parce que le beton n'est pas recyclable ? Quand on démolit un HLM ou un vieux bâtiments cela ne fait pas de gravats ?Victor a écrit : 30 novembre 2020 18:05
J'imagine qu'il doit s'agir des très fortes fondations en béton qui reste en terre une fois l'éolienne démontée ...
Si on n'y connait rien on se tait !
Au fait la moto de Phil Read ne polluait pas ?
Ben, évidemment la MV Agusta polluait. Mais Phil avait un style de pilotage si élégant, bon bref, pour moi c'était le meilleur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Georges61 a écrit : 30 novembre 2020 18:22 Des milliers de personnes vivent en bordure des autoroutes, des routes à grande circulation, à proximité des lignes de chemins de fer et de aéroport et côté bruit c'est autre chose que le bruits des éoliennes.
Exact .. il faut demander aux riverains d'aéroports ou de lignes TGV de choisir avec une éolienne ...
Bon je reconnais que sur Clermont , c'est assez tranquille en matière d'avions et .. de TGV ...
Sauf les hélicos qui arrivent au CHU ..mais bon je dis rien car peut etre un jour , je serai dedans ...
Il y a aussi les éoliennes offshore , mais d'après les écolos , ça fait peur aux poissons
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

faut admettre qu'un jaunâtre suppôt de Blondy grand habitué à brasser du vent puisse être décuGeorges61 a écrit : 30 novembre 2020 18:22 Des milliers de personnes vivent en bordure des autoroutes, des routes à grande circulation, à proximité des lignes de chemins de fer et de aéroport et côté bruit c'est autre chose que le bruits des éoliennes.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Eh oui une hécatombe de poissons volants , ça peut arriverle chimple a écrit : 30 novembre 2020 18:31Georges61 a écrit : 30 novembre 2020 18:22 Des milliers de personnes vivent en bordure des autoroutes, des routes à grande circulation, à proximité des lignes de chemins de fer et de aéroport et côté bruit c'est autre chose que le bruits des éoliennes.![]()
Exact .. il faut demander aux riverains d'aéroports ou de lignes TGV de choisir avec une éolienne ...![]()
Bon je reconnais que sur Clermont , c'est assez tranquille en matière d'avions et .. de TGV ...
Sauf les hélicos qui arrivent au CHU ..mais bon je dis rien car peut etre un jour , je serai dedans ...
Il y a aussi les éoliennes offshore , mais d'après les écolos , ça fait peur aux poissons![]()