Macron veut dissuader les Français d'aller skier à l'étranger !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Macron veut dissuader les Français d'aller skier à l'étranger !

Message par El Lobo »

danielle49 a écrit : 01 décembre 2020 18:27 Scrongneugneu, Macron veut dissuader les Français d'aller skier à l'étranger ! Les stations de sports d'hiver françaises ayant leurs remontées mécaniques fermées, la tentation pour certains était trop forte pour notre autoritaire et impétueux président.
https://www.lavoixdunord.fr/901385/arti ... irect=true
https://www.ladepeche.fr/2020/12/01/ski ... 231597.php
La France devient un pays de "dingues" gouverné par des huluberlus.
La France peut devenir le seul pays au monde ou ses citoyens ne peuvent pas en sortir mais en contre partie ou toute la misère du monde peut y entrer sans papier

Faudra surveiller qu'il n'y soit pas encore avec son copain benalla !!!!

Image
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je me demande le pourcentage que représente les français qui vont skier à l'étranger....A mon avis il doit être faible..Et pour aller taper la glisse en Suisse il faut avoir de la monnaie....Je ne pense pas non plus que ce soit donné en Autriche...

La France renferme des stations de ski abordables....Et je crois que l'écrasante majorité des français reste dans l'Hexagone pour se livrer aux joies de la neige...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oups a écrit : 02 décembre 2020 13:37 Bon , 8% des francais vont skier , je m'autorise donc a penser que 92% n'y vont pas .Donc que 8% soit " ennuyés " a la rigueur mais les autres ...... :]
un couple de skieurs nantis s'autorise a aller à Statt .... la nuit en plein ébat, elle s'extase << chéri .... c'est exquis ... c'est exquiiiiiis .....>>>>
lui de répondre : << Non c'est pas mes skis , c'est *****modéré >>
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

El Lobo a écrit : 02 décembre 2020 13:50
danielle49 a écrit : 01 décembre 2020 18:27 Scrongneugneu, Macron veut dissuader les Français d'aller skier à l'étranger ! Les stations de sports d'hiver françaises ayant leurs remontées mécaniques fermées, la tentation pour certains était trop forte pour notre autoritaire et impétueux président.
La France peut devenir le seul pays au monde ou ses citoyens ne peuvent pas en sortir mais en contre partie ou toute la misère du monde peut y entrer sans papier

Image
Mauvaise attitude de Macron, il a les fesses trop en arrière, le style de Benalla est meilleur.
Il faut skier plus penché vers l'avant.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

El Lobo a écrit : 02 décembre 2020 13:50

Image
ça y est le jaunassieux de comptoir qui fait des commentaires en crachant dans la soupe
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Donc pas de canons à neige en France, cette année...Ça devrait faire plaisir au écologistes, non ?
A moins d’une décision gouvernementale qui viendrait infirmer celle dont les intelligents d’en-haut nous gratifient aujourd'hui avec l’interdiction d’ouvrir les remontées mécaniques.
Et quant à punir ceusses qui auraient l’idée saugrenue de passer en Suisse pour goûter aux joies de la glisse ?...Ils n’arrêtent déjà pas les porteurs de valises . Peut-être les mêmes...:D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 02 décembre 2020 14:16 Je me demande le pourcentage que représente les français qui vont skier à l'étranger....A mon avis il doit être faible..Et pour aller taper la glisse en Suisse il faut avoir de la monnaie....Je ne pense pas non plus que ce soit donné en Autriche...

La France renferme des stations de ski abordables....Et je crois que l'écrasante majorité des français reste dans l'Hexagone pour se livrer aux joies de la neige...
en suisse faut compter +/- 250a 300€ la semaine (1 adulte) ,en France 100a 200
et si on compte les prix (hotel ,location , les à cotés ) ça fait boum !!!
quand j'habitais au bord du léman dans les années 70 c'etait deja hors de prix
complémént d'info
les bons de la Caf ou ...... ça ne marche pas là-bas
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oups a écrit : 02 décembre 2020 13:37 Bon , 8% des francais vont skier , je m'autorise donc a penser que 92% n'y vont pas .Donc que 8% soit " ennuyés " a la rigueur mais les autres ...... :]
Effectivement, c'est une mesure qui va surtout impacter les plus aisés. Aujourd'hui il faut être sans enfant et partir hors période de vaances ou gagner de bons revenus pour pouvoir s'offrir une semaine de ski pendant les vacances scolaires.

Une semaine pour 4 dans une station moyen de gamme pendant les vacances de février, c'est rapidement un billet de 2000 balles même en faisant attention a toutes les dépenses annexes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Crapulax a écrit : 02 décembre 2020 14:16 Je me demande le pourcentage que représente les français qui vont skier à l'étranger....A mon avis il doit être faible..Et pour aller taper la glisse en Suisse il faut avoir de la monnaie....Je ne pense pas non plus que ce soit donné en Autriche...

Pas d'problème, macron président des riches, tu sais ceux qui ont déjà tout et qui n'ont besoin de rien. Avec eux skier ici ou ailleurs ne leur pose aucun problème.
.

[BBvideo]https://youtu.be/L1szCTCgB3M[/BBvideo]
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

El Lobo a écrit : 02 décembre 2020 15:57

Pas d'problème, macron président des riches, tu sais ceux qui ont déjà tout et qui n'ont besoin de rien. Avec eux skier ici ou ailleurs ne leur pose aucun problème.
.

tu diras à ton pouilleux : que avant de se faire filmer , on se lave et on se rase , parce sinon ça donne l'impression d'avoir tombé du lit un lendemain de cuite :divers125
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 02 décembre 2020 15:48
Effectivement, c'est une mesure qui va surtout impacter les plus aisés. Aujourd'hui il faut être sans enfant et partir hors période de vaances ou gagner de bons revenus pour pouvoir s'offrir une semaine de ski pendant les vacances scolaires.

Une semaine pour 4 dans une station moyen de gamme pendant les vacances de février, c'est rapidement un billet de 2000 balles même en faisant attention a toutes les dépenses annexes...
t'es modeste :mdr3:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par scorpion3917 »

lepicard a écrit : 02 décembre 2020 15:20

en suisse faut compter +/- 250a 300€ la semaine (1 adulte) ,en France 100a 200
et si on compte les prix (hotel ,location , les à cotés ) ça fait boum !!!
quand j'habitais au bord du léman dans les années 70 c'etait deja hors de prix
complémént d'info
les bons de la Caf ou ...... ça ne marche pas là-bas
ah ben c est normal. La neige suisse est de meilleure qualité et plus chère au kilo. 😁
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

El Lobo a écrit : 02 décembre 2020 15:57 Pas d'problème, macron président des riches, tu sais ceux qui ont déjà tout et qui n'ont besoin de rien. Avec eux skier ici ou ailleurs ne leur pose aucun problème.
.

si vous avez pas les moyens ,Macron n ' y est pour rien , quand on est mauvais , on est mauvais .

prix forfait adulte 7 jours Tignes 354 euros Gstaad 490 euros

Lorsque j' étais "riche" je skiais à Tignes , on louait un chalet au pied du barrage ( moins cher qu' a Val Claret .

Je suis moins riche , mais je m' en tappe , je vais plus au ski , et alors , je ne regarde pas les riches ...c a d ceux qui sont plus riches que moi ,j 'éspère pour vous que vous ne vivez pas dans des quartiers riches ......cela vous donnerait un ulcére a l' estomac . Dans les pays étrangers on ne s' occupe pas des riches ; ils ne font pas peur , au contraire on les attire .

Le nombre de ceux qui pratiquent le ski , donc des riches , a fortement augmenté depuis longtemps .
Macron devait être en CP lorsque je suis parti bosser dans le Nord ( 1983) , une fois mon entreprise fermée .
1 séjour hors période scolaire dans toute nouvelle petite nouvelle station en 17 années (pas le temps de me libérer , je bossais beaucoup , trop heureux de pouvoir me faire exploité par un patron aprés du chômage faisant suite a " l ' entrée dans la civilisation des loisirs " de Mitterrand.....moi j' ai rien vu , je suis rentré a l ANPE )

17 ans aprés , je reviens.....et suis éffaré lors de mon 1 er WE ski .....je me serais cru place de la Concorde .....
le nombre de " riches " avait explosé , et je voyais des skieurs " moi je fais ce que je veux "

Donc , vous n' avez pas du prendre l' ascenseur social , c 'est réservé a ceux qui ont la volonté , qui bossent ...(.si toutefois vous n ' êtes pas un étudiant de 1 éré année a Nanterre ou similaire comme vos propos immatures le laisse supposer )
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Le gouvernement de ce pays interdit aux français de sortir des frontières, demande même aux espagnols de refuser aux français l'accés aux télésiège.

Incroyable.
Ce même gouvernement qui a refusé de fermer les frontières
et qui a laissé à Marseille ( origine de la seconde vague covid) les algériens rentrer par bateaux après leurs séjours au bled , sans aucun tests alors que l'Algérie était en pleine crise covid.

Conclusion :
si vous êtes français , vous devez rester dans votre prison pays
mais si vous êtes étrangers, porteur du virus, bienvenue dans l'open caf bar France
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

de toute façon il n'y a que 8 % des français qui font du ski.
Beaucoup de classes moyennes aidées par les CE de leurs boîtes bien souvent public.

Le ski, un truc pour cadres votant Macron
et un truc pour employés de la fonction public.

C'est un peu comme quand je précisais les votes pro Macron de la majorité des métropoles où les loyers sont à 2 000 €/mois .
Ce sont les mêmes qui peuvent se permettre des remontées à 30 €, des restos le soir, des locations à 1 000 € la semaine
des vêtements de marques, des lunettes de soleil de frimeurs, des tenues de ski de frimeuses

Je ne suis pas jaloux. Je déteste la neige. C'est froid, ça mouille et il y a trop de "parvenus".
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »