El Lobo a écrit : 07 décembre 2020 01:06
Mais qui va payer ces 40 milliards chaque année ?
Georges m'a devancé, mais oui ceux qui perçoivent le CICE, ceux qui bénéficient de niches fiscales, des réductions de charges sociales, ceux volent la sécurité sociale en ne déclarant pas leurs personnels (il y en a beaucoup plus qu'on ne pense), ceux qui planquent leur FRIC dans les paradis fiscaux, ceux qui fraudent avec le fric, et bien sur, si l'on touchait les actionnaires sur leurs dividendes, à eux on ne demande jamais rien.
Voilà quelques pistes pour faire payer à ceux qui en ont les moyens, et pas toujours nous rabâcher le même refrain pour culpabiliser le citoyen, alors qu'à ceux qui ont les moyens de payer, on en parle même pas.
Tu parles comme une image ..
Le problème , c'est que les riches.. tout est relatif .. , tu sais , ceux qui , pour une bonne partie , ont eux les couilles pour entreprendre , créer une entreprise et donner du boulot aux autres français , eux , ils ont les balles et les raquettes !
Je pense qu'avec pas loin de 50 % de taxes sur leur bénef , tu crois qu'ils ont encore pas assez donné ,,
Comme disait mon gosse .. si l'état me pique pas la moitié de mon bénef , je me ferais un plaisir d'augmenter le salaire de mon employé ..
Ca lui arrive de ne pas se payer certains mois !
CICE et autres usines à gaz que la gauche a inventé pour essayer de sauver quelques PME qu'elle a torpillé en impots et en taxes , ce n'est pas ça qu'elles demandent !
Ce qu'"elles demandent , c'est d'avoir les mêmes conditions fiscales que les autres pays .. au moins européens !
Le résultat si on les taxe encore plus ??
Elles meurent ou elles se barrent ..;
La balle est dans le camp du gouvernement et de commencer à dégraisser le mammouth en terme de budget de fonctionnement !
Sécu ??
Tu veux qu'elle fasse des économies ??
1.6 milliards d'euros par ans pour l'AME par exemple !
Bien sur , on ne peut pas les laisser mourir dans la rue .. quoique on se pose pas trop la question quand il s'agit d'SDF français qui meurent de froid dehors .. par contre peut etre faut il arrêter de les attirer .. ce matin dans certains médias.. la France trop accueillante ..
Un élément de réponse pour les fraudes !
Harmoniser les taxes et fiscalité dans la zone euros .. de plus en plus d'entreprises installent les sièges fiscaux dans des pays .. accueillants comme les Pays Bas !
Et je ne parle même pas des paradis fiscaux "européens "!
Malte , Madère , iles anglo normandes , Monaco , Andore !
Georges , je t'aime bien mais es tu le mieux placé pour parler de fraude en étant résident suisse ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...