CrazyMan a écrit : ↑30 janvier 2021 17:33
Phase I
Je vais donc commencer par la fin .
lorsque j'échange avec vincent j'ai la sensation d'échanger avec la raclure de l'humanité
Cette Iopinion trés forte fait suite a quoi ?
Vous avez développé avec brio , une discours digne d' un amphi de la fac de Nanterre . Vous avez conclu comme on le fait sur un devoir de philo , par une citation ( sur Bill Gates ) censée étayer , valider vos propos .
Loupé , je vous envoie Jeff Bezos qui contredit votre discours politique ( oui ,il est politique et non pas économique )
On vous a donné une "boite a outil " pour prêcher la bonne parole , ça ne pose aucun pb tant que vous n ' êtes entre vous ; là où ça coince , c'est lorsque vous avez en face de vous la contradiction .
Ensuite, je suis en thèse, non pas en sociologie mais en économie
Aucune raison de ne pas vous croire . Mais là où je vois un probléme , c'est qu' un thésard , portant la culture en bandouillére comme le curé porte le Christ......traite de raclure vincent . Oui , ça ne colle pas , ou du moins semble ne pas coller .
Traiter de raclure un individu , c'est nier son existence , cela se rapproche du crachat en tête a bête , comme celui qu' a reçu l' académicien , philosophe , écrivain Alain Finkielkraut déambulant dans Nuit Debout .,rassemblement de gauchistes "bon chic bon genre " Ils ne veulent , comme vous , n ' être que dans leur entre -soi . On ne supporte pas la contradiction , vous en êtes , sans aucun doute , et on devient agréssif.
Phase II
On a compris que t'as raté ta vie, c'est pas une raison pour sombrer dans l'alcool.
Vous reprenez a votre compte les propos que tenus par sofasurfer environ une fois par mois . Un jour a force de lire ses propos , je me suis vu contraint de répliquer ,c'est la moindre des choses . J' ai du faire appel a des éléments de mon espace privé de ma banque . J' ai donc mis sous les yeux de ce personnage , mais rien n' y
fait , il asséne : tj le même discours , technique trumpienne
1 copie Ma carte Infinit : plafond 30 000 euros
2 prélèvement carte Renault achat Mégane 23 000 euros , le reste provenant de la reprise de l' ancien véhicule, car il disait que c' était impossible ....( ce qu' il ignore n 'existe pas )
3 prélèvement Les Arts Florissants ....qq centaines d' euros pour le Festival Dans les Jardins de William Christie
4 prélèvement Castel Clara **** séjour Thalasso à Belle Ile 3 600 euros ( 2 personnes ) de mémoire
Il faut savoir que 4 me permet la levée de doute sur mon alcoolisme supposé . En effet lors de ma réservation , il avait été demandé un certificat médical de santé permettant la thalasso . En effet , il faut savoir qu' en thalasso , vous avez par exemple une séance de " torturer " qui consiste a se faire crépir d' argile chaude ( trés ) pour ensuite être mis enveloppé dans une couverture chauffante .....pendant 30 minuites .
Inutile de vous dire qu' aucun médeçin traitant n' acceptera de signer un Bon pour thalasso a son patient alcoolique chronique .....

inutile de vous dire que l' alcoolo , en situation de cuisson de saumon en papillote.....ça doit pas tenir longtemps
Donc , pour un raté , c'est pas trop mal . N' ayant jamais porté de Gilet Jaune , si ma situation de "raté" était éffective , nul doute que j' aurai enfilé le GJ .. .mais mon compte n' étant pas dans le rouge
le 5 du mois....loupé , ils ont perdu un client . Et je dois dire que mon compte en banque passe a l' orange ....puis vire au rouge .....lorsque je dépasse les 3 000 euros de découvert
Mise a jour16h27
j' oubliais que le "ticket d entrée" a la gestion Bnpbanqueprivée est de 250 000 euros d' actif
Phase III la culture .
Là encore , c'est pas évident . La culture c 'est pour moi , les Lettres , les arts , peinture , cinéma , musique.....
je crois que nous n' avons pas la même définition . Et votre situation de thésard est bien loin d' être un diplôme de culture , même si ce n 'est pas incompatible .
J' ai présenté une émission de musique classique en 1982 /83 lors de la création des radios libres .
1984 suite liquidation entreprise , formation intensive d' anglais à l' université de Lyon II , 6 mois , 6 h de cours /jours .
Fin de formation , un exposé en anglais . Je choisi de faire une copie , en anglais ,d' une émission que j' avais fait . " La musique sacrée de la Renaissance en Europe " avec écoute de passages
Monteverdi Les Vêpres de la vierge ( trés important pour ma démonstration )
Handel " Le Méssie"
Bach " Magnificat"
a la fin , la prof était toute emballée de ce qu' elle venait d' apprendre , d' écouter , et a cette réflexion qui m' a vraiement surpris " Je coyais que Monte verdi, c' était Verdi " comme quoi le niveau de culture ne suit pas forcément le niveau des études , et que même un prof d ' université peut avoir une culture artistique , dans certains domaines , inférieur a un cadre technique du privé .
Quand a moi , mes propos ne sontpas gran pas une lutte militante , je n' ai l' intention de convertir aucune âme , je parle souvent d' un vécu , riche , cela dérange certains , car ils n' ont pas grand chose de personnel a apporter
"Vous êtes toujours satisfait " ( comme si c' était un défaut , une tare ) m' a adréssé un jour sofasurfer . Et oui , grosso merdo je suis satisfait ; mes échecs , je les assume , et n' en tiens pas la société comme responsable .