Les riches sortent plus riches de la pandémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les riches sortent plus riches de la pandémie

Message par CrazyMan »

Mickey a écrit : 30 janvier 2021 16:10
vincent a écrit : 29 janvier 2021 17:45
je type qui a raté sa vie
un alcooliquze
On a compris que t'as raté ta vie, c'est pas une raison pour sombrer dans l'alcool. :pascontent2:
Vincent est dans cet état d'esprit, l'entrepreneur cool qui réussie sa vie tout seul, qui prend des risques et qui est un gagnant.

En revanche, il méprise le fait de penser et la culture. Gare aux gorilles qui est souvent la cible de "mépris de classe" de la part de Vincent et ses copains n'a peut être jamais été patron et je suis loin d'être d'accord avec lui mais lui, au moins, il prend le temps de penser.

Vincent est complétement dans l'état d'esprit "école de commerce", on est là pour se faire du fric, picoler et voyager, qu'importe les effets de nos actes et la culture ? Mouais c'est un truc d'intello ! A l'instar de Victor, il pense que le business c'est de l'économie mais malheureusement les écoles de commerce n''enseignent absolument pas l'économie.

C'est peine perdue, lorsque j'échange avec vincent j'ai la sensation d'échanger avec la raclure de l'humanité donc pour ma part j'abandonne. Laissons le baigner dans sa médiocrité.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 30 janvier 2021 17:33
Mickey a écrit : 30 janvier 2021 16:10
On a compris que t'as raté ta vie, c'est pas une raison pour sombrer dans l'alcool. :pascontent2:
Vincent est dans cet état d'esprit, l'entrepreneur cool qui réussie sa vie tout seul, qui prend des risques et qui est un gagnant.
Je suis dans l' état d' esprit d' un type satisfait de sa vie , qui a été patron trés briévement ,qui a préféré être un cadre salarié c 'est tout .

Gare aux gorilles qui est souvent la cible de "mépris de classe" de la part de Vincent
je ne méprise que la connerie ,le complotisme , cela n' a rien a voir avec la classe sociale de cette personne

Vincent est complétement dans l'état d'esprit "école de commerce", on est là pour se faire du fric, picoler et voyager,
2
hors sujet , vous parlez de moi, ne connaissez rien de moi . Par contre ce que j' ai appris de vous:
1 que vous trouvez hideux ( je sais pas si c 'est le mot exact , je vais pas aller voi ) un type qui a de l' argent placé en blourse

2 que vous vous présentez comme ayant une culture d' économiste

Je vous signal , que 1 et 2 sont incompatibles

Ensuite vous ironisez sur un patron manquant de culture ..... :mdr3: :mdr3:
un patron a besoin de connaissances dans la zone où il veut exercer , pas spécialement de culture
ukil

qu'importe les effets de nos actes et la culture ? Mouais c'est un truc d'intello ! A l'instar de Victor, il pense que le business c'est de l'économie mais malheureusement les écoles de commerce n''enseignent absolument pas l'économie.
C'est peine perdue, lorsque j'échange avec vincent j'ai la sensation d'échanger avec la raclure de l'humanité donc pour ma part j'abandonne. Laissons le baigner dans sa médiocrité.
attaque sur ma personne , c'est pas fort pour un type cultivé . Un individu cultivé n' a pas a tenter de rabaisser l' autre au niveau d' une raclure .......sauf s' il est mis a mal dans la haute estime qu' il a de lui.
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

vincent a écrit : 30 janvier 2021 15:50
CrazyMan a écrit : 30 janvier 2021 13:34
NE VOUS ELOIGNEZ PAS DE VOTRE DOMAINE DE COMPETENCE LA SOCIOLOGIE
Disons qu'en terme d'argent je suis assez d'accord avec l'approche de Marx, voir d'Aristote avant lui.
Aristote différenciait deux types de caractères moraux de la monnaie.

moi , je serais plutôt d' accord avec les " ceuilleurs chasseurs".... :hehe: :hehe:

La bonne et la mauvaise chrématistique.
La bonne chrématistique est l'utilisation de la monnaie par l'échange, échange ayant pour but la subsistance, c'est-à-dire payer un loyer, acheter de la nourriture, etc... C'est l'échange pour parfaire son existence.
La mauvaise chrématistique fait directement référence au concept d'accumulation capitaliste développé par Marx. La monnaie n'est pas faite pour être accumulée. Il y a l'idée que l'on vise l'enrichissement, c'est une logique sans fin qui a pour but le "toujours plus" de richesse.
belle masturbation intéllectuelle , dommage qu' elle n' ait aucun rapport avec les riches etc etc ...
Effectivement, tu n'as aucune culture sociologique et économique. Tu ne sais même pas écrire en bon français, ce qui est tout de même symptomatique d'un patronat peu cultivé.
je ne me relis jamais...je poste.....;et vois des énormités ....je ne préte aucun soins a mes posts , et "hier" c' était encore pire , je me suis fais allumé par Fonck

Quelles sont les origines sociales de ces personnes ? Comment s'est construite leurs fortunes ? Les salariés ne sont-ils pas non plus exposés aux risques alors qu'ils ne sont pas entrepreneurs ?[/quot ignoree]

ben , si vous l' ignorez , c'est pas moi qui vais perdre mon temps a vous dégrossir

quel est le rôle joué par la fortune du grand pére ?

Bill Gates - Nov. 8, 2019.jpg
Bill Gates en 2019 au Russell Senate Office Building.
Fonction

Formation
Lakeside School (1968-1973)
Harvard College (-) (1973-1975)
Activités
Entrepreneur, programmeur, informaticien, inventeur, financier, joueur de bridge, investisseur, acteur, philanthrope

Liste détaillée
signature de Bill Gates
signature
modifier - modifier le code - modifier WikidataDocumentation du modèle

William Henry Gates III, dit Bill Gates [bɪl ɡeɪts]1, né le 28 octobre 1955 à Seattle (État de Washington), est un informaticien et entrepreneur américain, pionnier dans le domaine de la micro-informatique. En 1975, à l'âge de 20 ans, il fonde la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (rebaptisée depuis lors Microsoft) avec son ami Paul Allen. Son entreprise achète le système d'exploitation QDOS pour en faire le MS-DOS, puis conçoit le système d'exploitation Windows, tous deux en situation de quasi-monopole mondial.

Avec ou sans grand pére , il serait arrivé a ses fins avec son ami Allen . Sa fortune n 'est pas une fortune d' héritage , mais de construction . Il est doué voila tout , visionnaire sans doute , et né sous une bonne étoile USA , il n' a pas eut besoin de fuir a l' étranger pour réussir comme nombre de français

et quant a Jeff Bezos .....la le brillant théoricien en sociologieet , économie .buvez la tasse ....

je ne puis entamer un échange avec un théoricien , par contre ma culture ( c' est ce qui reste quand on a fini ses études ) me permet de détecter rapidement un fumiste , mais capable de tenir un dimoi scours qui peu faire l' admiration de certains.....mais pas de moi .

Le contre exemple absolu a votre théorie

Biographie
Enfance et formation

Jeffrey Preston Jorgensen naît le 12 janvier 1964, fils de Ted Jorgensen et Jacklyn Gise, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique7. Au moment de sa naissance, ses parents sont tous deux lycéens, lui vient d'avoir ses 18 ans tandis qu'elle en a 168. Son père l'abandonne à sa naissance [/size]et se remarie un an plus tard9. Sa mère fait ensuite la connaissance de Miguel Bezos, un immigré cubain installé aux États-Unis depuis l'âge de quinze ans et étudiant à l'université d'Albuquerque (en). Elle épouse Miguel en avril 1968, lequel adopte Jeff peu de temps après, qui dès lors porte son nom, et l'élève comme son propre fils10. Enfant surdoué, Jeff est doté d'un très haut QI11.

Il avait pas mal " d' atouts" pour faire de lui un cas social comme on dit en France ....

Et je ne suis pas certains que ces 2 là ne soient pas avec les mêmes lacunes que moi , et igonrent par exemple ce qu' est : la chrématistique.

On peut vivre , réussir sans en connaitre le sens . Par contre , je ne suis pas certain que ces connaissances haut de gamme , ne montent pas le bourichon a certains de ces " sachants" :mdr3: :mdr3: :mdr3: allant jusqu' a s' imaginer " voler au dessus d'un nid de coucous" ......Prendre coucou du titre français du film dans cu cu du sens américain " you are completely cucu " ......cinglé
Bordel il a fait deux ans d'études universitaires il s'est pas foulé un neurone :shock: ouais c'est comme Iron Man, il a pas besoin de faire d'études, je suis con quand j'y pense, et français en plus, donc c'est un facteur aggravant de mon cas ! God Bless America :f_us:

Image
Modifié en dernier par sous chien le 31 janvier 2021 00:08, modifié 1 fois.
Bonjour !
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Je trouve ça marrant qu'il ya encore des gens pour lire les messages de Vincent.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 27 janvier 2021 17:44
AAAgora a écrit : 27 janvier 2021 14:25
.
La performance de nos milliardaires va surement remonter le morale de 99,9 % de la population qui a vraiment besoin de bonnes nouvelles.
Si nos milliardaires buvaient le bouillon, ce serait un très mauvais signe pour notre pays.
La santé des milliardaires est un indicateur de la santé économique d'un pays.

Je crois que tu te gourres complétement dans ta réflexion. Il y avait bien sur un temps ou les gens très riches étaient pour la plupart des capitaines d'industries, des entrepreneurs de toutes sortes qui offraient de l'activité au pays. L'Etat dressait des plans et prévoyait l'avenir. Aujourd'hui ces gens sont rares, les grandes fortunes sont souvent de la spéculation et quand il y a de l'activité offerte, elle est rarement sur le sol Français. Et ne parlons pas de l'Etat qui ne prévoit plus rien.
On se retrouve avec des milliardaires de plus en plus riches alors même que l'économie du pays s'effondre, que notre balance commerciale est condamnée à plonger du fait de la facilité de nos importations qui au final s'avèrent destructrices.
Il ne nous reste que le recours à la dette dans laquelle nous puisons de plus en plus et sans réserve depuis des décennies pour donner le change et maintenir les paiements, le tout en nous faisant croire que nos capitaines de pédalo gouvernent encore quelque chose et sont indispensables au pays.
Modifié en dernier par gare au gorille le 31 janvier 2021 00:15, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Brouette a écrit : 30 janvier 2021 23:15 Je trouve ça marrant qu'il ya encore des gens pour lire les messages de Vincent.
Non mais parfois un truc m'attire l'oeil, un type qui n'a peut-être même pas un Bachelor of science devient pratiquement Master of the World, c'est louche, bon je sais qu'il a pompé sur son pote et lui a mis ensuite dans l'os, mais arriver à avoir le quasi monopole sur l'informatique mondiale c'est pas clair !
Bonjour !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 30 janvier 2021 17:33

Phase I

Je vais donc commencer par la fin .
lorsque j'échange avec vincent j'ai la sensation d'échanger avec la raclure de l'humanité
Cette Iopinion trés forte fait suite a quoi ?
Vous avez développé avec brio , une discours digne d' un amphi de la fac de Nanterre . Vous avez conclu comme on le fait sur un devoir de philo , par une citation ( sur Bill Gates ) censée étayer , valider vos propos .
Loupé , je vous envoie Jeff Bezos qui contredit votre discours politique ( oui ,il est politique et non pas économique )
On vous a donné une "boite a outil " pour prêcher la bonne parole , ça ne pose aucun pb tant que vous n ' êtes entre vous ; là où ça coince , c'est lorsque vous avez en face de vous la contradiction .
Ensuite, je suis en thèse, non pas en sociologie mais en économie
Aucune raison de ne pas vous croire . Mais là où je vois un probléme , c'est qu' un thésard , portant la culture en bandouillére comme le curé porte le Christ......traite de raclure vincent . Oui , ça ne colle pas , ou du moins semble ne pas coller .

Traiter de raclure un individu , c'est nier son existence , cela se rapproche du crachat en tête a bête , comme celui qu' a reçu l' académicien , philosophe , écrivain Alain Finkielkraut déambulant dans Nuit Debout .,rassemblement de gauchistes "bon chic bon genre " Ils ne veulent , comme vous , n ' être que dans leur entre -soi . On ne supporte pas la contradiction , vous en êtes , sans aucun doute , et on devient agréssif.

Phase II
On a compris que t'as raté ta vie, c'est pas une raison pour sombrer dans l'alcool.
Vous reprenez a votre compte les propos que tenus par sofasurfer environ une fois par mois . Un jour a force de lire ses propos , je me suis vu contraint de répliquer ,c'est la moindre des choses . J' ai du faire appel a des éléments de mon espace privé de ma banque . J' ai donc mis sous les yeux de ce personnage , mais rien n' y
fait , il asséne : tj le même discours , technique trumpienne

1 copie Ma carte Infinit : plafond 30 000 euros

2 prélèvement carte Renault achat Mégane 23 000 euros , le reste provenant de la reprise de l' ancien véhicule, car il disait que c' était impossible ....( ce qu' il ignore n 'existe pas )
3 prélèvement Les Arts Florissants ....qq centaines d' euros pour le Festival Dans les Jardins de William Christie

4 prélèvement Castel Clara **** séjour Thalasso à Belle Ile 3 600 euros ( 2 personnes ) de mémoire

Il faut savoir que 4 me permet la levée de doute sur mon alcoolisme supposé . En effet lors de ma réservation , il avait été demandé un certificat médical de santé permettant la thalasso . En effet , il faut savoir qu' en thalasso , vous avez par exemple une séance de " torturer " qui consiste a se faire crépir d' argile chaude ( trés ) pour ensuite être mis enveloppé dans une couverture chauffante .....pendant 30 minuites .
Inutile de vous dire qu' aucun médeçin traitant n' acceptera de signer un Bon pour thalasso a son patient alcoolique chronique ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: inutile de vous dire que l' alcoolo , en situation de cuisson de saumon en papillote.....ça doit pas tenir longtemps :mdr3: :mdr3:

Donc , pour un raté , c'est pas trop mal . N' ayant jamais porté de Gilet Jaune , si ma situation de "raté" était éffective , nul doute que j' aurai enfilé le GJ .. .mais mon compte n' étant pas dans le rouge
le 5 du mois....loupé , ils ont perdu un client . Et je dois dire que mon compte en banque passe a l' orange ....puis vire au rouge .....lorsque je dépasse les 3 000 euros de découvert :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mise a jour16h27

j' oubliais que le "ticket d entrée" a la gestion Bnpbanqueprivée est de 250 000 euros d' actif

Phase III la culture .

Là encore , c'est pas évident . La culture c 'est pour moi , les Lettres , les arts , peinture , cinéma , musique.....
je crois que nous n' avons pas la même définition . Et votre situation de thésard est bien loin d' être un diplôme de culture , même si ce n 'est pas incompatible .

J' ai présenté une émission de musique classique en 1982 /83 lors de la création des radios libres .
1984 suite liquidation entreprise , formation intensive d' anglais à l' université de Lyon II , 6 mois , 6 h de cours /jours .
Fin de formation , un exposé en anglais . Je choisi de faire une copie , en anglais ,d' une émission que j' avais fait . " La musique sacrée de la Renaissance en Europe " avec écoute de passages

Monteverdi Les Vêpres de la vierge ( trés important pour ma démonstration )
Handel " Le Méssie"
Bach " Magnificat"

a la fin , la prof était toute emballée de ce qu' elle venait d' apprendre , d' écouter , et a cette réflexion qui m' a vraiement surpris " Je coyais que Monte verdi, c' était Verdi " comme quoi le niveau de culture ne suit pas forcément le niveau des études , et que même un prof d ' université peut avoir une culture artistique , dans certains domaines , inférieur a un cadre technique du privé .

Quand a moi , mes propos ne sontpas gran pas une lutte militante , je n' ai l' intention de convertir aucune âme , je parle souvent d' un vécu , riche , cela dérange certains , car ils n' ont pas grand chose de personnel a apporter

"Vous êtes toujours satisfait " ( comme si c' était un défaut , une tare ) m' a adréssé un jour sofasurfer . Et oui , grosso merdo je suis satisfait ; mes échecs , je les assume , et n' en tiens pas la société comme responsable .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sous chien a écrit : 31 janvier 2021 00:13 Non mais parfois un truc m'attire l'oeil, un type qui n'a peut-être même pas un Bachelor of science devient pratiquement Master of the World, c'est louche, bon je sais qu'il a pompé sur son pote et lui a mis ensuite dans l'os, mais arriver à avoir le quasi monopole sur l'informatique mondiale c'est pas clair !
ouais , mais s' il avait pas eu un grand pére milliardaire......en serait il arrivé là ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
'
S ' il était né en France , nul doute qu' on aurait trouvé le moyen de le faire fuir . Personnellement , j'admire tj les gens qui sont nettement au dessus de moi , comme cet ami Dr R&D dans l' IA .....ils m' apportent , et je ne me pose jamais la question sur les origines de ses succés ; ses héritages etc etc....spécialité française , jalouser l' autre , attribuer sa réussite a sa naissance , a ses origines sociales .....nier les capacités de l' autre de réussir , de faire mieux qu' on a fait ......et dieu sait si le forum posséde une brochette XXL de ce genre de profils
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 31 janvier 2021 00:00
Je crois que tu te gourres complétement dans ta réflexion. Il y avait bien sur un temps ou les gens très riches étaient pour la plupart des capitaines d'industries, des entrepreneurs de toutes sortes qui offraient de l'activité au pays. L'Etat dressait des plans et prévoyait l'avenir. Aujourd'hui ces gens sont rares, les grandes fortunes sont souvent de la spéculation et quand il y a de l'activité offerte, elle est rarement sur le sol Français. Et ne parlons pas de l'Etat qui ne prévoit plus rien.
On se retrouve avec des milliardaires de plus en plus riches alors même que l'économie du pays s'effondre, que notre balance commerciale est condamnée à plonger du fait de la facilité de nos importations qui au final s'avèrent destructrices.
Il ne nous reste que le recours à la dette dans laquelle nous puisons de plus en plus et sans réserve depuis des décennies pour donner le change et maintenir les paiements, le tout en nous faisant croire que nos capitaines de pédalo gouvernent encore quelque chose et sont indispensables au pays.

Au lieu de manifester contre Macron , il faut faire une pétition POUR MERKEL , elle a fini son CDD , il y a beaucoup d' amoureux des résulktats de l' Allemagne . On lui propose un CDD de 3x 4 ans qu' en penses tu ma poule ?, laisser les clefs du camion a une championne de F1 quelle bonne idée :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Et elle pourrait faire comme les entraineurs de foot , venir avec son assistant Hartz :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est mesquin, épicier .Personne n'empèche personne de devenir riche ,il suffit d'être compétent ,astucieux ,travailleur ..et surtout chanceux .Le hasard fait 50 % du boulot .Mais heureusement qu'il y a encore des grands chefs d'entreprise pour donner du boulot à des millions de - doués , - astucieux et - chanceux .
Parce que la trés grande majorité des + fortunés sont des grands patrons ne l'oublions pas .
La jalousie ne rend pas + riche mais + .on .
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

latresne a écrit : 01 février 2021 00:34 C'est mesquin, épicier .Personne n'empèche personne de devenir riche ,il suffit d'être compétent ,astucieux ,travailleur ..et surtout chanceux .Le hasard fait 50 % du boulot .Mais heureusement qu'il y a encore des grands chefs d'entreprise pour donner du boulot à des millions de - doués , - astucieux et - chanceux .
Parce que la trés grande majorité des + fortunés sont des grands patrons ne l'oublions pas .
La jalousie ne rend pas + riche mais + .on .
Malhonnête ce qui est une qualité en France mais pas en Europe du Nord !
Bonjour !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Je viens de lire la longue tirade de Vincent ou il nous parle de cette fois ou il a charmé une prof par son érudition. Et toujours modeste avec ça.
J'imagine Vincent qu'on doit t'inviter souvent à diner pour te faire raconter ta vie et t'écouter parler de toi, tu le fais si bien. Dans quelques diners un peu spéciaux ou tu dois faire merveille.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 01 février 2021 01:29 Je viens dge lire la longue tirade de Vincent ou il nous parle de cette fois ou il a charmé une prof par son érudition. Et toujours modeste avec ça.
J'imagine Vincent qu'on doit t'inviter souvent à diner pour te faire raconter ta vie et t'écouter parler de toi, tu le fais si bien. Dans quelques diners un peu spéciaux ou tu dois faire merveille.
Votre clone , je crois que c 'est Mickey faisait une remarque " je me demande comment des gens peuvent encore lire les posts de vincent" , ce qui bien sur sous entend que mes propos n' apportent rien...

Je me permet de vous poser la question suivante , que pensez vous apporter au forum en terme de réflexion , de débat avec votre propos ?

Lorsque je parle de moi , et particulièrement sur ces dernies posts , et sur mes réponses a sofasurfer , c' est pratiquement une obligation de répondre a des propos diffamatoires .

Comment ( j' en rigole en l' écrivant :mdr3: :mdr3: ) "laver son honneur " lorsqu' un individu vous traite d ' alcoolo , lorsqu' on vous dit que vous êtes inculte.......Ben , le "raté" fait des copier/coller de documents prouvant le contraire , lorsqu 'on me dit que je suis inculte , je pioche dans mon existence afin de montrer que non seulement j' ai une culture , mais que celle çi est sans doute supérieure a mon détracteur .
Il est certain que vous auriez du mal a utiliser les mêmes outils que moi pour vous défendre d' attaque similaires :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ce brave " thésard" , politisé jusqu' au bout des doigts , me donne même l' occasion ,grâce a votre intervention , de prouver que ses propos sur les riches , les entrepreuneurs sont faux , je vais mettre face a face sa culture sociologique livresque , a ma culture sociologique faite d' observation au fil des ans , de la vie dans ma région.

C 'est d' ailleur assez comique , mais , il y a 20 ans environ , je me penchais sur l ' histoire de ma commune et disait a ma compagne " ce serait un excellent sujet de thése sociologique que la vie de ma commune depuis les années 70 ...."

Contrairement au discours du thésard , ce n 'est pas la naissance qui détermine la vie d' un individu , même si la
naissance peut faciliter la vie de l' individu . Si sa théorie trés française ) était exact , ce serait un merveilleux encouragement aux jeunes "mals nés" de ne rien tenter pour progrésser , il n ' en est rien , et c ' es heureux .

On devient patron, non pas pour s' en mettre plein les poches , maispour faire tout simplement , et on peu faire si on a les capacités , le dynamisme .

Les familles "bourgeoises" d' hier de ma région , ont éclaté , avec des succés pour la progéniture , et les progénitures des classes dites inférieurs , idem .

Mon ami , fils de "gros" paysan ( on est en Hte Loire c 'est pas le charolais , ni la Beauce :] = 20 vaches , a terminé sa vie comme Dr technique Ets Gagne Constructions métalliques :] ( Pont , ont fait :] les tribunes rétractables du stade de France , racheté par les Suisses ) Origine de cette boite : petit commerçant quincailler a Costaros ............pas d' héritage , mais doué , s 'est lancé dans les constructions de charpentes métalliques pour stockage fourrage chez les paysans.....puis a grossi , grossi ....Réussite, rien a voir avec fortune ou milieu social

Fils de gros négociant en vin : a vu que le métier était moribon .....s' est lancé dans hotel/golf ..grace aux capitaux du pére , mais avait les capacités de gestionnaire , de patron

Fils de marchand de grain ( région lentilles vertes du Puy ) ça laisse du pognon , appart a Juan les Pins ( hérité du péres )........le fils termine sa vie comme chauffeur de taxi

Ouvrier maçon , vient bosser l' hiver dans l' atelier de menuiserie de mon pére ( a cause du froid ,de la neige, pas d'indemnités intempéries a l' époque ) .......se construit 2 ou 3 maisons ......le fils suit les traces

Et je parle pas du fils de médecin ayant terminé sous les ponts , drogué .....

Je ne vais pas poursuivre , le constat , il y a des gens doués , bosseurs , il y a des gens pas doués , il y a des gens qui sont épaulés par papa .......et tout cela donne échec , réussite dans toutes les origines sociales .

Pas de fatalité a une situation , a l' opposé des connaissances livresques d' un thésard

Quand a mes diners , (passés) je ne retiendrai qu' un fait : ils m' ont évité de rencontrer des profils comme celui çi :mdr3: :mdr3: :mdr3:ils étaient d'un niveau nettement plus relevé que celui de la personne a qui on doit ces propos :mdr3: :mdr3: n' ayant jamais cotoyé une telle vulgarité qui sent la frite et la bière a plein nez :mdr3:
Ben si t'as un problème avec le gus de mon genre, le problème tu vas te le mettre sous le bras. Et surtout te gêne pas pour m'allumer, tes postures grandiloquentes me font beaucoup rire. J'imagine bien que pour toi tata macron c'est tout comme un crime de lèse majesté, mais les temps ont changé et on peut se moquer des puissants et des petites reines de ce monde même si ça chagrine un peu les ******modéré de la brosse à reluire
Modifié en dernier par vincent le 01 février 2021 11:03, modifié 1 fois.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

gare au gorille a écrit : 01 février 2021 01:29 Je viens de lire la longue tirade de Vincent ou il nous parle de cette fois ou il a charmé une prof par son érudition. Et toujours modeste avec ça.
Quand ce sera possible, Vincent sera retenu pour une invitation a un diner chez moi un mercredi soir! On pourra aussi bientot le retrouver au café de la mairie au blanc dès 8H...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 01 février 2021 10:56

Quand ce sera possible, Vincent sera retenu pour une invitation a un diner chez moi un mercredi soir! On pourra aussi bientot le retrouver au café de la mairie au blanc dès 8H...
Lorsque je ne connais pas les gens dans leur intimité , je ne donne pas de suite a une invitation . Qui plus est , si c'est genre FN , non seulement je ne donne pas de suite , mais je refuse . Le dernier repas avec un FN a suffit a me donner une immunité , les sujets de discussion se situent tj dans les mêmes zones grises , même sa femme a du mal a supporter .

Par contre , sur terrain neutre ,il serait possible de se voir , .Lorsqu' il sera ouvert, plutôt que d'aller chez vous ,je vous suggére de venir prendre un verre au Café Clara à Belle Ile c 'est trés agréable , regardez sur internet c 'est un endroit de rêve . Vous pouvez même amener g a g , même si dans ce milieu ( Castell Clara **** ) on n 'est pas habitué a voir une telle faune , (il ne doit pas y avoir beaucoup de GJ )..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »