Le débat: vaccination en France et dans le monde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Vaccination : la Hongrie de Victor ORBAN fait cavalier seul

Message par sous chien »

Fonck1 a écrit : 01 février 2021 12:06 faut il croire les russes et les chinois, qui ne sont pas les derniers à produire de la merde, sans aucune espèce d'empathie, c'est la question que je pose.

si Orban veut de la merde, qu’il l'a prenne.

d'après vous, où se trouve les centres névralgiques de productions et création de médicaments, depuis des décennies?
qui recherche, qui trouve, et qui a des résultats?
Si les chercheurs allemands pensent que le vaccin russe est valable où est le problème, si il est bien pour les allemands il est bien pour tout le monde !
Bonjour !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 01 février 2021 11:28
oldeagle a écrit : 01 février 2021 11:27

C'est pas un connard. C'est juste que cela révèle la nullité de l'Europe incapable de gérer les stocks de vaccins.
Elle est trop dans l'angélisme, la naïveté !

Peut-être que les Hongrois seront les premiers à avoir été vaccinés, alors que nous, cons de français, on sera toujours en attente de se faire vacciner !
Peut etre, mais on aura obéi aux injonctions de l'UE, c'est le plus important non?
Justement, il faut désobéir aux injonctions de l'UE !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sofasurfer a écrit : 01 février 2021 11:04 Macron a déclaré en aout que les vaccins CoviD seront considérés comme bien commun de l'humanité.

Donc dans quelle mesure est ce illégitime de commander des vaccins la ou ils sont disponibles? Pourquoi est ce que l'UE n'a pas soumis a validation les vaccins russes et chinois?
C'est peut-être bien géopolitique..Et rendons à César ce qui lui appartient..Parce que seul Jean-Luc Mélenchon s'était médiatiquement posé cette question il y a de cela deux semaines...Il me semble..

Un vaccin Américain serait forcément mieux que le Russe ou le Chinois...C'est ce qu'il avait tenu comme propos...

Notons que les pays Africains en font l'utilisation...Ce qui n'est pas étonnant puisque la Chine est omniprésente sur ce Contient...Et le fait que ce soit des pays dits "pauvres" le les dérange pas...Leur faisant encore plus gagner d'estime et de futurs marchés à l'avenir...Les Chinois et les Russes restant maitres de leur production vaccinale...

....C'est vrai que cela laisse songeur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: VACCINATION : BREXIT 1, BRUXELLES 0 !

Message par Mickey »

sous chien a écrit : 01 février 2021 12:17 Franchement je suis prêt à payer le vaccin conseillé par mon médecin, payer le prix, les taxes, les frais de port et d'emballage, et n'importe quoi de plus, que de prendre le vaccin remboursé par la sécu, quand j'ai besoin d'un truc je sais me l'acheter tout seul, et si il le faut me passer d'autre chose dont j'ai pas trop besoin !
Si le problème c'est que le fric c'est pas un gros problème pour un vaccin, ça coute pas le prix d'une Mercedes je suppose ?
A part les "vaccins " ARN Pfizer & Moderna qui servent à alimenter les fonds spéculatifs, le prix d'un vaccin est dérisoire, autour des 2€.
Mais ce sont les états et l'UE qui décident de l'autorisation de mise sur le marché, pour l'instant c'est les plus chers qui sont autorisés.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
heu ..... probablement plus simple de traiter 67M d'ames sur une ile que 446 M disséminés dans 27 pays
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La fourniture massive et "gratuite" des vaccins chinois vers le continent africain est un excellent placement pour la Chine qui contribuera dans quelques années à faire de ce pays la première puissance mondiale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Fonck1 a écrit : 01 février 2021 12:06 faut il croire les russes et les chinois, qui ne sont pas les derniers à produire de la merde, sans aucune espèce d'empathie, c'est la question que je pose.

si Orban veut de la merde, qu’il l'a prenne.

d'après vous, où se trouve les centres névralgiques de productions et création de médicaments, depuis des décennies?
qui recherche, qui trouve, et qui a des résultats?
Encore un qui n’est pas contaminé par le virus...Il n’a pas perdu son odorat... 🤣
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Crapulax a écrit : 01 février 2021 12:49
sofasurfer a écrit : 01 février 2021 11:04 Macron a déclaré en aout que les vaccins CoviD seront considérés comme bien commun de l'humanité.

Donc dans quelle mesure est ce illégitime de commander des vaccins la ou ils sont disponibles? Pourquoi est ce que l'UE n'a pas soumis a validation les vaccins russes et chinois?
C'est peut-être bien géopolitique..Et rendons à César ce qui lui appartient..Parce que seul Jean-Luc Mélenchon s'était médiatiquement posé cette question il y a de cela deux semaines...Il me semble..

Un vaccin Américain serait forcément mieux que le Russe ou le Chinois...C'est ce qu'il avait tenu comme propos...

Notons que les pays Africains en font l'utilisation...Ce qui n'est pas étonnant puisque la Chine est omniprésente sur ce Contient...Et le fait que ce soit des pays dits "pauvres" le les dérange pas...Leur faisant encore plus gagner d'estime et de futurs marchés à l'avenir...Les Chinois et les Russes restant maitres de leur production vaccinale...

....C'est vrai que cela laisse songeur.
Lorsque Xi Jinping annonce en 2020 que son futur vaccin sera considéré comme un bien commun pour l'humanité, il visait bien entendu l'afrique.
C'est tout bénef pour ce continent étant donné que le vaccin chinois est considéré comme le meilleur et le moins dangereux par beaucoup de généticiens.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Moi j’achete ce dont j’ai besoin la et quand j’en ai besoin.Aller en acheter la ou yanapa c’est assez con ,nan ?
Qui ici ne mange pas de pain quand son boulanger habituel est en congés ? j’suis sur qu’on fait tous pareil.....on va la ou ya du pain epicetou :]
Pour ce qui est médocs asiatiques,on en bouffe a longueur d’année, alors un de plus ou de moins :siffle:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Le vaccin anglais soigne d’abord les Anglais...

Je pense que la France avait parié sur la réactivité de Pasteur et Sanofi...Mais manque de pot, ces derniers ont déclaré forfait.

On s’est donc encore loupé sur ce coup, et on passe devant la glace, une main devant, une main derrière...

Seul ou mal accompagné, le résultat ne change pas. On n’est pas bon. Et il suffit déjà de le reconnaître. Une gageure ? :))
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

lepicard a écrit : 01 février 2021 13:32 bonjour
heu ..... probablement plus simple de traiter 67M d'ames sur une ile que 446 M disséminés dans 27 pays
On ferme les frontières de chaque pays de l'UE jusqu'à la fin de l'épidémie, les 27 se débrouillent tout seuls, un vaccin c'est pas cher, j'ai des solutions simples à tout !
Bonjour !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 01 février 2021 11:27 Le RU est connu pour l'efficacité de son industrie pharmaceutique. C'est donc logique et légitime que les vaccins soient distribués en priorité au RU. Si on avait une industrie aussi performante, ce serait logique que les vaccins soient distribués en France...
Rien de normal, car on est dans le pur droit des contrats. Si les contrats ont été bien ficelés par l'UE, les doses précommandées DOIVENT arriver.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a non respect des contrats, donc contentieux, même si le fournisseur ne réussit pas à produire, à livrer.

Qui sait ici combien de doses a reçu le RU, de quels labo etc...
Moi je ne sais pas.

Pour l'EUrope, sachant, si j'ai bien compris, que chaque état a reçu et recevra une égale proportion de vaccins précommandés par l'UE, on devrait à peu de choses près avoir la même proportion de vaccinés en Belgique ou en Hongrie.
Est ce la cas?
Si c'est non, faut expliquer.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le débat: vaccination en France et dans le monde

Message par danielle49 »

Il faut reconnaitre quand même que ce "Victor Orban" est un "roublard" et un sacré "démerdard" qu'il sait tirer les bonnes ficelles et niquer son prochain au sein de l'UE ! ;)
Admettons également que dans la gestion de cette pandémie l'UE n'est qu'une pétaudière ingérable.
Enfin, était il judicieux de vouloir gérer une campagne de vaccination pour 27 pays plus ou moins unis et souvent très discordants ?
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Pourquoi on doit passer par l'UE pour des vaccins, pour faire un prix de gros et économiser quatre sous, c'est des conneries, on dirait un sketch où Jacques Delors passait son temps à calibrer le diamètre des carottes, des courgettes, des choux, des navets, etc.
Bonjour !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

sous chien a écrit : 01 février 2021 17:22 Pourquoi on doit passer par l'UE pour des vaccins, pour faire un prix de gros et économiser quatre sous, c'est des conneries, on dirait un sketch où Jacques Delors passait son temps à calibrer le diamètre des carottes, des courgettes, des choux, des navets, etc.
on ne peux pas reclamer des sous et des facilités +un plan de relance à la Banque centrale de lUE , et l'envoyer paître pour le reste
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »