Si vous m'expliquez pourquoi Finlande et Norvège, qui ont confiné, ont des chiffres largement meilleurs que la Suède, je suis prêt à accepter vos explications.sous chien a écrit : 04 février 2021 12:24
La Suède est en Europe et pas en Amérique du Sud, et c'est pas une île non plus, la différence c'est qu'il fait pas chaud ?
Recul des libertés démocratiques dans le monde , la France n’y échappe pas
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Recul des libertés démocratiques dans le monde , la France n’y échappe pas
-
vincent
- Posteur DIVIN

SUÈDEpapibilou a écrit : 04 février 2021 14:48 Si vous m'expliquez pourquoi Finlande et Norvège, qui ont confiné, ont des chiffres largement meilleurs que la Suède, je suis prêt à accepter vos explications.
Covid-19 : la Suède adopte une « loi pandémique » qui autorise de nouvelles restrictions
Face à la détérioration de la situation sanitaire et à la quasi-saturation des hôpitaux, le gouvernement se dote ainsi d’un cadre légal pour limiter la propagation du virus.
Par Anne-Françoise Hivert(Malmö, Suède, correspondante régionale)
Publié le 09 janvier 2021 à 10h17 - Mis à jour le 10 janvier 2021 à 05h48
Temps deLecture 3 min.
Même la Suéde n 'est donc plus une démocratie
- sous chien
- Posteur Diamant

Ben je suis pas un génie en médecine donc j'ai pas d'explications toutes faites, j'ai pas la science infuse comme certains icipapibilou a écrit : 04 février 2021 14:48Si vous m'expliquez pourquoi Finlande et Norvège, qui ont confiné, ont des chiffres largement meilleurs que la Suède, je suis prêt à accepter vos explications.sous chien a écrit : 04 février 2021 12:24
La Suède est en Europe et pas en Amérique du Sud, et c'est pas une île non plus, la différence c'est qu'il fait pas chaud ?
Je peux seulement dire que la Suède ainsi que tous les pays nordiques (la Finlande n'est pas un pays Scandinave donc je vais dire nordique), ont des dépenses de santé et un système hospitalier et médical avec des dépenses identiques et proches de la France, donc ils ont de meilleurs résultats que le Royaume-Uni qui a un système de santé "marche ou crève" à l'américaine, si vous sortez pas la carte bancaire vous mourrez devant la porte de l'hôpital, et en plus le Royaume-Uni est un désert médical.
L'Italie et l'Espagne ont un système médical que je ne connais pas mais ne doit pas être extraordinaire, c'est une supposition à confirmer par quelqu'un plus à même de répondre.
L'Allemagne a une industrie solide et un système de santé robuste, en plus ils ont sorti le rideau de fer pendant la première vague, rien ne sort, rien n'entre, pas un masque ni une blouse, rien du tout, c'est tout à nous !
Et donc la Suède n'ayant pas fait de confinement pendant l'épidémie se retrouve avec de mauvais résultats par rapport à ses voisins nordiques qui ont confinés avec des dépenses et un système de santé identique !
Bonjour !
- sous chien
- Posteur Diamant

J'ai pas mieux que ça !
J'ai ça mais ça dit pas grand-chose, j'arrive pas à trouver des statistiques probantes, comme la qualité de vie, les dépenses brutes en PIB/habitant c'est bien mais c'est pas très convaincant, selon eux les USA c'est le paradis mais je pense que les pays nordiques, la Suisse, l'Autriche, le Japon ou l'Allemagne c'est bien mieux
https://data.oecd.org/healthres/health-spending.htm
Miracle j'ai ça, les pays les plus heureux du monde, si on est pas heureux on est pas en forme !
https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Happiness_Report
J'ai ça mais ça dit pas grand-chose, j'arrive pas à trouver des statistiques probantes, comme la qualité de vie, les dépenses brutes en PIB/habitant c'est bien mais c'est pas très convaincant, selon eux les USA c'est le paradis mais je pense que les pays nordiques, la Suisse, l'Autriche, le Japon ou l'Allemagne c'est bien mieux
https://data.oecd.org/healthres/health-spending.htm
Miracle j'ai ça, les pays les plus heureux du monde, si on est pas heureux on est pas en forme !
https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Happiness_Report
Bonjour !
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Votre dernière phrase me paraît être une réponse à la question que je posais.sous chien a écrit : 04 février 2021 15:39Ben je suis pas un génie en médecine donc j'ai pas d'explications toutes faites, j'ai pas la science infuse comme certains icipapibilou a écrit : 04 février 2021 14:48
Si vous m'expliquez pourquoi Finlande et Norvège, qui ont confiné, ont des chiffres largement meilleurs que la Suède, je suis prêt à accepter vos explications.![]()
Je peux seulement dire que la Suède ainsi que tous les pays nordiques (la Finlande n'est pas un pays Scandinave donc je vais dire nordique), ont des dépenses de santé et un système hospitalier et médical avec des dépenses identiques et proches de la France, donc ils ont de meilleurs résultats que le Royaume-Uni qui a un système de santé "marche ou crève" à l'américaine, si vous sortez pas la carte bancaire vous mourrez devant la porte de l'hôpital, et en plus le Royaume-Uni est un désert médical.
L'Italie et l'Espagne ont un système médical que je ne connais pas mais ne doit pas être extraordinaire, c'est une supposition à confirmer par quelqu'un plus à même de répondre.
L'Allemagne a une industrie solide et un système de santé robuste, en plus ils ont sorti le rideau de fer pendant la première vague, rien ne sort, rien n'entre, pas un masque ni une blouse, rien du tout, c'est tout à nous !
Et donc la Suède n'ayant pas fait de confinement pendant l'épidémie se retrouve avec de mauvais résultats par rapport à ses voisins nordiques qui ont confinés avec des dépenses et un système de santé identique !![]()
- sous chien
- Posteur Diamant

Si je peux être utile je fais mon possible 
Bonjour !
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Pourtant Castex et très convaincant ?
https://www.parc-attraction-loisirs.fr/ ... 98x300.jpg
- Mickey
- Posteur DIVIN

Bizarre, on entend plus parler de confinement.danielle49 a écrit : 04 février 2021 18:44 Pourtant Castex et très convaincant ?
Macron aurait il compris que ce cirque va à l'encontre des intérêts de ses maîtres.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Rappelez moi qui sont les maîtres du président de la république. J'ai un trou de mémoire.Mickey a écrit : 04 février 2021 18:52
Bizarre, on entend plus parler de confinement.
Macron aurait il compris que ce cirque va à l'encontre des intérêts de ses maîtres.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Tu te fous de ma gueule où quoi ?papibilou a écrit : 04 février 2021 19:19Rappelez moi qui sont les maîtres du président de la république. J'ai un trou de mémoire.Mickey a écrit : 04 février 2021 18:52
Bizarre, on entend plus parler de confinement.
Rotschild & Bilderberg ça te dis rien...la mafia financière internationale qui met pour une fois à la tête d'un pays, un de ses larbins, ça te parle pas ,t'es con ou tu fais exprès ?
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Mickey a écrit : 04 février 2021 19:49Tu te fous de ma gueule où quoi ?papibilou a écrit : 04 février 2021 19:19
Rappelez moi qui sont les maîtres du président de la république. J'ai un trou de mémoire.
Rotschild & Bilderberg ça te dis rien...la mafia financière internationale qui met pour une fois à la tête d'un pays, un de ses larbins, ça te parle pas ,t'es con ou tu fais exprès ?
Pas pour une fois, Mickey, c'est le dernier d'une longue liste.
J'en ai marre c'est toujours le même film, à la longue ça devient de plus en plus ennuyeux.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- dqr33
- Posteur de Passage

Les cinq premiers points sont la conséquence directe de l'urgence sanitaire actuel, tous les autres points ne sont que des divagations sans preuves en général émises par les "complotistes"...lotus95 a écrit : 04 février 2021 00:52 Je trouve que la note est un peu gentillette ...
A cette liste, on peut ajouter :
- atteinte à la liberté d'expression camouflée sous une stigmatisation arbitraire (complotiste, populiste, xénophobe ...)
- atteinte à la liberté de prescription des médecins,
- traitements expérimentaux sur la population
- et ... attendons un peu pour la vaccination obligatoire (directement ou indirectement) et l'atteinte au droit à l'intégrité physique de chaque individu
Certains diront que le contexte le nécessite et que c'est provisoire ... il suffirait pourtant que les virus à venir soient mis sous les projecteurs pour faire figure de nouveaux dangers et rendre acceptable ces pertes de libertés ... qui aurait cru que ce serait si simple de passer d'une démocratie relative à une quasi dictature ?
Heureusement que quelques pays nous démontrent au quotidien que ça relève bien plus de choix politiques que de fatalité
- Mickey
- Posteur DIVIN

Non c'est une première, je passe outre le guignol de Goldman Sachs en Grèce ou la situation était différente. En règle générale ils foutent un pitre qui fait allégeance du style Bokoharam avec Daesh , genre Sarkozy qui selon eux n'allait pas assez loin ou Hollande qui a dépassé toutes les espérances.AAAgora a écrit : 04 février 2021 22:23.Mickey a écrit : 04 février 2021 19:49
Tu te fous de ma gueule où quoi ?
Pas pour une fois, Mickey, c'est le dernier d'une longue liste.
J'en ai marre c'est toujours le même film, à la longue ça devient de plus en plus ennuyeux.
Macron est le premier larbin de la mafia financière internationale à la tête d'un état souverain avec les résultats que l'on connaît.
Et je pense même pouvoir te dire que ce type qui était programmé pour un seul un mandat et toute la casse sociale réclamée par la dite mafia, va être vu la situation, reconduit dans ses fonctions par effet d'aubaine.
- da capo
- Posteur Giganovesque

Mickey a écrit : 04 février 2021 19:49Tu te fous de ma gueule où quoi ?papibilou a écrit : 04 février 2021 19:19
Rappelez moi qui sont les maîtres du président de la république. J'ai un trou de mémoire.
''la mafia financière internationale qui met pour une fois à la tête d'un pays, un de ses larbins''
Je dois être un peu con, sans le faire exprès et j'avoue ne rien comprendre à cet étrange complot de la mafia financière etc...
Toutes les idées, même les plus débiles, méritent un minimum d'explication n'est-ce pas ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.da capo a écrit : 04 février 2021 23:05Mickey a écrit : 04 février 2021 19:49
Tu te fous de ma gueule où quoi ?
''la mafia financière internationale qui met pour une fois à la tête d'un pays, un de ses larbins''
Je dois être un peu con, sans le faire exprès et j'avoue ne rien comprendre à cet étrange complot de la mafia financière etc...
Toutes les idées, même les plus débiles, méritent un minimum d'explication n'est-ce pas ?
N'étant pas vous "complotiste", comment pourriez vous comprendre ?
Quand vous ferez un pas à côté de la prière qu'est la pensée unique, vous aurez, peut être, un autre regard par une autre fenêtre.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.