Emmanuel Macron fait un parallèle inattendu entre les "gilets jaunes" et l'invasion du Capitole

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Emmanuel Macron fait un parallèle inattendu entre les "gilets jaunes" et l'invasion du Capitole

Message par danielle49 »

Juste une remarque : "un type bien comme Victor" par lui même ? :cry: Curieuse définition d'un "type bien" ? Victor, un glandeur et fainéant congénital qui passe ses journées à bavoter des conneries sur un forum, au lieu de bosser, est ce la définition d'un "type bien" ??? :D
On aimerait avoir l'avis de son employeur ? ;)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Emmanuel Macron fait un parallèle inattendu entre les "gilets jaunes" et l'invasion du Capitole

Message par toutvenant »

AAAgora a écrit : 05 février 2021 17:19
toutvenant a écrit : 05 février 2021 16:54 Les Gilets Jaunes canal historique demeurent un gros traumatisme pour la Macronie...Celle-ci, un corps astral politique à l’aura prétendue lumineuse ? Non... si hautaine qu'elle n’aura pas résisté à la mystification dans laquelle le maître des lieux et ses courtisans sont tombés eux-même.

Mener la France à la schlague ? :D

D’un autre côté, Les GJ aujourd'hui, à force de vouloir embrasser toutes les contestations de masse, ne font qu’étreindre le vent des opportunismes sans lendemain pour eux...
Leur révolution hebdomadaire de 2018 aura servi quand même à consolider le statut d’un chef d’une partie de la France. En effet, Macron reste le président d’une partie de la France. Mais avec davantage d’humilité. Normal, quoi. :]
.
Je trouve votre définition plus que pertinente.
Un dossier qui aurait pu être résolu en trois mois est devenu un cauchemar pour Macron et sa majorité.
Quand l'orgueil d'un chef d'Etat prend le pas sur l'opportunité politique.
Et pourtant les G.J. avaient offert sur un plateau l'occasion de montrer qu'on pouvait s'occuper aussi du peuple.
Cout de l'ardoise 17 milliards....arrivés trop tard.
J’ai toujours été fasciné par ces gens qui se targuent de posséder une intelligence supérieure et qui se révèlent être juste bêtes et méchants en des périodes tendues où ils sont pris en flagrant délit d’esbroufe au détriment de ces « petites gens » pour qui ils n’auront jamais que le mépris porté à l’endroit des « riens «. Ils ne négocient pas avec les rebuts de la société...Non, ils finissent par s’aplatir.
Ils placent l’orgueil tellement au-dessus de tout que la haute fonction occupée comme un critère d’autorité, au sens de la compétence, va sans dire. Donc indiscutable. Eux ou le fiasco ? Non...Eux et le fiasco.

Et dans une situation de crise, même ce qui par ultime faiblesse devient de l’autoritarisme imbécile, nous paraît également illégitime. Pire même, risible...Sauf bien sûr pour pour les roquets en mal d’un maître-chien sans qui ils seraient en errance dans un monde où il n’y a personne à qui lécher la main. Cela dit, ils n’osent plus mordre mais continuent à aboyer. :D
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

sous chien a écrit : 05 février 2021 14:16
oups a écrit : 05 février 2021 14:02

Cette comparaison est stupide , j’aurai aimé voir les samedis dans nos rues la même " mesure ’que lors de l’intrusion des émeutiers dans le Capitole :gene3: En plus chez nous on ne tue pas les émeutiers.......ya bien quelques ramasseurs de grenades qui se blessent par négligence.....mais bon
Quelques manifestants estropiés à vie comme des poilus de 14-18 par négligence, ils avaient qu'à rester à la maison en 1914, pour le résultat actuel, ça aurait pas changé grand-chose !
Comparer poilus et gilets jaune j'avoue que celle là 'il fallait oser le faire :super:. Si mon grand-pére était encore de ce monde et qu'il se trouvait en face de de vous je crois sans crainte de me tromper qu'il vous mettrait un grand coup de boule dans la tronche. :combat141
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 05 février 2021 14:37
Victor a écrit : 05 février 2021 14:35
Faut arrêter avec la soi-disant légitimité des GJ. Le mouvement GJ était un mouvement fasciste absolument anti-démocratique.
GJ , capitole, Trump, GI, Hitler, tous dans le même panier; Après tout, pourquoi s'emmerder a faire dans la nuance?
Vous avez oublié Franco.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 05 février 2021 16:38
Fonck1 a écrit : 05 février 2021 16:35

je parle de qui? de ces français qui ne passent leur temps qu'à exiger des droits et qui ne veulent aucun devoir.
toujours les même.
Les gilets jaunes c'est la partie la plus travailleuse des français,
T'as pas honte de sortir des conneries pareilles ?? :mdr3: :mdr3:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 05 février 2021 18:11
sous chien a écrit : 05 février 2021 14:16

Quelques manifestants estropiés à vie comme des poilus de 14-18 par négligence, ils avaient qu'à rester à la maison en 1914, pour le résultat actuel, ça aurait pas changé grand-chose !
Comparer poilus et gilets jaune j'avoue que celle là 'il fallait oser le faire :super:. Si mon grand-pére était encore de ce monde et qu'il se trouvait en face de de vous je crois sans crainte de me tromper qu'il vous mettrait un grand coup de boule dans la tronche. :combat141
etes vous sure que votre grand père n'a pas participé a des actions qui vous permettent aujourd'hui de profiter de la vie que vous avez
et peut etre meme votre grand mère

tt regrettttt
Les premières féministes du début du 20e siècle
Après avoir obtenu le droit à l’éducation, les femmes se sont attaquées aux droits civiques et politiques. Concentrant d’abord leurs efforts sur le droit de vote, qu’elles obtiendront à divers moments, selon les pays, les femmes de l’époque ont également réussi à obtenir certains droits liés au travail. Par exemple, c’est en 1907 que les épouses qui travaillaient pouvaient disposer librement de leur salaire. Un peu plus tard, en 1909, les congés de maternité sont apparus en France. Après leur accouchement, les femmes avaient droit à huit semaines de repos pendant lesquelles elles ne pouvaient être congédiées.

En 1920, les femmes obtenaient également le droit d’adhérer à un syndicat sans avoir besoin de la permission de leur mari. Les améliorations du système d’éducation se poursuivaient simultanément. Ce qui fait qu’en 1920, les baccalauréats des femmes et des hommes étaient dorénavant jugés comme équivalents. De même que les programmes de formation au secondaire qui étaient, dès 1924, identiques tant pour les hommes que pour les femmes.

Légalement, les femmes mariées obtenaient un nouveau statut qui leur permettait de posséder une carte d’identité, un passeport et un compte en banque. Les maris conservaient toutefois les droits liés à la résidence et à l’autorité paternelle. De plus, les maris pouvaient encore s’opposer à l’exercice d’une profession.

à moins que vous soyez né avec une cuillère en argent dans la bouche , vos grand parents doivent regretter d'avoir la descendance que vous êtes
eux qui ont tant trimé pour qu'aujourd'hui vous ayez des droits face à la caste des nantis
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 05 février 2021 16:54 Les Gilets Jaunes canal historique demeurent un gros traumatisme pour la Macronie...Celle-ci, un corps astral politique à l’aura prétendue lumineuse ? Non... si hautaine qu'elle n’aura pas résisté à la mystification dans laquelle le maître des lieux et ses courtisans sont tombés eux-même.

Mener la France à la schlague ? :D

D’un autre côté, Les GJ aujourd'hui, à force de vouloir embrasser toutes les contestations de masse, ne font qu’étreindre le vent des opportunismes sans lendemain pour eux...
Leur révolution hebdomadaire de 2018 aura servi quand même à consolider le statut d’un chef d’une partie de la France. En effet, Macron reste le président d’une partie de la France. Mais avec davantage d’humilité. Normal, quoi. :]
.
Un dossier qui aurait pu être résolu en trois mois est devenu un cauchemar pour Macron et sa majorité.
Et pourtant les G.J. avaient offert sur un plateau l'occasion de montrer qu'on pouvait s'occuper aussi du peuple.
C'est certain que le toutvenant des bois qui compare les GJ "canal historique" avec le FNLC "canal historique", c'est à dire les terroristes corses poseurs de bombe et assassins de préfet de notre république, c'est très pertinent !
On trouve effectivement la même haine de notre république, de la France, de ses institutions.
Pour une fois que toutvenant sort un truc pertinent !

Quant à ton commentaire sur "s'occuper du peuple", il montre que tu es une victime du populisme. En effet en utilisant le mot "peuple", tu fais une différence entre les français, ceux qui seraient du "peuple" et qui n'en seraient pas.

Tu sais, ce n'est pas pour rien, que le RN est un mouvement fondamentalement populiste, parce que lui aussi, il utilise à qui mieux mieux, le mot peuple, pour toujours faire le tri entre les français qui feraient partie de ce "peuple" et ceux qui n'en feraient pas partie comme les français issus de l'immigration accusés d'être des français de papier ou bien entendu les fameuses élites qui complotent toujours contre le "bon" peuple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 05 février 2021 18:41
.
C'est certain que le toutvenant des bois qui compare les GJ "canal historique" avec le FNLC "canal historique", c'est à dire les terroristes corses poseurs de bombe et assassins de préfet de notre république, c'est très pertinent !
On trouve effectivement la même haine de notre république, de la France, de ses institutions.

Quant à ton commentaire sur "s'occuper du peuple", il montre que tu es une victime du populisme. En effet en utilisant le mot "peuple", tu fais une différence entre les français, ceux qui seraient du "peuple" et qui n'en seraient pas.

Tu sais, ce n'est pas pour rien, que le RN est un mouvement fondamentalement populiste, parce que lui aussi, il utilise à qui mieux mieux, le mot peuple, pour toujours faire le tri entre les français qui feraient partie de ce "peuple" et ceux qui n'en feraient pas partie comme les français issus de l'immigration accusés d'être des français de papier ou bien entendu les fameuses élites qui complotent toujours contre le "bon" peuple.
.
C'est le contraire petit victor : le peuple comprend tous les citoyens.
Si je dis les français j'exclue ceux qui font parti du peuple même s' ils ne sont pas français ou pas encore.
Tout citoyen vivant en France, en règle avec la loi, fait parti du peuple.

Mais pour votre petite capacité de compréhension j'aurais pu et dû utiliser le mot Citoyens.

Et avec cet escamotage linguistique vous avez encore réussi à dévier le débat, qui était : en trois mois Macron aurait pu s'éviter une glissade politique.
Cela vous a permis de parler du RN et le FNLC, qui n'ont rien à voir avec le sujet.

La rigueur dans le débat n'est pas votre point fort, victor
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 05 février 2021 18:27

etes vous sure que votre grand père n'a pas participé a des actions qui vous permettent aujourd'hui de profiter de la vie que vous avez

tt regrettttt
Après avoir obtenu le droit à l’éducation, les femmes se sont attaquées aux droits civiques et politiques. Concentrant d’abord leurs efforts sur le droit de vote, qu’elles obtiendront à divers moments, selon les pays, les femmes de l’époque ont également réussi à obtenir certains droits liés au travail. Par exemple, c’est en 1907 que les épouses qui travaillaient pouvaient disposer librement de leur salaire. Un peu plus tard, en 1909, les congés de maternité sont apparus en France. Après leur accouchement, les femmes avaient droit à huit semaines de repos pendant lesquelles elles ne pouvaient être congédiées.

En 1920, les femmes obtenaient également le droit d’adhérer à un syndicat sans avoir besoin de la permission de leur mari. Les améliorations du système d’éducation se poursuivaient simultanément. Ce qui fait qu’en 1920, les baccalauréats des femmes et des hommes étaient dorénavant jugés comme équivalents. De même que les programmes de formation au secondaire qui étaient, dès 1924, identiques tant pour les hommes que pour les femmes.

Légalement, les femmes mariées obtenaient un nouveau statut qui leur permettait de posséder une carte d’identité, un passeport et un compte en banque. Les maris conservaient toutefois les droits liés à la résidence et à l’autorité paternelle. De plus, les maris pouvaient encore s’opposer à l’exercice d’une profession.

à moins que vous soyez né avec une cuillère en argent dans la bouche , vos grand parents doivent regretter d'avoir la descendance que vous êtes
eux qui ont tant trimé pour qu'aujourd'hui vous ayez des droits face à la caste des nantis
hola ,mon exilé fiscal empileur de lingot
tu oublies et escamottes le fait qu'a l'époque ,ils demarraient de rien ,donc tout semblait légitime
Alors que la jaunasserie avait le culot de reclamer du coton ,alors qu'elle baignait dans la ouate
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 05 février 2021 19:01
Victor a écrit : 05 février 2021 18:41

.
C'est le contraire petit victor : le peuple comprend tous les citoyens.
Si je dis les français j'exclue ceux qui font parti du peuple même s' ils ne sont pas français ou pas encore.
Tout citoyen vivant en France, en règle avec la loi, fait parti du peuple.

Mais pour votre petite capacité de compréhension j'aurais pu et dû utiliser le mot Citoyens.

Et avec cet escamotage linguistique vous avez encore réussi à dévier le débat, qui était : en trois mois Macron aurait pu s'éviter une glissade politique.
Alors là, je ne me lancerai dans ce débat sur comment il fallait faire pour "traiter" le plus efficacement le problème GJ.

Ce qui m'intéresse, ce sont les causes profondes et comment faire évoluer la mentalité des français pour que ce genre de délire démago-populiste ne soit plus possible.

Le fait que moins de la moitié des foyers fiscaux soient imposables est certainement l'une des causes profondes que ce mouvement se soit déclenché en France et pas chez nos voisins.

Avec la quasi totalité des français imposables et qui paient des impôts directs, comme en Belgique par exemple, on aurait une population française avec une toute autre mentalité beaucoup moins hyper démago (on veut plus mais payer moins) et beaucoup plus responsable. On aurait de vrais citoyens, alors qu'aujourd'hui moins de la moitié des français (les imposables sur le revenu) sont de vrais citoyens.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Vous savez parfaitement bien que la plus grande partie des prélèvements, et de loin sont la TVA, la CSG, et toutes les taxes diverses que tout le monde paie. Certains trouvent anormal qu'environ 40% des Français ne soient pas imposable, mais trouvent normal que grâce aux niches fiscales de nombreux millionnaires ont un % d'imposition inférieur à un célibataire au SMIC. Je me souviens de Mme Bettencourt qui n'était imposée qu'à 9%.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 05 février 2021 19:42 Vous savez parfaitement bien que la plus grande partie des prélèvements, et de loin sont la TVA, la CSG, et toutes les taxes diverses que tout le monde paie. Certains trouvent anormal qu'environ 40% des Français ne soient pas imposable, mais trouvent normal que grâce aux niches fiscales de nombreux millionnaires ont un % d'imposition inférieur à un célibataire au SMIC. Je me souviens de Mme Bettencourt qui n'était imposée qu'à 9%.
Mais la TVA, c'est un impôt indirect, indolore. Et c'est bien pour cela que la TVA a été tellement utilisée.
Quand un gouvernement augmente la TVA, le français non imposable reste non imposable et le français imposable ne voit pas son imposition augmenter.
C'est électoralement beaucoup moins risqué !

Mais à long terme, cela fabrique de mauvais citoyens, de mauvais français. On l'a bien vu avec les GJ.
Si 90% des foyers fiscaux étaient imposables, il n'y aurait pas eu ce mouvement GJ, parce que les français seraient de vrais citoyens, responsables, qui ne cherchent pas à bénéficier de plus de dépenses publiques en payant moins de taxes et d'impôts.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

tt regrettttt

Qu'il, sans honte, écrit le vivarais devenu néo teuton par intérêt fiscal. Évitez de parler du pays qui vous a vu naître vous a éduqué vous a nourri et que par intérêt fiscal vous avez fuit.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 05 février 2021 19:52

tt regrettttt

Qu'il, sans honte, écrit le vivarais devenu néo teuton par intérêt fiscal. Évitez de parler du pays qui vous a vu naître vous a éduqué vous a nourri et que par intérêt fiscal vous avez fuit.
Eduqué , nourri, et torché
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Les gilets jaunes o t démarré un mouvement avec 300 ou 400 mille manifestants pour faire supprimer la taxe carbone taxe controversée mais probablement utile. Soit moins de 1% de la population française ( oublions le mot peuple, cette notion n'a pas de réalité). On est passé ensuite à des manifs toujours violentes avec moins de 50 000 personnes chaque samedi soit moins de 1 pour 1000 de la population française.
La manif qui a déferlé sur le Capitole n'est venue qu'une fois. Elle ne regroupait qu'une infime partie des américains.
Points de ressemblance:
- les 2 mouvements se sont caractérisés par la violence
- les 2 mouvements ne sont pas représentatifs de la population
- ces mouvements n'avaient pas de leader officiel si l'on excepte Trump lui même.
Points de divergence:
- le mouvement américain a duré quelques heures le mouvement français plus d'1 an.
- le mouvement américain avait une revendication et une seule: faire en sorte que Trump poursuive son mandat. Le mouvement français avait une multitude de revendications souvent contradictoires ( telles que on veut plus d'aides et moins d'impôts etc..).
- le mouvement américain n'a rien obtenu alors que l'état français a débloqué 17 milliards.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »