Attention, l'inflation est en vue, et l'atterrissage sera difficile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Attention, l'inflation est en vue, et l'atterrissage sera difficile

Message par Victor »

Brouette a écrit : 09 février 2021 18:50
Victor a écrit : 09 février 2021 18:46
La stabilité est apportée en démocratie par l'importance de la classe moyenne.
Ce n'est pas tant les inégalités (entre les plus riches et les plus pauvres) qui posent un problème de stabilité sociale mais l'appauvrissement des classes moyennes.
Si il y a une forte paupérisation des classes moyennes, alors là, oui, on entrera dans une zone rouge politique et sociale.
C'est pas déjà le cas?
Tu as des stats qui montrent cela ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 09 février 2021 18:55
Victor a écrit : 09 février 2021 18:40
Tu as dû encore une fois mal comprendre. Aurais-tu des difficultés de compréhension ?
J'ai toujours privilégié la réduction drastique du nombre de retraités plutôt que la réduction des pensions.
D'ailleurs la réduction du nombre de retraités est bien plus efficace pour réduire le coût des pensions que la réduction du montant des pensions.
.
Le Covid a entendu votre souhait dans la réduction drastique du nombre de retraité !!!!
C'est très largement insuffisant.
Il faut partir en retraire au moins 4 à 5 ans plus tard pour vraiment faire baisser le nombre de retraités et augmenter le nombre de cotisants par retraité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

CrazyMan faut pas vous énerver : Victor est un raté qui aimerait voir les autres en baver pour se consoler le pauvre type ! :D
Cela dit, l'avenir est incertain pour ceux qui n'ont pas fait une carrière convenable et surtout qui n'ont pas su se constituer un patrimoine pouvant les mettre à l'abri du besoin.
Quelque soit l'issue de cette crise sociale, économique et sanitaire, les actifs en fin de carrière et les retraités disposant d'une bonne retraite bien méritée et d'un patrimoine convenable, n'ayant plus de traites ni de loyer à payer, seront sans difficulté financière et pourront éventuellement aider leurs enfants ou petits enfants, d'autant plus et mieux s'ils en ont peu.
Quand au délire d'imposer ou taxer les retraités les mieux nantis, l'épée de Damoclès existe : la fuite sous des cieux plus cléments, que les règlements européens concernant le prélèvement de l'IR, permettent.
Et pour répondre à d'autres délires, il faut savoir que pour modifier un règlement ou une loi européenne il faut l'unanimité des 27 membres !
On peut douter que les pays qui bénéficient de ces lois et règlements, le Portugal, la Hongrie, entre autres, marchent dans la combine ? :D
Conclusion : atterrissage difficile ou pas, ça ne changera pas grand chose, sauf malheureusement pour les plus démunis et les imprévoyants.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

AAAgora a écrit : 09 février 2021 18:55 Le Covid a entendu votre souhait dans la réduction drastique du nombre de retraité !!!!
N'exagérons rien, si on admet que les 80000 morts du Covid sont des retraités, il reste encore 14 500 493 d'entre eux en vie.
Pas de quoi rééquilibrer les comptes. :-/
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 09 février 2021 18:58
AAAgora a écrit : 09 février 2021 18:55
.
Le Covid a entendu votre souhait dans la réduction drastique du nombre de retraité !!!!
Il faut partir en retraire au moins 4 à 5 ans plus tard pour vraiment faire baisser le nombre de retraités et augmenter le nombre de cotisants par retraité.
.
Apparemment vous n'êtes pas au courant du nombre de travailleurs "âgés"qui sont en pré-retraite.
Pour continuer à travailler il faut du travail, et bien cette opportunité pour les seniors est de plus en plus rare.
Il n'y a pas de travail pour les jeunes, figurez vous pour un senior en fin de parcours.
Et en plus un senior en fin de carrière il coûte trop cher, mieux vaut le refiler à Pole Emploi, et embaucher un jeune qui coûte la moitié.
Dites moi que vous avez une solution à ce problème, victor.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mickey a écrit : 09 février 2021 19:54
AAAgora a écrit : 09 février 2021 18:55 Le Covid a entendu votre souhait dans la réduction drastique du nombre de retraité !!!!
N'exagérons rien, si on admet que les 80000 morts du Covid sont des retraités, il reste encore 14 500 493 d'entre eux en vie.
Pas de quoi rééquilibrer les comptes. :-/
.
Oui, mais c'était pour souligner que victor compte sur tout ce qui peut faire baisser le nombre de retraités et la Covid c'est une de ces occasions parmi d'autres.
Il surveille de près la situation dans les EHPAD et il raison depuis qu'il a fait construire son pavillon dans une zone qui a vu naître quatre maison de retraite
juste à côté de chez lui.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Citez un pays où il n'y a pas d'inégalités .On change de régime et c'est le calife à la place du calife .
Quant aux supers riches qui en obsèdent tant , si celui qui a 6 milliards en banque les distribue aux
66 millions de Français ,ça fait un pécule mm pas 10 euros chacun .J'en veux pas.
C'est gonflant cette jalousie maladive.Ce n'est pas de leur faute si ils sont + intelligents , perspicaces et audacieux que la moyenne .Ce soir Marc Menant, sur CNWS, expliquait comment André Citroën avait fait fortune .Cette histoire comme d'autres est un encouragement pour tous .
Arrétez avec l'obsession "comment faire pour qu'il en ait - ?"
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

latresne a écrit : 10 février 2021 00:25 C'est gonflant cette jalousie maladive. Ce n'est pas de leur faute si ils sont + intelligents , perspicaces et audacieux que la moyenne .Ce soir Marc Menant, sur CNWS, expliquait comment André Citroën avait fait fortune .Cette histoire comme d'autres est un encouragement pour tous .
Tant de naïveté et d'ignorance en une seule personne, c'est beau.
As-tu 12 ans ? En tout cas c'est bien tu as bien révisé ta leçon.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 09 février 2021 19:05 Conclusion : atterrissage difficile ou pas, ça ne changera pas grand chose, sauf malheureusement pour les plus démunis et les imprévoyants.
Je pense que tu n'as pas bien compris.
Si jamais, on dérive dans une crise monétaire et une hyper inflation non maîtrisée dans une zone économique aussi importante que l'UE, ce sera une crise qui impactera très fortement la quasi-totalité de la population dans ses revenus et son patrimoine.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 09 février 2021 22:53
Victor a écrit : 09 février 2021 18:58
.
Apparemment vous n'êtes pas au courant du nombre de travailleurs "âgés"qui sont en pré-retraite.
Mais comment font nos voisins européens qui partent en retraire à 65 ou 67 ans ?
Est-ce qu'ils ont plus de chômage que nous ?
Non, ils en ont plutôt moins. Comment expliques-tu ce paradoxe si on imagine que ta théorie est vraie ?
Conclusion : ta théorie est fausse.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 08 février 2021 18:52
danielle49 a écrit : 08 février 2021 18:08 Il y a des lois européennes, pour une fois vive l'UE, qui réglementent le prélèvement de l'IR en fonction du pays de résidence, et ça même Macron ne peut pas l'esquiver ! :D
A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle.
En 2019, celui qui aurait prédit que tous les français seraient confinés chez eux début 2020. Qu'il faudrait remplir une attestation pour acheter une baguette et ensuite qu'il serait interdit de sortir de chez soi après 18h00 .. il aurait été pris pour un fou. Et pourtant.
Et pourtant, des lois exceptionnelles de privation de liberté ont été votées et dans toute l'Europe.

Si demain, on est confronté à une crise terrible de dettes publiques qui touchent non pas des pays comme la Grèce ou le Portugal mais des pays plus importants comme la France ou l'Italie, tu peux être certaines que des mesures jusqu'ici perçues comme impossibles seraient mises en œuvre.

Et que peux t'on faire a part euthanasier les vieux ?
Eponger les riches (vendre châteaux et vignobles aux émirs )
faire rentrer l'argent sorti en douce ..(Villepin connait la combine :] )
Garder un député par département.. supprimer le Sénat..
Obliger tout ceux qui touchent de l'argent a travailler (sinon plus d'argent
Pour les vieux c'est réglé( première ligne)
Bref faire un peu de ménage ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 10 février 2021 12:33
Victor a écrit : 08 février 2021 18:52
A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle.
En 2019, celui qui aurait prédit que tous les français seraient confinés chez eux début 2020. Qu'il faudrait remplir une attestation pour acheter une baguette et ensuite qu'il serait interdit de sortir de chez soi après 18h00 .. il aurait été pris pour un fou. Et pourtant.
Et pourtant, des lois exceptionnelles de privation de liberté ont été votées et dans toute l'Europe.

Si demain, on est confronté à une crise terrible de dettes publiques qui touchent non pas des pays comme la Grèce ou le Portugal mais des pays plus importants comme la France ou l'Italie, tu peux être certaines que des mesures jusqu'ici perçues comme impossibles seraient mises en œuvre.

Et que peux t'on faire a part euthanasier les vieux ?
Il y aura un très fort serrage de boulons.
Par exemple : + 5 ans avant le départ en retraite.
Une réforme très stricte de l'assurance chômage.
etc.
Avec très certainement une forte augmentation des taxes et des impôts.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

CrazyMan a écrit : 10 février 2021 08:53
latresne a écrit : 10 février 2021 00:25 C'est gonflant cette jalousie maladive. Ce n'est pas de leur faute si ils sont + intelligents , perspicaces et audacieux que la moyenne .Ce soir Marc Menant, sur CNWS, expliquait comment André Citroën avait fait fortune .Cette histoire comme d'autres est un encouragement pour tous .
Tant de naïveté et d'ignorance en une seule personne, c'est beau.
As-tu 12 ans ? En tout cas c'est bien tu as bien révisé ta leçon.

Tu connais bien mal la vie et les hommes .J'ai bien peur que tu n'aies pas compris le film et que tu sois irrécupérable ,tu vas passer à côté d'une bonne partie de ta vie mon grand rassure toi t'es pas seul ,tu es du style "inch allah",moi l'opposé ,suis plutôt Dieu distribue les cartes mais c'est moi qui joue.Et j'ai bien fait.Reprends toi .
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

latresne a écrit : 10 février 2021 14:56 Tu connais bien mal la vie et les hommes .J'ai bien peur que tu n'aies pas compris le film et que tu sois irrécupérable ,tu vas passer à côté d'une bonne partie de ta vie mon grand rassure toi t'es pas seul ,tu es du style "inch allah",moi l'opposé ,suis plutôt Dieu distribue les cartes mais c'est moi qui joue.Et j'ai bien fait.Reprends toi .
Pense comme tu veux. Je m'appuie sur des études bien fournies, notamment sur des travaux de sociologues et d'économistes.

Si tu crois que les riches sont riches parce qu'ils sont plus intelligents que les pauvres, c'est vraiment que t'es débile.
Si tu défends le travail en tant que valeur et que tu n'interroges pas les mécanismes économiques et sociaux qui permettent d'engranger des milliards c'est que tu ne te poses pas les bonnes questions.

Ce que tu penses repose sur Cnews et tes présupposés religieux, pour ma part je m'appuie, de manière rationnelle, sur des études sérieuses.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : 10 février 2021 15:06
latresne a écrit : 10 février 2021 14:56 Tu connais bien mal la vie et les hommes .J'ai bien peur que tu n'aies pas compris le film et que tu sois irrécupérable ,tu vas passer à côté d'une bonne partie de ta vie mon grand rassure toi t'es pas seul ,tu es du style "inch allah",moi l'opposé ,suis plutôt Dieu distribue les cartes mais c'est moi qui joue.Et j'ai bien fait.Reprends toi .
Pense comme tu veux. Je m'appuie sur des études bien fournies, notamment sur des travaux de sociologues et d'économistes.

Si tu crois que les riches sont riches parce qu'ils sont plus intelligents que les pauvres, c'est vraiment que t'es débile.
Si tu défends le travail en tant que valeur et que tu n'interroges pas les mécanismes économiques et sociaux qui permettent d'engranger des milliards c'est que tu ne te poses pas les bonnes questions.

Ce que tu penses repose sur Cnews et tes présupposés religieux, pour ma part je m'appuie, de manière rationnelle, sur des études sérieuses.
la vie, c'est pas des études.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »