Pourquoi la multiplication des bandes et leur violence accrue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pourquoi la multiplication des bandes et leur violence accrue

Message par danielle49 »

berger141, la mixité dans le XVIème arrondissement de Paris est toute relative ? ;) Faudrait sortir de votre banlieue de temps en temps. :D
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

danielle49 a écrit : 10 mars 2021 12:44 berger141, la mixité dans le XVIème arrondissement de Paris est toute relative ? ;) Faudrait sortir de votre banlieue de temps en temps. :D
Certes elle y est très relative, pour autant il existe dans le XVI ° arrondissement des logements sociaux qui ne génèrent pas une mixité comme dans certaines banlieues mais qui sont susceptibles d'être à l'origine de situations nouvelles et inhabituelles
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 10 mars 2021 12:44 berger141, la mixité dans le XVIème arrondissement de Paris est toute relative ? ;) Faudrait sortir de votre banlieue de temps en temps. :D
de sa bergerie surtout, ses brebis auront un peu le temps de souffler :hehe:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 10 mars 2021 10:27 Incroyable, même les "beaux quartiers" ne sont pas épargnés ? Le très chic XVIème arrondissement de Paris a vu une cinquantaine de jeunes en découdre violemment devant le très chic lycée Jean de la Fontaine :
https://www.lci.fr/justice-faits-divers ... 80317.html
Maintenant si les "beaux quartiers" deviennent aussi moches que les "quartiers sensibles" ou allons nous ? ;)
mon père me parlait déjà des bagarres entre ados dans les années 60 et plus,entre des cul blancs bourgeois de droite contre ceux d’extrême gauche.
des bagarres de bandes.
récemment, un étudiant que je connais bien qui a aujourd'hui la trentaine me disait que ça se faisait toujours.
ça les occupe.

je suis juste surpris que nos anciens du gaz s'étonnent de ces faits, ça a toujours existé....

on peut aussi parler "des blousons noirs" ou des punk contre les skinheads, enfin, il y a toujours eu ces phénomènes de masse....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

je suis juste surpris que nos anciens du gaz s'étonnent de ces faits, ça a toujours existé....
Oui mais c'était moins hardcore,moins répandu et surtout l'âge des protagonistes n'était pas le même...Que ce soit les blousons noirs des années 60,des Loulous ou autres Mods des années 70 ou encore des Punks et même des Skins dans les années 80 pour finir avec les Zulu et les " Possee " des années 90 cela n'a jamais été de ce niveau....De mémoire je ne me souviens pas avoir vu ça aussi souvent.

....Et il y avait une différence notable....On ne sautait pas à 30 sur un gars....Et jamais on ne levait la main sur des filles.

Les seuls ultra-violents dont je me souvienne étaient les bandes ou les "gang" de Skins NS du début des années 80 sur Paris...Là ça ne plaisantait pas...Le seul but était de taper...Et faut voir comment.

.....Dans la fin des années 70 c'est Farid qui avait monté la grosse bande des Skins aux Halles...(Attention,Skinheads et non Bonheads,c'est à dire avant la politisation et la division du mouvement).....Ca frappait déjà pas mal....Puis sont venus les "fous" de Bagnolet,de Saint-Michel et de Tolbiac...Punaise,ça envoyait du "parpaing" et compagnie...Un triptyque néo-nazi infernal et incontrôlable.
Modifié en dernier par Crapulax le 10 mars 2021 14:09, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 10 mars 2021 14:05
Oui mais c'était moins hardcore,moins répandu et surtout l'âge des protagonistes n'était pas le même...Que ce soit les blousons noirs des années 60,des Loulous ou autres Mods des années 70 ou encore des Punks et même des Skins dans les années 80 pour finir avec les Zulu et les " Possee " des années 90 cela n'a jamais été de ce niveau....De mémoire je ne me souviens pas avoir vu ça aussi souvent.

....Et il y avait une différence notable....On ne sautait pas à 30 sur un gars....Et jamais on ne levait la main sur des filles.

Les seuls ultra-violents dont je me souvienne étaient les bandes ou les "gang" de Skins NS du début des années 80 sur Paris...Là ça ne plaisantait pas...Le seul but était de taper...Et faut voir comment.

.....Dans la fin des années 70 c'est Farid qui avait monté la grosse bande des Skins aux Halles...(Attention,Skinheads et non Bonheads,c'est à dire avant la politisation et la division du mouvement).....Ca frappait déjà pas mal....Puis sont venus les "fous" de Bagnolet,de Saint-Michel et de Tolbiac...Punaise,ça envoyait du "parpaing" et compagnie...
oui tu constates donc comme moi, que c'etait bien aussi violent.
après je ne me fais pas d'illusions, ceux qui tombent à plusieurs sur d'"autres, c'est souvent parce que l'autre a provoqué....et surtout parce que la loi ne réponds plus assez fort à la bande organisée.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'était tout de même plus rare,comme je l'ai dit et là le problème dépasse la Capitale,loin de là..C'est beaucoup plus préoccupant.Et les bandes de maintenant renferment combien de "membres"?...30? ??40 gars minimum?.....Là aussi c'est incomparable....Surtout si l'on multiplie ce chiffre par le nombre de ces dernières.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2021 13:53
danielle49 a écrit : 10 mars 2021 10:27 Incroyable, même les "beaux quartiers" ne sont pas épargnés ? Le très chic XVIème arrondissement de Paris a vu une cinquantaine de jeunes en découdre violemment devant le très chic lycée Jean de la Fontaine :
https://www.lci.fr/justice-faits-divers ... 80317.html
Maintenant si les "beaux quartiers" deviennent aussi moches que les "quartiers sensibles" ou allons nous ? ;)
mon père me parlait déjà des bagarres entre ados dans les années 60 et plus,entre des cul blancs bourgeois de droite contre ceux d’extrême gauche.
des bagarres de bandes.
récemment, un étudiant que je connais bien qui a aujourd'hui la trentaine me disait que ça se faisait toujours.
ça les occupe.

on peut aussi parler "des blousons noirs" ou des punk contre les skinheads, enfin, il y a toujours eu ces phénomènes de masse....
Nier que ca existait avant ce n'est pas le propos, ce qui inquiète c'est le niveau de violence, els armes utilisées, l'acharnement a 10 sur un mec a terre en le laissant pour mort. Rien a voir avec les bagarres dans les baloches entre les paysans du cru et les "arabes" venues de la ville voisine, des coups de poings et les chaises qui volaient, mais ca n'était pas aussi violent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Dans les années 60,70,80 les informations ne circulaient pas autant et aussi rapidement que maintenant, la plupart de ces faits ne dépassaient pas l'échelon local ou national. Mais cette violence existait bien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Georges61 a écrit : 10 mars 2021 14:15 Dans les années 60,70,80 les informations ne circulaient pas autant et aussi rapidement que maintenant, la plupart de ces faits ne dépassaient pas l'échelon local ou national. Mais cette violence existait bien.

Il ne faut jamais se mentir..Il y avait aussi des ratonnades jusque dans le début des années 80....Et dans les années 70 la justice couvrait souvent leurs auteurs...Ca aussi c'est une vérité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 10 mars 2021 14:14
C'était tout de même plus rare,comme je l'ai dit et là le problème dépasse la Capitale,loin de là..C'est beaucoup plus préoccupant.Et les bandes de maintenant renferment combien de "membres"?...30? ??40 gars minimum?.....Là aussi c'est incomparable....Surtout si l'on multiplie ce chiffre par le nombre de ces dernières.
c'est assez relatif aux moyens de communication, je pense, mais aussi à l'augmentation de la population dans les métropoles, en 1960 il y avait 7 millions de personnes à paris, aujourd'hui, c'est 12....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 10 mars 2021 14:18
Georges61 a écrit : 10 mars 2021 14:15 Dans les années 60,70,80 les informations ne circulaient pas autant et aussi rapidement que maintenant, la plupart de ces faits ne dépassaient pas l'échelon local ou national. Mais cette violence existait bien.

Il ne faut jamais se mentir..Il y avait aussi des ratonnades jusque dans le début des années 80....Et dans les années 70 la justice couvrait souvent leurs auteurs...Ca aussi c'est une vérité.
oui...je me rappelle des rixes dans les fêtes votives, rares étaient les mecs qui finissaient au trou.
il fallait qu'il y ait un délit au couteau ou par arme à feu.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

c'est assez relatif aux moyens de communication, je pense, mais aussi à l'augmentation de la population dans les métropoles, en 1960 il y avait 7 millions de personnes à paris, aujourd'hui, c'est 12....
C'est juste..Mais reste la différence des âges...Voir des mineurs en tuer d'autres ne devrait pas être tolérable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 10 mars 2021 14:20
C'est juste..Mais reste la différence des âges...Voir des mineurs en tuer d'autres ne devrait pas être tolérable.
c'est un problème de responsabilités, je n'arrive pas à comprendre qu'on file des aides sociales a des gosses qui sont à la rue.
là, il y a vraiment un problème à traiter.

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Crapulax a écrit : 10 mars 2021 14:05

.....Dans la fin des années 70 c'est Farid qui avait monté la grosse bande des Skins aux Halles...(Attention,Skinheads et non Bonheads,c'est à dire avant la politisation et la division du mouvement).....Ca frappait déjà pas mal....Puis sont venus les "fous" de Bagnolet,de Saint-Michel et de Tolbiac...Punaise,ça envoyait du "parpaing" et compagnie...Un triptyque néo-nazi infernal et incontrôlable.
A Grenoble dans les années 70, c’était chaud aussi. Mais c’était nos parents qui nous traitaient de blousons noirs.
On n’était pas des nostalgiques...On se maravait entre quartiers et on se faisait un nom. Et plus tard on devenait potes...Voire associés. La vie était simple. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »