CrazyMan a écrit : 09 mars 2021 17:37Grèce : le PIB a chuté de 4,5% en 2010 - Le Figarowww.lefigaro.fr › Économie › Flash EcoVictor a écrit : 09 mars 2021 16:30
Ces pays européens ont réduit leurs dettes via quelles politiques ? Via des aides européennes ? Via des politiques d'austérités (auquel cas il faudrait également se pencher sur les coûts sociaux d'une telle politique pour en dresser un bilan pertinent) ?
14 mars 2011 — Le produit intérieur brut (PIB) de la Grèce a reculé de 4,5% en 2010, illustrant une récession plus grave que prévu dans le budget (-4,2%), ..
Grèce : la bourse d'Athènes s'envole, un signe de bonne ...information.tv5monde.com › info › grece-la-bourse-d-...
3 déc. 2019 — ... sont au vert en Grèce en 2019 et la bourse d'Athènes bat des records. ... avec une croissance du PIB de 2% en moyenne chaque année
Face a des opinions , des chiffres /
quel aurait été le cout social dont vous parlez si on n' avait rien fait ?
Merci de répondre et d' étayer votre prose de faits vérifiables
La croissance économique en France sera "au moins égale" à 5% en 2021.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: La croissance économique en France sera "au moins égale" à 5% en 2021.
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : 09 mars 2021 17:44La lourde facture pour les malades du coronavirus à l'hôpitalwww.lesechos.fr › Économie France › SocialFonck1 a écrit : 09 mars 2021 17:30
il y a surtout les familles des gens décédés de la covid 19 qui se voient réclamer des dizaines de millers d'euros pour le séjour en réanimation
car soit ils n'avaient pas de mutuelles soit elles ne prenaient pas en compte dans les quotas de pourcentage cela
comme vous le savez surement les mutuelles remboursent X fois le tarif de base de la secu hospitalisation et pas réanimation
et avant de décédées certaines personnes ont passé des semaines en réanimation
5 août 2020 — Contrairement à une opération chirurgicale, l'hospitalisation pour Covid-19 ... Le reste à charge moyen dans les hôpitaux parisiens s'élève à 1.500 euros ... aux soins et d'économiser les frais de gestion des complémentaires.
Ben l' état se récupérera sur la succéssion qui réduira l ' héritage des zenfants![]()
Quelque chose ne tourne pas rond à l'hôpital. On est remboursé à 100% pour une opération de la cataracte, mais le reste à charge d'un malade du coronavirus peut dépasser 8.000 euros après un séjour de deux semaines
ben effectivement , si le dcd est un GJ dans le rouge dés le 5 du mois .....
et s' il n 'est pas dcd , il pourra faire un emprunt personnel . Bon d' accord , les vacances au Portugal seront remises ......![]()
![]()
savez mon brav'mossieur on est pas mal chez nous ....trop habitués a compter sur l' état maman
Covid-19 : combien coûterait le traitement de Trump à un ...www.rtl.fr › actu › international › covid-19-combien-c...
7 oct. 2020 — Trois jours d'hospitalisation et une thérapie expérimentale. Pour faire face au coronavirus, le président américain Donald Trump a reçu un ... Mais des prix plus exorbitants, jusqu'à plus de 6.000 dollars, ont été constatés. ... Présidentielle USA : Trump ou Biden, des familles américaines se déchirent ..
Etats-Unis : il survit au Covid-19, son hôpital lui présente une ...www.leparisien.fr › societe › etats-unis-il-survit-au-covi...
14 juin 2020 — La facture détaille les soins qui lui ont été administrés et leur prix : 9736 dollars par jour pour la chambre en soins intensifs, près de 409 000 ..
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 4 fois
Certainement pas. L'objectif c'est de rembourser. Mais pour rembourser il faut plus de recettes que de dépenses. Les intérêts de la dette font partie des dépenses budgétaires.Victor a écrit : 10 mars 2021 16:48
L'objectif n'est pas l'excédent budgétaire mais le l'excédent dit primaire.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 14 fois
Une p'tite vidéo de vulgarisation sur la dette publique, et son annulation.
Ca explique notamment qu'on ne peut pas juger la dette publique et son remboursement comme ce qu'on connait de dette à notre échelle. La finance c'est comme la physique quantique : ça a ses propres règles bizarres qui ne s'appliquent pas à nous autres humains.
Ca explique notamment qu'on ne peut pas juger la dette publique et son remboursement comme ce qu'on connait de dette à notre échelle. La finance c'est comme la physique quantique : ça a ses propres règles bizarres qui ne s'appliquent pas à nous autres humains.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Très bonne chaîne Youtube !Mesoke a écrit : 10 mars 2021 20:46 Une p'tite vidéo de vulgarisation sur la dette publique, et son annulation.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
vincent
- Posteur DIVIN

mes remarques qui vous sont directement a votre attention , ne semblent pas vous brancher
CrazyMan a écrit : ↑09 mars 2021 18:37
Victor a écrit : ↑09 mars 2021 17:30
Ces pays européens ont réduit leurs dettes via quelles politiques ? Via des aides européennes ? Via des politiques d'austérités (auquel cas il faudrait également se pencher sur les coûts sociaux d'une telle politique pour en dresser un bilan pertinent) ?
Grèce : le PIB a chuté de 4,5% en 2010 - Le Figarowww.lefigaro.fr › Économie › Flash Eco
14 mars 2011 — Le produit intérieur brut (PIB) de la Grèce a reculé de 4,5% en 2010, illustrant une récession plus grave que prévu dans le budget (-4,2%), ..
Grèce : la bourse d'Athènes s'envole, un signe de bonne ...information.tv5monde.com › info › grece-la-bourse-d-...
3 déc. 2019 — ... sont au vert en Grèce en 2019 et la bourse d'Athènes bat des records. ... avec une croissance du PIB de 2% en moyenne chaque année
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

J'avoue avoir un peu de mal à écouter ce type de démo , souvent exacte d'ailleurs, mais trop longue. Si j'ai bien compris on évoque la possibilité d'annuler la dette détenue par la banque centrale. On pourrait aussi envisager que la BCE accepte un remboursement différé (de 50 ans par exemple).Mesoke a écrit : 10 mars 2021 20:46 Une p'tite vidéo de vulgarisation sur la dette publique, et son annulation.
Il y a un autre fil sur ce sujet.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Je ne donne pas une opinion, je pose des questions auxquels tu ne réponds pas. De plus, je t'ai déjà dis que j'arrêtais de te répondre. Je ne suis pas baby-sitter et j'aime pas utiliser mon temps pour échanger avec des abrutis.vincent a écrit : 11 mars 2021 11:45mes remarques qui vous sont directement a votre attention , ne semblent pas vous brancher
Grèce : le PIB a chuté de 4,5% en 2010 - Le Figarowww.lefigaro.fr › Économie › Flash Eco
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
vincent
- Posteur DIVIN

CrazyMan a écrit : 11 mars 2021 12:04Je ne donne pas une opinion, je pose des questions auxquels tu ne réponds pas. De plus, je t'ai déjà dis que j'arrêtais de te répondre. Je ne suis pas baby-sitter et j'aime pas utiliser mon temps pour échanger avec des abrutis.vincent a écrit : 11 mars 2021 11:45
mes remarques qui vous sont directement a votre attention , ne semblent pas vous brancher
vous posez une question
et j' ai donné une réponse induite ( car tout le monde saisce quis 'est passé )Ces pays européens ont réduit leurs dettes via quelles politiques ? Via des aides européennes ? Via des politiques d'austérités (auquel cas il faudrait également se pencher sur les coûts sociaux d'une telle politique pour en dresser un bilan pertinent) ?
et ma question qui fait suite a votre propos
il faudrait également se pencher sur les coûts sociaux
vous auriez du vous pencher sur les couts sociaux. Et si ni vous ni moi ne l' avons fait
ma question " a la louche" aurait du justifier une réponse
cout social supérieur en faisant ce qui a été fait ,ou cout social inférieeur si on n' avait rien fait
ma question était éssentielle , et en la traitant d' abruti vous montrez vos limies. Je ne suis pas baby-sitter et j'aime pas utiliser mon temps pour échanger avec des abrutis.
Heureusement que Le Maire ne lit pas cette rubrique: il démissionnerait illico.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour
Avec ce rebond possible et souhaitable dont la France profiterait des fruits , la question qui se posera : Quelle nouvelle politique sera menée en matière d’investissements sur des secteurs déficitaires avant Covid ? Si c’est pour poursuivre la même politique europeiste mondialisée , il y aura bcp de déçus
Avec ce rebond possible et souhaitable dont la France profiterait des fruits , la question qui se posera : Quelle nouvelle politique sera menée en matière d’investissements sur des secteurs déficitaires avant Covid ? Si c’est pour poursuivre la même politique europeiste mondialisée , il y aura bcp de déçus
-
vincent
- Posteur DIVIN

Les déçus seront encore moins nombreux si Macron arrive a reprendre la marche avant qu' il avaiti,insuflé avant covid , sur le plan économique : attractivité de La France , investissements induistriels , baisse du chômage .Peracetic a écrit : 11 mars 2021 14:03 bonjour
Désolé mais les personnes sans emplois se contre foutent de vos questionnements métaphysiques sur " l' orientation politique européiste ,mondialisée ou démondialisée ".
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Enfin c'est pas compliqué: l'économie française a reculé en 2020 de 9.5% par rapport à 2019 et elle va faire +5% en 2021 par rapport à 2020. Vous n'avez, j'espère, pas besoin de calculette pour comprendre qu'en gros il y aura eu depuis 2019 un recul de 5%.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Pas exactement puisque ça sera pas le pourcentage de la même valeur de départ. Mais c'est l'idée.papibilou a écrit : 11 mars 2021 14:49 Enfin c'est pas compliqué: l'économie française a reculé en 2020 de 9.5% par rapport à 2019 et elle va faire +5% en 2021 par rapport à 2020. Vous n'avez, j'espère, pas besoin de calculette pour comprendre qu'en gros il y aura eu depuis 2019 un recul de 5%.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Si vous prenez la valeur de 2019 comme base 100, une baisse de 9.5 vous amène à 90.5 et 5% de 90.5 soit 4.5 se rajoutant à 90.5 on obtient 95 soit 5% de moins que 2019. J'ai faux ?CrazyMan a écrit : 11 mars 2021 14:54Pas exactement puisque ça sera pas le pourcentage de la même valeur de départ. Mais c'est l'idée.papibilou a écrit : 11 mars 2021 14:49 Enfin c'est pas compliqué: l'économie française a reculé en 2020 de 9.5% par rapport à 2019 et elle va faire +5% en 2021 par rapport à 2020. Vous n'avez, j'espère, pas besoin de calculette pour comprendre qu'en gros il y aura eu depuis 2019 un recul de 5%.