L'ENA...C'est terminé.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: L'ENA...C'est terminé.

Message par vivarais »

avec toutes ces contradictions on ne sait plus si l'ENA sera réellement supprimée (c'est à dire fermé et tant pis pour ceux qui sont en cours de formation)
ou bien simplement réformé
à force de faire de la com et de la contre com on ne sait plus
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

vincent a écrit : 10 avril 2021 10:35
Je ne connais pas mon QI .Il doit être assez moyen , mais ça dépend qu 'est ce qu' on met dans la moyenne . Si on prend les forumeurs FN / complotistes , je suis au dessus , nettement . Il me semble bien que c' est g a g qui m' a dit a 2 reprises au moins de cesser de jouer au type supérieur......et je lui ai répondu que je n' étais pas un individu supérieur , que son jugement n ' était du qu' a la différence de niveau du point d' observation :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Personnelement , je suis en admiration face a des gens brillants dans leur domaine . Au lieu de jalouser des gens qui ont fait de brillantes études.....je les questionne.....je les écoute , comme cet ami directeur d 'une boite en IA ......Mais je n' ai jamais rencontré, discuté avec des politiques de haut ,ou moyen niveau , je n' ai donc aucune capacité a porter un jugement sur eux .
Si je comprends bien, tu ne te donnes parfois que des airs supérieurs... :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

vivarais a écrit : 10 avril 2021 11:36 avec toutes ces contradictions on ne sait plus si l'ENA sera réellement supprimée (c'est à dire fermé et tant pis pour ceux qui sont en cours de formation)
Le plus "récent"étudiant dans une formation en cours en sortira en Octobre 2022 , que voulez vous qu’il se passe de spectaculaire et de pénalisant pour lui d’ici la ....c’est l’administration qu va gérer le truc :siffle:
Cela dit rien n’est fait en ce domaine NS avait essaye le décret en février 2012 , l’amicale des anciens qu’ on appelle aussi conseil d’état l’a bloqué :(
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 10 avril 2021 11:36 avec toutes ces contradictions on ne sait plus si l'ENA sera réellement supprimée (c'est à dire fermé et tant pis pour ceux qui sont en cours de formation)
je pense pas que cela pose probléme a votre entourage , famille , relations , donc aucune raison de vous inquiéter
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

toutvenant a écrit : 10 avril 2021 12:20

Si je comprends bien, tu ne te donnes parfois que des airs supérieurs... :D
non , ceux qui pensent cela le doivent uniquement a partir de leur propre situation , leur ressenti

Dit autrement , ce sont les autres qui me donnent ce sentiment ....tj avec pour origine une diffrence de niveau
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

vincent a écrit : 10 avril 2021 15:49
non , ceux qui pensent cela le doivent uniquement a partir de leur propre situation , leur ressenti

Dit autrement , ce sont les autres qui me donnent ce sentiment ....tj avec pour origine une diffrence de niveau
Tu as de l’aplomb... :D
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

toutvenant a écrit : 10 avril 2021 18:22 Tu as de l’aplomb... :D
c 'est pas de l' aplomb ,c' est dela répartie . Ma plus belle je vous la livre

Coup de fil au domicile du pére des enfant de mon épouse du moment . Je vois que ma chére commence a bouillir , je lui demande de me passer son ex . Emporté je le laisse parler , éructer.....a la fin , il lache prise :

" j' ai horreur de parler a un con " me dit il......service et volée immédiate

" moi aussi , mais comme vous pouvez le constater je fais des efforts ".....et il a racroché bien sur .
Et sur le forum c 'est la même chose , ça part a vitesse V , surtout lorsque je lis des pétasses critiquer une école , l' ENA ...par exemple .".c 'est enmerdant...." dit elle

" normal quand on récure les WC de ces morveux toute la journée " ( ou qq chose de ce genre )
J' ai une sainte horreur des voir des bacs- 4 critiquer des bacs + 5 ......mais bon on a vendu a cette population que " vous valez mieux que ces élites qui nous gouvernent "......et ils le croient bien sur . Je suis trés respectueux des gens qui respectent les autres , si je fais de l' humour , faut répondre par l'humour sans être grossier , grossières ou vulgaire
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

vincent a écrit : 10 avril 2021 18:44

Coup de fil au domicile du pére des enfant de mon épouse du moment . Je vois que ma chére commence a bouillir , je lui demande de me passer son ex . Emporté je le laisse parler , éructer.....a la fin , il lache prise :

" moi aussi , mais comme vous pouvez le constater je fais des efforts ".....et il a racroché bien sur .
Et sur le forum c 'est la même chose , ça part a vitesse V , surtout lorsque je lis des pétasses critiquer une école , l' ENA ...par exemple .".c 'est enmerdant...." dit elle

" normal quand on récure les WC de ces morveux toute la journée " ( ou qq chose de ce genre )
J' ai une sainte horreur des voir des bacs- 4 critiquer des bacs + 5 ......mais bon on a vendu a cette population que " vous valez mieux que ces élites qui nous gouvernent "......et ils le croient bien sur . Je suis trés respectueux des gens qui respectent les autres , si je fais de l' humour , faut répondre par l'humour sans être grossier , grossières ou vulgaire
Pour rester dans la comparaison tennistique... le monsieur était mieux classé à l’ATP et l’autre APT les plombs...😜

Après...Bac-4, bac+5...J’ai connu des autodidactes, patrons et grandes cadres, qui grâce à leur travail, leur aptitude à l'écoute, leur clairvoyance et leur faculté d’adaptation, ont réussi merveilleusement leur vie professionnelle. Et ces gens-là ne s’entourent jamais de médiocres. Ils sont partisans de la méritocratie, même parmi la population... :))
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

C’est donc comme ça l’humour :|
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 10 avril 2021 20:48

:D
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bon on voit que l'ex en question semble bien te connaitre. Vous avez d'ailleurs le même comportement qui consiste à s'auto proclamer d'un niveau supérieur (alors que..) et à insulter vos contradicteurs. La dame n'a pas du être trop dépaysée en passant de l'un à l'autre, à la lecture de tes postes le niveau d'éducation semble le même.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

toutvenant a écrit : 10 avril 2021 20:16 c'était exactement cela , plusil montait en décibel plus je le férrais
les cas sont fréquents , seulement ce genre de bac - 4 ne critiquera jamais les bac + 5 , il
n'a pas besoin de cela , alors que chez nos frustrés /jaloux des diplômes des zétites comme dit Marine , c' est une manière de se rehausser , critiquer c'est en qq sorte se mettre au même niveau , vois a un niveau supérieur .....on leur a même dit que le " bon sens " était suffisant ....
Tout d' abord , nous avons un pb spécifiquement français : le diplôme , le césame qui a une importance démesurée .....suffit de voir les réactions des enfants a la proclamation des résultats du bac ....on dirait qu' ils viennent de gagner la Champions league....les pauvres s' ils savaient .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oups a écrit : 10 avril 2021 20:48
non , c' est de la répartie
tourner en ridicule un individu en utilisant ses propos
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

CrazyMan a écrit : 08 avril 2021 18:22
Fonck1 a écrit : 08 avril 2021 12:44 Tant que ces gens formés à l'administration, n'auront pas fait un tiers de leur vie dans le privé, histoire de comprendre comment fonctionne le monde, ça servira à rien de former des gens pour la haute administration.
je suis toujours effaré de voir comment fonctionne les têtes de décideurs dans l’administration, ils sont tous et à tous niveaux, complètement déconnectés de la réalité....
Ne t'en fais pas, tu as beaucoup d'énarques qui sont de hauts cadres du privé. Des exemples il y en a à la pelle.
Les élites politiques sont très compétentes et sont très conscientes des intérêts qu'elles défendent.
Tu peux en donner ??? :twisted:
E s'il y en a , les bons , je doute qu'ils aillent se foutre dans ce panier de crabe de la politique !
Fonck a raison , si les charlots d'énarques qui pourrissent l'état et les entreprises d'état avaient fait leurs classes dans le privé , on n'en serait pas là !!!
Je doute que De Gaulle qui a créé cette institution ,s'imaginait que ça allait devenir une fabrique de charlots !
On peut parler de consanguins , ex énarques qui forment de nouveaux énarques !
Les échos :
""L'ENA n'est plus la grande fabrique à PDG qu'elle était par le passé
Seulement 10 % des dirigeants actuels des entreprises du CAC 40 sont passés par l'Ecole nationale d'administration, contre 25 % il y a dix ans. L'X ou HEC comptent aujourd'hui plus d'anciens élèves parmi les grands patrons que l'ENA.""
La boite ou je travaillais , celles avec qui nous avions des contacts , de la sous traitance , pas un énarque .. par contre , des polytechniques , arts été metiers , saint cyr ...
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... se-1170638
Ces consanguins ont pourri nos gouvernements , nos entreprises d'état !
Voilà le constat ..
Mais si c'est changer de couleur et de nom en gardant les fromages qui dirigent et forment , on aura les mêmes clients à la sortie ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

scorpion3917 a écrit : 08 avril 2021 18:19 c est quoi un nullard à tes yeux ? quelqu un qui ne manie pas le verbe comme un énarque, qui sait tellement bien causer qu au final pas grand monde comprend ni lui même peut-être......
un nullard ,c' est un individu qui croit que l' ENA ( et autres grdes écoles ) est réservée aux nantis .......

j' ai écris " qui croit" , car cela ne peut provenir que d' une croyance inculquée , car avec le minimum du minimum , si on désire suivre ce genre de direction....on se renseigne par Google . Ensuite , si on a le niveau autre que nullard , c a d " capacité volonté " même si on sort d' un milieu ou habituellement on se destine pas a ce genre d' études ...ben le prof vous pousse , vous donne des ouvertures......a moins que cela ne se fasse plus , car dans les années 68 cela se faisait .....ma chére et tendre, habitant HLM de St Etienne a été poussée a faire des études d' ingénieure a l INSA ....rare école d 'ingé a prendre des filles 1964 je crois ( 2 filles dans sa promo , alors que maintenant elles sont dans des zones voisines )

Historique
La création de l'association est née d’un constat partagé : le pourcentage de femmes exerçant le métier d’ingénieur est encore faible, 3,5 % en 19632, environ 17 % en 20103, cela étant dû notamment à la faible proportion de femmes dans les écoles d’ingénieurs4.

la premiére femme a sortir de Polytechnique ( elle était passé a la télé a l' époque ) Chopinot 1972.......et montrée au défilet du 14 juillet
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »