Va t'il falloir s'habituer à une météo extrême?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 14 fois

Re: Va t'il falloir s'habituer à une météo extrême?

Message par Mesoke »

bister a écrit : 05 mai 2021 05:01
Mesoke a écrit :Le soleil deviendra une géante rouge dans 6-7 milliards d'années, pas 1.
on en sait pas vraiment grand chose en faite, il ont calculé par rapport à la masse et au rayonnement.. notre soleil est jeune et ce sera dans 6 - 7 milliard d'années.. mais ce n'est pas sûr.. ils disent ce que l'on préfère entendre :-/

enfin pour le vin
https://www.youtube.com/watch?v=Y2riskMSIVs

ils disent que ce sont les grecs qui ont inventé le vin , bof , je dirai plutôt les Gaulois , puisque d'après les experts ce sont eux qui ont inventé le tonneau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tonneau_(récipient)

le vin d'amphore , c'est pas du vin , les gaulois ne poussaient leurs vin qu'à 5 - 7 degrés ce n'étaient pas tant que ça des ivrognes par rapport à aujourd'hui

quant à la météo extrême , avant ils nous parlaient de réchauffement climatique , maintenant ils parlent de changement climatique donc ils devraient peut-être la mettre un peu en veilleuse pour ne pas se contredire tout les cinq ans au moment des élections ou tous les ans.. quant il fait un peu chaud , branle-bas de combat "oh c'est le réchauffement climatique"... quant il fait un peu froid , branle-bas de combat "oh c'est le changement climatique"... déjà s'il fait moins froid l'hivers , bah c'est bien on fait des économie de chauffage et d'énergie fossile (bien que comme par hasard le prix de l'énergie augmente pour arrondir la facture quand-même)

par contre un truc intéressant sur Ushuaya il ont fait un reportage sur des chercheurs-trouveurs qui inventent des systèmes pour capter le carbone de l'atmosphère ou comment augmenter l'albédo de la terre ou fabriquer de l'hydrogéne à moindre coût... etc

les verboten votez pour moi , je vais m'occuper du .. changement climatique, nous soulent... genre pas de sapin à Noël alors que le renouvèlement des sapinières , bah ça absorbe le carbone etc...

la déforestation de l'Amazonie oui , à la limite , mais ça ils n'y pourront rien , la monté démographique dépèce la terre mais qu'est-ce qu'ils peuvent faire contre ça ? rien.. tout juste en Guyane mais le reste ne leur appartient pas..et la Guyane non plus d'ailleurs , elle n'appartient pas aux écologistes , je n'en vois pas beaucoup qui irait vivre là bas en pleine foret , loin de leur petit confort citadin

pour en revenir à la vigne , en Amérique du sud ,ils ne rencontre pas les mêmes problèmes
https://www.youtube.com/watch?v=swItma3PQrI
"Le vin est une boisson alcoolisée obtenue par la fermentation du raisin" d'après Wikipedia. Ca ne parle pas de tonneau ni d'amphore. On peut aussi lire dans cet article "L'une des plus anciennes traces de vinification a été découverte en Géorgie ; elle date du VIe millénaire". Bref le vin n'est ni grec ni gaulois, et pouvait pousser dans des amphores.

Pour le soleil : si en fait on en sait grand chose. Il y a des marges d'erreur, mais globalement le fonctionnement interne des étoiles est bien connu, donc on peut réaliser des estimations très précises.

Par ailleurs aujourd'hui on parle toujours du réchauffement climatique. Mais on sait aussi que ce réchauffement ne sera pas le seul symptôme, et qu'il provoquera un gros dérèglement du climat, qui sera, lui, plus difficile à gérer. Le réchauffement est la cause du dérèglement. L'activité humaine est la cause du réchauffement. Donc l'activité humaine est la cause du dérèglement, qui sera préjudiciable à l'humanité.
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Va t'il falloir s'habituer à une météo extrême?

Message par patbill »

En attendant, on bat des records de froid en ce moment chez moi, c'est un fait :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »