Polémique sur les régionales en Paca

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Polémique sur les régionales en Paca

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 04 mai 2021 07:09 Je ne comprends rien à cette polémique. C’est la même chose qu’à l’époque des alliances RPR UDF, deux partis de droite qui s’unissent pour augmenter leurs chances. Dans le paysage politique actuel il n’y a de toute façon pas la place pour LR, le parti de droite dominant c’est LREM, point.
Sauf que RPR et UDF ne se combattaient pas vraiment, on savait qu'ils fonctionnaient ensemble alors que LR affiche en permanence une opposition face à la politique de Macron. On sait donc maintenant que cette opposition était en fait factice et que le premier poste intéressant suffit à faire tomber les masques. Un LR c'est un politique que Macron n'a pas sifflé pour venir ramper à ses pieds comme Lemaire et compagnie. Estrosi le maire de Nice Nice est lui aussi un gentil petit toutou du LR qui fait le beau devant Macron en espérant un porte feuille ministériel en 2022.
Reste à savoir la réaction de l'électorat cocu de tout ce petit monde pas très ragoutant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 03 mai 2021 21:47 Muselier et LAREM c'est bonnet blanc, blanc bonnet. Soyons sérieux ces types ne veulent pas partager le gâteau avec le FN.
Le racisme et l'antisémitisme ils en ont rien à foutre, au contraire ils sont sur la même ligne que MLP, ce qu'ils veulent c'est préserver leur chasse gardée qui leur rapporte un max.
Seulement voilà, la situation sociale et économique de ce pays est telle que leur baratin ne fait plus recette au risque de foutre définitivement les LR aux oubliettes, Jacob l'a bien compris.
les idées surtout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 03 mai 2021 23:49
AAAgora a écrit : 03 mai 2021 23:17
.
Si c'est cela l'objectif de Macron de se trouver seul face à MLP, déjà au premier tour, cela me semble risqué, car si le LR n'est pas présent au premier tour, le matelas d'électeurs du RN risque d'être bien important, au delà de 40% et qui sait.......au delà de 50% c'est cuit.
N'oubliez pas que à gauche les verts + PS ça fait déjà un bon morceau, sans compter Mélenchon.

En finesse politique il me semble que vous marchez avec des gros sabots.
Et quelle est donc ton explication, toi qui prétend avoir un esprit si fin ..
Pour l'instant je ne remarque aucune finesse dans tes explications.
D'ailleurs, il n'y a même pas d'explication dans ton commentaire.
.
Mon explication est simple : on fait alliance au deuxième tour, pas au premier, car au premier on se compte et au deuxième on choisi d'apporter son soutien.
Tout autre choix est un suicide politique.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 04 mai 2021 14:09
.
Mon explication est simple : on fait alliance au deuxième tour, pas au premier, car au premier on se compte et au deuxième on choisi d'apporter son soutien.
pourquoi ne pourraient ils pas faire d’alliance dès le premier?
c'est ça la pure politique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 04 mai 2021 07:09 Je ne comprends rien à cette polémique. C’est la même chose qu’à l’époque des alliances RPR UDF, deux partis de droite qui s’unissent pour augmenter leurs chances. Dans le paysage politique actuel il n’y a de toute façon pas la place pour LR, le parti de droite dominant c’est LREM, point.
.
Pourquoi ne pas attendre après le premier tour pour annoncer le mariage ?
Même le RPR et UDF ont toujours procédé ainsi, d'abord on se compte et après on s'associe.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 04 mai 2021 14:10
.
.
De vous je ne m'attendais pas mieux.
Dites moi pourquoi ils sont aussi pressés de se jumeler ?
Où est-il l'avantage ?
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 04 mai 2021 14:17
Fonck1 a écrit : 04 mai 2021 14:10

.
Où est-il l'avantage ?
qui veut aller loin ménage sa monture dit-on. :content79

AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 04 mai 2021 14:18
AAAgora a écrit : 04 mai 2021 14:17
.
Où est-il l'avantage ?
qui veut aller loin ménage sa monture dit-on. :content79
.
Et un chasseur qui a un fusil à deux coups, il tire d'abord le premier avant de tirer le deuxième, car entre le deux il regarde si'l a fait des dégâts ou pas.
.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Lrm est comme ces entreprises qui fournissent de grosses bennes pour collecter le rebut superfétatoire d’une société qui se consume...Il s'y entasse des déchets qu’on ne peut recycler, comme les rognures d’un tout identifiable jadis mais qui n’est plus rien aujourd’hui...

Lrm est comme une marque en manque de reconnaissance qui a compris que pour avoir pignon sur rue, peu importe le contenu, pourvu qu’il ait l’ivresse...du pouvoir.

Et bien sûr, les grands discutailleurs qui d’ordinaire font preuve de grandiloquence en matière de noblesse d’âme en politique, lachent les vannes dans une trémulation toute intérieure en signe de jouissance précoce dès lors que des politicards que rien ne saurait accoupler à-priori, deviennent cul et chemise... :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

.
Si on applique ton "théorème", et bien par exemple la gauche n'a aucune chance d'arriver au second tour d'aucune élection à deux tours.
C'est vraiment ton "théorème" qui est un suicide politique.

De plus, si il y alliance entre les deux tours, de nombreux électeurs peuvent être pris de court et sentir à juste titre cocufiés, car ne voulant pas de cette alliance. C'est pour cette raison, qu'il est bien plus honnête et respectueux vis à vis des électeurs de faire les alliances politiques AVANT le premier tour.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Jacob le patron LR écarte ce jour une exclusion de Muselier. Donc c'est acté, LR est devenu une succursale de LREM destinée à pourvoir des candidatures pseudo LREM dans des territoires traditionnellement acquis à la droite...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

gare au gorille a écrit : 04 mai 2021 12:58
Sauf que RPR et UDF ne se combattaient pas vraiment, on savait qu'ils fonctionnaient ensemble alors que LR affiche en permanence une opposition face à la politique de Macron. On sait donc maintenant que cette opposition était en fait factice et que le premier poste intéressant suffit à faire tomber les masques. Un LR c'est un politique que Macron n'a pas sifflé pour venir ramper à ses pieds comme Lemaire et compagnie. Estrosi le maire de Nice Nice est lui aussi un gentil petit toutou du LR qui fait le beau devant Macron en espérant un porte feuille ministériel en 2022.
Reste à savoir la réaction de l'électorat cocu de tout ce petit monde pas très ragoutant.
C’est pas vraiment un scoop. Au bout d’un moment suffit de regarder les programmes et le nom des transfuges, LREM c’est le visage un peu rajeuni et nettoyé du parti corrompu et décrépi des Ripoublicains, mais sur le fond rien ne les sépare. Donc c’est un rapprochement inévitable si la droite veut conserver des chances de victoire, je ne vois vraiment pas où est le truc choquant ou inattendu là dedans.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 04 mai 2021 15:45
gare au gorille a écrit : 04 mai 2021 12:58

C’est pas vraiment un scoop. Au bout d’un moment suffit de regarder les programmes et le nom des transfuges, LREM c’est le visage un peu rajeuni et nettoyé du parti corrompu et décrépi des Ripoublicains, mais sur le fond rien ne les sépare. Donc c’est un rapprochement inévitable si la droite veut conserver des chances de victoire, je ne vois vraiment pas où est le truc choquant ou inattendu là dedans.
En fait, tous les partis ont le droit de conclure à des alliances de long terme ou de circonstance.
En 2017 si EELV n'a pas envoyé de candidat à l'élection présidentielle, c'est bien parce qu'il y a eu un accord entre EELV et le PS et cela n'a choqué personne. Et cet accord a bien eu lieu avant le premier tour. (je rappelle que mélenchon n'a pas voulu d'accord, bien évidemment, on connaît le lascar).

Au nom de quoi deux autres partis ne pourraient pas faire d'accord politique lors d'une élection régionale (et sur une seule région) ?

Le problème, c'est que cet accord s'est fait sur le dos des dirigeants LR. Il s'est fait sans la bénédiction des dirigeants LR. C'est ça le problème.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Oui j’ai bien compris cela, mais soit ils sont stupides au point de croire que LR est aujourd’hui capable de remporter seul des victoires importantes alors qu’ils en déroute partout, soit ils préparent une alliance avec le RN et du coup ça bouleverse leur stratégie. Mais LR est aujourd’hui un parti en lambeaux, qui peut juste servir comme appoint à LREM, parti de droite dominant, ou au RN si tel est leur choix, mais en aucun cas prétendre gouverner seul.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 04 mai 2021 15:22
.
Si on applique ton "théorème", et bien par exemple la gauche n'a aucune chance d'arriver au second tour d'aucune élection à deux tours.
C'est vraiment ton "théorème" qui est un suicide politique.

De plus, si il y alliance entre les deux tours, de nombreux électeurs peuvent être pris de court et sentir à juste titre cocufiés, car ne voulant pas de cette alliance. C'est pour cette raison, qu'il est bien plus honnête et respectueux vis à vis des électeurs de faire les alliances politiques AVANT le premier tour.
.
Essayons de regarder la réalité en face.
1) La LREM est un mouvement composite, constitué par des électeurs qu'avant votaient à gauche et à droite, plus quelque centriste.
2) La LREM se plaçant hors jeu, laisse libres ses électeurs de voter ce qu'ils veulent.
3) Vraisemblablement ceux qui viennent de la gauche voteront pour la liste de gauche, donc une partie non négligeable échappera à Muselier.
4) L'autre partie retournera au bercail et votera Muselier.
5) Voyons ce qui va se passer chez les LR : une partie, la plus à droite, sera tentée de voter RN.

Conclusion : Muselier perdra une partie de ses électeurs, à profit du RN, et une partie des électeurs de LREM, à profit de la gauche.

Tandis qu'un accord après le premier tour aurait l'avantage du traditionnel "front républicain", qui a fait ses preuves.

A moins que Muselier, ayant fait des sondages en secret, ne se sent pas sur d'arriver 1° ou 2° au premier tour.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »